www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

se ke je deteste c lire ki é acor ac moi

n°104796
Titty
Posté le 22-04-2008 à 15:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'adore lire...mais si je suis obligée je déteste ça!

(Publicité)
n°104801
poisson-ch​at
Posté le 22-04-2008 à 16:08:22  profilanswer

:hello:  
Je ne suis pas d'accord sur les vêtements :pfff: : la tenue d'un ouvrier ou d'un paysan (même quand il ne travaille pas) et celle d'un bourgeois au 19e siècle n'ont absolument aucun rapport. Et je n'ai pas de données chiffrées, mais dans certains milieux modestes, on accorde beaucoup d'importance aux marques : avoir LA paire de baskets est un mode de reconnaissance.

En effet le langage est un marqueur social, c'est d'ailleurs bien ce qui fait la différence à l'école... J'ai retrouvé un document qui illustre bien le problème, mais il est trop grand pour être uploadé sur le forum. :cry: (Si quelqu'un a un compte Flickr, je peux l'envoyer...)

L'école n'encourage pas les inégalités. :spookie: Elle échoue à les supprimer, mais elle a fait des progrès considérables. Tu idéalises le passé. Avant, un enfant n'aurait certes pas été en échec scolaire. Mais il n'aurait tout simplement pas été à l'école et aurait travaillé aux champs, ou à l'usine. :sweat:

---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
n°104802
Mephistoph​eles
Posté le 22-04-2008 à 16:12:26  profilanswer

Je n'idéalise pas le passé,je critique juste les méthodes d'enseignements actuels,dans mon collège les professeurs clament haut et fort favorisé ceux qui ont les moyens d'avoir accès à une culture.

---------------
Je suis l'esprit qui toujours nie.
n°104805
poisson-ch​at
Posté le 22-04-2008 à 16:19:10  profilanswer

L'école doit encourager la culture, mais pas les élèves qui ont les moyens... :heink: Elle est censée respecter l'égalité républicaine :o , ce n'est pas du tout une "méthode d'enseignement actuelle".

Je ne connais pas ton collège donc je ne saurais pas dire... c'est un collège privé ? Ceci dit, je me demande si à Neuilly les collèges publics sont bien différents. :sarcastic:  

Bien sûr que l'enseignement actuel n'est pas parfait (d'ailleurs la dernière réforme ne va pas arranger les choses... :() mais il est mieux qu'avant.

---------------
n°104806
Mephistoph​eles
Posté le 22-04-2008 à 16:20:54  profilanswer

C'est un publique mais bon faut dire qu'a Neuilly certains collèges laissent à désirer...

---------------
Je suis l'esprit qui toujours nie.
n°104932
minaminou
Posté le 23-04-2008 à 11:01:23  profilanswer

nn mé truc arete de sortir dé paragrafe si jhaime pa lire c bien pr un truc é arete de te la pt

n°105071
Picollo
Posté le 23-04-2008 à 17:26:55  profilanswer

poisson-chat a écrit :

Je crois qu'on en avait déja parlé, mais le vrai problème est que l'école impose des modèles : un langage, une manière de faire, de travailler, qui ressemble plus à la culture des milieux bourgeois que des classes culturellement défavorisées.

qui ressemble plus à la culture des milieux bourgeois :ouch:

==> eux t'as déjà côtoyé les milieux bourgeois? nan parce que c'est pas vraiment ça...

---------------
 Pokemon Powa demandez moi de faire votre Pokemon préféré sur paint =D http://pokemon-go.skyrock.com/1.html
n°105136
poisson-ch​at
Posté le 23-04-2008 à 18:27:09  profilanswer

Côtoyé... :ange:  disons que chez moi c'est un Neuilly provincial. :lol:

Mais ce n'est pas ce qui compte, je ne vois pas ce que j'ai dit de bizarre. Si les enfants de ces milieux sociaux réussissent mieux, c'est entre autres choses parce qu'ils sont "formatés" pour ça. Et l'analyse (qui n'est pas de moi of course :sarcastic:) parle de culture légitime.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse