www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

se ke je deteste c lire ki é acor ac moi

n°104036
minaminou
Posté le 15-04-2008 à 19:47:50  profilanswer

moi chui o colege je doi lire un livre de 345page o moin franchemen c pa un peu chian le lecture soyer fren :sarcastic:

(Publicité)
n°104038
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Posté le 15-04-2008 à 19:57:18  profilanswer

Eh nan pas du tout.
345 pages, c'est pas la mort ^^'.

---------------
=====>[url=http://imperialdream.free.fr][/url] <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°104039
little-luc​ie
Posté le 15-04-2008 à 19:57:51  profilanswer

...Oh !! Un légume.

---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
n°104040
fleur-de-s​ang
tout n'est qu'éphémère
Posté le 15-04-2008 à 20:07:42  profilanswer

T'as pas non plus l'air d'aimer écrire... C'est triste pour toi...

---------------
Mamie Fleur, 20 ans pour vous servir! (ou pas XD)
n°104044
poisson-ch​at
Posté le 15-04-2008 à 20:24:43  profilanswer

[mode=méchante] Ça te servirait. [/mode]

---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
n°104051
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 21:07:25  answer

Moi j'adoooore lire ! :)

n°104388
minaminou
Posté le 20-04-2008 à 11:52:36  profilanswer

je sais pas mais je vous est demandez de m'aidez pas de me critiquez

n°104389
minaminou
Posté le 20-04-2008 à 11:53:08  profilanswer

ps:poisson chat mode truc sa fais pitié

n°104391
lolli-pop-
Mettez ça dans la machine ! La machine ?? ...
Posté le 20-04-2008 à 12:27:38  profilanswer

Nàan, ça fait pas pitié.

---------------
CLIIK   MUSIC !  F0wT0w I'm a girl *o*   Wahhh...et depuis quand ?
n°104396
lune-rouge
Tout était blanc...tout? Non.
Posté le 20-04-2008 à 13:20:38  profilanswer

minaminou a écrit :

moi chui o colege je doi lire un livre de 345page o moin franchemen c pa un peu chian le lecture soyer fren :sarcastic:

Ouais mais tu lis pas les 345 pages d'un coup!!

---------------
Je veux poursuivre/des nuages noirs/au grand galop/sur les trottoirs - Renan Luce <3 http://www.youtube.com/watch?v=PeD13HPGE1M
n°104397
your-best-​dream
moi, moi, moi, moi,.... et rien que moi so cool !!
Posté le 20-04-2008 à 13:39:51  profilanswer

il faut le lire même si t'aime pas la lecture...il peut te plaire par la suite ,le livre

---------------
i do it just for fun !!!!!!!!!!!!  [:aya-neko-chan]
n°104399
lolli-pop-
Mettez ça dans la machine ! La machine ?? ...
Posté le 20-04-2008 à 13:46:55  profilanswer

Ouais, je suis d'accord avec best dream et lunu-rouge.

---------------
CLIIK   MUSIC !  F0wT0w I'm a girl *o*   Wahhh...et depuis quand ?
n°104400
SERGIO111
Posté le 20-04-2008 à 14:34:22  profilanswer

c'est quoi ton bouquin ,je lis tellement peut-être je l'ai parcouru !

n°104423
rayane-CHL
Posté le 20-04-2008 à 15:06:22  profilanswer

lire un livre... c'est pas tellement dur, même si c'est un livre de 345 pages! xD
ca passera...

---------------
YeYyya j'ai une basse ENFIN *-* (reste les leçons xD) {{I WaNT VoDkAaA!!}}  www.jimbenton.com   <<---- A VISITER [URL=http://imageshack.us][/URL]
n°104429
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Posté le 20-04-2008 à 15:14:27  profilanswer

minaminou a écrit :

je sais pas mais je vous est demandez de m'aidez pas de me critiquez

Tu veux qu'on te tienne le livre et qu'on te tourne les pages? Nan parce que là tu me fais pitié, qu'est ce que tu crois qu'on pourra faire d'autres?

Allez, lis, ça t'instruira un peu (et si au moins ça t'apprenait à écrire...).

---------------
=====>[url=http://imperialdream.free.fr][/url] <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°104454
your-best-​dream
moi, moi, moi, moi,.... et rien que moi so cool !!
Posté le 20-04-2008 à 15:42:32  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Tu veux qu'on te tienne le livre et qu'on te tourne les pages? Nan parce que là tu me fais pitié, qu'est ce que tu crois qu'on pourra faire d'autres?

Allez, lis, ça t'instruira un peu (et si au moins ça t'apprenait à écrire...).

:non:  
elle a même pas dit ça!!!!!

---------------
i do it just for fun !!!!!!!!!!!!  [:aya-neko-chan]
n°104455
poisson-ch​at
Posté le 20-04-2008 à 15:54:48  profilanswer

Oui franchement, nous demander des lire des livres, nan mais c'est trop abuser quoi.

On devrait casser des pierres au fond d'une mine, ce serait tellement plus constructif.

J'espère avoir apporté l'aide escomptée. Merci. Au revoir.

---------------
n°104466
lune-rouge
Posté le 20-04-2008 à 16:45:32  profilanswer

minaminou a écrit :

Du coup je suis curieuse de savoir : c'est quoi ce méchant livre?  xD

---------------
Je veux poursuivre/des nuages noirs/au grand galop/sur les trottoirs - Renan Luce <3 http://www.youtube.com/watch?v=PeD13HPGE1M
n°104482
manoushka
patapouf!!!(c mon mot preferé !)
Posté le 20-04-2008 à 17:46:33  profilanswer

slt :hello:  moi jadooore lire  
la preuve:  
la rien ken 3 jour g lu  6 livre:un de + de 500 pages et un de+ de 300 pages par jour! :pt1cable:  
ms bon on sen fou di c koi le livre?si c un livre pa ds ton genre c normal ke sa te branche pa tro de le lire ms bon si c pr le college t obliger hein!(g c je taide pa bcp!:P :sarcastic: )
sinon tu devrai essayer de trouver c koi ton genre de livre et si taime pa lie commence par des livre pa tro gro et pa tro compliker et essayer de prendre gou a la lecture c super sympa tu verra! ;)  
moi g li 1 peu tro fo pa ke tu devienne kome moi nn plu :non:  lol
parcontre cherche pa de resume sur internet :non:  c une tres movaise idé  
des gen de maclasse lon fai et y zon ts u des note pouries :pfff:  
essaye de lire le livre meme si sa te soule ya pa moyen di echapper et pui si tu le li pa m1tenan komen tu fera ds kelkes années kan on te demandera de lire des livre bcp plu gro hein?? :??:  
 bon jarete je devien ossi enuyante kun prof :sleep: ! :D  

beijinhos! :hello:  

et li le livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
je te suis tu me fuis, je te fuis tu me suis...
n°104486
PeCK
Posté le 20-04-2008 à 17:49:09  profilanswer

minaminou a écrit :

Si t'aime pas lire t'aime quoi...? mater NEXT toute la journée et jouer à mario bross avant de t'endormir...? t'as raison ça te mènera loin

n°104573
minaminou
Posté le 20-04-2008 à 19:31:25  profilanswer

c simpas de votre par mais jé enfin reussi a le finir é peCK si tu coné mario next truc é truc sa veut dire ke c toi ki fé sa dc

n°104574
lune-rouge
Posté le 20-04-2008 à 19:33:19  profilanswer

Minaminou,c'était quoi comme livre??

---------------
n°104578
minaminou
Posté le 20-04-2008 à 19:51:01  profilanswer

il s'apel le cavalier de bagdad

n°104581
poisson-ch​at
Posté le 20-04-2008 à 20:28:10  profilanswer

En-dehors des conneries que je balance :ange: , on a un vrai problème avec la lecture, c'est qu'elle est considérée comme accessible (tout le monde sait lire et peut assez facilement se procurer un livre) mais qu'elle n'est pas réellement universelle. :o

Quand un professeur demande aux élèves de lire un livre, ce n'est pas le même effort qui est exigé de tous. :pfff:  Les plus "culturellement favorisés", pour qui la lecture est un loisir, dont les parents ont une bibliothèque, etc. vont le faire facilement et avec plaisir. Ceux qui n'ont pas cette chance dans leur famille vont avoir beaucoup plus de difficultés... d'où le dégoût :( .

C'est très important, parce que la différence entre ceux qui réussiront, qui feront des études supérieures, et les autres, elle se fait sur une "culture" dont les livres font partie... C'est pour ça qu'il faut lire le plus possible... les bibliothèques sont nos amies. ;)

---------------
n°104583
little-luc​ie
Posté le 20-04-2008 à 20:33:39  profilanswer

Ben c'est peut-être en partie pour que tout le monde se mette à aimer lire que les profs nous demandent de lire certains livres...

Moi j'aimerais bien qu'on fasse plus de rédacs et d'expression écrite...

---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
n°104584
PeCK
Posté le 20-04-2008 à 20:35:06  profilanswer

Je suis d'accors pour le premier et second paragraphe, celui du milieu me gène un tantinet...

Nous avons tous accès à la bibliothèque, aux livres et le gout pour la lecture se cultive, c'est un "travail" à faire par soi-même...C'est ridicule de donner des excuses à certain en prétextant leur situations.
Si l'on en suis ta logique, un fils de famille cultivée et élevée socialement adorera lire alors qu'un fils d'ouvrier préférant le tunning à Zola detestera ça...c'est complètement faux. Certes cela peux jouer dans certain autres domaines tels la culture générale et l'ouverture sur le monde mais pas sur le gout de la lecture. Enfin c'est ce que je pense.

n°104589
poisson-ch​at
Posté le 20-04-2008 à 20:47:57  profilanswer

:heink:  

Hm.

Il se trouve que si, le goût pour le tuning se retrouve plutôt dans les classes populaires, et le goût pour Zola plutôt dans les classes favorisées. Fais une enquête, tu verras.

Pierre Bourdieu, sociologue français génial que j'ai déja cité a écrit dans La distinction 650 pages où il explique que nos goûts (les aliments, les vêtements, les sports, les loisirs, les opinions politiques, etc.) qui sont des systèmes de classements (j'aime/j'aime pas) dépendent
des classements sociaux, qui sont faits selon le "capital" que l'on possède : capital économique (l'argent), capital culturel (les compétences), et capital social (les relations).

(Désolée si ce n'est pas très clair, mais je doute que ce que j'écris intéresse quelqu'un.)

Message édité par poisson-chat le 20-04-2008 à 20:49:18

---------------
n°104590
PeCK
Posté le 20-04-2008 à 20:56:44  profilanswer

Si moi ça m'intéresse, surtout si on parle d'habitus ;)

Je suis en section ES la socio m'intéresse également mais ce très cher Bourdieu parlais d'une déjà autre société, je pense que la culture est bien plus accessible aujourd'hui qu'elle ne l'était avant et je connais beaucoup de personnes "élevées" socialement qui font pales figures en matière de connaissance et à l'inverse davantage d'enfants venant de "petits" milieux avec de sérieuses connaissances littéraires.

n°104596
poisson-ch​at
Posté le 20-04-2008 à 21:18:59  profilanswer

Lol Bourdieu c'est quand même la fin du 20e siècle... :lol:  Mais c'est vrai que dans la société actuelle, les différences sont moins marquées parce qu'on a démocratisé l'enseignement -ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.

Après, ça dépend de ce qu'on entend par "socialement élevé". On peut avoir beaucoup de capital culturel sans avoir beaucoup de capital économique (exemple: les instituteurs) et inversement.

Ce n'est pas qu'une question d'argent : les employés n'ont pas des revenus très supérieurs à ceux des ouvriers, mais ils ont plus de dépenses culturelles.

Enfin bon, il y a aussi d'autres choses qui entrent en jeu -je pense entre autres à la trajectoire familiale qui détermine une forme d'ambition (Bourdieu dit que la petite bourgeoisie a une "bonne volonté culturelle), le rapport à l'école, le lieu d'habitation (on a plus de chances d'aller à l'opéra en habitant à Paris plutôt qu'au fin fond de la Creuse :sarcastic: )

---------------
n°104597
sam-belle
je suis sam :lol:
Posté le 20-04-2008 à 21:20:49  profilanswer

:lol:

---------------
ont va etre des amies [:sanadette]  [:prissou01]
n°104605
PeCK
Posté le 20-04-2008 à 21:55:14  profilanswer

poisson-chat a écrit :

Lol Bourdieu c'est quand même la fin du 20e siècle... :lol:  Mais c'est vrai que dans la société actuelle, les différences sont moins marquées parce qu'on a démocratisé l'enseignement -ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.

Après, ça dépend de ce qu'on entend par "socialement élevé". On peut avoir beaucoup de capital culturel sans avoir beaucoup de capital économique (exemple: les instituteurs) et inversement.

Ce n'est pas qu'une question d'argent : les employés n'ont pas des revenus très supérieurs à ceux des ouvriers, mais ils ont plus de dépenses culturelles.

Enfin bon, il y a aussi d'autres choses qui entrent en jeu -je pense entre autres à la trajectoire familiale qui détermine une forme d'ambition (Bourdieu dit que la petite bourgeoisie a une "bonne volonté culturelle), le rapport à l'école, le lieu d'habitation (on a plus de chances d'aller à l'opéra en habitant à Paris plutôt qu'au fin fond de la Creuse :sarcastic: )

Nous sommes tout de même au XXI ème siècle, et je trouve que la société actuelle n'a rien à voir avec celle des années 80/90
Les employés n'ont pas un niveau beaucoup plus élevé que les ouvriers... Ou alors ma prof nous ment et nous trafique les tableaux stat de l'INSEE.

n°104606
PeCK
Posté le 20-04-2008 à 21:55:33  profilanswer

Pourquoi tu ris Sam, c'est si drôle que ça? :heink:

Message édité par PeCK le 20-04-2008 à 21:55:41
n°104608
poisson-ch​at
Posté le 20-04-2008 à 22:14:15  profilanswer

J'ai trouvé ce que je cherchais. :wahoo:  

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip883.pdf

64% des employés déclarent lire des livres contre 33% des ouvriers.
49% vont au cinéma contre 29%.
44% vont dans des musées, expositions ou monuments historiques contre 27%.
25% vont au théâtre ou au concert contre 14%.
12% ont des pratiques amateur contre 7%.

Et c'est un tableau stat de l'INSEE. :D  

Je n'ai pas tout lu mais d'après les titres ça a l'air intéressant et bien argumenté.

Sur ce, bonne nuit. :jap:

Message édité par poisson-chat le 20-04-2008 à 22:14:30

---------------
n°104619
Pommesolei​l
Lou !
Posté le 21-04-2008 à 10:22:07  profilanswer

Citation :

C'est en lisant qu'on devient lecteur :jap:

---------------
Hé ! Lis le post ! C'est en haut là, tu vois ?
n°104670
PeCK
Posté le 21-04-2008 à 17:12:16  profilanswer

J'ai lus, mais en même temps on ne peut pas croire les statistiques car nous pouvons faire dire n'importe quoi avec des stats, mais merci de ta recherche poisson-chat. Du coup j'avais peut-être mal étudié mon document avec ma prof, mais il m'avais semblait que les ouvriers et les employé avaient un faible capital culturelle comparé aux cadres et profession libérales et professions intermédiaires.

n°104680
manoushka
patapouf!!!(c mon mot preferé !)
Posté le 21-04-2008 à 17:44:22  profilanswer

les livres sont les plus bo objets o monde!!!!!!!
(ms apres chacun pense ce kil veut hein?...)

---------------
je te suis tu me fuis, je te fuis tu me suis...
n°104692
lune-rouge
Posté le 21-04-2008 à 18:34:00  profilanswer

minaminou a écrit :

Des fois on trouve que c'est chiant parce que c'est un truc qu'on DOIT faire.Mais essaie ça: tu te prend un livre pas trop gros à la bibliothèque,mais pour toi,pas pour le collège,et peut-être que tu ne pourras plus le lacher et ensuite tu en voudras un autre et ainsi de suite ^^

Message édité par lune-rouge le 21-04-2008 à 18:34:26

---------------
n°104711
poisson-ch​at
Posté le 21-04-2008 à 20:59:44  profilanswer

@PeCK : Je pense que les données et les explications que donne le document sont exactes. Ce qui ne veut pas dire que tu as tort : le volume de culture des employés reste inférieur à celui des cadres... (exemple : 60% des cadres/professions libérales disent aller au théâtre ou au concert contre 25% des employés).

Bref, on parlait d'orientation et des SES il n'y a pas longtemps, bah en SES on fait entre autres ça :lol: , c'est-à-dire de la sociologie. Là je dirais que ça ressemble plus au programme de première.
En seconde, c'est moins théorique : le sujet prinicipal est la famille.
Il y a deux grandes parties :
- les transformations de la famille  : on voit que maintenant on divorce plus souvent, on a des enfants plus tard, il y a des familles recomposées...)  
- à quoi sert la famille : elle transmet des valeurs, elle apprend des règles il y a une solidarité entre ses membres, etc.

Et on travaille beaucoup avec des documents : des tableaux, des graphiques, des courbes qui ressemblent à ce qu'il y a dans le lien que j'ai donné.

Et on fait aussi de l'économie, mais ça c'est autre chose. :D

---------------
n°104750
ptit-chou
...iL fAuT ViVr£ s£s Rêv£s £t pAs Rêv£r $a Vi£...
Posté le 22-04-2008 à 11:16:40  profilanswer

Moi j'adore liire je trouve sa super ! Quand je lis on peux plus m'arreter chui à fond dans l'histoire !! :)

---------------
Allez bOusa tout le mOnde !! ;)
n°104761
zed-vdc
Ici le monde est paisible.
Posté le 22-04-2008 à 11:40:01  profilanswer

Pareil.

---------------
J'écris pour la justice. On est tous coupable.:) http://zed-1993.skyrock.com/ <=Allez lâcher vos coms !  ;)(1er août 2008) Aurevoir les momes je reviens le 1er septembre.
n°104764
Mephistoph​eles
Posté le 22-04-2008 à 13:55:15  profilanswer

Je vais déjouer les statistiques^^
Ma mère est une modeste employé de maison portugaise immigré en France il y a de ça 35 ans,elle n'est pas spécialement cultivé et elle est la seule personne à m'avoir éduqué. Pourtant malgré le fait que la lecture n'est pas fait partie de mon éducation premiére,je peux jouir d'une certaine culture général,j'ai aussi une passion pour l'écriture(je dois bientôt avoir une entrevue avec les éditions gallimard) et la lecture fait partie de mes loisirs favoris.  
Bon j'habite dans une des villes les plus "riches" de France(la ville de notre cher président=D)mais je reste quand même un cas à part non?

---------------
Je suis l'esprit qui toujours nie.
n°104767
thecat
Sur momes.net on s'ennuie jamais !^^
Posté le 22-04-2008 à 14:09:12  profilanswer

moi sa dépan jador les BD mais je déteste les gro roman de 500 page ou ya jamé daction koi ^^

---------------
Boulets : nous venons vous aider / Trolls : dégagez de ce site !
n°104771
Picollo
Posté le 22-04-2008 à 14:21:51  profilanswer

Oh c'est chouette, ça! Tu as écrit un roman ? ça raconte quoiii ? j'espère que tu seras publiées =)

---------------
 Pokemon Powa demandez moi de faire votre Pokemon préféré sur paint =D http://pokemon-go.skyrock.com/1.html
n°104772
Mephistoph​eles
Posté le 22-04-2008 à 14:25:21  profilanswer

C'est pas un roman,juste un recueil de poésie^^
Y a interet c'est mon rêve et j'essaye chaque jours de m'améliorer.
Si tu veux voir mes poèmes tu vas sur mon profil et tu regarde sur mon blog j'aime pas faire de la pub sur les post.

---------------
n°104774
Picollo
Posté le 22-04-2008 à 14:27:42  profilanswer

je cours voir ça ^^

---------------
 Pokemon Powa demandez moi de faire votre Pokemon préféré sur paint =D http://pokemon-go.skyrock.com/1.html
n°104783
poisson-ch​at
Posté le 22-04-2008 à 15:15:48  profilanswer

:hello:  

@Mephistopheles :
Personnellement, je ne crois pas aux "cas à part". :pfff:  Je crois ce que tu dis, évidemment, mais je pense que l'on est ce que le monde extérieur a fait de nous.

Et tu as raison : le milieu d'origine ne suffit pas à expliquer tous les comportements, ils sont le résultat de phénomènes complexes (l'âge, le sexe, le lieu de résidence, la durée des études, etc.) qui sont en plus tous reliés entre eux.

little-lucie avait raison plus haut :)  quand elle disait que l'un des rôles de l'école est de réduire les inégalités pour donner les mêmes chances à tous. Elle ne les supprime pas, mais des progrès ont été faits.

PS : Je vais voir le blog :D.

Message édité par poisson-chat le 22-04-2008 à 15:16:37

---------------
n°104787
Mephistoph​eles
Posté le 22-04-2008 à 15:23:23  profilanswer

Parfois le collège nous apprend les "modalités de l'échec et de l'humiliation" en privilégiant ceux issues d'une haute catégorie social c'est vrai mais l'éducation deviens de plus en plus "tolérante" vis à vis de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents riches.

---------------
n°104790
poisson-ch​at
Posté le 22-04-2008 à 15:33:33  profilanswer

Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression que l'école soit vraiment "intolérante" :??: . Ce que tu dis est vrai, aussi parce que les différences de classe sont moins visibles aujourd'hui : dans les vêtements qu'ils portent, les musiques qu'ils écoutent, etc. les jeunes portent moins la trace de leur milieu.

Je crois qu'on en avait déja parlé, mais le vrai problème est que l'école impose des modèles : un langage, une manière de faire, de travailler, qui ressemble plus à la culture des milieux bourgeois que des classes culturellement défavorisées.

---------------
n°104793
Mephistoph​eles
Posté le 22-04-2008 à 15:40:27  profilanswer

Au contraire les vêtements montrent de plus en plus une différence de classe social: exemples les marques tel que diesel à 180 euros la pair de pantalons.
Les jeunes portent de plus en plus la trace de leur milieu un jeune de banlieue ne s'exprimera pas de la même façon qu'un jeune du XVI éme arrondissement. L'école encourage ces inégalités en poussant les jeunes qui viennent de milieux défavorisés à l'échec au lieu de les pousser au succès. Certes certaines écoles procèdent autrement mais dans les collèges de haute renommé le mode opératoire est toujours le même.

Message édité par Mephistopheles le 22-04-2008 à 15:41:15

---------------
n°104796
Titty
Posté le 22-04-2008 à 15:44:15  profilanswer

moi j'adore lire...mais si je suis obligée je déteste ça!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse