www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Sujet(s) à lire :
    - Pour ou contre le paintball ?

Pensez-vous qu'une police est utile dans un état démocratique?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une démocratie sans police est-elle possible?

n°90674
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Profil : Môme Hors Compétition
Posté le 05-10-2007 à 19:58:45  profilanswer

Alors? Simple question... pensez-vous que le flic qui vous piste sur la route est utile? Pensez-vous que le peuple, la nation, pourrait se démmerder sans autorité?

A vous de me répondre :)

Message cité 1 fois
Message édité par empereur-paco le 05-10-2007 à 20:00:32
(Publicité)
n°90681
Tyrael
1 mort est une tragédie ,1 Million est une statist
Profil : Môme d'Or
Posté le 05-10-2007 à 20:13:45  profilanswer

Oui Je le pense . sans maintien de l'ordre , on peut assister a des mouvements contestataires massifs ...pourquoi les gens ne profitent pas de la situation et ne font pas des greves massives , ne saccagent pas tout , ne tuent par leurs voisins  ? pourquoi les banlieues n'explosent pas littérallement et mettent tout a feu et a sang ??pourquoi chaque citoyen vit tranquillement sa vie et ne craint pas en partant du boulot de tout perdre en lespace d'une journée ?

on rentrerait dans un etat d'anarchie en moins de 1 semaine ...ca serait la loi du plus fort , les droits et devoirs de chacun ne seraient pas respectés . Grace a la Police , la Gendarmerie (avant tout) , et l'armée en dernier recours .

Ca fait 3000 ans  qu'un systeme de police a été inventé ...ca a toujours été efficace ou presque pour la démocratisation ...cest une force de prévention avant tout , pas de répression .

Impossible de fonder une démocratie sans police ...

apres faut pas tomber dans la dictature grace a cette meme police justement , faut savoir etre juste .

---------------
~47 pages sur Tokio Hotel sur un forum...jvai porter plainte pour crime contre l'humanité :S ~
n°90686
lune-rouge
Haibane Renmei, les Ailes Grises
Profil : *** Maxi Môme ***
Posté le 05-10-2007 à 20:29:37  profilanswer

:non: je ne pense pas qu'on pourrait vivre sans eux car par exemple tu prend un mari qui tappe sur sa femme ou qqun qui rackette qqun de plus faible
bah s'il y a pas de police pour l'arrêter c'est bon c'est la fete c'est la loi du plus fort,tout le monde casse tout et ça s'arrete jamais!

meme si des fois y a des gros abus et des choses vraiment injustes :sweat: il vaut quand meme mieux qu'il y ait une autorité plutot qu'il n'y en ait pas :jap:

---------------
"Tu as rêvé que tu tombais ? Tu t'appeleras Rakka, Chute" début : http://www.youtube.com/watch?v=CxY [...] re=related fin : http://www.youtube.com/watch?v=X16 [...] re=related
n°92690
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 23:20:56  answer

Tyrael et Lune-rouge ont tout dit ;)

n°92691
Kazue-chan​-
Ex-Kalila/Chiyoko xD
Profil : Môme d'Argent
Posté le 31-10-2007 à 00:01:46  profilanswer

"Bof un peu"
POur moi ils servent juste à éviter à quelqu'uns à faire des conneries en faisant "peur". mais après, quand y'a besoin d'eux, ils sont jamais là '>.>

---------------
[url=http://mabul.org/][/url] J'ai me too un bug T_T Comment qu'on faiiiit? xD
n°92692
I-Keke-I
A chaque jour suffit sa peine
Profil : Môme de Bronze
Posté le 31-10-2007 à 09:52:17  profilanswer

Mais bien sur qu'il faut et une police et une armée . Sinon comment voulez vous qu'on respecte les principes démocratiques si personne ne subit un pouvoir auquel il n'a d'autre choix que d'obéir ?  
Pas d'armée, pas de police ===> anarchie .  
Trop d'armée, trop de police ===> dictature .  

Donc il faut le juste milieu et nous avons la chance de vivre dans un pays qui en fait partie .  

---------------
Les chercheurs qui cherchent on en trouve, c'est les chercheurs qui trouvent qu'on cherche        Cliquez sur le lien svp : http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65023380
n°92693
rocklassiq​ue44
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 31-10-2007 à 10:10:12  profilanswer

Moi chuis d'accord avec i-keke et Lune rouge !!! Mais en ce moment les violences policières ça m'effraie, pourquoi les flics sont-ils obligés de tabasser les gens qu'ils arrètent avant même que ceux-ci ne comprennent ce qui leur arrive ?? Surtout qu'ils ne sont pas encore condamnés :o  

---------------
http://the-little-lucie.skyblog.com/
n°92695
I-Keke-I
A chaque jour suffit sa peine
Profil : Môme de Bronze
Posté le 31-10-2007 à 10:50:28  profilanswer

C'est du pipo tout sa . Franchement le jour ou on verra les flics s'acharner sur des gens dans la rue sans aucunes raisons .... c'est pas de si tôt . Alors oui bien sur on a des brebis galleuses, mais c'est une infimme minorité . Ensuite regardez juste comment les flics s'autocontrolent eux mêmes, avc toutes les procédures d'enquetes pour savoir s'il y a eu ou non bavure qui sont intentées ..... .  
Apres que des idées comme celles la se diffusent c'est déplorable, encore des journeaux torchons qui essayent de nous faire croire que 1 problème u'il y a eu avec les flics représente la majorité des fnctionnaires . Apparemment sa marche quand je te vois rock ;) . Mais faut pas se fier a ces conneries, c'est comme pour les banlieues, on essaye de nous faire croire que tout les jeunes brulent des voitures simplement pck on a filmé un groupe de jeune entrain d'en bruler une .  

---------------
Les chercheurs qui cherchent on en trouve, c'est les chercheurs qui trouvent qu'on cherche        Cliquez sur le lien svp : http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65023380
n°92698
empereur-p​aco
Posté le 31-10-2007 à 12:05:41  profilanswer

Exactement! "La France crâme" titrait les journaux étrangers (et même français) alors qu'en fait elle ne brûlait que dans une ou deux banlieues avec une dizaines de voitures. Ce qui représente mm pas 0.5% du territoire et de la population. L'hyperbole est jolie et fonctionne dans la tête des gens (voir résultats du FN).

Pour une police bien sûr qu'il en faut une. Une police de proximité (si bien démantelée par M le président :ange: ) dans les cités plutôt que de se rabattre sur les CRS en masse. Car des deux côtés, c'est uen crise. On la règlera pas par la force mais par la diplomatie :) Il ne faut pas non plus que le peuple ressente la sensation qu'ils n'ont pas "d'autre choix que d'obéir ?" (tiré de I-keke-I) Il faut plutôt qu'il se sente à l'abris, bien à l'aise et non avec undégout de la société :)

n°92724
poisson-ch​at
Posté le 31-10-2007 à 14:08:29  profilanswer

C'est justement ce dégoût de la société qui conduit à attaquer ses représentants, en l'occurence la police. :gun:
La police de proximité était vraiment quelque chose de bien parce qu'elle permettait d'établir un contact avec la population... :)  
Il y a quelques mois une étude a montré que les relations entre citoyens et policiers s'étaient dégradées (sentiment partagé par les deux catégories). :o  
A tel point que N. Sarkozy a annoncé pendant sa campagne qu'il allait rétablir une police de proximité. :mouais: Evidemment ce n'est pas fait (quand il était ministre de l'Intérieur il disait que la police n'était pas là pour jouer au foot avec les jeunes de banlieue, alors que c'était un bon moyen de contact pour désamorcer les conflits :mmmfff: ) mais certains l'ont cru, et c'était l'essentiel... :evil:

Message édité par poisson-chat le 31-10-2007 à 14:09:19

---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
n°92738
rocklassiq​ue44
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 31-10-2007 à 16:05:21  profilanswer

I-Keke-I a écrit :

C'est du pipo tout sa . Non, c'en est pas :o  Franchement le jour ou on verra les flics s'acharner sur des gens dans la rue sans aucunes raisons .... Mais c'est pas sans aucune raison, c'est quand ils arrêtent quelqu'un; mais ce n'est pas normal quand même c'est pas de si tôt . Alors oui bien sur on a des brebis galleuses, mais c'est une infimme minorité Et puis ? Où est le rapport ? Ils n'ont à être violents qu'en cas d'extrême necessité :o Et quand on voit des images de manifestations à la télé...Ca me donne envoe de vomir :o . Ensuite regardez juste comment les flics s'autocontrolent eux mêmes, avc toutes les procédures d'enquetes pour savoir s'il y a eu ou non bavure qui sont intentées ..... .  
Apres que des idées comme celles la se diffusent c'est déplorable, encore des journeaux torchons qui essayent de nous faire croire que 1 problème u'il y a eu avec les flics représente la majorité des fnctionnaires . Heu, non, je ne crois pas :ange; Tous les journaux sont à la botte de Sarko très cher...Mon frère a vu une arrestation en attendant le tram l'autre jour, et...les images violentes aux médias, c'est pour la pub de sarko, en effet, notre pays marche à la propagande. Ca donne une image de "supersarko combat la déliquance".  Apparemment sa marche quand je te vois rock ;) . Tu t'es pas vu quand tu regarde les trucs bidons sur TF1, "30 histoires paranormales mystérieuses"...  :D Mais faut pas se fier a ces conneries, c'est comme pour les banlieues, on essaye de nous faire croire que tout les jeunes brulent des voitures simplement pck on a filmé un groupe de jeune entrain d'en bruler une .

---------------
http://the-little-lucie.skyblog.com/
n°93178
little-luc​ie
Profil : Môme de Diamant
Posté le 05-11-2007 à 20:33:05  profilanswer

De toute façon, ça va déboucher comme ça sur toutes les manif' maintenant... :(

La démocratie, c'est aussi quand le peuple peut s'exprimer :o

---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
n°98218
Tinjust
Profil : Mini Môme
Posté le 26-01-2008 à 17:42:38  profilanswer

ca serrait le rêve, mai en pretique c'est l'anarchie.

---------------
Vous avez préférez le déshonneur a la guerre. Vous aurrez la guerre et le déshonneur.
n°98221
poisson-ch​at
Posté le 26-01-2008 à 19:12:11  profilanswer

:hello:  
@Tinjust :
Qu'est-ce qui serait le rêve ? :??:

---------------
n°98222
empereur-p​aco
Posté le 26-01-2008 à 19:12:35  profilanswer

Evidemment, c'est une uthopie quoi! Encoreque le rêve ptètre pas, ça mettrait quelques milliers de gens au chômage :D...

n°98229
SERGIO111
Posté le 26-01-2008 à 20:54:36  profilanswer

Une uthopie de plus! pauvre empereur! c'est le déclin!

n°98250
antonY38
qui ne tente rien na rien
Posté le 27-01-2008 à 09:45:42  profilanswer

(salut sergio sa fait longtemps ) revenons au sujet moi je pense que pour moi sa ferait plutot bizarre parce que j(ai l'habitude de les voir toujours devant chez moi se qui est logique vu que leur batiment et a 50 mettre de chez moi XD enfin bon juste pour dire que je pense que sa marchera pas lontemps

---------------
vous aimez........koi deja???
n°98251
Tinjust
Posté le 27-01-2008 à 11:41:15  profilanswer

ca serait le rêve de ne plus être controlé par la bac a minuit, par exemple^^
Mais c'est pas possible.

---------------
Vous avez préférez le déshonneur a la guerre. Vous aurrez la guerre et le déshonneur.
n°98254
poisson-ch​at
Posté le 27-01-2008 à 13:40:03  profilanswer

La bac, c'est pas la police fluviale ? :??:  

Bref, tu penses que ce serait un rêve si personne n'était là pour empêcher quelqu'un de t'assassiner ? :o

---------------
n°98264
SERGIO111
Posté le 27-01-2008 à 14:47:47  profilanswer

MDR ! t'as réussi à te reconnecter TONY ?

n°98332
Tinjust
Posté le 29-01-2008 à 16:33:26  profilanswer

Pas pour ca, mai quand tu rigole avec des potes t'as pas forcément envie que trois policier viennent espionné t'as conversation et que dès que tu sorts la boutielle il vienne contrler tous ceux qui sont là, alors que tous le monde a l'age de boire.

PS : bac = brigade anticriminalité.

---------------
n°98333
poisson-ch​at
Posté le 29-01-2008 à 17:33:23  profilanswer

:hello:  
 :bounce: Mais qu'est-ce qui est le pire ?
Contrôler 10 personnes qui ont l'âge de boire pour rien ?
Ou ne pas le faire et prendre le risque qu'un mineur soit parmi eux ?

Si par contre il s'agit d'abus volontaires, c'est à sanctionner. Mais je ne pense pas que ça remette en cause l'existence de la police. :pfff:

---------------
n°98334
Tinjust
Posté le 29-01-2008 à 18:17:22  profilanswer

ok, mai des gamains de 14 ans qui se ballade a une heure du mat j'en connais pas.

Mais vu de ton point de vu.

C'est pas a la police qu'il faut s'emprendre, c'est just a ceux qui control pour le plaisir.

---------------
n°98398
SeTh
Pére Fouettard Seiksy.
Profil : Môme de Diamant
Posté le 30-01-2008 à 23:37:24  profilanswer

Comme je suis de ceux qui croient que la nature humaine n'est pas porté vers "le bien" je crois qu'il est nécessaire qu'il y'est une autorité pour que l'envie des gens n'ecrasent pas celles des autres. M'enfin ce n'est que mon avis ^^

---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL] http://myspace.com/S7ther       -Quand on s'inscrit sur un forum, on accepte une charte on la lit et on la respecte. - On a tous été un boulet un jour,
n°98418
empereur-p​aco
Posté le 31-01-2008 à 20:40:33  profilanswer

Tinjust a écrit :

ok, mai des gamains de 14 ans qui se ballade a une heure du mat j'en connais pas.

Mais vu de ton point de vu.

C'est pas a la police qu'il faut s'emprendre, c'est just a ceux qui control pour le plaisir.

Détrompe-toi, il y en a malheureusement :(.

Effectivement, une République sans police, c'est comme une maison sans ciment! Tant que y'a aps trp de vents, totu va bien, dès que ça bouge, tout s'écroule ;).

n°98421
Tinjust
Posté le 31-01-2008 à 20:49:28  profilanswer

Bon dans ce qu'a j'ai rien dit, n'en pêche que les control d'identité pour le fun, c'est chian.

---------------
n°98507
empereur-p​aco
Posté le 02-02-2008 à 12:57:15  profilanswer

Oui, mais bon les flics qui font ça pour le fun, ce n'est qu'une minorité...

n°98689
tigrounett​e80
Profil : Môme Débutant
Posté le 06-02-2008 à 00:59:58  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Alors? Simple question... pensez-vous que le flic qui vous piste sur la route est utile? Pensez-vous que le peuple, la nation, pourrait se démmerder sans autorité?

A vous de me répondre :)

impossible! l'humain est un mouton... et sans berger le mouton fait n'importe quoi! il se perd ou se fait bouffer par une bete..........c'est la nature .....

n°98711
empereur-p​aco
Posté le 06-02-2008 à 13:32:39  profilanswer

...Sachant que la police est constituée d'hommes...?

n°98740
tigrounett​e80
Posté le 06-02-2008 à 16:29:56  profilanswer

empereur-paco a écrit :

...Sachant que la police est constituée d'hommes...?

????????????????? koi ??????????

n°98753
empereur-p​aco
Posté le 06-02-2008 à 17:10:07  profilanswer

Tu dis que l'humain est un mouton... et les policiers sont des humains... tu trouves la conclusion?

n°98808
poisson-ch​at
Posté le 06-02-2008 à 18:47:43  profilanswer

+1 à empereur-paco :)  

La police reste humaine et fait donc elle aussi des erreurs... :(  c'est un des principes qui font la base de la démocratie :)  : partager le pouvoir, mettre les décisions en commun pour prendre les bonnes :wahoo: . Et non pas suivre un "berger"... :heink:

Message édité par poisson-chat le 06-02-2008 à 18:47:51

---------------
n°118861
SERGIO111
Posté le 10-09-2008 à 20:45:33  profilanswer

oui car les flics tuent la démocratie !

n°119492
Missss24
vivons heureux et soyons en paix!!!
Posté le 14-09-2008 à 18:28:50  profilanswer

Dans certain cas la police est toujours la bienvenue( ex: lors des affaire de meurtre, d'enlèvement...) Dans ces cas quesquon ferai sans eux. Après des fois il vont un peu loin mais il faut savoir que sur la route il sont utile aussi imaginer sil ny avé pa de radar tout le monde roulerai vite et le taux d'accident de la route aurai fortement augmenté. il faut se dire aussi que si un membre de notre famille aurait vécu une des choses que j'ai cité vous serez bien content que quelqu'un trouve le coupable.

---------------
Juste pour dire....
n°119495
Missss24
vivons heureux et soyons en paix!!!
Posté le 14-09-2008 à 18:31:16  profilanswer

G oublié de dire par contre je  trouve que la police va très loin lors des contrôles d'identité. On se demande pas a qui il vont faire des controles.

---------------
Juste pour dire....
n°119893
debile-gir​l
1 (kg) de perdu, 10 (kg) de retrouvés! XD
Posté le 21-09-2008 à 19:29:00  profilanswer

Un monde sans police? Mais vous êtes tarés!
Un monde sans police tout le monde s'entretue, mais bien sur c'est le rêve!
Nan mais y en a ça tourne pas rond dans leurs p'tites têtes [:diable-diabolique:7]

---------------
Mickael Vendetta => le mec le plus ridicule sur Terre   T_T
n°119900
SERGIO111
Posté le 21-09-2008 à 20:46:00  profilanswer

sans police y'aurait moins de bavures !

n°119906
zed-vdc
Dream Team's member
Profil : Môme d'Or
Posté le 21-09-2008 à 21:06:52  profilanswer

SERGIO111 a écrit :

oui car les flics tuent la démocratie !

Des explications seraient la bienvenue. Je pense que la police est utile, c'est elle qui veille au respect des lois. Si personne ne respectait les lois, comment réclamer ses droits ?

Message édité par zed-vdc le 21-09-2008 à 21:08:01

---------------
:) http://zed-my-angel.skyrock.com/ :ange: I'm a girl, I'm a girl...                                    

Aller à :
Ajouter une réponse