Une démocratie sans police est-elle possible?

Alors? Simple question… pensez-vous que le flic qui vous piste sur la route est utile? Pensez-vous que le peuple, la nation, pourrait se démmerder sans autorité?

A vous de me répondre :slight_smile:

:non: je ne pense pas qu’on pourrait vivre sans eux car par exemple tu prend un mari qui tappe sur sa femme ou qqun qui rackette qqun de plus faible
bah s’il y a pas de police pour l’arrêter c’est bon c’est la fete c’est la loi du plus fort,tout le monde casse tout et ça s’arrete jamais!

meme si des fois y a des gros abus et des choses vraiment injustes :sweat: il vaut quand meme mieux qu’il y ait une autorité plutot qu’il n’y en ait pas :jap:

Tyrael et Lune-rouge ont tout dit :wink:

« Bof un peu »
POur moi ils servent juste à éviter à quelqu’uns à faire des conneries en faisant « peur ». mais après, quand y’a besoin d’eux, ils sont jamais là '>.>

Mais bien sur qu’il faut et une police et une armée . Sinon comment voulez vous qu’on respecte les principes démocratiques si personne ne subit un pouvoir auquel il n’a d’autre choix que d’obéir ?
Pas d’armée, pas de police ===> anarchie .
Trop d’armée, trop de police ===> dictature .

Donc il faut le juste milieu et nous avons la chance de vivre dans un pays qui en fait partie .

Moi chuis d’accord avec i-keke et Lune rouge !!! Mais en ce moment les violences policières ça m’effraie, pourquoi les flics sont-ils obligés de tabasser les gens qu’ils arrètent avant même que ceux-ci ne comprennent ce qui leur arrive ?? Surtout qu’ils ne sont pas encore condamnés :o

C’est du pipo tout sa . Franchement le jour ou on verra les flics s’acharner sur des gens dans la rue sans aucunes raisons … c’est pas de si tôt . Alors oui bien sur on a des brebis galleuses, mais c’est une infimme minorité . Ensuite regardez juste comment les flics s’autocontrolent eux mêmes, avc toutes les procédures d’enquetes pour savoir s’il y a eu ou non bavure qui sont intentées … .
Apres que des idées comme celles la se diffusent c’est déplorable, encore des journeaux torchons qui essayent de nous faire croire que 1 problème u’il y a eu avec les flics représente la majorité des fnctionnaires . Apparemment sa marche quand je te vois rock :wink: . Mais faut pas se fier a ces conneries, c’est comme pour les banlieues, on essaye de nous faire croire que tout les jeunes brulent des voitures simplement pck on a filmé un groupe de jeune entrain d’en bruler une .

Exactement! « La France crâme » titrait les journaux étrangers (et même français) alors qu’en fait elle ne brûlait que dans une ou deux banlieues avec une dizaines de voitures. Ce qui représente mm pas 0.5% du territoire et de la population. L’hyperbole est jolie et fonctionne dans la tête des gens (voir résultats du FN).

Pour une police bien sûr qu’il en faut une. Une police de proximité (si bien démantelée par M le président :ange: ) dans les cités plutôt que de se rabattre sur les CRS en masse. Car des deux côtés, c’est uen crise. On la règlera pas par la force mais par la diplomatie :slight_smile: Il ne faut pas non plus que le peuple ressente la sensation qu’ils n’ont pas « d’autre choix que d’obéir ? » (tiré de I-keke-I) Il faut plutôt qu’il se sente à l’abris, bien à l’aise et non avec undégout de la société :slight_smile:

C’est justement ce dégoût de la société qui conduit à attaquer ses représentants, en l’occurence la police. :gun:
La police de proximité était vraiment quelque chose de bien parce qu’elle permettait d’établir un contact avec la population… :slight_smile:
Il y a quelques mois une étude a montré que les relations entre citoyens et policiers s’étaient dégradées (sentiment partagé par les deux catégories). :o
A tel point que N. Sarkozy a annoncé pendant sa campagne qu’il allait rétablir une police de proximité. :mouais: Evidemment ce n’est pas fait (quand il était ministre de l’Intérieur il disait que la police n’était pas là pour jouer au foot avec les jeunes de banlieue, alors que c’était un bon moyen de contact pour désamorcer les conflits :mmmfff: ) mais certains l’ont cru, et c’était l’essentiel… :evil:

De toute façon, ça va déboucher comme ça sur toutes les manif’ maintenant… :frowning:

La démocratie, c’est aussi quand le peuple peut s’exprimer :o

ca serrait le rêve, mai en pretique c’est l’anarchie.

** :hello:
@Tinjust :
Qu’est-ce qui serait le rêve ? :??: **

Evidemment, c’est une uthopie quoi! Encoreque le rêve ptètre pas, ça mettrait quelques milliers de gens au chômage :D…

Une uthopie de plus! pauvre empereur! c’est le déclin!

(salut sergio sa fait longtemps ) revenons au sujet moi je pense que pour moi sa ferait plutot bizarre parce que j(ai l’habitude de les voir toujours devant chez moi se qui est logique vu que leur batiment et a 50 mettre de chez moi XD enfin bon juste pour dire que je pense que sa marchera pas lontemps

ca serait le rêve de ne plus être controlé par la bac a minuit, par exemple^^
Mais c’est pas possible.

**La bac, c’est pas la police fluviale ? :??:

Bref, tu penses que ce serait un rêve si personne n’était là pour empêcher quelqu’un de t’assassiner ? :o **

MDR ! t’as réussi à te reconnecter TONY ?

Pas pour ca, mai quand tu rigole avec des potes t’as pas forcément envie que trois policier viennent espionné t’as conversation et que dès que tu sorts la boutielle il vienne contrler tous ceux qui sont là, alors que tous le monde a l’age de boire.

PS : bac = brigade anticriminalité.