liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

moi je me demande comment les singes on pu devenir humains

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. Posté le 26/09/2010 à 18:08:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec Tic!

1. Posté le 26/09/2010 à 18:22:22  

Je pense pas que l'Homme descend du singe .
Message cité 1 fois
Absolument oui ! :D
Profil : Môme de bronze
tsuna-kun
  1. Posté le 26/09/2010 à 19:09:36  

Zum943y a écrit :
Je pense pas que l'Homme descend du singe .
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, il descend du mammouth hein.

Message cité 1 fois

---------------
Ravioli.
  1. Posté le 26/09/2010 à 19:12:29  

Tsuna-Kun a écrit :

Ouais, il descend du mammouth hein.
Afficher plus
Afficher moins

N'importe quoi   pfff:{}

Message cité 1 fois
tsuna-kun
  1. Posté le 26/09/2010 à 19:25:28  

Zum943y a écrit :

N'importe quoi   pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'me foutais de ta gu.eule. ;]

---------------
Ravioli.
c'est moi
saymoua
  1. Posté le 27/09/2010 à 15:17:47  

Faut arrêter de croire que les singes ont pas évolués pfff:{} (post en début de forum mais la flemme de lui répondre)

---------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Profil : Môme de Diamant
fantasy-fan
  1. Posté le 27/09/2010 à 16:41:27  

Arrêtez de croire que l'homme descend du singe. Nous sommes cousins, on à un ancêtre commun, c'est tout...
En aucun cas y a des histoires de singes qu'ont pris un stop et d'hommes qui ont continués d'évoluer en laissant le reste derrière.
Message cité 1 fois
Message édité par Fantasy-Fan le 27/09/2010 à 16:41:54
Un indice t'approche pas ^^
timote
  1. Posté le 27/09/2010 à 17:04:41  

Moi si et si il reste encore des singes c'est normal c'était d'autre espèce de singe (qui existe probablement plus)qui a évolué et pas les autres

---------------
Faites attention a wickly il est est pas pacifique en ce moment :D
hope to the end
Profil : *Maxi Môme*
wache
  1. Posté le 27/09/2010 à 17:14:58  

Fantasy-Fan a écrit :
Arrêtez de croire que l'homme descend du singe.
Afficher plus
Afficher moins

Orf, ça tombe bien j'y ai jamais cru. :D

Message cité 1 fois
  1. Posté le 27/09/2010 à 17:17:45  

Wache a écrit :

Orf, ça tombe bien j'y ai jamais cru. :D
Afficher plus
Afficher moins

+1000

Profil : Môme d'Or
fatifleur
  1. Posté le 27/09/2010 à 20:56:51  

Je n'y crois  pas , c'est rien, le plus ancien cadavre ressemble -t-il a un cadavre de singe?
Message cité 1 fois
tsuna-kun
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:12:27  

On descend du Mammouth alors ?

---------------
Ravioli.
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:17:45  

Non, de l'hélicoptère.

tsuna-kun
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:22:43  

J'avais pas pensé à ça..
Bien trouvé !

---------------
Ravioli.
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:22:54  

Ridicule ><'

1. Posté le 28/09/2010 à 19:25:40  

fatifleur a écrit :
Je n'y crois  pas , c'est rien, le plus ancien cadavre ressemble -t-il a un cadavre de singe?
Afficher plus
Afficher moins

Ils ont des similitudes.

Message cité 1 fois
fatifleur
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:32:58  

Zav78jz a écrit :

Ils ont des similitudes.
Afficher plus
Afficher moins

Mais au crane ?ou l'homme ancien son crane ressemble a celle du singe?

1. Posté le 28/09/2010 à 19:41:23  

Plutôt oui. En tout cas c'est l'animal dont l'homme se rapproche le plus morphologiquement (et au niveau de l'ADN parait-il)

J'ai des photos de crânes si t'es prête à en voir :

Crâne d'un chimpanzé (le plus proche de l'homme je crois) :
Spoiler :

crane_chim​panze

Crâne de Lucy (australopithèque je crois, pas sûre):
Spoiler :

crane-de-l​ucy--ref--​5040-26ts-​-871937

Crâne datant de 450 000 ans avant notre ère :
Spoiler :

Homme_de_T​autavel

Crâne d'humain moderne :
Spoiler :

0240029999

Donc en fait plus on remonte dans le temps, plus on peut s'apercevoir que l'homme et le singe sont proches. Et qu'il y ai de très fortes possibilités qu'ils aient tous les deux un ancêtre commun.

fatifleur
  1. Posté le 28/09/2010 à 22:39:09  

Il apparait qu'ils se ressemblent .Mais je pense pas que  les deux ont un ancetre commun,car l'evolition du cerveau humain est plus que celui du singe ,alors que s'ils ont un ansetre commun au moins après tous ses années  de son existance ,il fallait qu'il a developpé au moins comme un enfant de 4 ans.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 29/09/2010 à 06:42:01  

Ancetre commun ne veut pas dire qu'on doit se ressembler comme deux gouttes d'eau, des millions voire des milliards d'années separent ces evolutions. Imagine un peu le truc, prends par exemple un membre eloigne de ta famille ou un membre datant des dizaines voire une centaines d'annes en arriere, vous aurez peu de chance de vous ressembler physiquement avec tous les recoupages possibles avec l'intervention d'autres membres exterieurs (les maris les femmes etc.). Maintenant met ca a une echelle de plusieurs centaines de millions d'années, et forcement tu obtiendras des changement au niveau morphologiqued. Homme et singe ont evolue differemment, ce qui fait qu'ils n'ont pas les memes caracteristiques. La sequence ADN des deus est similaire a plus de 90% comme je l'ai dit, et la chose que nous avons la chance d'avoir et que nous avons developpe c'est la parole. Je pense que notre communication nous a permis de considerablement evoluer de maniere intellectuelle. Si les singes ne peuvent pas parler, c'est en partie a cause de la morphologie de leur crane, ou la langue ne peut pas autant bouger que la notre (merci c'est pas sorcier :D). Enfin bref je suis pas anthropologue ni archeologue, je te dis tout ce que je sais, il doit avoir encore pleins de parametres que je ne connaît pas. Et surtout encore de questions auxquelles les scientifiques n'ont pas encore su repondre. Desolee pour le pate tout moche j'ecris avec mon portable.
Message cité 2 fois
c'est moi
saymoua
  1. Posté le 29/09/2010 à 13:01:22  

fatifleur a écrit :
Il apparait qu'ils se ressemblent .Mais je pense pas que  les deux ont un ancetre commun,car l'evolition du cerveau humain est plus que celui du singe ,alors que s'ils ont un ansetre commun au moins après tous ses années  de son existance ,il fallait qu'il a developpé au moins comme un enfant de 4 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Ancêtres communs :

Nom : Purgatorius (regroupant plus sieurs espèces)
Particularité : premier primate connu, ancêtre de l'homme ET du singe
Apparence : écureuil, avec un museau plus long
Ancienneté : -62 Ma

Nom : Proconsul (regroupant plusieurs espèces)
Particularité : ancêtre commun de l'homme, du bonobo, du chimpanzé, du gorille, de l'orang-outan et du gibbon.
Milieu de vie : arboricole
Alimentation : fructivore
Ancienneté : -20 Ma

Sources : "Être humain, l'histoire de nos origine" Gallimard Jeunesse pour les noms, l'ancienneté et la descendance et Wikipédia pour le reste

---------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
  1. Posté le 29/09/2010 à 14:36:04  

Y'avait une super émission sur l'evolution pour les enfants mais j'ai oublie le nom.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 29/09/2010 à 14:51:32  

Zav78jz a écrit :
Y'avait une super émission sur l'evolution pour les enfants mais j'ai oublie le nom.
Afficher plus
Afficher moins

Sa passe sur gulli.x)
Il était une fois l'Homme !

1. Posté le 29/09/2010 à 17:05:43  

Non c'était un autre truc avec un gars en vrai (pas un dessin animé), c'était un petit film dessus je crois... Enfin bref :D

1. Posté le 29/09/2010 à 18:11:09  

Nekodu29 a écrit :

J'avoue..O.O
J'ai pas envie de descendre d'un singe moi...Je refuse d'y croire. >.<"
Afficher plus
Afficher moins

sa tombe bien aux dernieres nouvelles on est que ses "cousins "

1. Posté le 29/09/2010 à 18:14:00  

Zav78jz a écrit :
Ancetre commun ne veut pas dire qu'on doit se ressembler comme deux gouttes d'eau, des millions voire des milliards d'années separent ces evolutions. Imagine un peu le truc, prends par exemple un membre eloigne de ta famille ou un membre datant des dizaines voire une centaines d'annes en arriere, vous aurez peu de chance de vous ressembler physiquement avec tous les recoupages possibles avec l'intervention d'autres membres exterieurs (les maris les femmes etc.). Maintenant met ca a une echelle de plusieurs centaines de millions d'années, et forcement tu obtiendras des changement au niveau morphologiqued. Homme et singe ont evolue differemment, ce qui fait qu'ils n'ont pas les memes caracteristiques. La sequence ADN des deus est similaire a plus de 90% comme je l'ai dit, et la chose que nous avons la chance d'avoir et que nous avons developpe c'est la parole. Je pense que notre communication nous a permis de considerablement evoluer de maniere intellectuelle. Si les singes ne peuvent pas parler, c'est en partie a cause de la morphologie de leur crane, ou la langue ne peut pas autant bouger que la notre (merci c'est pas sorcier :D). Enfin bref je suis pas anthropologue ni archeologue, je te dis tout ce que je sais, il doit avoir encore pleins de parametres que je ne connaît pas. Et surtout encore de questions auxquelles les scientifiques n'ont pas encore su repondre. Desolee pour le pate tout moche j'ecris avec mon portable.
Afficher plus
Afficher moins

+ 10000000000000000000000000000

1. Posté le 29/09/2010 à 19:40:18  

Je voulais faire la précision également, merci Nico :). Prétendre que l'homme descend du singe pour vulgariser le processus d'évolution auprès du commun des mortels, ça fait des ravages de malentendus.

Je dis que du caca aujourd'hui, ma phrase ne veut rien dire, la flemme de réécrire :D

DirtyManouche
Profil : Môme Hors Compétition
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 29/09/2010 à 19:41:24  

En tout cas je trouve le singe plus intelligent que l'humain u_U
Message cité 1 fois

---------------
Lunettes noires, avec reflet miroir, comme ca si tu portes l'oeil, il r'vient sur toi bâtard
On parle l'argot d'Tremon, criave les os d'tes morts
On veut voir le sang tout partout, et si t'es une poucave, on va t'fumer trou par trou
  1. Posté le 29/09/2010 à 19:41:47  

TayL3 a écrit :
En tout cas je trouve le singe plus intelligent que l'humain u_U
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

fatifleur
  1. Posté le 29/09/2010 à 23:45:07  

Zav78jz a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Adam était un homme   ,pas de singes dans sa descendance ,donc j'en pouvais plus croire.

Message cité 1 fois
Message édité par fatifleur le 29/09/2010 à 23:45:31
  1. Posté le 30/09/2010 à 08:55:41  

Si tu ne crois pas à l'évolution fallait le dire tout de suite, je me serais pas évertuée à donner tout ces exemples sarcastic:{}
Message cité 1 fois
hope to the end
wache
  1. Posté le 30/09/2010 à 10:43:34  

L'homme peut toujours changer d'avis...
Qu'elle ne croie pas à l'évolution dès le départ ne signifie pas que tu as fait tout ça pour rien..

1. Posté le 30/09/2010 à 10:47:59  

Mais moi j'suis pas là pour faire changer d'avis qui que ce soit. Néanmoins je suis contente d'avoir répondu à ses questions.

fatifleur
  1. Posté le 30/09/2010 à 12:49:58  

Zav78jz a écrit :
Si tu ne crois pas à l'évolution fallait le dire tout de suite, je me serais pas évertuée à donner tout ces exemples sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non,tu m'a donné des informations sur  cette theorie en disant ces exemples et tu n'as pas perdu ton temps .Merci :D .mais  je ne pouvais plus  croire a une chose que j'en savais pas beaucoup,faut que je la  comprends bien avant de juger s'elle est juste ou non et est-ce qu'elle convient avec ce qui est cité au corant ( Il y a une Ayate que je l'as lu par hasard hier au coran,elle parle sur les homme qu' Allah a les  maudit ont les transformant a des singes,alors.. sarcastic:{}  ).

Message édité par fatifleur le 13/10/2010 à 14:04:49
c'est moi
saymoua
  1. Posté le 30/09/2010 à 15:20:03  

Si l'homme descend du singe, alors il faudra dire au singe de pas bouger parce que sinon l'homme se casse la ***** en descendant jap:{}

---------------
Profil : Môme de Diamant
misshoney
  1. Posté le 30/09/2010 à 15:54:59  

fatifleur a écrit :

Adam était un homme   ,pas de singes dans sa descendance ,donc j'en pouvais plus croire.
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis toujours posé cette question.

---------------

L'intelligence c'est quand on pense par soi même
Profil : Môme Débutant
babiche74
  1. Posté le 13/10/2010 à 13:59:50  

On descends pas forcément du singe c'est la théorie de darwin qui explique sa
Message cité 1 fois
keannureves
  1. Posté le 13/10/2010 à 14:39:14  

Nous étions en sorte des singes mais , notre intelligence hors du commun nous a permis de survivre jusqu'à aujourd'hui , pourquoi nous avons  tant changé d'apparence ? ba si tu regarde avant on ressembler a des hommes pleins de poils , mais au fil du temps , on a perdu nos poils , ensuite nos couleurs de peaux se sont varier selon les endroits où nous vivons , et maintenant avec le maquillage , l'hygiéne de vie , fait que nous ressemblons plus du tout à ca

Doupoudou ~ :B
Profil : Mini Môme
missponpon
  1. Posté le 19/10/2010 à 06:11:20  

MOI, JE SAIS ! : D

Les singes ont pétés et,
Il ont évolués ! ; )

---------------
~ Burning in the skies .
Fais pas une personne de ta propriété quand pour elle, tu n'es qu'un choix parmi tant d'autre, un objet même.  

Ouh pardon, vous disiez ?
hope to the end
wache
  1. Posté le 19/10/2010 à 06:16:10  

Big lol. x)
Moi j'ai une idée, on a trouvé des mâchoires de singe datant d'une ère préhistorique, on s'est dit "Et si ça pouvait ressembler à un humain ?" alors on a fait des dessins d'une espèce évolutive, entre l'homme et le singe : "c'est notre ancêtre" sauf que si tu regardes bien, de la même mâchoire, on va te fournir trois dessins totalement différents. Déjà que c'était seulement celle d'un singe banal. :)

c'est moi
saymoua
  1. Posté le 19/10/2010 à 08:24:09  

Babiche74 a écrit :
On descends pas forcément du singe c'est la théorie de darwin qui explique sa
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas du tout ça la théorie de Darwin.

---------------
sssssisi
  1. homepage
  2. Posté le 22/10/2010 à 15:00:52  

En aucun cas les hommes descendent du singes c'est nimporte koi

---------------
http://pubforumthememusulmans.xooit.fr
  1. Posté le 25/10/2010 à 11:42:42  

frimousse1 a écrit :
moi je trouve ça bizzard comme meme que des singes comme ça ce mettent a devenir des hommes vous pouver me donner votre avis. hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

je suis d'accord

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
que faire pour convaincre ses parents de devenir détective?  
Plus de sujets relatifs à : moi je me demande comment les singes on pu devenir humains

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous trouver qui ya des injustices dans la vie?? 2
de qoui le coran parle -t-il?? 4
comment devient-on musulman(e)?? 39
la vie 9
ma mer ve pa ke je sorte avec des arabes !!! que faire ??? aidez moi 42