Votre définition de "Dieu"

Bonjour à tous, alors voilà juste pour savoir pour vous c’est quoi « Dieu » et dite aussi si vous êtes ou non croyant.

Merci de vos réponse :wink:

PS : moi je ne suis pas croyante.

Dieu est le Créateur, c’est lui qui a fait tout ce qui existe sur notre planète. Ce n’est pas un homme, mais c’est quand même une personne à part entière, qui agit indépendamment de nous.
Il est Bon & Il nous aime.
Je suis croyante, c’est ce qu’on m’a toujours enseigné & c’est à ça que je crois. :wink:

Dieu est un mythe de la societe.

Je connais pas Dieu .
Je crois pas en lui .

J’adore ^^
:smiley:

En même temps c’est le classique des non-croyants, comme dire que Dieu est le Créateur c’est celui des croyants. Ça va selon nos convictions. :wink:

Pour moi Dieu n’existe pas , je trouve ça ridicule qu’une personne pourrait nous surveiller d’en haut et tout ça , mais je respecte les gens qui croit en Dieu :wink:

Je suis d’accord, moi non plus je n’y crois pas, pour moi Dieu est un personnage inventé pour inciter les gens à obéir et à respecter les règles imposées. Je pense que les prophètes ont effectivement entendu des voix mais je pense que s’était une hallucination auditive résultant d’une maladie mentale comme la Schizophrènie ou autre.

En plus la religion à créé beaucoup de problèmes : guerre des religions , les gens qui ne s’aiment pas à cause de leur religion , le racisme des religion et j’en passe…
Mais bon , grâce à la religion , certaines personnes on pu s’en sortir alors c’est comme tout il y a des bons comme des mauvais côtés , malgré que les mauvais côtés sont vraiment horrible , m’enfin ce n’est que mon avis.

Oui c’est vrai, je pense que si s’est Dieu qui a créé le monde il s’est complètement foiré ^^ Les guerres (le plus souvent à cause des religions) la famine, la misère, le chômage,…

Ce n’est pas lui qui a créé ça, c’est nous qui l’avons voulu.
Les gens croient que Dieu est supposé intervenir dans nos choix & qu’il aurait dû empêcher le mal de nous envahir … Les gens qui ont lu la bible ou autre le comprennent. :slight_smile:

Tout à fait l’Homme est l’être le plus stupide de la Terre, il s’attaque lui même [:avg:5] mais si je me souvient bien Dieu à créé l’Homme ( et à son image en plus).

Ils ont été pervertis mais de leur propre gré. Il les a créés à son image, donc capable de penser & d’agir par eux-même. C’est ce qu’ils ont fait qui a engendré tout le mal que les hommes se font entre eux aujourd’hui.

C’est la qu’il à foiré!! Si il veux faire de l’Homme un être capable d’agir par lui même il fallait qu’il lui donne la Raison. [strike]Mais quel boulet Dieu ![/strike] :smiley:

La raison c’est de penser par soi-même. Le reste ça devient ce qu’on veut en faire.

Je crois que je me suis mal exprimée, je voulais dire la conscience ( savoir ce qui est bien ou mal )

Je crois que le mieux aurait était que Dieu n’invente pas les Hommes, la Terre serait belle, entièrement pure, les animaux ne serait pas en voix de disparition,…

Mais on en avait pas besoin de la conscience du bien & du mal avant que le Malin tente Ève & Adam. Eux n’avaient pas de mal en eux.

Attend, c’est qui " le Malin" ?

Malin = Diable, Satan, Démons, mauvais esprits… C’est une créature de Dieu, mais qui a très très mal tourné par son choix à lui, non pas celui de Dieu. il rejette Dieu et se rejette lui-même.

Voilà Loulou.