www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

En quoi croyez-vous ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

{.-*°-+:: Croyez-vous a L'invisible ?. ::+-°*-.}

n°107080
Nicola
I'm a girl, I'm a girl
Posté le 08-05-2008 à 19:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan j'disais lettres dans le sens courrier !

Sinon, oui, je sais, croire en des sirènes et des nymphes (et des ronflaks aussi, soyons fous) ça fait trop bizarre, moi aussi je trouve, surtout que bon des sirènes on en a jamais vu et y'a aucune raison à leur existence.

Moi je ne crois pas aux sirènes (en exemple, hein !) parce que ce sont des êtres crées pour faire de jolies histoires et montrer combien Ulysse était trop fort... A part ça, elles servent à rien et elles n'ont aucune raison d'exister et personne n'en a jamais vu donc bon...

A ce rythme on pourrait même croire à la Belle au Bois Dormant qui se réveille par un baiser après cent ans de pionçage intensif...

Message édité par Nicola le 08-05-2008 à 19:55:27
(Publicité)
n°107081
little-luc​ie
Posté le 08-05-2008 à 20:02:44  profilanswer

...Moi j'aime bien les ronflaks.

---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ :ange:
n°107094
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 08-05-2008 à 20:49:54  profilanswer

Oui mais comme je l'ai dit avant, croire à ces créatures, ca peut réveler une envie d'évasion.
Je le sais, je l'ai vécu.

---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? [:sanadette:5] [:saroue17:3] Apprenez le  
vous aussi ! :sol: mdr Saroue :lol:

n°107109
little-luc​ie
Posté le 08-05-2008 à 21:11:47  profilanswer

Moi aussi, j'aime bien imaginer ces choses-là...et m'évader comme tu dis si bien ^^Mais de là à dire qu'elles existent...

---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ :ange:
n°107112
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 08-05-2008 à 21:14:50  profilanswer

Oui, aujourd'hui, je sais qu'elle n'existent que dans mon esprit ^^
Mais comme je l'ai écrit avant, j'étais dans une période ou j'y croyais...
Et qui nous dit que ces mots "fée" "elfes" etc, ne sont pas des "thermes" pour désigner d'autres formes de vies ? Mais à qui l'homme donne une image assez... "humaine" ?

---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? [:sanadette:5] [:saroue17:3] Apprenez le  

n°107116
little-luc​ie
Posté le 08-05-2008 à 21:23:43  profilanswer

Pas sur Terre en tout cas alors é_è

---------------
n°107117
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 08-05-2008 à 21:24:43  profilanswer

Et pourquoi pas ? Simplement dans une autre dimension, des mondes parrallèles...

---------------

n°107150
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Posté le 09-05-2008 à 11:01:11  profilanswer

Mais un monde parallèle est un autre monde ô_O!
Un autre monde avec une autre logique, avec d'autres bases, avec une autre évolution et avec d'autres soucis... Bref un monde différent du nôtre auquel il faudra s'intéresser que seulement le jour où on pourra y poser un pied. Mais faut arrêter de s'imaginer ces bébêtes là tant qu'on a même pas réussi à ouvrir la porte.

Pour l'histoire du GSM, vous avez pas tout compris ce que je voulais vous dire... un GSM est une technologie de l'homme. Il sort de son intelligence, de  sa technique, de sa science... bref, de sa faculté à bien utiliser ce qui l'entoure. Certes, à l'époque, ça pouvait paraître farfelu comme invention, mais c'est "imaginable" vu que c'est un homme (scientifique, un fou génial... etc) qui le créera. C'est comme aujourd'hui, je peux vous dire que peut être un jour on crééra des voitures volantes, quand on s'achètera quelque chose sur internet, ça pourra se matérialiser dans notre imprimante ^^'... etc.

Or, les elfes, les fées, les ogres, les sirènes, les anges... tout ça quoi, ce n'est pas sensé  être créé par le génie humain. C'est de la pure invention. Un GSM a une explication logique... on est passé par le pigeon voyageur, puis le courrier, puis le télégraphe, puis les lignes téléphoniques, puis à la fin le portable et ses ondes. Toutes ces bébêtes, elles, n'ont aucune apparition logique et d'ailleurs, c'est marrant, elles n'ont pas évolué en 500 ans comme en mille ans. Sont-elles trop connes?

Moi je préfère croire en: Tant qu'on ne le prouve pas, ça n'existe pas". La justice l'applique et fort heureusement. Tant qu'on ne trouve aucune preuve contre le criminel, il n'est pas criminel. Heureusement qu'on ne se base pas sur l'imaginaire...

Bref, tout ça pour dire Somewhere qu'il faudrait que tu rouvres ton dico et que tu revois le sens du mot "naïf"... Parce que ton raisonnement est naïf... après je ne dis pas si c'est le bon ou le mauvais, mais lucie a un raisonnement terre à terre, toi tu en as un naïf. Mais je ne dirais pas lequel a forcément le plus raison... je crois l'avoir assez argumenté :).

---------------
=====>http://imperialdream.free.fr/images/exterieur/banniere_pub2.jpg <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°107153
Nicola
I'm a girl, I'm a girl
Posté le 09-05-2008 à 11:25:43  profilanswer

Moi, je crois surtout qu'il faut laisser tomber l'exemple du GSM ça ne fait que m'embrouiller 0_o

Mais Somewhere a bien une raison d'y croire, aux fées, par exemple avec son livre de Cuttington : moi je dirais plutôt dans ce cas qu'il s'agit d'une jeune fille qui avait envie d'évasion et qui s'est mise à inventer qu'elle voyait des fées, elle en devenait épileptique et pendant ses moments de crise elle dessinait les fées mais bon... Sait-on jamais !

Sinon, Paco, je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour la Justice : "Tant qu'on n'a aucune preuve contre le criminel, il n'est pas criminel" oui mais ça s'applique aussi dans l'autre sens : "Tant qu'on ne trouve pas de preuves/d'alibi pour l'innocent, il n'est pas innocent"...
Eh oui, à certains procès c'est le genre de choses qui se font parce que 70% de certitudes de la culpabilité ! Et c'est ainsi qu'au bout de 15 ans d'incarcération on finit par le sortir de la en bredouillant une excuse bidon pour faire rentrer le vrai coupable...

n°107155
empereur-p​aco
Posté le 09-05-2008 à 13:03:09  profilanswer

Non la plupart des incarcérations où l'on sait planté sont dues à une preuve erronée que l'on croyait à l'époque fiable: plusieurs témoignages qui concordaient, objet trop bien trouvé sur la scène du crime...
Mais avec ton "Tant qu'on ne trouve pas de preuves/d'alibi pour l'innocent, il n'est pas innocent", ce n'est pas une technique de la justice, mais de la police. Nuance. Sinon tout le monde passera en cours de justice :).

---------------
=====>http://imperialdream.free.fr/images/exterieur/banniere_pub2.jpg <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°107171
Nicola
I'm a girl, I'm a girl
Posté le 09-05-2008 à 15:06:38  profilanswer

Le tribunal, ce serait la police ? Je ne sais plus quelle affaire c'était mais il me semble bien qu'un homme ait été condamné à perpetuité par erreur. Il y serait encore si le véritable coupable n'avait pas été découvert il y a quelques mois...

n°107172
empereur-p​aco
Posté le 09-05-2008 à 16:06:26  profilanswer

Non >.<.
Le tribunal n'est justement pas la police !
Et le criminel dont tu parles est Patrick Dills. Et à l'époque, on avait une "preuve" irréfutable. Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'elle avait été falsifiée... Mais à la base, c'était bien une preuve ;). Sinon on ne condamne pas :).

---------------
n°107173
Nicola
I'm a girl, I'm a girl
Posté le 09-05-2008 à 16:09:29  profilanswer

(Oui c'était ironique ma question ^^)
Mouais... Moi je dis que la Justice ne fait pas le poids face à la folie et la lâcheté humaine...

Par contre, quand je donnais mon exemple, je ne me souvenais effectivement plus du nom -merci de me l'avoir rappelé- mais il n'empêche que ce n'est pas la première fois...

Sinon, j'ai comme l'impression qu'on fait un HS (dommage j'aimais bien cette discussion)

n°107175
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 09-05-2008 à 16:38:50  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Or, les elfes, les fées, les ogres, les sirènes, les anges... tout ça quoi, ce n'est pas sensé  être créé par le génie humain. C'est de la pure invention.  

Comment peut-tu en être sur ?!

Moi je préfère croire en: Tant qu'on ne le prouve pas, ça n'existe pas".  

Wahoo, vive l'ouverture d'esprit >< C'est sur qu'avec cette mentalité...
Faudra arreter un jour de croire que l'homme est le + intelligent, et que sa science peut tout prouver  :sarcastic:

Bref, tout ça pour dire Somewhere qu'il faudrait que tu rouvres ton dico et que tu revois le sens du mot "naïf".

Mais ce n'est pas de la naïvité >>" Et toi, n'es tu pas naif de penser que la science résous tout ? :sarcastic: ><

Message édité par Sanadette le 09-05-2008 à 16:40:15

---------------

n°107176
little-luc​ie
Posté le 09-05-2008 à 17:13:22  profilanswer

Elle résoud ce qui n'est pas absurde. Mais ça se voit que ce sont de pures inventions quoi >< Ca a toujours un ptit coté humain, si tu vois ce que je veux dire...

---------------
n°107177
Somewhere-​over-the-r​ainbow
Moah => La détereuz' de service =D
Posté le 09-05-2008 à 17:40:46  profilanswer

little-lucie a écrit :

Mon cas est loin d'être pire que le tien, ma grande.
Non, elles n'en ont pas, parce que de nos jours, la science est bien plus avancée. On est quand même capables d'émettre des hypothèses pour beaucoup de choses inexpliquées..

La science est beaucoup plus avancé ? Oui elle l'est mais on ne sait toujours pas a quel point elle est "avancé " , toi - meme tu as dit qu'il y  a des choses qu'on ne sait pas encore, il encore PARFAITEMENT possible qu'on ai meme pas encore découvert la moitié de ce qu'il y a découvrir et pour les hypothèses , c pas parc qu'on est capable d'émetre des hypothèses quelconques que c hypothèses sont justes.

Citation :

Tu es vraiment une caricature, ça commence à me faire pitié -_-'  
LE JOUR OU TOI, TU VIVRAS UN TRUC DE CE GENRE, ON EN REPARLERA. La psychologie c'est pas bidon, c'est ce que moi et d'autres essaient d'expliquer depuis deux plombes, tu n'as qu'à relire j'en ai marre ><

Mais c TOI qui comprends pas, tu dit que j'ai cas relire mais moi je me tue a t'éxpliquer que je suis pas daccord avec toi , je te dit les raisons de mon désacord et toi tu m'ressors toujours la meme chose x_X' !!! celle qui devrait avoir pitié et marre dans tout ça , j'crois pas qu'c'est toi...

Citation :

Non, c'est pas les mêmes. Sur ces questions, on a émis des hyppothèses concrètes. On ne peut pas le savoir mais ce qui est sûr, c'est que la terre, l'univers et tout, ça EXISTE. Tu vois la différence avec tes trucs aberrants ?  

Nan , on a AUCUNE hypoothèse concrete sur comment tout a commencé au tout tout tout début.et la ENCORE une fois tu me racontes la même chose et comme tu te repetes , moi je vais faire de même : OUI , tout ça ça existe, mais ce que je disait était en réponse a ce que Paco a dit comme quoi tout ça éxisterai de rien et serai sorti de nul part , et moi j'ai répondu ça parc que si on en tiens a ça théorie , alors NOUS aussi on sort de nul part pourtant on est bien la ! C pas parc qu'on est capable de voir l'univers et tout et tout que le reste n'éxiste pas ! et encore une fois je te REdit , l'absence de preuve n'est une preuve d'absence.

---------------
Kryss, un petit garçon , court vers sa mère " Maman ! maman !" crie-t-il. "oui ?" repond-elle " Je veux une ptit soeur!" . " Oui , ms papa ne veu pas pr le moment " répond sa mère, Il réfléchis pdt 2 sec .... et dit " bah on a cas lui faire la surprise!"
n°107179
Posté le 09-05-2008 à 17:50:35  profilanswer

ah j'avais pas remarqué qu'il y avait une 3ème page O_O...

Citation :

Pour l'histoire du GSM, vous avez pas tout compris ce que je voulais vous dire... un GSM est une technologie de l'homme. Il sort de son intelligence, de  sa technique, de sa science... bref, de sa faculté à bien utiliser ce qui l'entoure. Certes, à l'époque, ça pouvait paraître farfelu comme invention, mais c'est "imaginable" vu que c'est un homme (scientifique, un fou génial... etc) qui le créera. C'est comme aujourd'hui, je peux vous dire que peut être un jour on crééra des voitures volantes, quand on s'achètera quelque chose sur internet, ça pourra se matérialiser dans notre imprimante ^^'... etc.

et ce que vous n'avez pas compris c'est que l'exemple du GSM je l'ai utilisé pour faire comprendre que les gens en l'an jsaisplutropcombien eux ne pouvaient pas DUTOUT croire aux GSM parc que tout ça leurs parraissait totallement stupide, foutaise et illogique, - sa leur parraissait aussi illogique parc que leurs SCIENCE , je dit bien LA SCIENCE DE LEURS TEMPS - n 'était pas assez avancé , MÊME SI EUX ILS CROIAIENT qu'elle l'était. ils ne pouvaient tout simplement PAS immaginer que l'homme pouvais créer un truc aussi " éxtraordinaire"  tout comme l'est le fait de croire a l'invisible aujourd'hui, ça nous parait tout aussi débile que pour ces gens de l'an [...] parc que dans leurs temps il ne pouvais tous simplement pas s'immaginer que cette chose éxisterai , pourtant mtn elle est bien la avec un peu d'recherches tout comme on peu comprendre le fonctionement des " mondes parallelles " - appele ça comme tu veux - aujourd'hui ... avec un peu d'recherches  :sarcastic:

Citation :

Mais un monde parallèle est un autre monde ô_O!  
Un autre monde avec une autre logique, avec d'autres bases, avec une autre évolution et avec d'autres soucis... Bref un monde différent du nôtre auquel il faudra s'intéresser que seulement le jour où on pourra y poser un pied.

ET ALORS ?! autre monde ou pas, ça ne veux pas dire que ce monde la sors de NUL PART , c'est peut-être un autre monde, mais on peux toujours le comparer au notre et temps que NOUS nous ne savons pas d'ou NOUS venons , on ne peux aussi très bien dire qu'on sort de nul part pourtant , comme je l'ai déja dit dans mon message précedent , Nous sommes bien LA !

---------------
Kryss, un petit garçon , court vers sa mère " Maman ! maman !" crie-t-il. "oui ?" repond-elle " Je veux une ptit soeur!" . " Oui , ms papa ne veu pas pr le moment " répond sa mère, Il réfléchis pdt 2 sec .... et dit " bah on a cas lui faire la surprise!"
n°107180
empereur-p​aco
Posté le 09-05-2008 à 17:57:16  profilanswer

Arf, faudrait que tu apprennes l'orthographe, ça devient de plus en plus chiant à lire tes réponses bidons... mais bon passons.

L'homme provient de bactéries qui se sont formées lors du Big Bang, ce, il y a plusieurs milliards de milliards d'années. Ensuite, elles se sont développées et ont évolué sous plusieurs stades. Si tu avais suivi tes cours d'SVT au lieu de dessiner des licornes sur ton cahier, t'aurais peut être su... remarque, même avec les explications sous les yeux, tu aurais démenti.

Il y a un jour où il faut grandir. Croire à un monde parallèle, là encore, ça reste du domaine métaphysique et on peut admettre que d'autres mondes existent (et encore, cela avec réserve...). Cependant, croire que des bêtes fantastiques qu'on ne rencontre que dans le Seigneurs des Anneaux pullulent sur notre planète... oh, faut être mature des fois!
C'est impossible... et là je ne parle pas que du domaine scientifique. L'Histoire nous l'aurait appris. Soit ces bébêtes sont très fortes pour rester cachées vraiment pendant des millénaires ou alors elles n'existent tout simplement pas.
Et la chose qui devrait te faire réagir, c'est que la science avance, l'imaginaire recule. La médecine développée a balayé les superstitions des chamans qui envoyaient des maléfices. Certes, il reste quelques cas rares non élucidés, mais ce n'est qu'une question de temps. Récemment, on a découvert le mystère des japonnais centenaires vivants sur je ne sais plus quelle île. Tout de suite, les illuminés comme vous ont dit qu'ils étaient bénis, ou même mieux, que c'était une race d'humains supérieure qui vivait bien plus longtemps que nous. Or des scientifiques ont résolu l'énigme en démontrant que l'air qu'il respirait était dénuée de pollution, donc non nocive comme la nôtre, et surtout que leur eau de l'île avait des propriétés médicales naturelles. Ils ont d'ailleurs pensé à leur pomper... enfin ça c'est un autre débat après.

Donc tout ça pour te montrer que les fervents croyants en une espèce immortelle en ont pris un sacré coup dans le museau. Et si tu tiens tellement à massacrer la science, ne l'utilise plus et jette ton ordi. Car vous dites que c'est nous qui ne la faisons pas progresser, mais vous vous l'entachez. Non, on ne peut pas décréter que quelque chose est valable tant qu'on en est pas sûr à 100% par des preuves. Sana, j'espère que tu ne concoctera jamais de médoc' toi :).

---------------
n°107182
empereur-p​aco
Posté le 09-05-2008 à 18:01:18  profilanswer

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

ah j'avais pas remarqué qu'il y avait une 3ème page O_O...

et ce que vous n'avez pas compris c'est que l'exemple du GSM je l'ai utilisé pour faire comprendre que les gens en l'an jsaisplutropcombien eux ne pouvaient pas DUTOUT croire aux GSM parc que tout ça leurs parraissait totallement stupide, foutaise et illogique, - sa leur parraissait aussi illogique parc que leurs SCIENCE , je dit bien LA SCIENCE DE LEURS TEMPS - n 'était pas assez avancé , MÊME SI EUX ILS CROIAIENT qu'elle l'était. ils ne pouvaient tout simplement PAS immaginer que l'homme pouvais créer un truc aussi " éxtraordinaire"  tout comme l'est le fait de croire a l'invisible aujourd'hui, ça nous parait tout aussi débile que pour ces gens de l'an [...] parc que dans leurs temps il ne pouvais tous simplement pas s'immaginer que cette chose éxisterai , pourtant mtn elle est bien la avec un peu d'recherches tout comme on peu comprendre le fonctionement des " mondes parallelles " - appele ça comme tu veux - aujourd'hui ... avec un peu d'recherches  :sarcastic:

J'vais finir par croire que t'as une déficience là... Attends tu sais lire? Le seul bémol de ton explication est un petit oubli: le GSM à l'époque du Moyen-Age n'existait réellement pas. Alors dans ce cas, à notre époque, tes "choses" invisibles n'existent réellement pas non plus. Parfait, ça sort de ta bouche :).

[#0000ff]ET ALORS ?! autre monde ou pas, ça ne veux pas dire que ce monde la sors de NUL PART , c'est peut-être un autre monde, mais on peux toujours le comparer au notre et temps que NOUS nous ne savons pas d'ou NOUS venons , on ne peux aussi très bien dire qu'on sort de nul part pourtant , comme je l'ai déja dit dans mon message précedent , Nous sommes bien LA !

Lis mon message au dessus, j'ai horreur de me répéter...

---------------
n°107190
Posté le 09-05-2008 à 19:51:03  profilanswer

moii je parle de ce qu'il y avait au tout début , avant l'histoir de big bang truc , ce qui l'a déclanché et tout, l'éxistence elle meme tu va m'dire qu'elle sort de nul part , j'arrête pas d'me répéter mais comme tu comprends toujours pas alors faut bien : ce n'est pas parc qu'on ne trouve pas une éxplication a une chose qu'elle sort de nul part , c'est ça que j'ai pas arrêté de te dire , que je te repete encore et encore , mais toi ENCORE ET ENCORE tu me répète la même chose et puis tu dit " J'en ai marre d'me répéter ! " alors que tu t'répète tt simplement parc que tu nme comprend pas.

Citation :

Lis mon message au dessus, j'ai horreur de me répéter...

Citation :

J'vais finir par croire que t'as une déficience là... Attends tu sais lire? Le seul bémol de ton explication est un petit oubli: le GSM à l'époque du Moyen-Age n'existait réellement pas. Alors dans ce cas, à notre époque, tes "choses" invisibles n'existent réellement pas non plus. Parfait, ça sort de ta bouche :).

la encore tu le dit toi même , ça a été crée par l'homme , il fallait attendre que l'homme le crée , pourtant, la vie c'est pas l'homme qui la crée - et ça aussi ce sont des mots qui sortent de TA bouche - et c'est pour ça que ces choses "sois-disement invisibles" doivent être découvertes PAS crée et c'est ça qui fait toute la difference, mais ENCORE une fois tu te répètes et tu dit que c'est MOI qui ne sait pas lire alros que malgré tous ce que j'essaie de faire comprendre avec l'histoire du GSM tu n'a toujours pas compris.

Citation :

L'Histoire nous l'aurait appris. Soit ces bébêtes sont très fortes pour rester cachées vraiment pendant des millénaires ou alors elles n'existent tout simplement pas.

En fouillant dans certains endroits de la terre, des scientifiques ont découverts d'autres éspeces animales , des éspèces qu'ils n'avaient encore jamais vu avant , ces animaux, ce sont-il cachés ? Non. L'hisoir nous l'aurait appris ? Ce qui se passe dans l'histoire ce sont des évenements qui doivent se passer un jour non, UN JOUR , est-ce que ça veux dire que ces evenements sont nessesairemen obligés d'avoir pris place il ya 6486 années ? Non. Et encore une fois , une chose que j'ai répété des milliers de fois depuis le debut de ce débat, ce n'est pas parc qu'on a pas encore découverts certaines choses que ces choses n'éxistent pas ! Ces nouvelles especes d'animales qu'on a découvert dans le journal, on avait pas dutout conscience de leurs existence non plus pourtant on les trouvés quand même et elles existent. elles n'on pas été crées par l'homme pourtant on ne les a découvertes que il ya 1 ou 2 ans - j'sais plus trop. J'ai pas voulu faire trop d'éxplications parc que j'ai plus envie de faire de longues explications pour rien...

et ce n'et pas parc que la plus part du temps ce sont les petits enfants de 5 ans qui croient en ce genre de chose que le fait d'y croire encore est une preuve d'immaturité.

Citation :

Et si tu tiens tellement à massacrer la science, ne l'utilise plus et jette ton ordi.

si tu supportes plus mes fautes d'ortho, lis plus mes réponses. [:saroue17:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Somewhere-over-the-rainbow le 09-05-2008 à 19:54:56

---------------
n°107191
Nicola
I'm a girl, I'm a girl
Posté le 09-05-2008 à 19:51:43  profilanswer

Je suis désolée mais il y a une différence entre l'évolution et les fées... En quoi croire à des fées serait-il signe d'évolution ?

On pourrait croire, avec le progrès, à des êtres qui vivraient sur un autre monde, mais les nymphes et les sirènes c'est des LE-GENDES ! Tiens, la, à l'instant j't'invente la légende du singe à sept paires de fesses qui savait jouer de l'harmonica en soufflant avec son nez. Tu ne vas pas me dire que tu y crois ?!

n°107194
poisson-ch​at
Posté le 09-05-2008 à 20:49:28  profilanswer

Je plussoie définitivement pacochou :wahoo: , non seulement pour ses réponses mais aussi pour le courage qu'il a de répondre à chaque fois et (presque) sans insultes.
Moi je me suis lâchement enfuie... :ange:  

Tu dis que l'imaginaire recule, c'est vrai dans certains domaines, mais pas partout -malheureusement :( . On a notamment un retour du religieux assez fort en ce moment... l'islamisme au Moyen-Orient et les fondamentalistes chrétiens aux USA bien sûr, mais aussi dans une certaine mesure en France : les églises connaissaient une baisse de fréquentation depuis au moins les années 1960, mais la tendance s'inverse.

[Oui, je suis hors-sujet :kaola:. Vous croyez quand même pas que je vais me mettre à disserter sur des bêbêtes imaginaires ? :whistle:]

n°107222
empereur-p​aco
Posté le 10-05-2008 à 00:17:55  profilanswer

moii je parle de ce qu'il y avait au tout début , avant l'histoir de big bang truc , ce qui l'a déclanché et tout, l'éxistence elle meme tu va m'dire qu'elle sort de nul part , j'arrête pas d'me répéter mais comme tu comprends toujours pas alors faut bien : ce n'est pas parc qu'on ne trouve pas une éxplication a une chose qu'elle sort de nul part , c'est ça que j'ai pas arrêté de te dire , que je te repete encore et encore , mais toi ENCORE ET ENCORE tu me répète la même chose et puis tu dit " J'en ai marre d'me répéter ! " alors que tu t'répète tt simplement parc que tu nme comprend pas.[/#0000ff]

C'est totalement débile ça... Le Big Bang est une réaction chimique qui a "sûrement" eu lieu comme lorsque tu fais tomber  une assiette... en clair, un hasard! Tu me dis: un drôle de hasard? J'te réponds: tous les jours y'a du hasard, alors pourquoi pas un gros hasard?
Et tu as raison la science se limite par là, mais elle découvre... mais ses recherches, où elles en sont, aboutiront sur une succession de poussières, d'atomes hétéroclites ou des bactéries à la rigueurs inconnues, mais sûrement pas sur des elfes et des fées.

la encore tu le dit toi même , ça a été crée par l'homme , il fallait attendre que l'homme le crée , pourtant, la vie c'est pas l'homme qui la crée - et ça aussi ce sont des mots qui sortent de TA bouche - et c'est pour ça que ces choses "sois-disement invisibles" doivent être découvertes PAS crée et c'est ça qui fait toute la difference, mais ENCORE une fois tu te répètes et tu dit que c'est MOI qui ne sait pas lire alros que malgré tous ce que j'essaie de faire comprendre avec l'histoire du GSM tu n'a toujours pas compris.

C'est débile ce que tu dis (jme répète). T'as tout bonnement rien capté. Le GSM est une invention de l'homme dans la matière, dans sa technologie... au Moyen Age, on pouvait affirmer: OUI le GSM n'existe pas.Et c'était vrai. Comme aujourd'hui on peut dire: OUI les fées n'existent pas!

En fouillant dans certains endroits de la terre, des scientifiques ont découverts d'autres éspeces animales , des éspèces qu'ils n'avaient encore jamais vu avant , ces animaux, ce sont-il cachés ? Non. L'hisoir nous l'aurait appris ? Ce qui se passe dans l'histoire ce sont des évenements qui doivent se passer un jour non, UN JOUR , est-ce que ça veux dire que ces evenements sont nessesairemen obligés d'avoir pris place il ya 6486 années ? Non. Et encore une fois , une chose que j'ai répété des milliers de fois depuis le debut de ce débat, ce n'est pas parc qu'on a pas encore découverts certaines choses que ces choses n'éxistent pas ! Ces nouvelles especes d'animales qu'on a découvert dans le journal, on avait pas dutout conscience de leurs existence non plus pourtant on les trouvés quand même et elles existent. elles n'on pas été crées par l'homme pourtant on ne les a découvertes que il ya 1 ou 2 ans - j'sais plus trop. J'ai pas voulu faire trop d'éxplications parc que j'ai plus envie de faire de longues explications pour rien...

Allez, encore un propos débile... le rapport? Oui les scientifiques ont découverts de nouvelles espèces... mais ça c'était pour s'amuser dans leurs congrès. Oui, ils ont différencier les tétrapodes bossus avec les tétrapodes voutés... où alors tout simplement qu'on les a pas vu plutôt, parce qu'ils étaient trop petit et qu'on avait pas une assez bonne loupe pour les différencier (ou qu'aucun illuminé avait passé sa vie à les identifier). C'est donc du bel HS.

et ce n'et pas parc que la plus part du temps ce sont les petits enfants de 5 ans qui croient en ce genre de chose que le fait d'y croire encore est une preuve d'immaturité.

Ben ta phrase prouve d'elle même la  connerie de tes propos. Il est rare que ce que font les petits de 5 ans soit très mature... enfin chacun son opinion hein? Des fosi que tu ailes encore faire pipi dans tes couches...

si tu supportes plus mes fautes d'ortho, lis plus mes réponses. [:saroue17:1]

Bref, c'est incohérent avec le texte cité... cependant, je te dirais que des mots bien orthographiés sont une première preuve de l'intelligence de mon interlocuteur... aspect que tu viens encore de balayer avec ta stupidité grandissante...

Bref, tu te rends compte que c'est complètement débile tout ce que tu me dis là? Enfin, tout ce que tu as fait, c'est de répondre à autre chose... ouais j'crois que j'vais faire comme poisson, j'vais décrocher là. C'est pas possible de disserter, tu dérives d'un sujet à l'autre... et tu tiens des propos dignes de gosses de 5 ans (remarque, ça te va bien... :ange: ).

---------------
n°107228
Nicola
I'm a girl, I'm a girl
Posté le 10-05-2008 à 10:47:37  profilanswer

Ah JE CROIS viens de comprendre le raisonnement de Paco : pour le GSM, par exemple, il fut un temps ou on se disait "Un jour, il y aura des GSM" et il y en a eu.
C'est comme aujourd'hui quand on se dit "Un jour, nous pourrons nous téléporter", et on sait certainement que ça va se passer avec le progrès de la technologie.

Mais on ne se dira jamais "Tiens, plus tard, il y aura des fées !" parce que ce sont des mythes qui n'appartiennent pas au présent, qui n'ont pas appartenu au passé, et qui n'appartiendront pas au futur...

(Donc je pense qu'il faut lâcher ce GSM une bonne fois pour toutes il ne sert à rien...)

C'est ça ou paaaaas ? :) (Il va m'dire que j'me suis plantée _ _')

n°107229
empereur-p​aco
Posté le 10-05-2008 à 11:33:53  profilanswer

Lol, si c'est bon, c'est tout à fait ça :).
On a pu s'imaginer un instant se parler à longues distances en travaillant sur cette technologie, en imaginant, en voulant créer plus (ce qu'à toujours fait l'homme perpétuellement insatisfait, au passage...).
Les fées, ça sort de rien. On aurait au moins aperçu quelques signes, à notre époque, même sans les avoir découvert complètement. Avec les satellites, on connait toute la surface de la planète... alors si une forêt planquait des elfes, je crois qu'on le saurait.

On ne peut pas imaginer: "tiens, un jour il y aura des fées" à part si on les crée de toute pièce... mais dans ce cas là, ce sera encore une invention de l'Homme et on peut affirmer en ce moment: "Les fées n'existent pas" ;)!

---------------
n°107240
Posté le 10-05-2008 à 14:40:55  profilanswer

Citation :

Ah JE CROIS viens de comprendre le raisonnement de Paco : pour le GSM, par exemple, il fut un temps ou on se disait "Un jour, il y aura des GSM" et il y en a eu.  
C'est comme aujourd'hui quand on se dit "Un jour, nous pourrons nous téléporter", et on sait certainement que ça va se passer avec le progrès de la technologie.  

Mais on ne se dira jamais "Tiens, plus tard, il y aura des fées !" parce que ce sont des mythes qui n'appartiennent pas au présent, qui n'ont pas appartenu au passé, et qui n'appartiendront pas au futur...

Oui , sa j'lavait compris , d'ailleurs j'ai répondu a ça, mais j'crois pas qu'il ai capté ma réponse. si je reecrit ce que j'avait répondu , il va encore dire " c'est débile!" et il vas répéter la meme chose et puis j'vais encore répéter et ça va plus jamais s'arreter...

Citation :

Ben ta phrase prouve d'elle même la  connerie de tes propos. Il est rare que ce que font les petits de 5 ans soit très mature... enfin chacun son opinion hein? Des fosi que tu ailes encore faire pipi dans tes couches...

La croyance ne fait pas la maturité, c'est normal que les petits grandissent et pensent comme les grands apres , comme les grands veux dire qu'ils vivent avec la science et tout et tout....le meme exemple, si y avait que les petits qui croyais en Dieu , est-ce que ça veux dire que tout les grands qui y croient encore sont immatures ? et me dit pas " c débile s'que tu racontes!" parc que exactement la meme chose Dieu n'a , lui aussi , jamais été prouvé par la science ou quoi que ce sois. traite pas tout les gens qui non pas les memes croyances que toi pou des immatures, d'ailleur ta derniere phrase n'avait aucun sense.

Citation :

Bref, c'est incohérent avec le texte cité... cependant, je te dirais que des mots bien orthographiés sont une première preuve de l'intelligence de mon interlocuteur...  

Si c'est cohérant ave le phrase que j'ai " quoté " tout comme tu dit : " si tu crois pas / tiens a masacrer - peu importe -   a la science , bah jette ton ordi ! "  , je dit tout simplement que la science na pas toujours raison et que jetter mon ordi cerai tout simplement une perte qui ne servirai a rien. alors le lien c'est que, si tu lis plus mes réponses a cause mes fautes d'ortho, meme si elles te derrangent, bah ce serai aussi une perte pcq tu srai plus répondre au "débat". Si ta compris le lien , bah temps mieu , si ta rien capté , bah laisse tout simplement tomber...
et depuis quand les mots bien orthographiés peuvent être une preuve d'intelligence ? Tu racontes n'importe quoi, temps que les mots sont lisibles et compréhensible ça va surtout quand toi tu va et tui suit tes cours dans une école française, tu n'écris et ne parle pas une autre langue a l'école, contrairement a moi, alors EXCUSE-MOI mon cher si mon orthographe n'est pas aussi PARFAIT que le tiens! :pfff:

Citation :

Bref, tu te rends compte que c'est complètement débile tout ce que tu me dis là? Enfin, tout ce que tu as fait, c'est de répondre à autre chose... ouais j'crois que j'vais faire comme poisson, j'vais décrocher là. C'est pas possible de disserter, tu dérives d'un sujet à l'autre... et tu tiens des propos dignes de gosses de 5 ans (remarque, ça te va bien... :ange: ).

Mais oui, c'est ça...pendant tout ce " sois disant débat " , on a fait que  raconter des choses qui avaient l'air plus stupides les unes que les autres parc qu'on ne les éxpliquais pas de façon a ce que l'interlocuteur les comprennes de la façon don on avait envie qu'il le comprenne. Pas si étonnant qu'on ne fesait rien d'autre que se répéter si l'autre ne captais jamais rien.

bref, bouge si t'en a envie...le principe de ce topic était de savoir qui  croyais et qui pas, pas pourquoi on y crois ou pas , surtout quand l'interlocuteur ne fesait rien d'autre que répondre a tout sauf ce que je disait...mais bon en gros.

J'y crois , temps mieu pour moi  
T'y crois pas , c'est ton problème.  [:saroue17:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Somewhere-over-the-rainbow le 10-05-2008 à 14:43:11

---------------
n°107241
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 10-05-2008 à 14:43:14  profilanswer

Hello somewhere :hello:

Tu aura remarqué sur la page 2 que je suis d'accord avec toi :d
De plus, laisse Paco croire que l'homme et sa science résout tout, pour avoir fait 2 débats avec lui, je peux te dire que t'arriverai jamais à le faire accepter que deux opinions différents peuvent exister ><

---------------

n°107242
Nicola
I'm a girl, I'm a girl
Posté le 10-05-2008 à 14:46:27  profilanswer

Moi j'vais sortir la pitoyable petite phrase de celle qui essaie de ne pas prendre de parti : "Y'a du vrai des deux côtés"

Message édité par Nicola le 10-05-2008 à 14:46:38
n°107257
empereur-p​aco
Posté le 10-05-2008 à 17:23:08  profilanswer

Lol, au moins tu ne te mouilles pas...

Bref, tu crois sincèrement que les elfes, les sirènes et tout le tralala seraient passés inaperçus aux yeux camouflés des satellites?  
Hum, et dans quelle école es-tu? Pour une étrangère tu utilises des tournures bien ancrées dans le langage populaire français... que les étrangers n'ont pas coutume d'employer... Et les étrangers ne connaissent que très rarement les abréviations sms des français... Bref, tu es quoi exactement? (un esprit venu de l'au-delà qui veut prêcher la bonne parole? :ange: )  

Citation :

La croyance ne fait pas la maturité, c'est normal que les petits grandissent et pensent comme les grands apres , comme les grands veux dire qu'ils vivent avec la science et tout et tout....le meme exemple, si y avait que les petits qui croyais en Dieu , est-ce que ça veux dire que tout les grands qui y croient encore sont immatures ? et me dit pas " c débile s'que tu racontes!" parc que exactement la meme chose Dieu n'a , lui aussi , jamais été prouvé par la science ou quoi que ce sois. traite pas tout les gens qui non pas les memes croyances que toi pou des immatures, d'ailleur ta derniere phrase n'avait aucun sense.

Certes, la croyance ne fait pas la maturité. Mais l'âge si. Et un gosse de 5 ans n'est pas mature. Et ses croyances ne le sont rarement pas non plus... J'suis désolé mais croire dure comme fer au Père Noël alors que c'est ton Grand Père, disparu étrangement de la pièce, qui vient juste de mettre la barbe blanche... Il y croit et est ce que pourtant le Père Noël existe?  

On va remettre ça au plat. Imagine que tu viens d'apparaître sur Terre et tu ne connais strictement rien du tout de ce qu'il s'y passe. Un gentil bonhomme te demande à quoi tu voudras suivre pour faire ta vie plus tard.
-D'un côté il te présente le pays imaginaire qui n'a jamais été trouvé, qui n'a jamais montré signe de vie, qui ne sert totalement à rien et qui n'a pas bougé d'un poil depuis des siècles (oui, ils ont jamais innové dans les "légendes"...)
-De l'autre tu as une science constamment en progression, qui répond de plus en plus brillamment aux interrogations du pourquoi de ta vie, qui te soigne des maladies dont on ne sait d'où elles sortent, qui est vérifiable si tu t'intéresses à elle, qui est maniable si tu l'apprends, qui te permets des sensations réelles et qui te donnent des facultés (de déplacements, de confort etc...) qu'un homme simple sans rien ne pourrait faire.

Honnêtement, tu déciderai de suivre qui? Celui qui est complètement incertain, qui ne s'est jamais préoccupé de se "montrer", dont on ne sait finalement rien hormis des témoignages... ou une science concrète qui te prouve sans arrêt son efficacité?

PS: Je sais pas pourquoi, mais j'm'attends au pire... :sarcastic:.

---------------
n°107258
little-luc​ie
Posté le 10-05-2008 à 17:31:14  profilanswer

T'y crois pas , c'est ton problème.  [:saroue17:1]  [/i][/#0000ff]

CE N'EST PAS UN PROBLEME :o

---------------
n°107259
little-luc​ie
Posté le 10-05-2008 à 17:32:59  profilanswer

Paco : honnêtement, je choisirais le premier choix ^^

Mais ce n'est pas parce qu'on veut que ça existe que ça existe. C'est tout.

---------------
n°107261
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 10-05-2008 à 17:37:33  profilanswer

Le premier choix, y en a marre de continuer à lire que l'homme et sa science est + fort que tout le reste >< C'est quoi cet orgueil, avouez qu'on n'est pas capable de tout prouver, m*rde !

---------------

n°107262
poisson-ch​at
Posté le 10-05-2008 à 18:02:33  profilanswer

On n'est pas capables de tout prouver, mais s'il n'y avait pas eu des gens qui ont pris le deuxième choix de paco, on vivrait encore comme au Moyen-Age :o. Et j'ai comme l'impression que vous n'aimeriez pas beaucoup. :sarcastic:

n°107263
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 10-05-2008 à 18:05:09  profilanswer

Oui j'acepte cette réponse :)
Ce que je n'accepte pas, c'est dire que si la science ne l'a pas prouver, ca n'existe pas :sarcastic:

---------------

n°107264
Posté le 10-05-2008 à 18:09:03  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Lol, au moins tu ne te mouilles pas...

Bref, tu crois sincèrement que les elfes, les sirènes et tout le tralala seraient passés inaperçus aux yeux camouflés des satellites?  
Hum, et dans quelle école es-tu? Pour une étrangère tu utilises des tournures bien ancrées dans le langage populaire français... que les étrangers n'ont pas coutume d'employer... Et les étrangers ne connaissent que très rarement les abréviations sms des français... Bref, tu es quoi exactement? (un esprit venu de l'au-delà qui veut prêcher la bonne parole? :ange: )  

Citation :

Certes, la croyance ne fait pas la maturité. Mais l'âge si. Et un gosse de 5 ans n'est pas mature. Et ses croyances ne le sont rarement pas non plus... J'suis désolé mais croire dure comme fer au Père Noël alors que c'est ton Grand Père, disparu étrangement de la pièce, qui vient juste de mettre la barbe blanche... Il y croit et est ce que pourtant le Père Noël existe?  

On va remettre ça au plat. Imagine que tu viens d'apparaître sur Terre et tu ne connais strictement rien du tout de ce qu'il s'y passe. Un gentil bonhomme te demande à quoi tu voudras suivre pour faire ta vie plus tard.
-D'un côté il te présente le pays imaginaire qui n'a jamais été trouvé, qui n'a jamais montré signe de vie, qui ne sert totalement à rien et qui n'a pas bougé d'un poil depuis des siècles (oui, ils ont jamais innové dans les "légendes"...)
-De l'autre tu as une science constamment en progression, qui répond de plus en plus brillamment aux interrogations du pourquoi de ta vie, qui te soigne des maladies dont on ne sait d'où elles sortent, qui est vérifiable si tu t'intéresses à elle, qui est maniable si tu l'apprends, qui te permets des sensations réelles et qui te donnent des facultés (de déplacements, de confort etc...) qu'un homme simple sans rien ne pourrait faire.

Honnêtement, tu déciderai de suivre qui? Celui qui est complètement incertain, qui ne s'est jamais préoccupé de se "montrer", dont on ne sait finalement rien hormis des témoignages... ou une science concrète qui te prouve sans arrêt son efficacité?

PS: Je sais pas pourquoi, mais j'm'attends au pire... :sarcastic:.

Le pere noël C'est pas pareil ! c'est normal que les enfants y croyent parc qu'il leur suffit que d'entre les parents dire qu'il éxiste pour y croire , eux y vont pas aller chercher si y a des témoignages ou quoi que ce sois. et c'est normal qu'on y crois plus une fois qu'on grandit parc qu'on se rend compte qu'il n'y aucun temoignage ou quoi que ce sois qui pourrait te faire croire qu'il éxiste. Mais pour le reste il y a des temoignages qui peuvent , au moins nous faire DOUTER de leur existence seulement , les " grands " d'aujourd'hui sont tellement persuadé que la science a toujours raison donc en grandissant ils disent a leurs enfants que tout ça est faux , alors c bien normal qu'il n'y crois plus et que c'est considéré comme un truc de bébé, mais bien sur si meme les adultes y croyaient , ce serai pareil pour leurs enfants! Alors , je redit , ce n'est pas le fait que certaines personnes croient encore en ça qui fait que ces personnes sont immatures. La preuve est encore une fois le fait que tu ne pense certainement pas que les gens qui croyent en Dieu sont immature pourtant , je le répète l'éxistence de Dieu n'a JAMAIS été prouvé scientifiquement pourtant même les gens de 80 ans y croivent et ça c'est parc qu'ils ont grandis avec cette croyance et avec des gens autour d'eux qui y croiaient aussi, MAIS comme Dieu n'est pas vu comme une chose enfantine, les gens qui y croyent n'on pas l'air immatures alors que c'est éxactement la meme chose.
Après si tu traite tout les croyants d'immatures , encore une fois c'est ton problème, moi j'ai dit ce que j'en pensait...

Et c'est un peu normal qu'une personne dans cette situation choisirai la science si tu fait un sorte qu'elle ai l'air si puissante et si forte, tu n'a fait que dire tout les mauvais cotés du fait de croire en ce qu'on ne vois pas et tu ne fait que dire les bons cotés de la science , en disant ça tu vas influencer la personne qui doit faire son choix. La science n'a pas toujours u raison dans les domaines métaphysiques et les questions de vies qu'on ne sait pas répondre, alors ouais c vrai qu'elle soigne des maladies et quel rends notre vie de plus en plus luxueuse, mais c pas le fait qu'elle guerrie et nous donne le confort qu'elle est capable de répondre correctement aux questions de vies, de monde parallelles et êtres non-humains.

Comme le dit Sadannette, vous croyez toujours que la science est plus forte que tout , quel domine le monde, que c'est la meilleur et tout, mais comme tu le dit , elle progrèsse, mais n'a pas encore TOUT découvert - je sais je me répète, mais il le faut - et n'est donc peut-être pas TOTALLEMENT fiable dans certains domaines.

---------------
n°107265
Posté le 10-05-2008 à 18:11:39  profilanswer

Sanadette a écrit :

Oui j'acepte cette réponse :)
Ce que je n'accepte pas, c'est dire que si la science ne l'a pas prouver, ca n'existe pas :sarcastic:

Et j'adhère totallement, a ce qu'elle dit, la science d'aujourd'hui ne peux peut-etre pas encore tout prouver. Oui, elle progrèsse, mais faut pas trop dépendre et vivre avec elle !

---------------
n°107266
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 10-05-2008 à 18:14:30  profilanswer

Bien parlé Somewhere :jap:

---------------

n°107267
poisson-ch​at
Posté le 10-05-2008 à 18:15:00  profilanswer

@Somewhere-over-the-rainbow :
Il existe des humains qui adorent les animaux de toutes les sortes. Alors ils trouvent un coin pas trop bétonné, ils regardent ce qui respire, ils cherchent à comprendre comment ça marche, ils écrivent tout ça, ils lui donnent un joli nom et ils vont le dire aux autres.
Et tout le monde les croit.

D'après toi, pourquoi certaines personnes ne croient pas aux fées ?

Message édité par poisson-chat le 10-05-2008 à 18:15:13
n°107270
little-luc​ie
Posté le 10-05-2008 à 19:10:16  profilanswer

Attendez, stop. On arrête de dire des trucs ridicules parce que là ça craint. On ne dépend pas de la science, on vous explique juste que la science ne risque pas de prouver que les inventions typiquement humaines sont justes.

---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..."