Vos croyances.

Bonjour bonjour,
Qu’elles sont vos croyances si vous en avez?
(Enfin, dieu, ce que vous pensez de la vie après la mort ect…)

Et bien, je ne crois en aucun dieu. Pour moi, il est bizarre d’autant croire en quelqu’un et surtout qu’il y ait d’autres personnes qui y croient. Je pense que la religion doit etre quelque chose personnel, enfin, perso je n’aurais pas envie de « partager » un dieu. Et puis, j’aurais plus l’impression qu’il ecouterait mes prieres etc. si personne d’autre ne croyait en lui. Enfin, je ne sais pas vraiment l’expliquer, mais pour moi, un dieu, c’est une sorte d’exutoir aux problèmes, mais je préfère me confier à des personnes ben que je connais quoi. Pour résumer, ça m’est inutile d’y croire.

Pour ce qui est de la vie apres la mort, j’ai plein d’hypothèses différentes ahah
Mais, je préfère ne pas me poser trop de questions là dessus, etant donné que je n’aurai jamais la réponse, du moins pas avant que je sois morte. Et comme, je n’aime pas trop imaginer, je préfère me référer à ce qui est prouvé, et bien je ne réfléchis pas trop à ça quoi, je trouve cela inutile.

Personnellement, je suis musulmane.

Je crois au Père Noel.

Déjà en croire en moi, ça serait bien.

Je n’aime pas les religions parce que je n’ai pas besoin de me caser avec des millions de gens pour me conforter dans l’idée qu’une quelconque entité existe.
J’ai mes propres croyances, elles m’appartiennent et c’est quelque chose de tout à fait personnel.
Bref.

Pour ma part, je suis athée. Bonne nuit. xD

C’est tellement beau mon amour.

Je suis musulmane. (:

Étant donné le fait que je vis en freestyle depuis toujours, je pense que je ne crois qu’en moi. Et encore.

Comment tu peux croire en toi si tu n’es qu’ectoplasme ? :slight_smile:

non mais c’est fini de reprendre mes expressions :s

MDRRRR MAIS NIMPORTE QUOI
J’en ai marre qu’on me dise sachant qu’on recopie mes expressions assez souvent n’est ce pas mademoiselle.

parce que j’étais sérieuse peut être

Moi je suis musulmane mais y’a plusieurs personnes qui pensent que si un Dieu existerais, pourquoi il ne guide pas tout le monde ? Lorsque vous êes en pleins examen le prof ne va pas vous donnez tout les réponses non ? Nous somme soumis à des tests pour réussir et se rapprocher de Dieu, mais personne ne le voit sa …
Après, pourquoi Dieu laisse faire toutes les guerres, qu’il y ait des pauvres, qu’on vole, qu’on tue … ?
Et bien Dieu, dans le Coran, a interdit de tuer, de voler, et dit de nourrir le pauvre, et de l’aider. Et pour les tueurs, voleurs, hypocrites, ceux qui maltraitent les animaux ou humains , aura un très grand châtiment en enfer. Dieu est juste, ne vous inquiétez pas.
Après ce n’est qu’un exemple parmi tannnt et taant d’autre …
Lisez juste un verset du Coran et vous ressentirez une force supérieur à vous, à nous …

heu sirin tu nous fais ton prosélytisme ou quoi.
moi en lisant le coran j’ai rien ressenti de particulier, mis à part que c’était fort bien écrit et des fois le niveau me dépassait. N’oublions pas que c’est écrit en arabe moyenâgeux.
alors bon

+1

Personnellement je pense que dieu est un concept erroné.
Si dieu existe et que son message est bien un des livres sacrés, lequel?
Je veux dire à la vue du nombre de religions existantes laquelle est la seule, vraie et unique religion absolument incontestable?
On ne sait pas.
Je ne pense pas que dieu existe car même si son message est un message d’amour, de paix et de tolérance la religion est l’une des raisons de la plupart des guerres (avec l’argent, le besoin de puissance et de territoires), la raison pour laquelle des hommes se tuent entre eux chaque jour.
Où alors très peux de personnes respectent la religion.
Car bon « dieu est responsable de toutes les choses biens mais les mauvaises c’est la faute des hommes! » C’est ce que pensent certaines personnes c’est vrai ou pas?
Parce que dieu est absolu , infini, omniscient et absolument parfait bah j’y crois pas trop sinon il pourrait pas faire la terre plus belle et l’homme moins mauvais?
Ah oui, je suis athée mais je voudrais des réponses à mon petit paragraphe pour savoir x)

AAAAAAAH MDRRRR CE FORUM EST ÉPIQUE

écoute c’est pas les religions le problème des guerres, c’est juste un pxtain de bouc émissaire pour engranger du fric et avoir le swag tout en dissimulant sa terrible machination politique avec le nom de dieu. C’est ce qu’on appelle des faux-dévots mais on y reviendra plus tard.
comme exemple, nous pouvons prendre la sainte alliance, une alliance religieuse n’est ce pas ? Qui s’est déroulée si mes souvenirs sont exacts durant le congrès de Viennes juste après le retrait des troupes de Napoléon. il y’a deux siècles.
comme c’est bizarre que les rois ayant fait la sainte alliance soient de trois confessions différentes ! l’un orthodoxe, l’un protestant et l’autre catholique. et non ce n’est pas de la chrétienté pour moi, ce sont trois confessions et religions différentes vu que le culte n’est pas pratiqué au même endroit et de la même manière.
Et oui ces fameux rois se sont servis de la religion pour acquérir du territoire alors qu’ils ne croyaient pas en dieu pr un sou !
JPEUX continuer hein aussi, avec l’église en Europe latine/germanique au moyen âge.
la religion est juste un bouc émissaire et tu peux croire en dieu en n’ayant aucune religion, aucun rapport.
tu aurais pu soulever d’autres arguments un peu plus convaincants parce que là c’est juste ridicule et tu débites sûrement ce que tes parents t’ont fait mâcher.