||-  Pour toi, c'est quoi être en couple ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour toi, c'est quoi être en couple ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225727
Profil supprimé
  1. Posté le 02/03/2015 à 15:59:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou,

Je reviens avec un petit débat, qui peut paraître absurde au premier abord. :3

Alors voilà, aujourd'hui un ami m'a révélé qu'il n'avait jamais embrassé la personne avec qui il est sorti pendant 3 ans, au collège. (Si jamais il passe par là par hasard je vais me faire défoncer xDD) Ca m'a paru d'abord assez absurde (comme pour la plupart des gens qui vont lire ça, je suppose.. mais quand on y réfléchit, les relations à distance par exemple..), puis je me suis dit, qu'après tout, pourquoi pas.

Donc voilà, je vous demande pas de juger mon ami ahah, la question c'est, pour vous, qu'est-ce que c'est d'être en couple, qu'est-ce que vous attendez du fait d'être en couple ?

J'sais pas si ça a sa place dans débats, en fait. Bon, tant pis. [:lmfao-party-rocking:8]​;

n°225732
Profil supprimé
  1. Posté le 02/03/2015 à 17:39:41  

on ne dispose que de quelques définitions étroites de "couple" alors que cela ne peut jamais être vraiment défini par des termes fourre tout, c'est aussi complexe pour chaque individu blablabla...
donc juste la première chose qu'il faudrait faire pour moi c'est de réfléchir à ce que je veux de la personne concernée, comment elle me fait me sentir, ce que je veux qu'elle ressente etc puis bien comprendre tout cela, en parler et voilà on s'en fiche du reste et de ce qui est supposément établi du rôle d'un couple, on fait d'abord en fonction de soi et de l'autre
c'est pas évident de mettre en mots des sentiments de toute façon, je sais pas si j'ai été très claire
n°225738
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 03/03/2015 à 11:45:31  

Ma vision du couple, ce serait qu'il y ait de l'amour mutuel, que les deux s'aiment. Ensuite, ce serait du soutient mutuel, parce que les amoureux, à la base, c'est comme des amis mais qu'on aime plus fort. Donc pour moi ce serait aussi garder la fonction de l'amitié de base qui est de s'entraider dans les moments pas cool. Puis, des câlins et des bisous hihi.

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225746
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 04/03/2015 à 14:48:25  

Ben pour moi c'est à partir du moment où il y a bisou. Enfin, jusqu'à maintenant le peu de garçons que j'ai embrassés, c'était convenu (instinctivement) que l'on se considérait en couple (puis on en parlait pour être sûrs qu'on définissait ce(s) bisou(s) de la même façon). Bien sûr, ça sera peut-être et même sûrement pas comme ça pour tous les prochains bisous si je redeviens célibataire un jour hein. Je trouve que ça dépend du contexte, de la personne, de la relation et tout ça. Instinctivement, on devine quand les deux se considèrent en couple avec l'autre.

Bref, le coup de se mettre en couple AVANT le bisou, c'est pas pour moi. Surtout si on sent que sexuellement ça pourrait ne pas le faire grâce à un simple baiser, autant le savoir le plus tôt possible xDD

Bon après, y'a "être en couple", "se sentir en couple" et "comment je vais me sortir de là". XD

n°225755
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 06/03/2015 à 19:12:17  

Idem que KK, pour moi c'est quand il y a bisou. Bon peut être pas en soirée quand t'es bourrée et que tu connais pas le gars en question. Mais sinon c'est à partir de là.
Pour être en couple, pour moi (j'vais me faire déf'), il faut qu'il y ait (ou ait eu, dans l'exemple des déménagements ou des mutations sur 1 an par exemple, comme pour Mélanie et son copain) contacts, il faut voir la personne en vraie. Il faut être complice, de l'amour.
Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°225814
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 13/03/2015 à 20:14:37  

Déjà deux personnes qui s'aiment, ça me semble être la base d'un couple lol
je crois que le reste est accessoire
relativement

---------------
M I C H E L
n°225830
Dark-M
Profil : *Maxi Môme*
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 16/03/2015 à 16:51:07  

Amaf' a écrit :

Idem que KK, pour moi c'est quand il y a bisou. Bon peut être pas en soirée quand t'es bourrée et que tu connais pas le gars en question. Mais sinon c'est à partir de là.
Pour être en couple, pour moi (j'vais me faire déf'), il faut qu'il y ait (ou ait eu, dans l'exemple des déménagements ou des mutations sur 1 an par exemple, comme pour Mélanie et son copain) contacts, il faut voir la personne en vraie. Il faut être complice, de l'amour.

Grr.
Il est pas encore parti, il s'en va cet été. Je veux rester éternellement en hiver là.

---------------
~ You ♥

n°225866
_Darwish_
Profil : Môme Hors Compétition
_darwish_
  1. Posté le 09/04/2015 à 23:31:31  

Pour moi la vie de couple en grandes lignes c'est de la complicité, du partage, des souvenirs, des concessions, de l'affection, du respect, du temps, de l'argent, du plaisir !

---------------
❥✜★≛Rafale≛★✜
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Doit-on autoriser l'adoption d'enfants par un couple homosexuel ? quelle couple aimer vous le plus
Plus de sujets relatifs à : Pour toi, c'est quoi être en couple ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Robe : Doré/blanc ou Bleu/noir ? 39 11/03/2015 à 18:27:07
Verité!!! 69 22/02/2015 à 23:18:40
Pour vous c'ést quoi trompé son mec ?? 26 22/02/2015 à 18:22:27
Suivre la mode, est-ce être un mouton? 37 17/09/2015 à 01:27:09
l'apparence est-elle importante pour vous 9 13/02/2015 à 20:56:47