liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La corrida interdite en Catalogne !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Môme Débutant
t00m
  1. Posté le 26/11/2010 à 00:07:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bon bah je viens mettre mon grain de sel en argumentant dans un sens qui n'est ni le votre ni celui des pro corrida.
Tout d'abord j'aimerai vous poser une question :
Combien d'entre vous ont déjà vu une corrida en vrai, dans une arène?
Parce qu'en réalité, j'en ai vu quelques une, même si je ne suis pas non plus un fan, mais aller au Pays Basque français&espagnol et en Andalousie aide pas mal à cela. Et les conclusions que j'en tire sont les suivantes :
Avant tout, la corrida est un art (je tiens à rappeler que je suis ni contre ni pour) et ceux qui la pratiquent des artistes et des athlètes. Certes c'est un art différent de celui que l'on a l'habitude de voir.
Ensuite, en interdisant la corrida, la Catalogne a commencé à montrer sa volonté de se détacher du régime espagnol, la corrida étant une très vieille tradition espagnole, comme certains l'ont déjà souligné. D'ailleurs, pour ceux qui sont déjà allé à Barcelone par exemple, on parle autant le Catalan que l'espagnol, si ce n'est plus (on note la même chose avec Bilbao et le basque par exemple).
Je tiens à attirer ensuite votre attention sur le fait que ceux qui se rendent à ce spectacle, car oui c'est un spectacle, même si vous le qualifiez de morbide (ce que je ne contredis pas), sont ou des connaisseurs, et croyez-moi les passionnés de corrida ne sont pas des barbares, loin s'en faut, ou des gens qui y vont autant pour l'ambiance que pour la corrida elle même, car les Espagnols sont de sacrés fêtards, et la corrida est un endroit ou l'ambiance est excellente.
Enfin, et c'est sans doute la chose la plus intelligente et vraie que j'ai dit dans tout ce post, la corrida est sans doute avec la guerre (bien que les deux ne soient pas comparables en général) la meilleure représentation des pulsions primitives que celles qui dirigent la vie de l'Homme. Car notre génération qui se veut civilisée se plaît néanmoins à regarder des films gores et/ou violents pour assouvir ces mêmes pulsions. Car l'Homme est une bête assoiffée de violence et de sang. Et même si vous le niez, on a tous une part plus ou moins importante de bestialité pure en nous.

Alors mes amis les défenseurs des animaux, je respecte votre combat, et même si mon post semble pro corrida, je répète que ce n'est pas le cas, même si j'ai du montrer des constatations qui vont dans ce sens afin d'opposer une argumentation et donc créer un débat, même si je dois me faire l'avocat du diable, car ce sujet de conflit qu'est la corrida est bien plus qu'un simple spectacle, comme je l'ai dit précédemment.

A ceux qui auront le courage de me lire, bonne journée!

---------------
Music is my way. And I walk with the four horsemen! I am going to join th princess of darkness in Hangar 18!
  1. Posté le 26/11/2010 à 07:32:11  

Putàin,mais laissez à chacun sa tradition !Le problème avec les gens,c'est qu'ils trouvent toujours le moyen de remettre les coutumes des autres en question c'est dingue !Ils sont quand même chez eux,ils font ce qu'ils veulent.
Ils ont cette tradition depuis le Moyen-Age !
Moi je dis,chacun fait ce qu'il veut.De toute façon,l'Homme a toujours tué des bêtes,c'est un chasseur de nature.Et n'allez pas croire qu'ils prennent un taureau au hasard.Ils prennent des taureaux de corridas très entraînés.
Alors,là,c'est bon un moment.Laissez les tranquilles.

belieber ? forever, i promise.
Profil : Môme certifié
bueno-039-s
  1. Posté le 04/05/2011 à 13:20:53  

Y'a une fille dans mon classe elle adore la Corrida & elle est pour(envie de la tuer) mais OSEF.
Sinon T00M à quand même assez raison.
Sinon quand advient-il a la corrida actuellement ?

Slytherin ۞
Profil : Môme Hors Compétition
luciole
  1. Posté le 05/05/2011 à 20:05:45  

Wache a écrit :

LOL, ça m'a fait rire. Tuons des humains plutôt que des animaux. >>
Afficher plus
Afficher moins

+1.

---------------
admit that im the bestest               予言の子                          twitter

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Corrida : Qu'en pensez vous ? Corrida : Pour ou contre ?
Que pensez-vous de la corrida ? La corrida
Plus de sujets relatifs à : La corrida interdite en Catalogne !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment imaginez vous votre vie à 25 ans ? 73
Français VS Anglais !! 20
Vous penser que je suis une fille ou un mec 20
violence conjugale 33
Vos prénoms , vos sunoms ... 96