||-  Pour ou contre le voile au collège.

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le voile au collège.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°218273
Profil supprimé
  1. Posté le 15/05/2013 à 11:58:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je voudrais faire ce sondage pour savoir si vous ête pour ou contre le voile au collège/lycée

merci d'argumenter ;)

n°218276
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 15/05/2013 à 13:33:45  

Pour.
A l'AVEROES (lycée musulman de Lille et 1° lycée de France), le port du voile est autorisé. Et dans les facs aussi. M'enfin après si c'est pour voir une fille en mini jupe, maquillée comme un pot de peinture, décolletés, et tout ça, autant ne pas le mettre le voile, ça dépend de l'âge et de la mentalité des gens.
Message cité 1 fois
n°218277
Profil supprimé
  1. Posté le 15/05/2013 à 14:13:32  

zazamim0 a écrit :

ça dépend.
Dans un établissement privé, il y a clairement une marque d'appartenance à une religion. Rien que le nom de l'établissement, c'est toujours "ST machin" donc puisqu'on affiche ouvertement une religion je vois pas pourquoi les autres ne s'afficheraient pas.

Par contre dans un établissement privé, il ne devrait y avoir aucune marque d’appartenance à une religion. Que ce soit le voile, la croix...

Public tu veux dire, non ?

n°218278
LoveDomino
HOPE
Profil : Môme Hors Compétition
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 15/05/2013 à 17:01:51  

La France est un pays laïque, en principe. Donc bon, il n'est pas choquant que le port du voile soit interdit à l'école.
Pour autant, pour qu'il y ait égalité,  que tous les signes religieux soient proscrits: que ce soit la croix, ou le voile, ou que sais-je encore. Ce qui, pour l'instant, n'est pas tellement respecté, et n'est donc pas juste pour les personnes n'ayant pas la possibilité de porter le voile à l'école.

---------------
“Law hobna ghalta, etrekna ghaltaneen..♥”
n°218288
Celthera
Made in heaven.
celthera
  1. Posté le 15/05/2013 à 19:56:09  

Je suis contre le voile et la croix géante sur les t-shirt qu'on peut trouver à Jennyfer en école publique, simplement pour une question de laïcité que j'aimerais voir perduré.
Message cité 1 fois
Message édité par Celthera le 15/05/2013 à 19:56:54

---------------
« Love of my life can't you see,
Bring it back bring it back,
Don't take it away from me,
Because you don't know what it means to me »
n°218289
Profil supprimé
  1. Posté le 15/05/2013 à 20:22:06  

Celthera a écrit :

Je suis contre le voile et la croix géante sur les t-shirt qu'on peut trouver à Jennyfer en école publique, simplement pour une question de laïcité que j'aimerais voir perduré.

Mais justement si on met le voile tu ne vas pas mourir ou bien  être choquée

mais bon si tel est ton avis ...(:

n°218295
Profil supprimé
  1. Posté le 15/05/2013 à 23:34:23  

Je serai pour si dans ce cas, toutes les religions pourraient se montrer au collège (croix, {l'accessoire qu'on  les juifs}...  ) fin voilà,  quoi.
n°218305
Safiia
safiia
  1. Posté le 16/05/2013 à 18:09:10  

zazamim0 a écrit :

Totalement d'accord, si une fille choisis de porter le voile il faut "jouer le jeu".  L'autre jour j'ai vu une fille de 20-25 ans avec un voile, elle avait un débardeur et une petite jupe, et quand elle se penchait tu lui voyait la raie des fesses...Donc à mon avis si on porte le voile faut l'assumer à fond !

Sans aller jusqu'au voile intégral non plus hein.

Je suis moi même musulmane et je suis totalement d'accord. C'est juste pitoyable, si tu portes le voiles c'est pour une question de religion et non pas pour que ton grand frère te laisse tranquille, m'enfin il y'a des gens bizarres. '^^

n°218312
Safiia
safiia
  1. Posté le 16/05/2013 à 21:11:16  

Aha, c'est sûr, c'est plutôt les autres, mais dans ce cas là, ses parents devraient peut-être lui dire, mais bon ça doit leurs faire plaisir que leurs fille portent le voile, après le reste ils doivent en avoir rien à battre je pense. [:bestaculotte:5]

n°218313
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 16/05/2013 à 23:18:22  

Après, porter le voile on le fait pour soi et non pour les autres. Même si, selon les principes de l'Islam (et je parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même musulmane), son comportement est assez étrange, elle a le droit d'agir comme elle le veut et je ne suis personne pour la juger par rapport à ce qu'elle choisit de porter.

---------------
n°218315
Safiia
safiia
  1. Posté le 17/05/2013 à 18:17:52  

Oui, mais si tu portes le voile, c'est pour une raison de religion, et pas de cette manière c'est n'importe quoi, après si elle veut faire passer l'Islam pour n'importe quoi, elle le fait, je m'en bat complet les steaks de la vie en question hein.

n°218317
Safiia
safiia
  1. Posté le 17/05/2013 à 18:58:31  

zazamim0 a écrit :

Oui si c'est pour faire plaisir à ses parents...

Mais après la fille qu'elle vienne pas dire "je fais ça par conviction religieuse" parce que ça donne envie de lui rire au nez quoi...

C'est sur, elle se fout de la fac du monde elle. T_T

n°218988
Colinoun
Profil : Môme certifié
colinoun
  1. Posté le 15/07/2013 à 14:47:27  

Pour les collège privé : ok
Mais pour les publics : contre.
Message cité 1 fois

---------------
| "Impossible" n'est pas français. |
n°219001
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2013 à 23:26:24  

zazamim0 a écrit :

Totalement d'accord, si une fille choisis de porter le voile il faut "jouer le jeu".  L'autre jour j'ai vu une fille de 20-25 ans avec un voile, elle avait un débardeur et une petite jupe, et quand elle se penchait tu lui voyait la raie des fesses...Donc à mon avis si on porte le voile faut l'assumer à fond !

Sans aller jusqu'au voile intégral non plus hein.

Heu.. une vrai musulmane ne met pas une petite jupe et un débardeur lol  sarcastic:{} c'est contraire à notre religion, peut-être que tu l'as confondu avec une juive ou autre car pour eux si je ne dis pas de bétises c'est pas obligé de cacher les bras, m'enfin quand on porte un habit religieux faut le respecter. Bref je suis pour le voile et les autres signes religieux aux collèges, aux lycées, au travail, etc...je ne vois pas pourquoi ça gênerait ! ;)

n°219017
nami722
Je t'aime mon Alex <3.
Profil : Môme de bronze
nami722
  1. Posté le 17/07/2013 à 13:59:38  

CONTRE .
Je suis pas musulmane,je suis athée.
Le voile c'est symbole de la mort.Le voile c'est un manque de liberté.
Message cité 4 fois

---------------
Je t'aime,je t'ai aimé et je ne sais pas si je t'aimerais...
À mon Alex d'amour <33333.
n°219018
nami722
Je t'aime mon Alex <3.
nami722
  1. Posté le 17/07/2013 à 14:00:36  

Colinoun a écrit :

Pour les collège privé : ok
Mais pour les publics : contre.

Pour moi dans les 2 cas c'est CONTRE. [:utau-hoshina:1]

---------------
n°219034
Safiia
safiia
  1. Posté le 17/07/2013 à 23:17:12  

On l'avait comprit, pas la peine de faire 02 post.

n°219035
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 17/07/2013 à 23:56:50  

nami722 a écrit :

CONTRE .

Le symbole de la mort? Je ne sais franchement pas d'où tu sors ça.
Ce ne serait un manque de liberté qu'à partir du moment où le porter ne serait pas un choix mais une obligation. Ce qui n'est pas le cas en France.

---------------
n°219038
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2013 à 11:23:11  

nami722 a écrit :

CONTRE .

Je n'ai jamais lu autant d'âneries en une seule ligne tiens !   [:miyuki-:4]
Ou tu es vraiment bête ou tu le fais exprès. [:fleur-noire--p:5]
Sinon fais nous montrer encore ton islamophobie et ta grande intelligence qu'on rigole un peu lol. T'as d'autres blagues de ce genre ?   ;)

n°219039
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2013 à 11:33:23  

nami722 a écrit :

CONTRE .

WTF ? La mort ?
Et en Europe de nos jours, les jeunes femmes le portent volontairement.

Lionne, le port du voile est inscrit dans le Coran ?

Message cité 1 fois
n°219041
Safiia
safiia
  1. Posté le 18/07/2013 à 12:39:42  

nami722 a écrit :

CONTRE .

Signe de mort ? Ne confond pas le voile et le niqab, la femme peut porter le voile si elle le souhaite, ce n'est pas une obligation, alors garde tes propos.

Message cité 1 fois
n°219042
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2013 à 13:49:39  

Oui, sourat 24 verset 31, sourate 33 verset 31, 32 et 33.
Enfin  l’Islam n’est pas une religion rigide, c’est d’ailleurs la raison première de son succès dans le monde. Presque chaque sourate se termine par « Dieu pardonne », c’est une religion d’indulgence, de compréhension des failles et faiblesses de l’être humain, ce pardon de Dieu incite le croyant à pardonner lui-même les faiblesses de l’autre et de lui-même, et de se réformer tout au long de sa vie.

Safiia a écrit :

Signe de mort ? Ne confond pas le voile et le niqab, la femme peut porter le voile si elle le souhaite, ce n'est pas une obligation, alors garde tes propos.

Même un niqab n'est pas un signe de mort comme elle le décrit, [:friendship:3]  à mon avis elle regarde trop les films d'horreurs que même en se regardant dans une glace elle crie: (oh c'est la mort)...Mdr.

Bon bref, je ne viens pas souvent ici, donc je profite de l’occasion pour vous souhaiter un bon ramadan et bonne fête de l'Aïd (un peu à l'avance j'avoue). :)

Message cité 2 fois
n°219044
nami722
Je t'aime mon Alex <3.
nami722
  1. Posté le 18/07/2013 à 16:39:11  

Je suis DSL je confonds avec la burka.

---------------
n°219045
littlemode​use
♠ Little Monsters ♠
Profil : Môme d'argent
littlemodeuse
  1. Posté le 18/07/2013 à 16:39:16  

Je plussoie complètement Lionne, "point de contrainte en religion" Qu'ran

---------------
Ma photo

Sommes-nous des bonobos?
n°219046
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
Profil : Môme de Diamant
alpequenia
  1. Posté le 18/07/2013 à 19:54:13  

Totalement contre. Nous sommes dans un pays laïque, merci de respecter ça.
Message cité 1 fois

---------------
Une personne peut tout à fait embellir votre vie, tout comme elle peut la détruire.
n°219047
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 18/07/2013 à 20:16:07  

Safiia a écrit :

Pour.
A l'AVEROES (lycée musulman de Lille et 1° lycée de France), le port du voile est autorisé. Et dans les facs aussi. M'enfin après si c'est pour voir une fille en mini jupe, maquillée comme un pot de peinture, décolletés, et tout ça, autant ne pas le mettre le voile, ça dépend de l'âge et de la mentalité des gens.

D'un côté ils sont très peu !

Message cité 1 fois

---------------
Une personne peut tout à fait embellir votre vie, tout comme elle peut la détruire.
n°219048
Profil supprimé
  1. Posté le 18/07/2013 à 22:39:56  

Merci pour une telle précision. :)

n°219049
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 01:55:06  

AlPequenia a écrit :

Totalement contre. Nous sommes dans un pays laïque, merci de respecter ça.

Bah justement un pays laïque c'est respecter toutes les religions, la nana qui porte le voile et va pas t'obliger à le porter ? Pareil pour les grosses croix et tout. Même à l'école, ça montre à l'enfant la diversité des cultures et des religions.

Message cité 1 fois
n°219050
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 19/07/2013 à 02:03:59  

Voilà, soit on ne montre rien, soit on montre tout. Mais on ne doit favoriser personne.

---------------
n°219056
littlemode​use
♠ Little Monsters ♠
littlemodeuse
  1. Posté le 19/07/2013 à 03:23:13  

Ça me fait très très rire le concept d'état laïc.. certes la France l'est, mais la laïcité n'est elle pas justement le droit de pratiquer sa religion?

Si certaines femmes veulent pratiquer leurs religions, et que cette religion leurs prescrit un habit à mettre (dans le cas présent, le voile, mais ç'aurait pu être des chaussettes roses), va t'on lui enlever ce droit?

Alors votre laïcité n'existe pas, je ne comprend pas comment un pays aussi développé que la France ne peut pas comprendre qu'il existe des femmes qui souhaitent porter un voile? L’Angleterre l'autorise, il n'y a jamais eu de problème à ma connaissance..

D'ailleurs, si la France est un pays laïc, pourquoi dans les écoles Alsacienne/Lorraine, on apprend le catéchisme à l'école?
Pourquoi sert-on encore du poisson à la cantine le vendredi? Pourquoi les jours fériés, patrimoine de la France catholique?  [:freshila:1]

Le concept de laïcité est censé être applicable seulement à l'État, non pas aux français. D'ailleurs le voile était autorisé dans les établissements publics jusqu'en 2004, puis Chirac a eu sa crise de la cinquantaine  ;)

Drôle de concept de laïcité  whistle:{}
Message cité 1 fois
Message édité par littlemodeuse le 19/07/2013 à 03:23:58

---------------
Ma photo

Sommes-nous des bonobos?
n°219061
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 03:35:01  

J'approuve.

n°219064
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 08:47:08  

littlemodeuse a écrit :

D'ailleurs, si la France est un pays laïc, pourquoi dans les écoles Alsacienne/Lorraine, on apprend le catéchisme à l'école?
Pourquoi sert-on encore du poisson à la cantine le vendredi? Pourquoi les jours fériés, patrimoine de la France catholique?  [:freshila:1]

Les cours de "religion" est une option partout en France, sauf en Alsace-Moselle (et non Alsace-Lorraine) où c'est officiellement obligatoire (mais officieusement, ça reste aussi une option).
On va dire que dans les faits, l'Alsace-Moselle est un peu moins laïque que le reste de la France.

D'ailleurs, dans la plupart des établissements du secondaire, ils proposent le catholicisme, le protestantisme et l'islam. ;)

À vrai dire, je connais plus de Musulmans qui mangent du poissons le vendredi chez eux, que de Catholiques.

A propos du patrimoine, c'est comme ça dans tout les pays laïc. La Turquie est un pays laïc, mais ils n'y détruisent pas les mosquées et il y a toujours les jours fériés religieux.

Très honnêtement, je tiens énormément au patrimoine, mais je n'ai rien contre au fait que l'on construise des mosquées.

n°219065
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 19/07/2013 à 11:10:57  

frambourgeoise : Libre de pratiquer son culte mais interdiction de montrer des signes vraiment flagrants d'appartenance à une quelconque religion en public.

Au fait, j'ai fais 3 bahuts en 2 ans, et non on ne mange pas chaque vendredi du poisson.
Message cité 1 fois
Message édité par AlPequenia le 19/07/2013 à 11:12:17

---------------
n°219067
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 15:55:28  

AlPequenia a écrit :

frambourgeoise : Libre de pratiquer son culte mais interdiction de montrer des signes vraiment flagrants d'appartenance à une quelconque religion en public.

Au fait, j'ai fais 3 bahuts en 2 ans, et non on ne mange pas chaque vendredi du poisson.

LittleModeuse: Tu as résumé le fond de ma pensée.  jap:{}
floflo67: Je plussoie.

AlPequenia : Tu sais très bien que le problème n'est pas les signes religieuse mais le fait qu'ils appartiennent à une quelconque religion. non:{}
Prenons un exemple:Nos grand-mères et arrière-grand-mères mettaient tout le temps des foulards et même dans les années 60 et 70 les femmes européennes le portaient dans leurs voitures décapotable lol  ;)
Je suis sûr que si le voile n'était pas lié à une religion il serait facilement accepté, faut pas se voiler la face la plupart ont la haine contre la religion musulmane, la kippa et les autres signes ne sont que des prétextes pour soigner son image lol. Les bonnes sœurs sont un bon exemple parmi d'autres aussi et on les voit pas critiquées.  sarcastic:{} A bon entendeur.

Message cité 1 fois
n°219068
stubbornEm​pire
Just a little girl
Profil : Môme Débutant
stubbornempire
  1. Posté le 19/07/2013 à 16:09:27  

*et hop! je m'incruste*

Personnellement, ça ne me gêne pas. Surtout que dans mon bahut, il y a une jeune femme qui a souvent un voile mais qui n'est pas musulmane. Elle porte le voile juste pour une simple question de style Donc un voile par conviction religieuse, ça ne me gêne pas non plus, surtout que je suis catholique et que je porte une croix de temps en temps autour du coup, donc c'est à peu près la même chose que le voile. Et je ne vois pas en quoi ça gênerait franchement.

Après le voile intégrale, là, je trouve cela plus dérangeant...

---------------
Tout fini toujours bien, si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin.
n°219083
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 19:50:54  

Les "Européennes" portaient très souvent un voile. Et bien avant les années 60. C'est pour ça que je t'ai demandé si le port du voile était inscrit dans le Coran.

n°219086
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 20:05:14  

Moi je veux juste qu'on laisse les juifs chrétiens faire le ramadan devant un temple boudhiste quoi. Parce que la vous vous préoccupez du voile, mais les juifs chrétiens ils peuvent pas faire ça, pas de liberté de culte. Bande d'antisémitichristianistes.
Message cité 1 fois
n°219091
Safiia
safiia
  1. Posté le 19/07/2013 à 20:52:23  

AlPequenia a écrit :

D'un côté ils sont très peu !

Ouip c'est vrai !

Oui oui, je sais, mais il ne faut pas confondre le voile et le niqab, car ils sont tous les deux différents. Surement, en été les films d'horreur cey le mal. [:bestaculotte:6]  [:laura325:6]

Bon ramadan à toi aussi ! Et bonne fête en avance ! :D

n°219098
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 21:47:11  

Kenzy, je t'aime ❤

n°219099
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 21:51:11  

Je t'aime aussi <3

n°219100
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 19/07/2013 à 22:01:46  

lionne1 : Certes, mais quand je vois une asso' de musulmans à Paris se plaindre que les croix de pharmacie rappellent trop la christianisme sa fout la rage.

Même il y a peu un boucher à Renne .. Enfin c'est long, voici l'article :

http://www.islamisation.fr/arc [...] es-de.html
Message édité par AlPequenia le 19/07/2013 à 22:02:51

---------------
n°219102
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 22:07:24  

Et ? C'est pas le cas de tout le monde ?
C'est vrai que tu seras tellement en danger si quelqu'un porte le voile...

n°219104
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 19/07/2013 à 22:48:35  

J'ai déjà répondu à ça, la France à choisie la laïcité, si tu ne veux pas le respecter, il suffit de partir. Crotte.

Et quoi ? Je m'adressais à l'exemple de Lionne1.
Message cité 1 fois

---------------
n°219105
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 23:00:24  

Non la laïcité c'est la liberté de culte. Tu te trompes, faut respecter, chacun fait comme il veut.

n°219106
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 19/07/2013 à 23:04:46  

Les signes trop flagrants d'appartenance à une religion n'ont pas lieu d'être dans les lieux publics. Le voile presque intégral c'est assez percutant non ?

C'est d'ailleurs même un prof d'HG qui m'a enseigné ça.

La loi votée le 15 mars 2004 interdit dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement* une appartenance religieuse.

La loi doit être appliquée, soit on applique soit on s'en va.
Message édité par AlPequenia le 19/07/2013 à 23:06:11

---------------
n°219107
Profil supprimé
  1. Posté le 19/07/2013 à 23:06:19  

Bah dis lui de revoir ses cours pasq je vois pas en quoi ça te dérange une femme qui porte le voile hein.

n°219108
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 19/07/2013 à 23:10:00  

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] france.php

Une question de principe, quand on va là-bas on le met, ici on l'enlève, point.
A moins que tu fasses politique, essaie de changer la loi.

---------------
n°219109
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 19/07/2013 à 23:16:11  

J'arrête de débattre, de toute façon je ne changerai certainement pas d'avis, même si ça te déplais.

Pour moi, les lois sont les lois.

Je m'arrête là ou on va me traiter de raciste. :D

---------------
n°219112
Profil supprimé
  1. Posté le 20/07/2013 à 01:34:06  

Non on va pas te traiter de raciste, t'as rien insulté. ^^'

n°219132
littlemode​use
♠ Little Monsters ♠
littlemodeuse
  1. Posté le 20/07/2013 à 16:13:30  

AlPequenia a écrit :

J'ai déjà répondu à ça, la France à choisie la laïcité, si tu ne veux pas le respecter, il suffit de partir. Crotte.

Et quoi ? Je m'adressais à l'exemple de Lionne1.

Tu te trompes.
La laïcité ce n'est pas ce que tu crois. La laïcité c'est seulement la séparation de l'Etat avec l'église, et elle n'est pas applicable aux français, seulement à l'Etat.

C'est en effet la loi du 15 mars 2004 qui n'autorise pas les signes ostentatoires qui dévoilent notre religion. Sachant que cette loi a été promulguée "à cause" de deux filles voilées qui ne voulaient pas enlever leurs voiles au sein de leur établissement scolaire, ce qui est tout à fait correcte à l'époque (il n'y avait pas de loi l'interdisant), Jacques Chirac a décidé de "régulé" cela. Evidemment, nous le savons tous, cette loi n'est applicable seulement aux musulmans, car certaines femmes pensent qu'il leur est préférable (ou obligatoire) de porter le voile.

---------------
Ma photo

Sommes-nous des bonobos?
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre le mariage (Et l'adoption) Homosexuel ? Pensez vous que le voile est une obligation musulmane ?
Pour ou contre la nintendo 3ds Pour ou contre la "mode Lolita" ?
pour ou contre les nudistes ? Pour ou contre l'uniforme scolaire?
Pour ou contre les voitures électrique ? Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?
Les expressions de votre collège quia un portable ? qui est pour ou contre les portables
est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le voile au collège.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous de notre nouvelle géneration? 75 25/05/2013 à 09:15:54
Règles ou seins 8 15/05/2013 à 17:39:57
Que pensez vous de François Hollande? 103 07/09/2014 à 18:22:11
Habits provocants. 46 18/05/2013 à 14:42:03
bottes 61 07/09/2014 à 09:54:13