liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°226176
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 08/05/2016 à 17:04:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
"j'ai du mal à comprendre comment un Homme peut se priver volontairement de plaisir juste parce qu'il défend une cause"

Va t'instruire parce que là tu passe pour une idiote ;)
Humour à part, ça fera partie de ton cours de philo de terminale, si les programmes changent pas entre temps.
Mais en bref, un homme se prive de plaisir pour plusieurs raisons.
Déjà, il faut des concessions pour faire coïncider le plaisir personnel et le respect mutuel (en bref, tu peux te priver d'un petit plaisir d'un instant et de sauver une vie animale, et vivre un autre plaisir qui ne fait pas de mal à autrui); ensuite, quand on ne pense qu'à soi et son plaisir, l'acte ne peut être que amorale (ni bon ni mauvais) ou immoral (mauvais), mais pas moral. Et là, pour le coup, c'est immoral puisque tu nuis à autrui (la bestiole) pour ton propre plaisir.
Ensuite, quand on est fier de qui on est, on est durablement satisfait. Et quelqu'un qui bouffe de la viande parce que c'est un plaisir éphémère mais qui tue la bête du coup, bah ce gars-là il est rarement fier et va pas le crier sur tous les toits. Les gens sont fiers d'être végétariens/vétaliens/vegans par contre.

Bon après tu peux défendre la théorie d'Aristote comme quoi pour qu'une minorité connaisse le bonheur, il faut qu'une majorité soit condamnée au malheur mais c'est pas très utopiste tout ça, et surtout plutôt faux pour ce cas de figure : tu ne te prive pas de tous les plaisirs, seulement d'un : celui de bouffer de la viande. Ca peut être frustrant mais tu as la possibilité de satisfaire d'autre désirs.

Et pour conclure, Descartes disait qu'il valait mieux "changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde". Du coup, pour être heureux, l'Homme a deux possibilités :
- Faire en sorte que le monde se pli à nos désirs (mais pour les stoïciens c'est voué à l'échec)
- changer ses désirs et les plier à l'ordre du monde
MAIS, par exemple, si les femmes (ou les Hommes en général ici) s'étaient réjouis de la domination des hommes sur elles ( ou des Hommes sur les animaux), il n'y aurait pas eu d'amélioration. Accepter le monde tel qu'l est nous amène à potentiellement accepter certaines choses inacceptables.

Voili voilou, je vais pas te pondre un truc plus épais que ça, déjà que je sens le "pxtain c'était chiant et je m'en fous" venir, hein. Mais en bref, tu as une idée de pourquoi les végétariens se privent du plaisir de la viande (soit tu es heureux et égoïste et sacrifie la vie de plusieurs personnes; soit tu fais des concessions et tout le monde est un peu heureux), et de la complexité de la relation désir/plaisir/bonheur. Brefouille.

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°226177
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 08/05/2016 à 21:16:50  

Presque 1 mois que j'ai pas la thune pour acheter de la viande rouge alors si vous en voulez pas, give it to me pls.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°226178
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 08/05/2016 à 22:03:19  

Ladilafé a écrit :

Certains penseront que c'est le conditionnement que les vg essayent de faire pour dégoûter les gens de la viande justement, mais en même temps en y réfléchissant, est-ce que le conditionnement ne serait pas plutôt l'inverse, être habitué à tuer des animaux pour manger en se cachant que c'était un animal avant ?... La plupart des gens qui verraient par exemple un agneau se faire tuer devant eux ne le mangeraient pas, parce que c'est tout mignon un agneau et tout, alors qu'ils mangent des côtes d'agneau x)

(j'avais vu une vidéo comme ça sur fb, c'était dans un magasin, ils faisaient du boudin ou jsp quoi, et ils faisaient croire qu'ils mettaient des porcelets dans la machine (sauf qu'en fait qqn de caché les récupéraient) pour faire le boudin, et les gens étaient dégoûtés et tout ils essayaient de sauver les porcelets genre "non nooon le mettez pas dans la machine" )

Je suis tout à fait d'accord de l'effet que doivent faire des choses qui semblent banales pour nous (ne serait-ce qu'une photo de bacon, sur facebook, pour un végétarien, ça doit pas être très très agréable). Mais perso, je sais pas si c'est parce que je "tombe mal", dans le sens où je tombe que sur ça par hasard + une amie fb qui en publie H24, mais j'ai l'impression que ce genre d'images est de plus en plus présente et je suis pas certaine que ça change beaucoup les mentalités. Comme tu le dis, les personnes voulaient pas mettre les bébés cochons dans la machine, mais je te parie tout ce que tu veux que le soir, en rentrant, ils ont mangé du jambon, des nuggets, des knacki, un rôti, bref, ils ont mangé de la viande. Je sais pas comment les végé pourraient faire réagir et montrer leurs raisons de se battre autrement que par ça, en tout honnêteté, mais perso j'en ai un peu marre de voir ces images. Elles ne me feront pas changer (comme la plupart des gens hein, soyons honnêtes et réalistes) et ne font que 1) me dégoûter pour rien (oui ça me dégoûte quand même), 2) m'énerver contre les végétariens parce que c'est pas le genre d'images que je recherche en allant sur facebook ou insta. Si je veux voir ça, je le tape sur google.

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°226179
Faufo
faufo
  1. Posté le 09/05/2016 à 19:31:43  

Pour moi, lorsque les végétariens font partager des photos/vidéos choc, c'est pour trois raisons principales (l'une n'empêche pas l'autre, et ça dépend vraiment des personnes en question, mais bref).
- "convertir" ceux qui mange de la viande ("regardez ça, c'est immonde, vous y participez, c'est de votre faute, à cause de vous ces bêtes meurent et vous méritez le même sort si vous devenez pas comme nous" )
- avertir ceux qui ne sont pas au courant, parce que nombreux sont ceux qui n'ont aucune conscience de comment fonctionne l'industrie de la viande : un cochon et du porc, ça n'est pas la même chose pour eux, du tout ("regardez comment ça se passe, faites-en ce que vous voulez mais ne soyez pas ignorants" )
- montrer aux autres leurs engagements, c'est une façon de se vanter en fait ("je suis végétarienne, je suis quelqu'un qui fait le bien contrairement à d'autres, regardez à quel point je me sens concernée par cette cause, applaudissez-moi" ).

Bref, ça c'est mon hypothèse haha, à toi d'identifier dans quel(s) caté(s) rentre ta pote Alex ;)

---------------
"We can do it !"

n°226180
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 09/05/2016 à 20:15:02  

Bah difficile parce que pour moi, de mon ressenti en tant que personne qui n'a pas demandé ces photos (qu'on vienne pas me sortir que les animaux ont pas demandé ce traitement et qu'on les tue hein, je le sais), je ne vois que le 1, la partie convertir. Et je pense que la plupart des mes amies végé qui partagent c'est pour ça.
Alors que Fleur-De-Sang, qui est aussi végétarienne (voire plus même, je crois), ne partage jamais ce genre de photos. Elle partage d'autres publications de temps en temps, et de mon point de vue, c'est plus """réglo""" (c'est pas le bon mot mais c'est le seul qui me vient à l'esprit). Fin moi, en tout cas, ça me fait la respecter, respecter la cause animale et ses engagements. Alors que ma pote, ça me fait la haïr (limite (je dis limite hein, parce que bon) ça me donne envie de lui fourrer une tranche de bacon cru dans le fessier et de la lui faire bouffer après). Je sais que c'est relativement violent, alors que détrompez vous, je soutiens tout à fait la cause et tout.
Message édité par Amaf' le 09/05/2016 à 20:15:59

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°226181
Profil supprimé
  1. Posté le 11/05/2016 à 15:31:25  

https://www.youtube.com/watch?​v=c6Kj17oVHAk

plus sérieusement je trouve que le seul argument valable dans le fait de devenir végétarien c'est de penser à comment sont traités les animaux et à la surexploitation: toutes ces bêtes qui se font tuer pour rien car il y a énormément de gâchis

parce que sinon l'argument santé il ne me semble pas qu'il y ait une quelconque preuve scientifique que la viande soit mauvaise + il y a des végétariens qui ne parviennent pas forcément à compléter leur alimentation avec certaines vitamines et jsplus quel acide gras donc bon ça peut être moins facile... et si je ne dis pas de bêtises la science a prouvé que le régime végétarien contribue a une meilleure santé seulement par rapport au régime américain standard et pas à une alimentation équilibrée d'omnivore

niveau environnement ok la culture de la viande y nuit énormément mais la culture des fruits et légumes c'est pas mieux non plus
tous les insecticides et pesticides utilisés encore en grande majorité, les quantités d'eau faramineuses, les déchets agricoles + niveau pollution de l'air y'a jsplus quel élément nutritif (dsl mdr) très présent dans le régime alimentaire d'un végétarien dont le corps humain est incapable de digérer ce qui produirait encore plus de gaz etc

sans parler du fait que t'as beau être végétarien, tu boufferais quand même des animaux : vous savez le truc le loup mange le lapin, le loup chie donc le lapin, le sol absorbe le caca, les plantes absorbent ce même sol enfin c'est carrément plus indirect mais bon ya quand même eu un sacrifice de base (bon dacc c'est peut-être partir trop loin :( )

enfin voilà je dis pas ça pour dire oé dans tous les cas autant bouffer de la viande, je voulais juste pointer du doigt certaines positions que peuvent avoir les végés alors que ça se vaut pas obligatoirement plus (parce que en vrai le seul argument qu'on a nous c'est "ui jmange dla viande pck c bon jbouff ri1 sinn" mdr)

perso je bouffe pas bcp de viande jdois en manger 1 fois 3 fois max par semaine l'organisme a carrément pas besoin d'en manger une à chaque repas, je trouve qu'on consomme bcp trop de viande par rapport à ce qu'il nous faudrait
sorry pour le pavé
n°226182
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 11/05/2016 à 20:45:26  

Je suis d'accord Gomorrhe, les débats stériles genre "non mais en mangeant de la viande tu vas avoir le cancer lol" "ouais mais ton organisme synthétise mieux les protéines animales" blablabla, au fond peu de gens mangent VG pour la santé, après on peut avoir différentes raisons de manger vg mais voilà c'est pas l'argument essentiel...

Par contre il me semble que l'idée que la production agricole animale est mauvaise dans le sens où elle peut nourrir moins de gens avec les mêmes terres etc. est moins contestable ^^
Bon après évidemment on peut aussi se dire que devenir VG ne va pas changer/contrebalancer l'immense gâchis de l'industrie, la conso américaine etc. mais moi je suis plutôt du pdv de Gandhi quand il dit "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Tout ce que vous ferez sera inutile, mais il est essentiel que vous le fassiez" (❤)

Ah et Amaf' je comprends, moi j'ai beau suivre des vg sur insta et des pages vg sur fb je me retrouve pas trop avec ce genre de choses...

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°226183
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 12/05/2016 à 09:14:29  

Bon bah c'est moi qui suis maudite alors :(

---------------
n°226184
Faufo
faufo
  1. Posté le 12/05/2016 à 19:23:04  

J'ai eu un fou rire aujourd'hui à la cantine
C'était la "journée de l'environnement" dans notre bahut, et pour ça, ils ont dit qu'on aurait un repas sans viande, exceptionnellement.
Et quand j'arrive au self il y a genre un plat de riz blanc, et que du riz blanc, et tout le reste il y avait de poulet et tout mdrrrr
Les mecs se sentent pas du tout concernés par cette journée, ils font aucun efforts huhu

---------------
"We can do it !"

n°226185
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 13/05/2016 à 17:48:26  

Juste la viande contient bien plus de pesticide que les végétaux (10 à 14 fois plus si je ne dis pas de bêtise) donc l'argument est valable.
(quelques explications ici : http://www.hygienenaturelle-al​ [...] 95472.html )

Après pour ce qui est du niveau environnement voici quelques explications : http://www.vegetarisme.fr/pour​ [...] ronnement/
(oui c'est un site de vege mais leurs argument sont valides et non extrêmes pour une fois je trouve)

Sinon niveau santé pour ma part elle est bien meilleure que lorsque j'étais omnivore, aussi bien du point de vue organes digestifs (maux de ventre etc) que niveau carences, bilan sanguin, vitalité. Après comme dit plus haut clairement c'est pas ça qui pousse les gens à changer leur mode de vie.

Après c'est un choix, donc on ne peut pas juger une personne parce qu'elle décide de manger de la viande ou non.
Message édité par Dark-M le 13/05/2016 à 17:49:17

---------------
~ You ♥

n°226186
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 13/05/2016 à 18:37:42  

le label bio = no pesticide (ya un seuil à 1% autorisé un truc comme ça) et ça marche autant pour les vaches que pour les haricots

ensuite si tu lis bien c'est l'élevage des bovins dont ils parlent, parce que ouais l'élevage des bovins ça pollue bcp à cause du méthane, mais manger de la bonne viande française, BIO, ça nuis moins que bouffer des plantes pleines de pesticides (que ce soit pour la santé ou pour le sol/environnement) Pis genre du bon poulet élevé en plein air, des oeufs de qualité etc ça nuis en rien ces bêtes là elles bouffent les restes quoi

ensuite ouais le poisson d'élevage c'est pas bien du tout, c'est sûr que le vieux poisson congelé c'est pas super super
j'habite en bord de mer perso, dans les poissonneries la plus grande partie des poissons sont frais péchés du matin, et ya beaucoup de petits pêcheurs sur la côte dc ça nuis pas je trouve

conclusion, je trouve que le plus important est de pas trier la bouffe en végétal/animal pour bien manger et pour être écolo, mais de faire attention à ce que t'achètes, de privilégier les trucs du coin (moins de pétrole utilisé) et les trucs bio pour l'environnement et la santé.
La façon dont on traite les animaux aussi perso je trouve ça important, ça c'est une grosse raison pour privilégier la viande achetée au boucher issue de producteurs du coin et pas de grosses usines quoi... parce que les animaux peuvent être grave mal traités des fois ya aucune loi et ya jamais rien eu de fait c'est un saperlipopette de scandale

parce que perso si ya une raison qui doit pousser à devenir vegan ce serait ça, le traitement des animaux pas vouloir participer à ce massacre quoi et c'est carrément compréhensible
Message édité par Undead le 13/05/2016 à 18:39:04
n°226187
Gweeen
Beurette de luxe
Profil : Môme de bronze
gweeen
  1. Posté le 18/05/2016 à 17:07:46  

Hélas... Dès la première phrase tu as tord. Dieu nous a crée FRUGIVORE, et non omnivore.
J'ai la flemme d'argumenter alors je te laisse sur ce petit lien Youtube, si tu as vraiment envie de t'ouvrir l'esprit, clique, sinon reste dans ton ignorance~
https://youtu.be/9ivPJUypbVs
Message édité par Gweeen le 18/05/2016 à 17:09:04

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°226190
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 19/05/2016 à 22:01:39  

Gwen évite de citer Gary, tous ses arguments ne sont pas bons malheureusement.

Undead sinon j'ai lu ce que tu as mis, après il y a quelques trucs que je voudrais rajouter mais je le ferait quand j'aurai le temps :)
Message cité 1 fois

---------------
~ You ♥

n°226198
DeliciousK​P
Profil : Mini Môme
deliciouskp
  1. homepage
  2. Posté le 12/06/2016 à 20:42:38  

Je ne sais pas si j'ai déjà posté ici mais bon, tant pis.

Pour ma part, je suis végétarienne, donc je pense que vous connaissez mon opinion sur le sujet.

n°226199
linkinnnn
Profil : Môme d'argent
linkinnnn
  1. config
  2. Posté le 13/06/2016 à 19:16:15  

Je suis végétarienne aussi, et pour rien au monde je ne remangerai de viande aujourd’hui.

---------------
MAGCON TOUR PARIS WAS LIT.
V-VI-MMXVI , Paris.
I HUGGED THEM.
n°226200
Gweeen
Beurette de luxe
Profil : Môme de bronze
gweeen
  1. Posté le 28/06/2016 à 16:18:13  

Dark-M a écrit :

Gwen évite de citer Gary, tous ses arguments ne sont pas bons malheureusement.

Undead sinon j'ai lu ce que tu as mis, après il y a quelques trucs que je voudrais rajouter mais je le ferait quand j'aurai le temps :)

Eh bien, développe non? ^^

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°226201
red
la vie est un arc en ciel !
red0
  1. Posté le 20/07/2016 à 15:24:33  

Hello tout le monde ! Depuis un an bientôt je suis pesco-végétarienne. Je ne consomme plus de viande mais seulement du poisson. J'ai adopté cette habitude suite à une grave maladie d'ordre alimentaire. Depuis cette maladie, je suis devenue très chipoteuse avec la nourriture. Désormais, manger, mastiquer, avaler, sentir de la viande me dégoute... Je ne parviens pas à chasser l'idée du cadavre de mammifère (classe animal à laquelle nous appartenons également ), des vaisseaux de sang semblables aux nôtres ou de leur chaire dont eux même pourrait se délecter s'ils étaient plus "intelligents" que nous autres les humains. Je ne contesterais pas le fait que le gout peut être agréable, je ne nierais pas le fait que j'aime le bacon, le gigot ou la dinde, mais je n'y arrive plus. Le poisson ne me pose aucuns problème cependant, ce qui est assez paradoxale étant donné qu'il s'agisse également d'un cadavre d'animal (sauf les huîtres qui sont mangées vivantes).
Donc, si j'ai décider de me nourrir essentiellement avec des aliments issue de la mer ou des végétaux, ce n'est en aucuns cas afin de "protéger" l'espèce animal comme certaines personnes végétariennes ignorantes tentent de se convaincre.
Imaginons. Au fil du temps, l'ensemble de la population s'est convertie à cette mode végétarienne ( il s'agit bien d'une mode, imaginez-vous qu'il y a à peine quelques décennies les gens se priver de protéines animales ?), plus personne ne souhaite donc consommer de viandes. Quelqu'un pourrait t'il alors m'expliquer pourquoi les agriculteurs, fermiers, continuerais à dépenser de l'argent, du terrain et du temps pour élever du bétails qui ne sera de toute façons pas consommer ? Ils ne le feront pas. Mais alors qui s'occuperas de nourrir les animaux ? Qui les soignera ? Qui les protégera ? Qui leur offrira un abris où ils pourront se protéger du froid de l'hiver et de leurs prédateurs ? Personne. Sauf peut être quelques bonnes âmes qui seront heureuse d'accueillir en plus de leurs adorable chat ou un cochon, un boeuf ou une vache dans leur salon. En effet c'est bien connue que tout le monde bénéficie d'une jardin de la taille d'une ferme et du temps necessaire en plus de son travaille pour abriter de tels animaux. Mais alors comment feront t'ils pour vivre ? Et bien c'est simple ils vont s'éteindre. Vous qui vouliez les protéger, vous le avait condamner.
Evidemment je protège la cause animal. Quand je vois des vidéos de l'association L214 montrant des barbarie innommables aux seins d'abattoirs Français, je suis outrée. La mise à mort des animaux d'élevage doit être contrôlé bien plus qu'elle ne l'est de nos jours afin que ceux ci ne souffre pas, qu'ils ne soient pas entassés les uns sur les autres en attendant dans une peur effroyable leur coup de grace qui se déroule souvent alors meme que l'anesthésie n'a pas correctement fonctionnée.
Certaines personnes ne consomment plus de viande mais aussi plus de produits laitiers d'origines animales ou contenant des œufs. J'avoue que je ne comprend pas cet état d'esprit. Les vaches ont besoins qu'ont les traits. Il en va de leurs vie. Pourquoi dans ce cas blaklister de votre caddie de supermarché les yaourt, lait, beurre et autre produits contenant du lait animal ? Les œufs quand à eux sont considérés comme l'aliment parfait celons l'OMS. En effet, ils contiennent un nombre important de vitamines, ils apportent du gras nécessaire à notre organisme qui ne fait pas monter le cholestérol, fournit énormément de protéines, et enfin : ils sont bons et se déguste de très nombreuses façons !
Je ne comprend donc pas les gens refusant de manger de la viande afin de protéger la faune qui se prive ridiculement
d'aliments qui leurs font envie et dont leurs organismes ont besoins et qui se lance dans un mouvement de propagande afin de convaincre le plus de partisans que manger de la viande est bon pour la santé et pour l'environnement.

n°226202
red
la vie est un arc en ciel !
red0
  1. Posté le 20/07/2016 à 15:25:08  

Hello tout le monde ! Depuis un an bientôt je suis pesco-végétarienne. Je ne consomme plus de viande mais seulement du poisson. J'ai adopté cette habitude suite à une grave maladie d'ordre alimentaire. Depuis cette maladie, je suis devenue très chipoteuse avec la nourriture. Désormais, manger, mastiquer, avaler, sentir de la viande me dégoute... Je ne parviens pas à chasser l'idée du cadavre de mammifère (classe animal à laquelle nous appartenons également ), des vaisseaux de sang semblables aux nôtres ou de leur chaire dont eux même pourrait se délecter s'ils étaient plus "intelligents" que nous autres les humains. Je ne contesterais pas le fait que le gout peut être agréable, je ne nierais pas le fait que j'aime le bacon, le gigot ou la dinde, mais je n'y arrive plus. Le poisson ne me pose aucuns problème cependant, ce qui est assez paradoxale étant donné qu'il s'agisse également d'un cadavre d'animal (sauf les huîtres qui sont mangées vivantes).
Donc, si j'ai décider de me nourrir essentiellement avec des aliments issue de la mer ou des végétaux, ce n'est en aucuns cas afin de "protéger" l'espèce animal comme certaines personnes végétariennes ignorantes tentent de se convaincre.
Imaginons. Au fil du temps, l'ensemble de la population s'est convertie à cette mode végétarienne ( il s'agit bien d'une mode, imaginez-vous qu'il y a à peine quelques décennies les gens se priver de protéines animales ?), plus personne ne souhaite donc consommer de viandes. Quelqu'un pourrait t'il alors m'expliquer pourquoi les agriculteurs, fermiers, continuerais à dépenser de l'argent, du terrain et du temps pour élever du bétails qui ne sera de toute façons pas consommer ? Ils ne le feront pas. Mais alors qui s'occuperas de nourrir les animaux ? Qui les soignera ? Qui les protégera ? Qui leur offrira un abris où ils pourront se protéger du froid de l'hiver et de leurs prédateurs ? Personne. Sauf peut être quelques bonnes âmes qui seront heureuse d'accueillir en plus de leurs adorable chat ou un cochon, un boeuf ou une vache dans leur salon. En effet c'est bien connue que tout le monde bénéficie d'une jardin de la taille d'une ferme et du temps necessaire en plus de son travaille pour abriter de tels animaux. Mais alors comment feront t'ils pour vivre ? Et bien c'est simple ils vont s'éteindre. Vous qui vouliez les protéger, vous le avait condamner.
Evidemment je protège la cause animal. Quand je vois des vidéos de l'association L214 montrant des barbarie innommables aux seins d'abattoirs Français, je suis outrée. La mise à mort des animaux d'élevage doit être contrôlé bien plus qu'elle ne l'est de nos jours afin que ceux ci ne souffre pas, qu'ils ne soient pas entassés les uns sur les autres en attendant dans une peur effroyable leur coup de grace qui se déroule souvent alors meme que l'anesthésie n'a pas correctement fonctionnée.
Certaines personnes ne consomment plus de viande mais aussi plus de produits laitiers d'origines animales ou contenant des œufs. J'avoue que je ne comprend pas cet état d'esprit. Les vaches ont besoins qu'ont les traits. Il en va de leurs vie. Pourquoi dans ce cas blaklister de votre caddie de supermarché les yaourt, lait, beurre et autre produits contenant du lait animal ? Les œufs quand à eux sont considérés comme l'aliment parfait celons l'OMS. En effet, ils contiennent un nombre important de vitamines, ils apportent du gras nécessaire à notre organisme qui ne fait pas monter le cholestérol, fournit énormément de protéines, et enfin : ils sont bons et se déguste de très nombreuses façons !
Je ne comprend donc pas les gens refusant de manger de la viande afin de protéger la faune qui se prive ridiculement
d'aliments qui leurs font envie et dont leurs organismes ont besoins et qui se lance dans un mouvement de propagande afin de convaincre le plus de partisans que manger de la viande est bon pour la santé et pour l'environnement.

n°226206
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 20/07/2016 à 20:54:43  

Ah, le mythe du "si tout le monde arrête de manger de la viande les vaches vont disparaître"... limite plus ridicule que le cri de la carotte.

Comme si les agriculteurs servaient à "nourrir, protéger, offrir un abri aux animaux" en passant hein...
Pour qu'une vache ait du lait à traire (et dans ce cas oui, c'est essentiel de le faire), il faut qu'elle aie un bébé, c'est comme les femmes, le lait arrive lorsqu'il y a bébé... Et donc, le bébé, tu crois qu'ils en font quoi, s'ils ont besoin du lait ?
"nourrir, protéger, offrir un abri" hahaha

Ouais ma réponse est un peu sèche mais traiter les gens d'ignorants, ridicules en racontant des débilités, ça m'énerve
Message édité par Ladilafé le 20/07/2016 à 20:58:43

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
 Page :
1  10  11  12  13  14
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre les cadeaux personnalisés Pour ou contre les voiture??
Pour ou contre les expériences sur les animaux ? pour ou contre ?
quia un portable ? qui est pour ou contre les portables est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
Portable pour ou contre ? Pour ou contre le paintball ?
Pour ou contre les zoos ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xbox 9 23/01/2011 à 16:15:37
Attentats, Ben Laden ; La france est-elle vraiment en danger ? 276 11/11/2011 à 22:23:37
Mord moi sans hesitation 1 21/01/2011 à 19:46:10
correspondant 1 21/01/2011 à 17:10:36
Pour ou contre le mariage et/ou l'adoption des couples gay ??? 158 09/02/2011 à 19:37:26