liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°221930
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 05/02/2014 à 14:16:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Undead a écrit :

c'est pas parce que tu portes des vêtements différents que tu va affirmer ta personnalité

pis évidemment qu'en primaire ça compte j'ai pas dit le contraire, mais beaucoup moins qu'au collège où les enfants se croient grand en rabaissant les autres, ils se font pas de cadeaux au collège c'est le pire je trouve. En primaire je me souviens pas de quelqu'un qui rabaisse un autre à cause de ses vêtements, même si les mentalités ont changer va pas me dire que les gosses sont plus méchant au primaire qu'au collège.... Mais c'est un tout autre débat et on s'éloigne bcp

n°221941
Toupitouil​le
Crumble Power !
Profil : Môme Débutant
toupitouille
  1. Posté le 06/02/2014 à 20:18:26  

Les vêtements et le physique, c'est la première chose que l'on voit. Ca te permet de renvoyer l'image que tu désires renvoyer aux autres. Je trouve ça triste de perdre toute originalité en mettant des uniformes. Ce qui fait que l'uniforme me déplaît moins en primaire, c'est qu'à cet âge, pour beaucoup, c'est encore les parents qui choisissent les fringues. Donc c'est pas l'image voulue par le porteur qui est renvoyée (ma phrase est pas claire du tout, mais je sais pas comment le dire...)
Et même si tu n'affirmes pas ainsi ta personnalité, porter des vêtements qui te plaisent et te vont, c'est important. En particulier quand tu n'as déjà pas confiance en toi.

Je doute que je sois claire, mais bon ^^

Quand au rabaissement sur les vêtements, bien sur que ça existe en primaire. Je suis dans une petite ville plutôt calme, petites structures scolaires, c'est assez tranquille. Et pourtant, des insultes, c'est tous les jours, même chez les petits. Déjà, dans la maternelle où j'ai fait mon stage (toute petite école, une 60ne d'élèves tout au plus), il y avait ce problème : pas de marques, foulard trop moche, t-shirt abîmé, etc... donc on veut pas donner la main, on veut pas jouer avec. En parallèle, dans mon collège, les élèves sont plutôt cools sur les fringues. Je pense que le problème dont tu parles existe à tout âge.

Bon, j'ai fait un petit pavé inutile et j'ai un peu divagué, mais bon ^^

---------------
"Je me satisfais aisément du meilleur", W. Churchill

"Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent", W. Churchill
n°221944
Undead
undead
  1. Posté le 06/02/2014 à 20:51:04  

non non c'est compréhensible t'inquiète, mais j'ai dit que c'était moins répandu en primaire et un peu plus au collège, de mon point de vue en tout cas et c'est comme ça dans mon petit village à moi haha comme quoi ;)
oui évidemment que ça existe à tout âge, mais je trouve que tu insiste beaucoup sur le fait que les vêtements c'est ce qu'on fait ressortir, justement c'est le principe... On est des élèves, on est pas censé être la pour hésiter quelles fringues mettre ajd etc tu vois ce que je veux dire, on va à l'école on fait ce qu'on a a faire et ça devrait être tout. Les uniformes c'est dans des endroits d'autres non, moi ça me dérangerait pas tellement

n°221946
Toupitouil​le
Crumble Power !
toupitouille
  1. Posté le 07/02/2014 à 22:27:01  

C'est vrai que les uniformes en primaire sont assez peu courants comparés au secondaire.
Et oui, je pense que les fringues, c'est ce que l'on voit en premier. Ce que je crains, c'est qu'avec des uniformes, certains perdent confiance en eux. Les fringues peuvent te servir à flouter les petits défauts. Un uniforme te permet pas ça.
Certes, on est des élèves, et on est à l'école, au collège ou au lycée pour apprendre et travailler. Mais c'est aussi là, généralement, que l'on développe notre vie sociale. Ma scolarité m'a, pour l'instant du moins (je suis qu'en 3eme tu vas me dire...), appris plus de choses sur le comportement et le caractère des autres personnes que sur les maths ou l'histoire. Je trouve ça assez réducteur de restreindre l'école aux programmes officiels. Et je ne pense pas que d'avoir le choix de ces fringues soit un frein à la réussite scolaire, tant qu'il y a un code vestimentaire correct (mini-jupe, mini-top, hauts tallons, grand décolleté, tongs, short de bain, etc... sont interdits dans mon collège. L'ambiance doit être un minimum une ambiance de travail)
Après, un uniforme installe forcément un climat sérieux de travail, ce qui peut être une bonne chose je pense.

---------------

n°221947
Undead
undead
  1. Posté le 07/02/2014 à 22:39:08  

on devrait pas débattre alors qu'on dit la même chose la mdr

n°221948
Toupitouil​le
Crumble Power !
toupitouille
  1. Posté le 09/02/2014 à 13:12:14  

C'est clair x)

---------------

n°222857
titia-11
Carpe Diem
titia-11
  1. Posté le 02/05/2014 à 17:55:23  

Moi je suis pour le retour de l'uniforme scolaire. D'ailleurs vous savez depuis quand il n'est plus obligatoire en France? Et pourquoi il ne l'est plus?
Message cité 1 fois
n°222859
LoveWorld
.
loveworld
  1. Posté le 02/05/2014 à 20:47:21  

titia-11 a écrit :

Moi je suis pour le retour de l'uniforme scolaire. D'ailleurs vous savez depuis quand il n'est plus obligatoire en France? Et pourquoi il ne l'est plus?

Ce n'est pas tellement mes goûts...
Peut-être pour la liberté de s'habiller comme on veut? Et parce que c'est un peu cher?

n°222893
lilysouris
Dieu seul Maître
Profil : Môme certifié
lilysouris
  1. Posté le 04/05/2014 à 16:55:52  

pout le prix tout est relatif... je porte un uniforme, et tu n'as pas à t'acheter des vetements souvent, tu ne te poses pas de questions. du cout, pour mes parents, ça coute moins cher.
Le matin, 30s et hop, t'as ta chemise, pantalon, ceinture pull, shoes, et queue de cheval... et en vacance, c'est min 10 min à choisir mes vetements. Et je te passe la coiffure et le maquillage, 30 min minimum (bah quoi, je suis une fille apres tout :) )
Donc voilà, je suis contente parce que au lycée, pas de questions à se poser ni de jugement des autres, et en vacances, je fais ce que je veux

---------------
Qu'est-ce je suis sur cette terre un homme qui est prêt à mourir Un homme qu'on appelle volontaire, qui sait servir et sait mourir Et que m'importe cette vie, pourvu qu'elle serve à mon idée Et que m'importent toutes ces filles, que j'nai jamais su aimer
n°222901
LoveWorld
.
loveworld
  1. Posté le 04/05/2014 à 21:37:30  

Ouais mais quand même XD
T'en a qui aiment pas et d'autres à qui ça ne va pas ect... Et puis on ne peut pas s'habiller comme on aime.

n°223013
Faufo
faufo
  1. Posté le 08/05/2014 à 22:20:48  

Faufo a écrit :

Bon, je viens me taper l'incruste, et j'ai pas lue le topic en entier et tout, mais je viens mettre mon grain de sel :

Je penses que tout dépend du lycée.
Personnellement, j'ai toujours été contre, me disant que ce serait une tâche à la liberté, et je le pense toujours. D'après moi, chacun à le droit de s'exprimer comme il le veut et l'entends, à condition que ce ne soit pas choquant.
Mais mon avis à changé quand je suis arrivé dans mon lycée.
C'est un lycée bien réputé (le second meilleur lycée du Maroc), et tous les enfants de riches s'y ramènent.
Et là, ça créé un profond précipice entre les enfants de riches, et les enfants de "pauvres" qui donnent tout ce qu'ils ont pour l'éducation de leurs gamins.
Déjà que les jeunes sont les principaux consommateurs de marques (car facilement manipulables), dans mon lycée, les marques sont partout, tout le temps. C'est d'ailleurs une des causes qui fait que je suis bien souvent rejetée par les autres : je porte des vêtements La Redoute (la honte, c'est la déchèterie des vêtements, c'est pour les pauvres tu comprends) ou parce que je porte une robe pour une gamine de 4 ans en tant que tunique (les ados ont bien souvent tendance à ranger les gens et les choses dans les cases, alors une robe qui fait taille "4 ans", c'est pour les 4 ans, pas pour les 12 ans (j'avais 12 ans à l'époque). Et puis une robe se porte comme une robe, pas comme une tunique !). Bref, toujours les idées reçues, les cases et les marques. Alors mon lycée, si il y avait le port de l'uniforme, ça me déplairait pas : enfin un peu d'égalité et moins de marques. Surtout que ça ne sera pas une grande contrainte pour moi, puisque je ne peux déjà pas mettre vraiment les vêtements que je veux (shorts, débardeurs, etc).

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°223036
LoveWorld
.
loveworld
  1. Posté le 09/05/2014 à 23:06:46  

J'ai lu ton texte faustine, tu m'as ouvert les yeux sérieusement,
Je vois tout les jours des mecs faire leurs chauds avec des survêtement de sport adidas ou des filles aussi.
J'aime pas les marques, c'est chère et pas toujours génial.
Si il y avait ça dans mon collège (mais genre à la britannique avec le jupe et tout je. Trouve ça classe) ça éviterais tout ça.
Message cité 1 fois
n°223052
Faufo
faufo
  1. Posté le 11/05/2014 à 00:33:28  

LoveWorld a écrit :

J'ai lu ton texte faustine, tu m'as ouvert les yeux sérieusement,
Je vois tout les jours des mecs faire leurs chauds avec des survêtement de sport adidas ou des filles aussi.
J'aime pas les marques, c'est chère et pas toujours génial.
Si il y avait ça dans mon collège (mais genre à la britannique avec le jupe et tout je. Trouve ça classe) ça éviterais tout ça.

xD

Oui, c'est ça qui me fait "peur" en fait : des uniformes laids.
C'est peut-être cxn, mais déjà que l’adolescence est une période où on se remet en question, nous et notre apparence physique qui change et évolue, que la confiance en soi baisse et qu'aimer son corps devient presque impossible, ça n'aide pas une patate comme uniforme scolaire. '-'

---------------
"We can do it !"

n°223143
LoveWorld
.
loveworld
  1. Posté le 13/05/2014 à 18:48:43  

Les uniformes ne sont pas fait pour qu'on est l'air de jolies petites patates dedans! Un exemple:image.jpg101.
Un uniforme comme ça je dis pourquoi pas, ça va à tout le monde et puis voila.

image.jpg100.

Mais si on a ça, ça serait trop bien vraiment x)

n°223144
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 13/05/2014 à 20:05:39  

Moi je trouve ça bien les uniformes. Je trouve ça positif d'empêcher les gens de s'exprimer à travers leurs vêtements à l'école, ça pousse à s'intéresser à des choses plus importantes et intéressantes que l'apparence selon moi.

---------------
“Law hobna ghalta, etrekna ghaltaneen..♥”
n°223165
patachou
J'AIME LE POULET
patachou
  1. Posté le 15/05/2014 à 12:27:50  

Je suis pour les uniformes scolaires car ca limiterait les inégalités sociales apparente que l'on peut distinguer en fonction des vêtements, pour éviter que des élèves se moquent d'autres car ils n'ont pas de vêtements de marque
aussi pour accorder moins d'importance au physique, parce que les vêtements ne font pas la personnalité
et puis, ça serait plus pratique pour certains élèves, ca leur empêcherait de se demander pendant beaucoup de temps qu'est ce qu'ils vont mettre demain, donc ça laisserait plus de temps pour faire autre chose
et puis, il n'y aurait plus de tenue correcte ou non, puisqu'elle serait imposée
donc voilà, je n'y vois pas vraiment d'inconvénients, ou alors tellement minimes qu'ils ne valent pas la peine d'être cités
Message cité 1 fois

---------------
M I C H E L
n°223243
Faufo
faufo
  1. Posté le 23/05/2014 à 23:40:27  

patachou a écrit :

Je suis pour les uniformes scolaires car ca limiterait les inégalités sociales apparente que l'on peut distinguer en fonction des vêtements, pour éviter que des élèves se moquent d'autres car ils n'ont pas de vêtements de marque
aussi pour accorder moins d'importance au physique, parce que les vêtements ne font pas la personnalité
et puis, ça serait plus pratique pour certains élèves, ca leur empêcherait de se demander pendant beaucoup de temps qu'est ce qu'ils vont mettre demain, donc ça laisserait plus de temps pour faire autre chose
et puis, il n'y aurait plus de tenue correcte ou non, puisqu'elle serait imposée
donc voilà, je n'y vois pas vraiment d'inconvénients, ou alors tellement minimes qu'ils ne valent pas la peine d'être cités

+ le coût de l'uniforme qui est bien plus bas que celui de toute une garde robe :B

Message cité 1 fois
Message édité par Faufo le 20/06/2014 à 02:01:18

---------------
"We can do it !"

n°223245
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 12:50:32  

Faufo a écrit :

+ le coût de l'uniforme qui est bien plus basque celui de toute une garde robe :B

T'es sûre que c'est pas plutôt plus breton. Peut-être même corse !

Message cité 1 fois
n°223246
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:14:51  

vous avez tous tort
Message cité 1 fois
n°223247
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:22:15  

Il n'y a que toi qui a raison toujours raison Kenzy !
n°223249
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:24:48  

tu me donneras ton avis quand je serais élue pape papale dans la république papale du pape et que je mangerai des petits garçons de ton âge, tu pourrais me conseiller même si tu veux :)
Message cité 1 fois
n°223250
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:27:25  

Je n'ai pas besoin de donner mon avis Kenzy puisque mon avis est le même que le tien :)
Limite Kenzy, limite.
n°223251
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:39:19  

tu racontes n'importe quoi freak, arrête de me citer en disant nimp

n°223252
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:40:23  

C'toi qui racontes n'importe quoi !

n°223253
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:40:54  

Edite stp xD j'veux pas être bannie par ta faute
Message cité 1 fois
n°223254
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:54:08  

Ma faute ? Tu te fous de moi ?

n°223255
Profil supprimé
  1. Posté le 24/05/2014 à 15:56:04  

ce n'est pas la sienne mais la mienne, nous en revenons à la question existentielle qu'est ce que l'Homme ? c'est la faute à frambourgeoise pas celle de kenzymen

n°223682
yaya212
yaya212
  1. Posté le 19/06/2014 à 20:16:20  

CONTRE: Nos vétement sont une partie de notre personnalité avec lesquels ont s'exprime.C'est aussi une touche d'originalité qui pe nous fair resortir du lot et montrer qu'on n'est pas tous pareil et que chacun a son propre style.
POUR: Cela permet l'égalité.

---------------
♥♥♥Si tu peux en réver, tu peux le réaliser...♥♥♥Le pardon ne change pas le passé, il élargit les hotizons du futur♥♥♥Rien n'est facile mais tout est possible♥♥♥Le principale ennemie de la crétivité c'est le bon sens♥♥♥
n°223683
Faufo
faufo
  1. Posté le 20/06/2014 à 02:01:54  

C'que t'es cxn xD  [:amelie-10:2]
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°223691
Profil supprimé
  1. Posté le 20/06/2014 à 16:40:38  

Faufo a écrit :

C'que t'es cxn xD  [:amelie-10:2]

Chut :(

n°224015
bbmaia
Esthée mon amour,mon bb,mfrère
Profil : Mini Môme
bbmaia
  1. Posté le 23/07/2014 à 01:36:54  

Contre ,contre ,contre et conte mou on voulait me mettre dans un internat ou on devait mettre un uniforme j'ai pleure srx Moi j'exprime mes humeurs ma personnalités dans ce que je porte alors si on enlever ce droit ne ce reste que le temps de lecoule je préfère rester chez moi

---------------
J'ai le goût des remords et le parfum des regrets. Oui je sais j'ai eu tords d'avoir tout gâcher mais c'est fait essayer encore c'est mieux que de dire je m'en vais notre amour amour n'est pas mort [...]. My song
n°224022
Profil supprimé
  1. Posté le 24/07/2014 à 01:13:30  

TOTALEMENT CONTRE je dit qu'on à le droit de s'habiller comme en veut pour ressortir notre style personnalité ça à tout une histoire c'est pour ça que je sui contre

n°224883
-Horse-
Canadian girl!
horse4
  1. Posté le 15/10/2014 à 01:30:38  

Je suis neutre. Je m'explique! Ça doit être assez drôle d'avoir des uniformes! Mais de l'autre côté, on peut pas se démarquer si on est habillé comme tout le monde !!

---------------
....Oublie ton ex, passe au next, trouve le best pis f*ck le reste!....
n°224884
patachou
J'AIME LE POULET
patachou
  1. Posté le 15/10/2014 à 07:29:44  

Ton apparence ne fait pas ta personnalité tu sais.
tu peux très bien te démarquer par ton caractère, ton intelligence, tes connaissances etc.
Message cité 1 fois

---------------
M I C H E L
n°224885
Faufo
faufo
  1. Posté le 16/10/2014 à 13:23:24  

patachou a écrit :

Ton apparence ne fait pas ta personnalité tu sais.
tu peux très bien te démarquer par ton caractère, ton intelligence, tes connaissances etc.

Mais la personnalité fait l'apparence. :)
Je comprend ce qu'elle veut dire, s'habiller comme on veut nous permet de nous exprimer. Nous obliger à porter l'uniforme scolaire, c'est une atteinte à la liberté d'expression du coup... :B

---------------
"We can do it !"

n°224932
Luchia74
luchia74
  1. Posté le 20/10/2014 à 02:05:12  

Perso je trouve que c'est une bonne idée mais il faudrait qu'il soit décidé par les élèves ^-^ (dans certaines limites haha.)

---------------
Les POMMES.
n°225006
Tinista
~ Joyeux noël ~
Profil : Môme de bronze
tinista
  1. Posté le 31/10/2014 à 20:42:38  

Je suis pour et contre également : Pour, on pourrait apprendre à connaître la personne au lieu de se focaliser directement sur le physique. Contre : Il faut que l on exprime, nous avons une personnalité !

---------------
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échecs, on atterrit dans les étoiles ♥"
n°225047
Colinoun
colinoun
  1. Posté le 08/11/2014 à 10:31:47  

TOTALEMENT CONTRE.

---------------
| "Impossible" n'est pas français. |
n°225227
Lindt
Profil : Môme d'Or
lindt
  1. Posté le 12/12/2014 à 19:10:24  

Pour ! Mais à conditions que ce soit d'assez jolis uniformes qui plaisent à la majorité des gens. Ca éviterait les réflexions mal placées et aussi les effets de mode ou tout le monde doit porter les mêmes fringues ou sinon on se fait descendre très rapidement (j'di surtout ça pour les filles). Et ceux qui disent "ouais, avec des uniformes on peut pas exprimer notre style et notre personnalité" bah justement c'est une bonne raison pour se pousser à aller vers les autres pour aller leur faire découvrir notre personnalité. Et ça permettrait aussi de casser certains préjugés sur les styles vestimentaire (on peut pas nier qu'on est souvent catalogués si on ne s'habille pas tout à fait comme les autres). ;)

---------------
I love Pikachu ♥♥♥
ピカチュウだいすき!!!♥♥♥
n°225229
Profil supprimé
  1. Posté le 12/12/2014 à 20:38:22  

La dernière fois que j'ai posté sur ce topic c'était il y a un an, alors voilà, tout ça pour dire que je suis toujours contre. :B

De toute façon, si on ne juge pas sur les fringues (car uniforme), les gamins/collégiens trouveront toujours le moyen de juger sur qq chose, que ce soit la couleur de peau, le poids, les boutons, etc.

Puis quand vous dites "il faut qu'il soit beau", personne n'a la même idée de ce qui est beau, sinon tout le monde s'habillerait déjà à peu près pareil.. Déjà que je trouve que certains lycées/collèges abusent vraiment sur ce qu'on peut mettre ou pas, genre dans le mien l'année dernière on avait pas droit aux débardeurs ou à quoi que ce soit qui laisse voir le soutif, ni aux jupes, ni aux shorts (même pour les garçons en été), euh voilà, au final on se retrouve déjà tous en jean/tee shirt (bon cette année ils ont pas mal assoupli) alors si en plus on a tous le même tee shirt et la même jupe.. [:nikotine hell:1]
De plus excusez-moi mais je trouve ça assez discriminant les jupes obligatoires pour les filles, 'fin les femmes se sont battues pour avoir le droit de mettre des pantalons, on régresse si on oblige la jupe plissée. :B
(Et une couleur différente pour les garçons et les filles comme je l'ai lu page précédente c'est encore plus aberrant)

n°225232
Shishi
Profil : Môme de Diamant
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 14/12/2014 à 16:02:48  

Pour sans hésiter, au moins tout le monde est pareille et on ne distingue pas le clan des plus bien habiller et les moins bien habiller, sa met tout le monde au même niveau.

n°225269
Luchia74
luchia74
  1. Posté le 27/12/2014 à 16:37:36  

Dans mon lycée un mec en kilt il rentre pas par contre les filles en mini-jupes elles ont le droit hein.
Message édité par Luchia74 le 27/12/2014 à 16:37:54

---------------
Les POMMES.
n°226097
Saory
saory
  1. Posté le 15/11/2015 à 13:00:59  

pour ! si on peut l'ajuster à son style !! ^mais après c vrai que y'a des inconvénients... voilà !!

---------------
Je t'ai demandé si tu m'aimais bien
Tu m'as répondu non.
Je t'ai demandé si j'étais jolie mince sa
Tu m'as répondu non. rentre pas !!!
n°226098
Saory
saory
  1. Posté le 15/11/2015 à 13:04:59  

"97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn dans les mains en pensant " Salto ", copiez/collez cette signature."

moi je le connais pas alors je m'en fiche complètement !!!
 pt1cable:{}

---------------
Je t'ai demandé si tu m'aimais bien
Tu m'as répondu non.
Je t'ai demandé si j'étais jolie mince sa
Tu m'as répondu non. rentre pas !!!
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre facebook? Pour ou contre le maquillage au collège ?
Pour ou contre les voitures électrique ? Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?
Pour ou contre les voiture?? Pour ou Contre : Le rétablissement de l'uniforme ?
La Phobie Scolaire !? quia un portable ? qui est pour ou contre les portables
est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans? Portable pour ou contre ?
Pour ou contre le paintball ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En générale le truc que vous détestez ? 40 12/05/2012 à 08:59:20
Bmx 16 05/03/2012 à 11:51:52
Coca Vs Pepsi 79 14/08/2012 à 22:40:17
Votre temps sur l'ordi 62 20/04/2012 à 11:22:51