||-  Pour ou contre l'uniforme scolaire?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°212686
Profil supprimé
  1. Posté le 14/03/2012 à 12:19:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour ou contre l'uniforme scolaire?
Message cité 1 fois
n°212695
Julia750xx​Compte II
Saluut
Profil : Môme de Diamant
julia750xxcompte-ii
  1. homepage
  2. Posté le 14/03/2012 à 17:01:03  

Contre on a le droit de s'habiller comme on veut non? On est en France pas dans d'autre pays etranger !

---------------
Djazair Ya Ma
n°212719
chutt
Louis
Profil : Môme Hors Compétition
chutt
  1. Posté le 15/03/2012 à 18:45:01  

Pour,ça éviterait les critiques
Message cité 3 fois

---------------
××××
n°212725
Profil supprimé
  1. Posté le 16/03/2012 à 20:26:56  

Pour,jusqu'à la 5ème bien sûr !
Ça éviterait de lancer la mode lolita chez certaines,surtout à 11 ans  sweat:{} ..

n°212735
flo-flo
Floriane
flo-flo
  1. Posté le 17/03/2012 à 17:45:39  

POUR : sa permet les égalitées
CONTRE : aucun style ne pourra se créer ou  s'affirmer si on porte tous la meme chose
Message cité 1 fois

---------------
J'oublie pas les moments passés sur ce forum avec des gens formidables.. <3
n°212746
sanoe2002
This is the music I prefer
Profil : Môme de bronze
sanoe2002
  1. Posté le 17/03/2012 à 19:04:57  

pour et contre certaines s'habillent en lolita et d'autres en gothiques et on a le droit de s'habiller a nos gouts

---------------
Tu dis que tu vas bien ? Chut je te croit pas , tu seras pas en train de pleurer , de crier . Je veux savoir c'est tout.  Je m'en rappèlerai de cette baffe de la part de ma meilleure amie.
n°212757
les-p-tits​diables
Blabla bla...
Profil : Môme de bronze
les-p-titsdiables
  1. homepage
  2. Posté le 18/03/2012 à 11:30:15  

pour si on a droit de mettre une touche perso!

---------------

[:zufh:4] ...

n°212778
Julia750xx​Compte II
Saluut
julia750xxcompte-ii
  1. homepage
  2. Posté le 18/03/2012 à 18:10:25  

chutt a écrit :

Pour,ça éviterait les critiques

Pas du tout ! y'a des jaloux qui vont te dire "Sa te vas pas !" ou bien "T'es moche avec" !

---------------
Djazair Ya Ma
n°212802
la-gadoue
Môme d'argent
Profil : Môme certifié
la-gadoue
  1. Posté le 19/03/2012 à 21:22:01  

Contre et pour. Contre car les vêtements permettent de s'exprimer à travers un style, que ce soit l'humeur, ou le côté rebelle. Pour car il n'y aurait plus, dans les écoles plutôt aisées, des "étiquettes" collés sur le front des élèves celons leur marques de vêtements..

---------------

►●◄

http://novem.skyrock.com/

Visitez, commentez, kiffe
n°212850
Azur
Profil : Mini Môme
azur
  1. Posté le 21/03/2012 à 19:40:22  

Je suis assez partagé là dessus, pour parceque ca évite les moqueries du à la classe sociale ou au style d'habillement(bien que de nos jours si ce n'est pas ca qui cloche c'est autre chose), d'une certaine manière ca permet de se sentir plus égaux. C'est vrai que la différence est souvent source de problèmes et de moqueries mais la faire disparaître, ca ne serait pas non plus une bonne chose, (même si à ce niveau là ca n'aurait pas non plus de graves répercussion, un tas d'enfants vont à l'école en uniforme scolaire et ca n'a jamais tué personne).

Et contre parceque pour commencer comme ca a été dit ca empêcherait les gens d'exprimer un style, une personnalité, à travers leur façon de s'habiller, forcer les éléves à s'habiller tous pareil ca pourrait s'apparenter à les priver d'une part identité, . et puis pour des gens qui n'y ont pas été habitués ca pourrait éventuellement installer une ambiance oppressante qui empêcherait de travailler dans de bonnes condition.

---------------
« Nous sommes tous également hommes, mais non membres égaux de la société. » Voltaire
Tchataigne,Dingue,lolitadu74 et lea071, des môme en or. :)

n°212867
sarah177
Profil : Môme Débutant
sarah177
  1. Posté le 23/03/2012 à 10:35:08  

Contre, je pense qu'on dois pouvoir choisir ces habits et pour les lolitas c'est aux parents à donner des limites :)

n°212922
XxMiss-Sas​axX
Profil : Môme d'argent
xxmiss-sasaxx
  1. Posté le 25/03/2012 à 11:10:40  

Contre, je pense qu'on a le droit de s'habiller comme on veut, en respectant bien sur des limites. Dans mon college, pas d'uniforme, mais des limites (pas le droit au jupe trop court et au short sans collant...ect)

---------------
♥I love youu♥
♥I'm a part of Green Day's team♥
n°213090
lea071
lea071
  1. homepage
  2. Posté le 08/04/2012 à 18:49:22  

Contre , on serait surement serrer la dedans , et les jupes pour les filles alors qu'on prefere les pantalons ou les shorts c'est pas top ! Et si il caille ? Mon dieux !

---------------
Parce qu'à deux, on est plus fort.
n°213104
Erizu
By Mecchi.
erizu
  1. Posté le 09/04/2012 à 23:08:01  

Les filles on le droit de porter le pantalon de l'uniforme de garcon.
Pour et contre:
Pour : C'est joli, et ca empêche les commentaires du genre" j'ai payé mon jean 300 euros, plus que le tiens, moi c'est de la marque ect..". Mais après..
Contre: J'aime avoir min propre style. Donc
Pour si je peux "l'ajuster " a mon style... ^^"

---------------
Hmpf.
This is the land that fought for liberty, now when we fight, we fight for bread. Here is the thing about equality: everyone's equal when they're dead.  
n°213109
samudu85
<3<3<3 momo je taime
samudu85
  1. Posté le 10/04/2012 à 15:05:14  

CONTRE

---------------
Momo je t'aime a la folie
n°213114
lilysouris
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 10/04/2012 à 16:45:20  

POUR. j'en porte un, et ça me plait beaucoup. on est tous pareil, et tous égaux, et ça permet la cohésion quand on vient de pleins de milieux différents.

---------------
Qu'est-ce je suis sur cette terre un homme qui est prêt à mourir Un homme qu'on appelle volontaire, qui sait servir et sait mourir Et que m'importe cette vie, pourvu qu'elle serve à mon idée Et que m'importent toutes ces filles, que j'nai jamais su aimer
n°213161
blandinett​e29
Ma meilleure amie Pour la vie!
Profil : Mini Môme
blandinette29
  1. Posté le 11/04/2012 à 23:39:12  

Pour :car comme ca ya des egalité parce que je vois des personnes avec les grandes marques alors d'autres avec des affaires marques auchan!
par exemple je n'ai pas mis  de marque hier et d'autre me disent" t'a pas d'argent pour t'acheté des marque ou quoi"

Contre : tu as des fois envie par exemple de mettre une robe de chez c&amp;a parce quil fait super chaud et bah non! ;tu veux mettre ton nouveau gilet que ta eu a noel et bah non !

---------------
?????????????

Bo ché po moi
n°213170
lilysouris
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 12/04/2012 à 12:01:48  

Après, on peut montrer son style en tenue civile. Chez nous, c'est pantalon en toile polo ou chemise qui est à la mode.

En unif, meme avec chemisette bleue ciel, pull stroumpth/bleu marine en laine, pantalon droit bleu marine, brodequin, ceinture en tissus, cheveux attachés peu de maquillage. On peut avoir un style. On peut etre classique, BCBG, décontract', cool, romantique... c'est la manière de se tenir, et le mode de pensée. Après quelques mois en uniforme, on s'en rend compte et on arrive à déterminer le style.

---------------
Qu'est-ce je suis sur cette terre un homme qui est prêt à mourir Un homme qu'on appelle volontaire, qui sait servir et sait mourir Et que m'importe cette vie, pourvu qu'elle serve à mon idée Et que m'importent toutes ces filles, que j'nai jamais su aimer
n°213172
Cheval-pie​-alezan
Horse Forever .. ♥
Profil : Môme d'Or
cheval-pie-alezan
  1. Posté le 12/04/2012 à 13:27:11  

flo-flo a écrit :

POUR : sa permet les égalitées
CONTRE : aucun style ne pourra se créer ou  s'affirmer si on porte tous la meme chose

---------------
Tigresse sexy [:guigui60]  (Moi) + Chaton chéry [:yeah] (Alba) = le duo imbattable ! [:apoulette:8]

Vie tes rêves et rêve ta vie .. ♥ [:suushii:4]
n°213177
floti-girl
anciennement zed-vdc.
floti-girl
  1. homepage
  2. Posté le 12/04/2012 à 19:45:53  

POUR : Ça évite les moqueries au niveau vestimentaire. Notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des vêtements "de marque" et ça fait gagner du temps le matin vu qu'on n'a pas le dilem de se demander comment s'habiller pour aller en cours.

CONTRE : On ne peut pas exprimer ses goûts vestimentaires. Pour moi il est important de pouvoir s'exprimer et notamment de pouvoir exprimer ces goûts. Et puis l'école est censée éduquer à la tolérance non ? Donc aux différences niveau vestimentaires. On doit tolérer les goûts de chacun, accepter le fait que certains aient moins de moyens que nous. Parfois les tenues peuvent être inadaptées. Un exemple : dans une école britannique ou les filles avant devaient porter des jupes et n'avaient pas le droit aux pantalons. Elles avaient froid en hiver.
Message édité par floti-girl le 12/04/2012 à 20:20:21

---------------
Big dédicace à chamanise-chamanique, maître-xun et Kevin9a.
mon blog : http://floti-girl.skyrock.com/
mon forum : http://forum-naruto.kanak.fr/
n°213191
Grandalla
*** Maxi Môme ***
grandalla
  1. Posté le 13/04/2012 à 19:25:09  

Pour. Ça évite les moqueries et tout le monde est égal. Il n'y a pas de différences de classe sociale. On va à l'école pour apprendre et pour étudier, pas pour jouer les mannequins. Je pense que ça remettrait certains à leur place...

---------------
"Etonné comme une mouche qui rencontre une vitre." Victor Hugo

n°213645
lmw3
lmw3
  1. Posté le 04/05/2012 à 15:14:53  

Selon moi, je suis contre l'uniforme scolaire. Premierement, c'est pas juste car les élèves n'ont pas de style individuelle. Acev les uniformes scolaire, tous le monde sont le meme. En plus, si il y a un code vestimentaire, l'uniforme scolaire n'est pas necessaire.
Etes-vous pour ou contre?

n°213691
BibineLoli​ta
bibinelolita
  1. Posté le 05/05/2012 à 15:20:12  

L'uniforme permet de gommer les différences entre les milieux sociaux mais il ampute aussi la personnalité de chaque enfant !!!
Message cité 1 fois
n°213880
Cirno
⑨⑨⑨⑨⑨⑨BAKA⑨⑨⑨⑨⑨⑨
cirno
  1. Posté le 19/05/2012 à 13:41:21  

Pour !

---------------
⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨​⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨http://www.yout​ube.com/watch?v=myTcvbg6fZY&fe​ature=relmfu
Clique si tu l'oses !
Etait bannie pendant 1 an sans raison .. --'
⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨​⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨⑨
n°213887
Hobbie
Poney ♥
hobbie
  1. homepage
  2. Posté le 19/05/2012 à 17:22:00  

BibineLolita a écrit :

L'uniforme permet de gommer les différences entre les milieux sociaux mais il ampute aussi la personnalité de chaque enfant !!!

La personnalité doit se divulguer autre qu'à travers les vêtements. Sinon c'est vraiment ridicule...

n°213899
nisi99
nisi99
  1. Posté le 20/05/2012 à 16:04:55  

Pour ceux qui veulent(donc qui sont pour), oui, les autres non, c'est plus simple ^^. Je suis contre perso.

---------------
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn dans les mains en pensant " Salto ", copiez/collez cette signature.
n°213909
Hobbie
Poney ♥
hobbie
  1. homepage
  2. Posté le 21/05/2012 à 20:56:32  

Je trouve ça un peu facile, de montrer sa personnalité uniquement par ses vêtements... Je pense que c'est pour ça qu'il y a trop d'enfants mis de côté par d'autres, on s'intéresse à leur apparence et non à ce qu'ils ont dans leur crâne.

Puis ça éviterait la vulgarité...

n°213911
Envy
envy
  1. Posté le 21/05/2012 à 23:03:47  

Je comprends pas les contre. Wtf depuis quand on s'exprime à travers ses vêtements ? T'as besoin de tes vêtements pour être toi-même ? C'est que du pipeau ça.
Et puis tu vas pas en cours pour montrer tes fringues dsl.
Message cité 1 fois
Message édité par Envy le 21/05/2012 à 23:04:18
n°213913
nisi99
nisi99
  1. Posté le 22/05/2012 à 17:42:37  

Oh mais les gens s'habillent comme ils veulent, hein ! Je trouve ridicule d'imposer quelque chose de débile, c'est pas ça qui va régler les problèmes faut pas croire, bientôt, ils vont nous dire de nous cacher pour éviter les discriminations des Arabes ou des peaux noires ? Eh oui, on impose son style vestimentaire, c'est comme ça, chacun ces goûts, ça exprime pas sa personnalité, mais ses goûts, attention, c'est pas la même chose.

---------------
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn dans les mains en pensant " Salto ", copiez/collez cette signature.
n°213914
Hobbie
Poney ♥
hobbie
  1. homepage
  2. Posté le 22/05/2012 à 18:15:29  

Envy tu as tellement raison ! love:{}

Et les goûts, t'as besoin de les exprimer ? Surtout qu'on aime tous des choses que l'on ne porte pas, hein...

n°213916
Undead
undead
  1. Posté le 22/05/2012 à 20:09:16  

Je suis totalement neutre, que ce sois l'un ou l'autre ce serais pareil...

Il y aurait juste quelques kikoos qui se plaindraient et changeraient de collège, ça fera plus d'air libre. :)

n°213918
nisi99
nisi99
  1. Posté le 23/05/2012 à 12:58:39  

Oui, mes goûts, j'ai besoin de les exprimer, une de ma classe veut devenir styliste (c'est un exemple) elle aime beaucoup s'habiller en faisant des beaux mélanges, moi aussi j'aime bien exprimer mes goûts en m'habillant bien et comme j'aime, je sais que c'est pas donné à tout le monde, mais le plus grand nombre serait déçus.
Message cité 1 fois

---------------
n°213923
Hobbie
Poney ♥
hobbie
  1. homepage
  2. Posté le 23/05/2012 à 16:41:34  

Il y a les week-end, les vacances... Je pense que tu peux largement exprimer tes goûts, et l'école c'est fait pour apprendre, pas pour ça.

n°213932
nisi99
nisi99
  1. Posté le 23/05/2012 à 18:50:10  

Oui, mais l'école, tu y vas le plus souvent, c'est mon cas et surtout tu connais le plus de monde, bah oui, tu vas exprimer ton goût au mur, hein...Une fille s'habille jogging, gilet dans le style garçon manqué, ça me gêne pas, c'est son truc et elle aime ça, d'autres en wesh wesh, et ils aiment ça, donc je vois pas pourquoi on devrait imposer un code vestimentaire si c'est juste pour un truc bidon.

---------------
n°213933
Hobbie
Poney ♥
hobbie
  1. homepage
  2. Posté le 23/05/2012 à 19:13:31  

Je préfère exprimer mes goûts aux gens de l'extérieur, pas aux pét.asses et aux kékés des collèges. Et ce n'est pas une raison : l'école est un lieu neutre. Tu n'y exprime ni ta religion, ni tes opinions politiques, et exprimer sa catégorie sociale devrait être interdit au même titre que ces deux premiers.

Aujourd'hui, les ados font de l'école un lieu où l'on "se montre", comme par exemple, dès que ça sonne, il y a un troupeau de fille qui va se maquiller, etc. Non, je suis désolée, l'école c'est fait pour apprendre, pour préparer ton avenir. Pas pour "exprimer tes goûts".

n°213934
Profil supprimé
  1. Posté le 23/05/2012 à 19:56:33  

Pour. Pour les questions de "s'affirmer dans un style" je rappelle que nous ne sommes pas à l'école 24H/24H ! :o
Message cité 1 fois
n°213935
Hobbie
Poney ♥
hobbie
  1. homepage
  2. Posté le 23/05/2012 à 20:16:14  

;)

n°213936
nisi99
nisi99
  1. Posté le 23/05/2012 à 21:19:21  

Et oh ! Ca veut dire que nos amis sont des kéké et des pxtasses, comment oses tu juger les gens comme ça, rendors toi avec tes idées à éttoufer les gens, je préfère avoir des habits que j'aime où je suis à l'aise qu'un uniforme où on est pas à l'aise, on a comme le droit de s'habiller comme on veut, ***** ! Bien sûr qu'on va pas s'habiller qu'au collège, mais on y passe beaucoup de temps, perso, je sors presque juste pour y aller, alors, hein..Mets un uniforme, mais laisse les gens qui veulent pas tranquille, sur ce, je vois pas l’intérêt de continuer à débattre avec ça.
Message cité 1 fois

---------------
n°213937
Hobbie
Poney ♥
hobbie
  1. homepage
  2. Posté le 23/05/2012 à 21:48:41  

Euh... J'ai pas dis que tes amis étaient des pxtasses et des kékés, me semble t-il ? Les gens savent pas débattre, c'est incroyable. On va au collège de 8h à 17h environ, ça te laisse toute la soirée pour te saper comme tu veux, les week-end, les vacances, c'est à dire 14 semaines ! Et si toi tu ne sors pas, ne fais pas de ton cas une généralité...

Et qui te dis que l'on est pas à l'aise dans un uniforme ? Au contraire, vu qu'on passe beaucoup de temps dedans, je pense qu'ils doivent pas nous faire ça à l'arrache...

n°213938
Envy
envy
  1. Posté le 23/05/2012 à 22:03:15  

Et pensez à ça : t'as pas à choisir des vêtements le matiiiiiiiiiiiiiiin (ok j'avoue, c'est ça qui me fait kiffer) et t'en es pas retardééé (quand tu t'es déjà levé en retard hoho).

n°213950
nisi99
nisi99
  1. Posté le 24/05/2012 à 18:42:54  

Je débat plus avec vous, mettez des uniformes, vous attendez quoi, mais je le redis, laissez les gens tranquilles.

---------------
n°213953
Hobbie
Poney ♥
hobbie
  1. homepage
  2. Posté le 24/05/2012 à 22:13:44  

oki j'y vais de ce pas

n°213962
Undead
undead
  1. Posté le 25/05/2012 à 21:59:35  

LOOOOOOOOOOOOOOL

comment vous ragez en faisant genre vous ragez pas
Message cité 1 fois
Message édité par Babeth le 28/05/2012 à 09:14:31
n°213963
Envy
envy
  1. Posté le 25/05/2012 à 23:10:49  

Pq c'est au pluriel ?

n°213972
Coralie972
I ♥ Music
coralie972
  1. homepage
  2. Posté le 26/05/2012 à 23:43:48  

(Hors-sujet : Il y avait eu un topic sur ce sujet mais il a couler... )

Je pour l'uniforme à l'école :)

---------------
~ Admire la personne qui te critique car elle est prisonnière de sa propre jalousie.
n°213974
Haamiah
Réellement réel. ~
haamiah
  1. Posté le 27/05/2012 à 11:15:27  

Si y'avait ça dans mon collège, ce serait le rêve.
Durant mes premières années de collège, avec ma meilleure amie, on en a souffert des : « Tu t'habilles pas à la mode » ; « HAAAAAAAN, ta pas d'habits Hollister ?? La honte !! » ; « Genre tu vas jamais à Abercrombie ? » ; « Waah... regardez les chaussettes... c'est trop ridicule !! ».

Bah qu'elles aillent se faire f... elles ne jugent que par les vêtements et c'est inadmissible. On s'est fait rejeter, pourquoi ? Parce qu'on n'avait pas d'habits Hollister !! Y'a rien de plus bête.

Donc pour, ça éviterait beaucoup beaucoup de moqueries... et puis à la limite, les remarques « Ça te va pas », on s'en fou... perso', quelqu'un qui me dit ça, ça ne me vexe pas du tout, parce que la personne a le même uniforme...

n°213978
Profil supprimé
  1. Posté le 27/05/2012 à 16:02:21  

Undead a écrit :

LOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO​OOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO​OOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO​OOOOO

comment vous ragez en faisant genre vous ragez pas

Bravo pour avoir déformer la page.

n°213979
nisi99
nisi99
  1. Posté le 27/05/2012 à 20:13:17  

Haamiah, je réponds parce que c'est important et je comprends moi aussi on m'a souvent fait des remarques méchantes et injustes. Ce qui importe, c'est pas ce que tu portes, mais comment tu le portes. Tu peux ajouter ta p'tite touche perso ^^. Ne fait pas attention, Hollister, ça reste bien et c'est pas moche. Par contre c'est pas juste pour toi et les gens dans ton cas qu'on devrait porter des uniformes, il faut penser aux autres aussi.

---------------
n°213988
somewhere-​over-the-r​ainbow
ありえないつうのおおお!!
somewhere-over-the-rainbow
  1. Posté le 27/05/2012 à 22:48:44  

nisi99 a écrit :

Oui, mes goûts, j'ai besoin de les exprimer, une de ma classe veut devenir styliste (c'est un exemple) elle aime beaucoup s'habiller en faisant des beaux mélanges, moi aussi j'aime bien exprimer mes goûts en m'habillant bien et comme j'aime, je sais que c'est pas donné à tout le monde, mais le plus grand nombre serait déçus.

Moi aussi avant je pensais comme toi, mais maintenant je me demande si ce "besoin" de s'exprimer est réellement un besoin, une vrai nécessité qui, dans le cas où elle n'est pas remplie, t'indisposerait pour des raisons qui justifient d'être contre l'uniforme. J'ai l'impression maintenant que ce besoin découle plus d'une culture où l'expression de soi à travers les vêtements est hypervalorisée, à un tel point qu'on ne remet plus en question l'idée qu'il est évident que c'est quelque chose qu'on devrait tous pouvoir faire quand on en a envie, à tout moment. Mais est-ce que c'est vraiment juste de penser ça?

C'est vrai que c'est jouissif d'avoir la liberté de faire paraître sa personnalité à travers ses vêtements, mais si tu es d'accord avec les prémisses suivantes:
1. Les gens ayant souvent rencontré des gens dont la personnalité n'était pas reflétée dans l'apparence ont probablement moins de chance de baser l'image qu'ils se font d'une personne sur son physique.
2. les gens ayant fréquentés une école à uniformes ont plus de chance d'être des gens ayant rencontrés beaucoup de gens dont la personnalité n'était pas reflétée dans l'apparence.

Tu dois être d'accord avec l'idée que le fait de ne pas imposer l'uniforme rend plus grandes les chances que les gens jugent en se basant sur le physique et que, par conséquent, ça défavorise les élèves pauvres qui ne peuvent pas s'acheter des vêtements qui reflètent leur personnalité, ne penses-tu pas? Corrige-moi si je me trompe, mais tu n'es pas pauvre, alors est-ce que ton "besoin" de t'exprimer à travers tes vêtements vaut réellement plus que le bien-être des élèves qui n'ont pas les même moyens que toi?

J'ai vu comment ton dernier débat s'est terminé et donc je précise que je tiens vraiment à discuter calmement pour qu'on trouve une conclusion logique, sans que ça parte en vrille.

Message cité 1 fois

---------------
✿´`· J'ai pas d'idée de signature, mais j'aime pas ne pas avoir de signature du tout, donc je mets ça.´`✿
n°213989
nisi99
nisi99
  1. Posté le 27/05/2012 à 23:05:58  

Désolé pour le double post
Message édité par nisi99 le 27/05/2012 à 23:11:04

---------------
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre facebook? Pour ou contre le maquillage au collège ?
Pour ou contre les voitures électrique ? Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?
Pour ou contre les voiture?? Pour ou Contre : Le rétablissement de l'uniforme ?
La Phobie Scolaire !? quia un portable ? qui est pour ou contre les portables
est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans? Portable pour ou contre ?
Pour ou contre le paintball ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En générale le truc que vous détestez ? 40 12/05/2012 à 08:59:20
Bmx 16 05/03/2012 à 11:51:52
Coca Vs Pepsi 79 14/08/2012 à 22:40:17
Votre temps sur l'ordi 62 20/04/2012 à 11:22:51