||-  Pour ou contre la peine de mort

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la peine de mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°226030
SINSKIA
Profil : Môme Débutant
sinskia
  1. Posté le 28/08/2015 à 16:12:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je sais que c'est un sujet pas des plus joyeux mais j'aimerais avoir votre avis sur ça, êtes vous pour ou contre la peine de mort moi je ne sais pas des fois c'est tellement grave les crimes que pour moi ça devrait être au point de tuer la personne et la toturer autant qu'elle ai fait à sa victime mais en même tant on faisant ça on devient assasin pfff:{} Mais bon je ne sais pas le pour ou le contre mais des fois il y a des crimes tellement horrible faut bien l'avouer. Mais bon voilà on fait pas non plus revenir les morts alors qu'en pensez-vous .

---------------
Hello
n°226031
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 28/08/2015 à 19:47:27  

En théorie, je suis pour. Parce qu'à partir de certains crimes, la personnes qui les a commis ne mérite pas de vivre d'après moi
Mais en pratique, ça serait juste démesuré de faire ça. Tuer un Homme c'est pas rien, alors pour quels motifs peut-on tuer quelqu'un? Un prisonnier peut toujours changer et se rendre compte de ce qu'il a commis et vouloir changer, regretter son geste. Pourquoi le tuer s'il était prêt à changer? Puis il y a les récidivistes. Qui ont tous clairement un problème mental. Peut-on vraiment tuer quelqu'un qui ne se rend même pas compte de ce qu'il fait? Honnêtement j'en sais rien
Je sais que sur le coup de la colère, si on apprend que par exemple sa mère s'est faite tuer, oui, on voudrait que l'assassin meurt. Ça permettrait aux proches de la victime d'avoir une sorte de "revanche". Mais la justice ne doit pas se mettre à la place de la victime/des proches de la victime. Là justice doit avoir un regard objectif. Et objectivement, on ne peut pas décider de condamner un criminel à mort pour atténuer la souffrance des victimes
Bon j'avoue c'est assez dur de peser le pour et le contre donc j'ai vite fait résumé mais y a plein d'autres trucs à dire
Message cité 2 fois
Message édité par Magnifique Et Sexy le 28/08/2015 à 19:48:31
n°226032
Profil supprimé
  1. Posté le 28/08/2015 à 21:10:26  

contre
je trouve ça malsain, qui sommes nous pour juger si quelqu'un mérite de vivre ou pas.
n°226033
SINSKIA
sinskia
  1. Posté le 28/08/2015 à 21:13:57  

Magnifique Et Sexy a écrit :

En théorie, je suis pour. Parce qu'à partir de certains crimes, la personnes qui les a commis ne mérite pas de vivre d'après moi
Mais en pratique, ça serait juste démesuré de faire ça. Tuer un Homme c'est pas rien, alors pour quels motifs peut-on tuer quelqu'un? Un prisonnier peut toujours changer et se rendre compte de ce qu'il a commis et vouloir changer, regretter son geste. Pourquoi le tuer s'il était prêt à changer? Puis il y a les récidivistes. Qui ont tous clairement un problème mental. Peut-on vraiment tuer quelqu'un qui ne se rend même pas compte de ce qu'il fait? Honnêtement j'en sais rien
Je sais que sur le coup de la colère, si on apprend que par exemple sa mère s'est faite tuer, oui, on voudrait que l'assassin meurt. Ça permettrait aux proches de la victime d'avoir une sorte de "revanche". Mais la justice ne doit pas se mettre à la place de la victime/des proches de la victime. Là justice doit avoir un regard objectif. Et objectivement, on ne peut pas décider de condamner un criminel à mort pour atténuer la souffrance des victimes
Bon j'avoue c'est assez dur de peser le pour et le contre donc j'ai vite fait résumé mais y a plein d'autres trucs à dire

Ca c'est vraie j'y avait pas pensée au regard de la justice c'est assez vraie qu'il doit être objectif et non personnelle... Et même on devient assasin en tuant à notre tour... C'est assez personnelle...

Message édité par SINSKIA le 28/08/2015 à 21:15:27

---------------
Hello
n°226034
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 28/08/2015 à 22:30:45  

Je suis 100% d'accord avec Kenzy.
Et 100% contre la peine de mort.

Personne n'a le droit de décider de qui devrait vivre ou de qui devrait mourir.
Si certains individus sont dangereux, les enfermer dans des prisons pour la sécurité de tous est une bonne chose, même si clairement, ça bouffe pas mal de fric de remplir des prisons de condamnés à perpétuité, et puis c'est pas non plus le meilleur endroit pour ces criminels, afin de s'épanouir et tout, mais le bonheur de l'individu (et sa liberté aussi, par conséquent) passe après celui de la société.
Et en un sens, c'est normal.

Mais de là à dire "toi, tu vas vivre", "toi, tu vas mourir", je trouve ça odieux. Et ce sans même parler des "erreurs" (tu sais, ces criminels condamnés à mort et qui se révèlent ne pas être, malheureusement après la dite mise à mort, le bon, et que le réel tueur est... En liberté. [:amnestie:1] ). D'autant plus que ceux qui prennent la décision (soit, l'Etat) ne sont pas les mêmes qui l’exécutent. C'est bien plus facile de donner l'ordre de tuer que de le faire, le criminel, qui est avant tout un Homme, est placé au rand de dossier. C'est une déshumanisation évidente qui facilite le travail pour ceux qui donnent l'ordre. Et rajoute un peu de propagande pour trouver un pauvre gars prêt à devenir bourreau pour nourrir sa famille (ça aussi, il faut bien le reconnaître, les bourreaux sont, pour la grande majorité, des gens dans le besoin et même, pour un bon nombre, des personnes qui ont eu un accès difficile à l'éducation).
Evidemment, lorsque j'ai écrit ce paragraphe, je ne pensais pas au cas de la France, où la peine de mort est abolie depuis 1981, mais aux Etats-Unis (et pour éviter de mettre dans le même paquet, j'ajouterai même le fait que ce n'est que certains Etats des E-U [:amnestie:1] ).

Je me rend compte que je ne suis jamais vraiment dans le sujet (bien que pas assez du tout pour en faire un H-S héhé), mais pour moi, c'est tellement évident, la peine de mort n'a pas lieu d'être et il faudrait me donner des arguments pour que je les contredise, parce que là, j'ai pas grand à chose à dire. :B

Ton argument était "les crimes tellement horribles", mais ce n'est pas aux Hommes de juger et punir les actions de leurs égaux, et encore moins de choisir le droit à la vie ou non de certains. ._.
Après, je ne parle pas du plan personnel où effectivement, comme l'a dit la first, on peut facilement souhaiter, voire espérer la peine de mort pour ceux qui ont finalement brisé une vie, une famille, tout un monde.
Mais est-ce le meilleur exemple que de tuer celui qui a tué pour punir ?
Faire exactement ce qu'on lui reproche de faire, mais en toute légalité cette fois-ci ?

Là, je parle uniquement de la peine de mort et des criminels qui n'ont fait """que""" tuer.
La torture est, pour moi, une toute autre question qui n'a pas de rapport, certains criminels la pratiquant et d'autres qui la trouve répugnante. C'est une chose à part encore. [:amnestie:1]
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°226035
SINSKIA
sinskia
  1. Posté le 28/08/2015 à 23:08:58  

Faufo a écrit :

Je suis 100% d'accord avec Kenzy.
Et 100% contre la peine de mort.

Personne n'a le droit de décider de qui devrait vivre ou de qui devrait mourir.
Si certains individus sont dangereux, les enfermer dans des prisons pour la sécurité de tous est une bonne chose, même si clairement, ça bouffe pas mal de fric de remplir des prisons de condamnés à perpétuité, et puis c'est pas non plus le meilleur endroit pour ces criminels, afin de s'épanouir et tout, mais le bonheur de l'individu (et sa liberté aussi, par conséquent) passe après celui de la société.
Et en un sens, c'est normal.

Mais de là à dire "toi, tu vas vivre", "toi, tu vas mourir", je trouve ça odieux. Et ce sans même parler des "erreurs" (tu sais, ces criminels condamnés à mort et qui se révèlent ne pas être, malheureusement après la dite mise à mort, le bon, et que le réel tueur est... En liberté. [:amnestie:1] ). D'autant plus que ceux qui prennent la décision (soit, l'Etat) ne sont pas les mêmes qui l’exécutent. C'est bien plus facile de donner l'ordre de tuer que de le faire, le criminel, qui est avant tout un Homme, est placé au rand de dossier. C'est une déshumanisation évidente qui facilite le travail pour ceux qui donnent l'ordre. Et rajoute un peu de propagande pour trouver un pauvre gars prêt à devenir bourreau pour nourrir sa famille (ça aussi, il faut bien le reconnaître, les bourreaux sont, pour la grande majorité, des gens dans le besoin et même, pour un bon nombre, des personnes qui ont eu un accès difficile à l'éducation).
Evidemment, lorsque j'ai écrit ce paragraphe, je ne pensais pas au cas de la France, où la peine de mort est abolie depuis 1981, mais aux Etats-Unis (et pour éviter de mettre dans le même paquet, j'ajouterai même le fait que ce n'est que certains Etats des E-U [:amnestie:1] ).

Je me rend compte que je ne suis jamais vraiment dans le sujet (bien que pas assez du tout pour en faire un H-S héhé), mais pour moi, c'est tellement évident, la peine de mort n'a pas lieu d'être et il faudrait me donner des arguments pour que je les contredise, parce que là, j'ai pas grand à chose à dire. :B

Ton argument était "les crimes tellement horribles", mais ce n'est pas aux Hommes de juger et punir les actions de leurs égaux, et encore moins de choisir le droit à la vie ou non de certains. ._.
Après, je ne parle pas du plan personnel où effectivement, comme l'a dit la first, on peut facilement souhaiter, voire espérer la peine de mort pour ceux qui ont finalement brisé une vie, une famille, tout un monde.
Mais est-ce le meilleur exemple que de tuer celui qui a tué pour punir ?
Faire exactement ce qu'on lui reproche de faire, mais en toute légalité cette fois-ci ?

Là, je parle uniquement de la peine de mort et des criminels qui n'ont fait """que""" tuer.
La torture est, pour moi, une toute autre question qui n'a pas de rapport, certains criminels la pratiquant et d'autres qui la trouve répugnante. C'est une chose à part encore. [:amnestie:1]

J'avoues que je ne sais pas quoi penser car la prison à vie est déjà une assez "grosse punitions" etc... Et la mort sur la conscience aussi . Justement c'est ce que veut dire en tuant on devient des criminels on en devient un ce qui n'est pas meilleure.

Message cité 2 fois
Message édité par SINSKIA le 28/08/2015 à 23:10:08

---------------
Hello
n°226036
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 29/08/2015 à 00:30:19  

Un bourreau qui tue un condamné à mort c'est pas un criminel. C'est plutôt l'État le criminel du coup jpense
Message cité 1 fois
n°226037
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2015 à 13:55:19  

SINSKIA a écrit :

J'avoues que je ne sais pas quoi penser car la prison à vie est déjà une assez "grosse punitions" etc... Et la mort sur la conscience aussi . Justement c'est ce que veut dire en tuant on devient des criminels on en devient un ce qui n'est pas meilleure.

Pour moi la prison a vie est une plus grosse punition que la mort. Une fois que tu es mort c'est finis, alors que la prison à vie, tu passes le reste de ton existence enfermé à réfléchir à ce qui t'as conduit là.

Message cité 1 fois
n°226038
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 29/08/2015 à 17:57:30  

Je suis totalement d'accord.

Et donc je sais pas si je suis pour ou contre, j'ai pas trop d'avis.

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°226039
Faufo
faufo
  1. Posté le 29/08/2015 à 18:18:48  

SINSKIA a écrit :

Comme je l'ai dit dans mon pavé, je ne vois vraiment pas la prison comme une punition. Simplement comme un moyen d'éviter de mettre la population en danger (le danger étant le criminel lui même :B).
C'est aussi une bonne méthode, comme l'a fait remarquer Kon, pour laisser le temps à ces criminels de réfléchir sur leurs actes (ici, je parle de la prison en général, pour le tueur comme pour le chauffard un peu trop pompette hein).
Mais, naïvement peut-être, je me dis que la prison n'est pas une "punition bête et méchante" et qu'elle a ses buts (mettre en sécurité la population en ayant sous contrôle "le Danger", pousser le criminel à la réflexion, etc.).

Un bourreau qui tue un condamné à mort c'est pas un criminel. C'est plutôt l'État le criminel du coup jpense

Je suis d'accord avec toi, seulement, ça n'empêche pas le bourreau de se sentir assassin, et c'est normal, ça reste lui qui a buté le type en question.
Même si à mes yeux, si le bourreau peut-être considéré comme un assassin, l'Etat l'est aussi, voire plus encore. Bien plus. [:fisk:3]

Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°226040
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 29/08/2015 à 18:22:36  

Faufo a écrit :

Mais, naïvement peut-être, je me dis que la prison n'est pas une "punition bête et méchante" et qu'elle a ses buts (mettre en sécurité la population en ayant sous contrôle "le Danger", pousser le criminel à la réflexion, etc.).

C'est dommage que concrètement ça se passe pas vraiment comme ça :/

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°226041
Profil supprimé
  1. Posté le 29/08/2015 à 18:27:11  

Moi je vois la prison comme une punition. On parle d'être privé de liberté [privation plus ou moins radicale selon la faute], après pour certains oui ça les fait réfléchir à leurs actes. Mais pour la prison à vie je ne vois pas ça autrement que comme une punition, car même si tu as pris conscience de tes actes tu ne sortiras jamais.

n°226042
Faufo
faufo
  1. Posté le 01/09/2015 à 00:07:30  

Oui, mais si il y a prison à vie, la personne à commit un grave délit qui a mis en danger la population (meurtre, braquage, pédophilie, etc. [et encore, mes exemples ne sont pas très bons huhu]), et du coup, on ne retient plus la personne pour elle (et sa réflexion) mais pour la population (afin d'éviter qu'il réitère et ne remette en danger la populace). c:

---------------
"We can do it !"

n°226043
suki
Profil : Môme Hors Compétition
suki
  1. Posté le 01/09/2015 à 14:57:26  

Je suis contre.
Comme dit plus haut, qui est-on pour choisir qui a le droit de vivre ? Bien sûr qu'il y a des crimes qui sont inacceptable et qui font qu'on pourrait se dire que cette personne ne mérite pas de vivre.
En plus de ça, celui qui tue quelqu'un par est puni par la loi alors pourquoi la loi se permettrait elle de tuer ? Je ne suis pas d'accord.
En plus de ça je ne pense pas que ce soit une réelle punition, il meurt, il n'y a pas de réelle souffrance par rapport à ce qu'il a fait. A mon avis il vaut mieux qu'il pourrisse en prison, ou en cellule d'isolement ou quelque chose dans ce genre.
Sans oublier les erreurs, et il y en a eu. Des personnes condamnées injustement à mort, et on s'en rend compte des années apres ! On s'excuse, on indemnise la famille mais c'est pas ça qui va le ramener. C'est tuer un homme innocent.
Franchement y a trop de points qui font que je suis vraiment contre la peine de mort.

---------------
J'lui achèterais des fous rires, du bonheur et du rêve. Je lui donnerais mon monde pour que le sien soit plus beau
n°226075
Dancing-Qu​een
dancing-queen
  1. Posté le 23/09/2015 à 16:01:48  

Contre.
Tuer des gens qui tuent des gens pour montrer aux gens que tuer c'est pas bien c'est chaud un peu.

n°226084
mimi45731
mimi45731
  1. Posté le 01/11/2015 à 23:38:36  

Salut,
Je suis totalement contre, selon moi, la peine de mort c'est s'abaisser à leur niveau, on leur reproche de tuer alors pour les punir on fait comme eux. Oui, je comprends bien que parfois le crime est si horrible qu'on se croit forcé de réagir ainsi, mais il a d'autres échappatoire, la prison à vie par exemple.

Et puis après, ceux qui commettent de tels actes ont forcément des problèmes sérieux. Lorsque qu'une personne avoue avoir commis un crime, deux possibilités s'offrent à elle. On peux l'envoyer en prison ou dans un asile psychiatrique. Enfin, c'est ce qui arrive au Québec. Parce que les gens qui tuent sans raison ne sont pas sain mentalement.

---------------
Mimi45731
n°226119
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 02/01/2016 à 18:50:29  

Mais en pratique, ça serait juste démesuré de faire ça.

Je trouve ça bizarre de dire ça, puisque la France l'a abolie il n'y a pas si longtemps que ça.

Bref, moi, je suis plus ou moins pour/contre. Je suis pas pour la mort, mais, déjà, pour la prison à vie sans aucune possibilité de sortir plus souvent qu'elle n'est prononcée. Et pour les violeurs et pédophiles, je suis pour la castration chimique (voire juste physiologique).

Message édité par Amaf' le 02/01/2016 à 18:51:01

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°226188
Gweeen
Beurette de luxe
Profil : Môme de bronze
gweeen
  1. Posté le 18/05/2016 à 17:11:14  

Totalement contre.
J'argumenterais plus tard en éditant eh.

---------------
Aromatise avec la tise.~
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre de remplacer les notes ? Pour ou contre l'école à la maison ?
Pour ou contre le mariage (et l'adoption) hétérosexuel ? Après la mort y'a de la pizza?
Pour ou contre le voile au collège. Pour ou contre le mariage (Et l'adoption) Homosexuel ?
Pour ou contre l'uniforme scolaire? Que pensez-vous de la peine de mort?
Pour ou contre les voitures électrique ? Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?
est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la peine de mort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il faut s'épiler ? 20 13/01/2016 à 21:05:07
Les extraterrestres 14 23/12/2015 à 21:33:04
Rihanna et son nouveau clip trash 5 21/03/2016 à 00:36:14
Vouvoiement Parent/Enfant 15 02/11/2015 à 00:06:43
Campagne anti-tabac 52 15/01/2016 à 01:53:57