liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le maquillage au collège ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°215705
LoveDomino
HOPE
Profil : Môme Hors Compétition
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 03/09/2012 à 18:54:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Un p'tit maquillage discret pour cacher quelques imperfections et souligner de jolis yeux, ça n'a rien de vulgaire. Tant qu'on en fait pas trop, on peut parfaitement commencer à se maquiller vers la fin du collège.

Personnellement, j'entre en seconde et je me maquille assez légèrement. De la BB crème et de la poudre pour unifier le teint et empêcher de briller, du mascara et du labello grenadine pour ne pas faire trop "fade".

---------------
“Law hobna ghalta, etrekna ghaltaneen..♥”
n°215880
j-aime-les​-fraises
Profil : Mini Môme
j-aime-les-fraises
  1. Posté le 22/09/2012 à 16:19:45  

bof, jsuis pas contre ou pour le maquillage.
sauf si maquillage = pot de peinture.
Etre maquiller comme une p.te au collège, voilà voilà quoi...

n°215886
Haamiah
Réellement réel. ~
Profil : Môme de Diamant
haamiah
  1. Posté le 23/09/2012 à 10:06:57  

Ça me fait rire... lorsque j'étais en 4ème, je ne me maquillais pas. Or, les 6ème/5ème se maquillaient (pot de peinture vraiment horrible). Du coup, genre en perme, si j'demandais un stylo ou quoi, elles me prenaient de haut, un truc de malade... o.o'

Et puis ces vieilles pxtes là... j'allais en cours, là t'a des 5èmes vraiment moches (le pire, c'est qu'elles se croient très jolies), qui se retournent "HAAAAAAAAN, mais c'est qui la m.euf là?", sérieux... j'ai éclaté de rire. Je me demande à quoi elles ressembleront quand elles auront 18 ans, j'préfère ne pas les voir... ce qui me démange, c'est que je me suis laissée faire, mais j'aurai dû aller les voir et leur sortir une phrase vexante...

Et puis, en 4ème, j'avais vraiment pas confiance en moi... je crois que 5ème/4ème, c'était vraiment la période où je me trouvais moche moche moche... mais là, pour le coup, je me trouvais plus belle qu'elles. lol:{}

Maintenant en 3ème, je met du crayon, de la crème hydratante et de l'anti-cernes pour avoir une bonne mine. Et vu que je suis brune, je met du crayon marron pour éclaircir le regard... c'est très discret, limite ça se voit pas (bon, ça n'a plus d'intérêt dans ce cas là XD)... enfin, très peu. Et puis lorsqu'il y a genre photo de classe, ou évènement ou autre au collège (pas souvent mdr), je met un peu de mascara.

Alors, maintenant que je me maquille, c'est vrai que j'ai plus confiance en moi... à vrai dire, en 5è/4è, on peux pas dire que je prenais soin de moi réellement... maintenant, je me maquille, je m'épile, bref... je me sens beaucoup mieux à présent.
La confiance en soi, ça change tout... mais faut savoir comment s'y prendre... quand je vois les filles qui mettent du crayon qui dépasse, ou du far à paupière fluo, je rigole quoi...

Donc, conclusion, je suis contre en 6ème/5ème... après 4ème, pourquoi pas, et encore, et pour en 3ème (et à la limite... on peux s'en passer).
C'est vrai que, comment se retenir de rire quand on voit des 6ème avec des talons de 5/7cm, avec des cils pleins de paquets de mascara, avec du crayon gras gros trait... elles sont moches. Désolée, mais, c'est ce que je pense... c'est moche. Ça fait pétasse, c'est tout.
Puis les sacs à mains n'arrangent absolument rien... ça fait femme de 1m40 quoi, ça fait pitié...
Mais bon, faut dire qu'elles ont pas encore tout à fait conscience. C'est vraiment dommage...

Perso', je ne regrette absolument pas de ne pas m'être maquillée avant... c'est mal vu dans mon collège !
Message édité par Haamiah le 23/09/2012 à 10:10:55
n°215887
Marchombre​3
Profil : Môme certifié
marchombre3
  1. Posté le 23/09/2012 à 15:24:48  

Je suis pour et contre. A quoi ça sert de se maquiller sinon pour les autres ? On veut les impressionner, faire sa grande. Ou même si c'est nos parents qui nous forcent, ça arrive, hé bien je suis vriament contre.
Oui si on n'est vraiment pas bien dans sa peau. Mais faut pas devenir un pot de peinture non plus. Léger. du fond teint pour les boutons, si on a un apparail du mascara pour qu'on remarque plus le haut du visage... mais à condition de ne pas abuser.

---------------
I'm singing in the rain, just singing in the rain
n°215894
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 25/09/2012 à 22:02:07  

Le problème Haamiah c'est que vous n'apprenez pas à vous aimer sans maquillage, (bon toi ça va c'est vraiment léger) pour moi le maquillage c'est un plus, je n'en ai pas besoin. Du coup je peux sortir sans maquillage sans me trouver moche, alors que beaucoup de filles n'y arrivent pas.

De même pour moi prendre soin de moi ne passe pas forcément par le maquillage, je mets un peu de crème, me fait plein de masques aux cheveux etc. je prends soin de moi même en restant naturelle.

n°215895
adel0unett​e
adel0unette
  1. homepage
  2. Posté le 25/09/2012 à 22:38:03  

Fleur, je me sens vachement visée par ce que tu dis. Pour moi, maintenant, me maquiller c'est mettre mon masque social en fait. Je me sens mieux avec et je me dis que si je me sens plus jolie, j'aurai moins peur d'aller vers les autres (ce qui ne marche que dans les cinq minutes suivant ma sortie de la salle de bain, en gros).
Je pense que des filles aussi jeunes que des collégiennes n'ont pas besoin de ça. A moins que ce soit très léger, mais même. C'est important d'apprendre à vivre avec ce qu'on est avant de le modifier, de ne pas se dire "oh je suis moche on ne viendra pas vers moi". C'est dommage d'avoir besoin d'artifices pour se sentir bien, encore plus aussitôt.
(mais me concernant le maquillage n'est pas qu'une sorte de couverture, je trouve ça vachement rigolo de choisir ce que je mets)
Message cité 1 fois
n°215896
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 25/09/2012 à 22:40:29  

adel0unette a écrit :

Fleur, je me sens vachement visée par ce que tu dis. Pour moi, maintenant, me maquiller c'est mettre mon masque social en fait. Je me sens mieux avec et je me dis que si je me sens plus jolie, j'aurai moins peur d'aller vers les autres (ce qui ne marche que dans les cinq minutes suivant ma sortie de la salle de bain, en gros).
Je pense que des filles aussi jeunes que des collégiennes n'ont pas besoin de ça. A moins que ce soit très léger, mais même. C'est important d'apprendre à vivre avec ce qu'on est avant de le modifier, de ne pas se dire "oh je suis moche on ne viendra pas vers moi". C'est dommage d'avoir besoin d'artifices pour se sentir bien, encore plus aussitôt.
(mais me concernant le maquillage n'est pas qu'une sorte de couverture, je trouve ça vachement rigolo de choisir ce que je mets)

Non mais j'aime me maquiller aussi de temps en temps, je le fais même quasiment tous les jours pour bosser, mais ça fait partie de l'uniforme.

Ce qui me dérange c'est que ce soit quelque chose qui passe du loisir au nécessaire et systématique. Et je pense que plus on se maquille tôt régulièrement, plus c'est le cas.

n°215902
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 26/09/2012 à 16:09:38  

Après, si une fille est super complexée et que ça lui permet de se sentir mieux, pourquoi pas? Tant que c'est raisonnable, bien entendu.

---------------
n°215926
Haamiah
Réellement réel. ~
haamiah
  1. Posté le 02/10/2012 à 17:08:31  

Moi j'arrive pas à me dire "je suis plus belle sans maquillage". C'est pas vrai. Le maquillage me rend plus jolie. Enfin, c'est ce que j'estime... après y'a des filles sur qui ça fait bizarre le maquillage... mais moi je trouve que ça me change vraiment, rien qu'un petit trait de crayon et je n'ai plus le même visage.

Je pensais pas un jour que j'allais dire ça parce que quand je ne me maquillais pas, je me disais "oh, et puis, ça sert à rien". Mais depuis que j'ai appris à "aimer" le maquillage, ça change beaucoup !

C'est vrai que j'aurai préféré détester le maquillage. Ça aurait tellement plus simple. xD
Mais c'est plus fort que moi...
Message cité 1 fois
n°215927
bloodye
Heey :P
bloodye
  1. Posté le 02/10/2012 à 19:19:35  

Je ne vais pas encore au colège.Mais vu la tete que j ai je deverai peut etre me maquiller...
Message cité 1 fois

---------------
Si on mettaient tout les cons dans un placard il n'y aurait plus grand monde pour fermer la porte!!!!!!!!!!!!!! :)
n°215929
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 03/10/2012 à 16:07:36  

Haamiah a écrit :

Moi j'arrive pas à me dire "je suis plus belle sans maquillage". C'est pas vrai. Le maquillage me rend plus jolie. Enfin, c'est ce que j'estime... après y'a des filles sur qui ça fait bizarre le maquillage... mais moi je trouve que ça me change vraiment, rien qu'un petit trait de crayon et je n'ai plus le même visage.

Je pensais pas un jour que j'allais dire ça parce que quand je ne me maquillais pas, je me disais "oh, et puis, ça sert à rien". Mais depuis que j'ai appris à "aimer" le maquillage, ça change beaucoup !

C'est vrai que j'aurai préféré détester le maquillage. Ça aurait tellement plus simple. xD
Mais c'est plus fort que moi...

Exactement pareil. Quand je me regarde maquillée, puis non maquillée... y'a quand même une graande différence, haha.

---------------
n°215930
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 03/10/2012 à 16:08:06  

bloodye a écrit :

Je ne vais pas encore au colège.Mais vu la tete que j ai je deverai peut etre me maquiller...

Se maquiller en primaire? N'abusons pas.

---------------
n°216074
Profil supprimé
  1. Posté le 13/10/2012 à 11:09:53  

Mon avis? On ne vient pas au collège pour un défilé de mode, pour draguer & tout mais pour ses études et son avenir.
Message cité 1 fois
n°216085
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 13/10/2012 à 19:20:44  

Dur de se concentrer sur son avenir si on n'a pas confiance en soi. Si le maquillage peut aider certaines personnes à se sentir mieux, je ne vois pas pourquoi elles devraient s'en priver.

Après tu n'as pas tort: si c'est dans l'excès, ça ne peut pas faire de bien.

---------------
n°216177
XxSakuraHi​raHiraxX
JeuxVidéo.Com ♥ vive le -15!
xxsakurahirahiraxx
  1. homepage
  2. Posté le 20/10/2012 à 15:37:08  

Pour et Contre

Je suis totalement contre le maquillage "pot de peinture", et je suis pour le maquillage à partir de la 4° :) (c'est moins choquant) et surtout très léger (un petit coup de mascara et un petit rouge à lèvre clair..ça ne fait de mal à personne)

Surtout qu'avant ça ne sert à rien à part passer pour quelqu'un de vulgaire

---------------
"L'habit ne fait peut être pas le moine mais chez toi la parole donne une idée de l'âge" :jap:
n°216181
Lalouloute​09
lalouloute09
  1. Posté le 20/10/2012 à 22:56:46  

Je suis toute a fait POUR le maquillage au collège.

Moi je trouve que le maquillage permet de cacher les quelques imperfections que je peux avoir (biensur tout le monde n'a pas des boutons  sur le visage).
Mais, il y a des filles qui n'ont pas besoin de maquillage.

---------------
Merci et à bientôt...

Lalouloute09
n°216182
Lalouloute​09
lalouloute09
  1. Posté le 20/10/2012 à 22:58:36  

Biensûr, il y a les filles "pots de peintures" qui mettent une tonnes de maquillage et les filles qui savent se maquillée et qui se maquille avec délicatesse et parsimonie....
Ce n'est pa la même chose!!!

---------------
Merci et à bientôt...

Lalouloute09
n°216189
Gomette K
Profil : Môme Débutant
gomette-k
  1. Posté le 21/10/2012 à 17:09:12  

Pour, mais pas à 12ans quoi...

n°216192
Lalouloute​09
lalouloute09
  1. Posté le 21/10/2012 à 20:17:49  

Pk les filles de 12 ans ne pourraient pas se maquiller?
Biensûr, pas comme un pot de peinture...

Enfin, tu vois se que je veux dire...!!! :)  :)

---------------
Merci et à bientôt...

Lalouloute09
n°216193
Profil supprimé
  1. Posté le 21/10/2012 à 20:32:26  

Contre, j'trouve ça vulgaire pour leur âge. A quoi bon se vieillir ? --"

n°216194
Lalouloute​09
lalouloute09
  1. Posté le 21/10/2012 à 22:38:31  

Moi, j'ai 12 ans. Et, pour aller au collège; je me maquille.

Je suis d'accord de dire que sa ne sert a rien de se vieillir, mais je pense que un peu de maquillage, c'est pas la mort... wahoo:{}  wahoo:{}

---------------
Merci et à bientôt...

Lalouloute09
n°216201
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 22/10/2012 à 18:18:44  

N'abusons pas. A 12 ans, c'est trop tôt.

---------------
n°216202
Lalouloute​09
lalouloute09
  1. Posté le 22/10/2012 à 19:02:45  

Mettre du maquillage sa me donne un peu confiance en moi....

---------------
Merci et à bientôt...

Lalouloute09
n°216233
Mimi-Goth
Professional Daydreamer
mimi-goth
  1. homepage
  2. Posté le 27/10/2012 à 20:24:35  

Je suis en terminale, et je ne me maquis pas alors que des gosses de 4eme/3eme le font.
Je trouve cela vulgaire et trop inutile dans une institution dite éducative. C'est comme les mini-jupes sans collants... Faut croire que ce n'est pas ce qui manque dans mon école, après je confond les enfants avec des prostituées puis puis je me dis que les prostituées ne s'habillent pas comme ça pour leur plaisir mais parce que c'est l'unique façon de faire désirer leur corps - Unique chose qu'elles possèdent pour vivre.

---------------
<< I may look happy, but honestly dear, the only way I'll really smile is if you cut me ear to ear >> __ Bring Me The Horizon (Chelsea Smile)
n°216548
Julia750xx​Compte II
Saluut
julia750xxcompte-ii
  1. homepage
  2. Posté le 18/11/2012 à 01:05:42  

En 6ème : je ne me maquillait pas

En 5ème : idem

En  4eme : Un peu de crayon et du mascarra.

En 3 ème : Je me suis fait virer pendant 3 mois mais je me maquilait pas trop.

---------------
Djazair Ya Ma
n°216555
Haamiah
Réellement réel. ~
haamiah
  1. Posté le 18/11/2012 à 20:21:04  

Qu'est-ce que ta fait pour être virée pendant trois mois ? O_O
Message cité 1 fois
n°216556
LoveDomino
HOPE
lovedomino
  1. homepage
  2. Posté le 18/11/2012 à 21:16:46  

Haamiah a écrit :

Qu'est-ce que ta fait pour être virée pendant trois mois ? O_O

---------------
n°216727
chocominet​te
16/08/2013 ♥
Profil : môme certifié
chocominette
  1. Posté le 04/01/2013 à 08:31:27  

Je suis pour. Si le maquillage est discret et qu'il y en a pas une tonne. Là je suis d'accord ^^

---------------
L'Aviation, le rêve de toute une vie. Lui, rien que Lui, mon SkyFighter. ♥
n°216728
MoonNight
Les Rêves ♥
moonnight
  1. Posté le 04/01/2013 à 10:32:45  

Tout le monde fait comme il veut. (:
S'il y a des filles qui veulent draguer au collège, frimer et tout, elle n'ont qu'à le faire en se maquillant avec une tonne de produits et elles assumeront les conséquences s'il y en a.
C'est vrai qu'au collège, c'est en priorité les études. Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, personnellement, je ne me maquillerais pas avant la 3ème. Mais dans ma classe (je suis en 6ème), il y a déjà des filles qui se maquillent. Pas beaucoup mais bon.
Tant que c'est discret, ça ne pose aucun problème. Si on se maquille pas tous les jours, et seulement durant les fêtes, encore moins de problèmes.

---------------
Stars ice make you smile ♥
La chance te sourira ♫
n°216731
hamstercut​7
cut
hamstercut7
  1. Posté le 04/01/2013 à 15:07:14  

Tu peux mettre du vernis et du fond de teints mais après le rouge à, lèvre,le mascara etc. je trouve que c'est trop tôt pour en mettre tous les jours mais pour les fêtes je suis pour.

---------------
J'adore tout ce qui est kawaii !!!! XD
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les voitures électrique ? Pour ou contre les végétariens/végétaliens ?
Pour ou contre les voiture?? Pour ou contre les expériences sur les animaux ?
Les expressions de votre collège quia un portable ? qui est pour ou contre les portables
est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans? Portable pour ou contre ?
Pour ou contre le paintball ? Pour ou contre les zoos ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le maquillage au collège ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la fête des mères et la fête des pères pour ou contre? 32 27/04/2011 à 16:12:23
est ce vrai que les extraterrestres peuvent sauver la planète ? 88 17/04/2011 à 15:45:39
Que pensez-vous de Facebook? 104 01/05/2011 à 13:50:14
pourquoi hitler haîssait les juifs 250 08/04/2012 à 13:41:48
Quel est le pire? Cliquez ici! 111 12/02/2012 à 14:44:41