||-  Pour ou contre le langage SMS des ados ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le langage SMS des ados ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°206991
Profil supprimé
  1. Posté le 03/09/2011 à 11:52:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Êtes vous pour les ados de 15 (ou plus) ans parlant le langage SMS ? Je suis contre.
-Merci d'avoir un avis raisonnable.
Message cité 3 fois
n°206993
Profil supprimé
  1. Posté le 03/09/2011 à 12:25:53  

Cette question se passe de réponse.

"Pour ou contre le cancer du pancréas?"
Message cité 2 fois
n°207009
Kevin9a
▻ ¢ℓυв 7-12 αηѕ ◅
Profil : Môme de Diamant
kevin9a
  1. homepage
  2. Posté le 03/09/2011 à 16:21:44  

je vois pas le rapport, mais bon...

Contre.

déjà les ados ne savent pas bien lire et écrire, encore moins plusieurs langues, même pas parler correctement, alors s'ils en rajoutent plus... à ce niveau la c'est suicidaire !

c'est vrai que maintenant, la mode c'est : ouesh, ziva, chouffe la m.e.u.f  que j'la kiffe elle est trop ienb et tout la vie d'ma reum SLT C Tr K-L

mais bon, on peut pas changer un troupeau de moutons qui se copie parce que ça fait bien, hors de question de sortir de la masse, pas vrai ?

d'ailleurs à ce sujet, je parie que y'en a très peu qui save ce que veut dire S. M. S.

ben oui, quand on veut se la péter, faut s'en donner les moyens.
Message cité 2 fois
Message édité par Kevin9a le 03/09/2011 à 16:24:27

---------------
>info.011<        ケビン      ZEN       [:choky:6] ▻ ¢ℓυв 7-12 αηѕ ∂є мôмєѕ ◅
n°207010
Profil supprimé
  1. Posté le 03/09/2011 à 16:31:53  

Kevin9a a écrit :

Contre.

déjà les ados ne savent pas bien lire et écrire, encore moins plusieurs langues, même pas parler correctement, alors s'ils en rajoutent plus... à ce niveau la c'est suicidaire !

c'est vrai que maintenant, la mode c'est : ouesh, ziva, chouffe la m.e.u.f  que j'la kiffe elle est trop ienb et tout la vie d'ma reum SLT C Tr K-L

mais bon, on peut pas changer un troupeau de moutons qui se copie parce que ça fait bien, hors de question de sortir de la masse, pas vrai ?

d'ailleurs à ce sujet, je parie que y'en a très peu qui save ce que veut dire S. M. S.

Le rapport, si t'es un minimum intelligent, est que le débat est fermé. C'est un débat essentiellement posé ici pour dire "ouais moi chui trop intelligent, je suis pas un ado comme les autres", parce que je vois pas qui va dire "ouais, je pense qu'on devrait remplacer la langue française par le sms".

Ensuite le langage sms est écrit, je vois pas le rapport avec des incursions d'arabe et de verlan à l'oral.

Enfin, le paragraphe 1 est corroboré par l'affirmation qu'être contre, ça fait de vous des anti-moutons, avec votre propre individualité et tout et tout.

Message cité 1 fois
n°207052
Cappuccino
Principium finis.
Profil : Môme Débutant
cappuccino
  1. Posté le 03/09/2011 à 23:29:51  

Ce n'est pas vraiment sans issue car le langage SMS n'est qu'un langage officiel, si tu veux, abrégé. Donc le langage SMS pour ou contre, tu peux être pour sans pour autant dire qu'il faut remplacé le français par le sms. Ou je ne vois ce que tu veux dire à travers ton exemple.
Message cité 1 fois

---------------
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.
Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin.
n°207054
YHWH
Profil : Mini Môme
yhwh
  1. Posté le 04/09/2011 à 00:15:47  

Je crois que tout a été dit.

n°207055
marwan-isl​am
Mon retour en retard
Profil : Môme certifié
marwan-islam
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 04/09/2011 à 00:19:42  

Mwa le Langage SMS je ne l'utilise pas :: Pour les flemmards le T9 existe

---------------
On pleure comme on rit, Tel est la vie.
n°207073
Die Kaiserin
Je suis une oeuvre d'art.
die-kaiserin
  1. Posté le 04/09/2011 à 14:19:41  

Cappuccino a écrit :

Ce n'est pas vraiment sans issue car le langage SMS n'est qu'un langage officiel, si tu veux, abrégé. Donc le langage SMS pour ou contre, tu peux être pour sans pour autant dire qu'il faut remplacé le français par le sms. Ou je ne vois ce que tu veux dire à travers ton exemple.

Le langage SMS n'a rien d'officiel, il n'y a pas de règles grammaticales, syntaxiques ou orthographiques établies, et c'est encore moins un langage idiomatique (une "langue" si tu préfères, au même titre que le Français ou l'Anglais par exemple). Il n'est pas parlé dans un pays spécifique et n'a pas de population représentative (à part peut-être si on dit que les "jeunes" la représentent, mais ce n'est pas vraiment le cas, enfin pas pour tous les jeunes.).

Le langage SMS comme son nom l'indique est, selon moi, réservé aux SMS, pour éviter de payer trop si on a beaucoup de choses à dire. Pour moi (toujours, ce n'est que mon avis) il n'y a pas de raison qu'il s'affirme davantage que pour son usage premier, je ne suis pas contre l'innovation de la langue française, mais honnêtement je trouve que le SMS est plus une régression qu'une évolution, et elle favorise l'illettrisme, qui était déjà suffisamment étendu à mon goût avant l'apparition du SMS.

De plus maintenant il y a de plus en plus de forfaits favorisant le SMS illimité, il n'y a donc pas vraiment de raison à continuer d'utiliser ce mode de communication qui représente plus une mutilation de la langue en générale (parce qu'il n'y a pas qu'en France qu'on utilise le SMS évidemment) que quelque chose de culturellement utile.

EDIT : je me suis rendue compte que j'utilisais des mots pas forcément faciles à comprendre pour tout le monde, donc si quelqu'un a besoin de précision il est le bienvenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Die Kaiserin le 04/09/2011 à 14:20:33

---------------
The young generation, that sick generation.
Non, je ne fais pas d'Allemand.
n°207074
Cappuccino
Principium finis.
cappuccino
  1. Posté le 04/09/2011 à 15:18:07  

Die Kaiserin a écrit :

Le langage SMS n'a rien d'officiel, il n'y a pas de règles grammaticales, syntaxiques ou orthographiques établies, et c'est encore moins un langage idiomatique (une "langue" si tu préfères, au même titre que le Français ou l'Anglais par exemple). Il n'est pas parlé dans un pays spécifique et n'a pas de population représentative (à part peut-être si on dit que les "jeunes" la représentent, mais ce n'est pas vraiment le cas, enfin pas pour tous les jeunes.).

Le langage SMS comme son nom l'indique est, selon moi, réservé aux SMS, pour éviter de payer trop si on a beaucoup de choses à dire. Pour moi (toujours, ce n'est que mon avis) il n'y a pas de raison qu'il s'affirme davantage que pour son usage premier, je ne suis pas contre l'innovation de la langue française, mais honnêtement je trouve que le SMS est plus une régression qu'une évolution, et elle favorise l'illettrisme, qui était déjà suffisamment étendu à mon goût avant l'apparition du SMS.

De plus maintenant il y a de plus en plus de forfaits favorisant le SMS illimité, il n'y a donc pas vraiment de raison à continuer d'utiliser ce mode de communication qui représente plus une mutilation de la langue en générale (parce qu'il n'y a pas qu'en France qu'on utilise le SMS évidemment) que quelque chose de culturellement utile.

EDIT : je me suis rendue compte que j'utilisais des mots pas forcément faciles à comprendre pour tout le monde, donc si quelqu'un a besoin de précision il est le bienvenu.

Oups, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le langage SMS est la langue française officielle abrégée. Il ne faut pas aller au point où le SMS favorise l'illettrisme, je trouve que c'est un peu exagéré. Si à travers l'illettrisme tu veux dire que ceux qui utilisent le SMS n'ont pas beaucoup ou pas du tout de notions en orthographe, là je t'accorde un point.

Message cité 1 fois

---------------
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.
n°207075
Mirabelle
C'est Cela, Oui.
Profil : Môme d'Or
mirabelle
  1. Posté le 04/09/2011 à 15:38:38  

Au risque de passer pour quelqu'un de vaniteux, j'affirme que je suis contre. Premièrement parce que c'est moche et que je ne comprend rien quand on me parle en langage SMS, ensuite parce que oui, j'ai l'impression de parler à un sous-doué avec une capacité intellectuelle nettement inférieure à la mienne (même si je sais pertinemment que c'est faux dans certains cas). Je ne vais pas jouer les hypocrites ni me voiler la face.
Message édité par Mirabelle le 04/09/2011 à 15:39:17

---------------
Ma vie est un océan.
n°207078
Grindays
Profil : môme certifié
grindays
  1. Posté le 04/09/2011 à 15:58:42  

Je m'en fiche un peu tant que c'est raisonnable.
Tous simplement parce que tous le monde que je connais (amies et tous) parlent en sms, et je m'habitue même si je n'aime pas particulièrement parce que des fois je ne comprends pas.
Message édité par Grindays le 04/09/2011 à 15:59:03

---------------
EHHHH COUCOU
n°207080
Debile
Fuck.
Profil : Môme de bronze
debile
  1. Posté le 04/09/2011 à 16:10:35  

Si c'est juste pour abréger des mots, rapidement sur ton portable, je vois pas le problème...

---------------
                        Débile ou neo08 pour les incultes [:uva:5]

-> bien sûr, et comme disait Washington , se coucher de bonne heure et se  lever matin procure bonheur santé et sagesse ! WAI ZIVA !

n°207081
Cappuccino
Principium finis.
cappuccino
  1. Posté le 04/09/2011 à 16:43:52  

Pour moi un "sms" raisonnable, c'est le raccourcissement d'un mot.
Du genre :
"Slt, ça va ? Tu fais koi ce soir ? Moi je au ciné ac ma soeur &amp; mon frère."
Un SMS qui est difficile à lire, c'est plutôt ça :
"sltttt sa va tu f koa se soar mwa j ss o cinosh ac ma seur é mn frer"

---------------
n°207082
Debile
Fuck.
debile
  1. Posté le 04/09/2011 à 17:02:37  

Le deuxième c'est surtout pour se donner un style ^^
Message cité 1 fois

---------------
                        Débile ou neo08 pour les incultes [:uva:5]

-> bien sûr, et comme disait Washington , se coucher de bonne heure et se  lever matin procure bonheur santé et sagesse ! WAI ZIVA !

n°207083
sassounett​e
- Ta g*eule
Profil : Môme d'argent
sassounette
  1. homepage
  2. Posté le 04/09/2011 à 17:26:55  

J'aime bien, mais que sa soit lisable,  raccoucir les mots quoi, sa va plus vite!
Message cité 1 fois

---------------
¤Parlons peu, parlons bien. Je t'aime toi et point.¤  
Mes mômes préférées: Banana14, Ptite-Clem, Sadynours, aRtiOn, Lol'am48, Miss-N ...   :)
n°207085
Cappuccino
Principium finis.
cappuccino
  1. Posté le 04/09/2011 à 17:55:21  

Debile a écrit :

Le deuxième c'est surtout pour se donner un style ^^

Oui. :)

---------------
n°207094
Die Kaiserin
die-kaiserin
  1. Posté le 04/09/2011 à 19:06:55  

Cappuccino a écrit :

Oups, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le langage SMS est la langue française officielle abrégée. Il ne faut pas aller au point où le SMS favorise l'illettrisme, je trouve que c'est un peu exagéré. Si à travers l'illettrisme tu veux dire que ceux qui utilisent le SMS n'ont pas beaucoup ou pas du tout de notions en orthographe, là je t'accorde un point.

L'illettrisme c'est le fait d'avoir appris des règles de grammaire/orthographe, mais de ne pas appliquer ces notions. A ne pas confondre avec analphabétisme, qui veut dire qu'il n'y a jamais eu d'apprentissage (je dis pas que tu as confondu, c'est juste une précision). Je ne dis pas que le langage SMS est la principale cause de l'illettrisme, mais que dans certains cas ça le facilite alors qu'on pourrait éviter ça. Par exemple à force de mal écrire un mot, on en vient à ne plus se souvenir de la bonne orthographe ou de prendre de mauvaises habitudes et de mauvais réflexes.

sassounette a écrit :

J'aime bien, mais que sa soit lisaible,  raccoucir les mots quoi, sa va plus vite!

Ton message est un exemple de ce que je disais plus haut : la confusion ça et sa. Je ne dis pas que c'est à cause du SMS, mais on ne peut pas dire que dans ces cas-là le SMS aide les choses non plus.

---------------
n°207116
Amidamida
amidamida
  1. Posté le 05/09/2011 à 14:22:09  

Je suis contre le langage SMS parce que la plupart du temps, on ne comprend rien a l'écriture SMS. C'est comme des codes a décodés et c'est énervant, ça fait ***** crazy2 et après on fait plein de fautes.

n°207141
Coralie972
I ♥ Music
coralie972
  1. homepage
  2. Posté le 05/09/2011 à 18:54:06  

Pour parce que sa nous fait gagner du temps
Message cité 1 fois

---------------
~ Admire la personne qui te critique car elle est prisonnière de sa propre jalousie.
n°207142
Die Kaiserin
die-kaiserin
  1. Posté le 05/09/2011 à 18:55:22  

Coralie972 a écrit :

Pour parce que sa nous fait gagner du temps

Ça dépend de quel côté on se place. Personnellement je galère à déchiffrer le SMS, donc je perds plus de temps qu'avec l'écriture standard.

Message édité par Die Kaiserin le 05/09/2011 à 18:55:30

---------------
n°207145
HAHA-HIHI
haha-hihi
  1. Posté le 05/09/2011 à 20:00:22  

A la base c'est pour aller plus vite et pour ceux qui payent leurs sms, parce que moins de letttres = payer moins = pouvoir envoyer plus de texto..
Après oui ça a été légèrement modifié par certaines personnes. :D

n°208849
Melie433
melie433
  1. Posté le 26/10/2011 à 19:36:11  

Contre car sa habitue les ados à écrire de cette façon... Mais pour pour le abréviations correctes (toujours:tjs etc.)

---------------
La mode se démode, le style jamais... Coco Chanel
n°208897
Grou-
Kestaaaaa
grou7
  1. Posté le 28/10/2011 à 15:41:12  

Haha, bien envoyé ! :D

Sinon, pour décrire le langage sms en un mot : Berk.

---------------
Anciennement débile-girl  [:amelie-10:9]
n°209009
souplinett​e
kuro-chan loviouuuuuuu
souplinette
  1. Posté le 30/10/2011 à 17:56:18  

pour et contre a la fois car ca permet de se vider lesprit de toute les lecns de grammaire et autres et decrires plus rapidement mais enn meme temps certains ados ecrivent sur tout en sms dans leurs cours et du coup ne savent plus ecrire francais et parfois c a la limite du comprehensible

---------------
I love kuro-chan  and jujusky .
Les souffrances de la vie forgent notre caractère alors connaissez-nous avant de nous juger!!
Qu'est-ce qui fait 15.5 cm de long et qui exite les femmes?? Je vous repondrait si vous me posez la question!!
n°209020
Grou-
Kestaaaaa
grou7
  1. Posté le 31/10/2011 à 00:08:50  

Utiliser des abreviations comme "qq1", "psq", "mtn" ou raccourcir certains mots oui, ça se rapproche un peu de l'écriture prise de note en fait, mais écrir kom sa NON !
Message édité par Grou- le 31/10/2011 à 00:09:19

---------------
n°209038
Reliques
James David Maslow. ♥♥
reliques
  1. Posté le 31/10/2011 à 14:42:04  

Je ne suis pas contre.

---------------
#Don't ever let anyone tell you that your dreams can't come true.*
n°209042
Profil supprimé
  1. Posté le 31/10/2011 à 16:30:58  

Je suis ni pour ni contre, les gens écrivent comme ils veulent.

n°209044
Kris Tolikid
kris-tolikid
  1. Posté le 31/10/2011 à 17:17:24  

Pareil, du moment qu'on sait écrire correctement à la base, et qu'on n'abuse pas trop non plus de façon à ce que ça soit quand même lisible.

---------------
~Kris~   un peu plus sur moi
n°209045
Kris Tolikid
kris-tolikid
  1. Posté le 31/10/2011 à 17:19:53  

Kevin9a a écrit :

Personne n'a répondu en effet.

Message cité 1 fois

---------------
n°209071
Kevin9a
▻ ¢ℓυв 7-12 αηѕ ◅
kevin9a
  1. homepage
  2. Posté le 01/11/2011 à 17:14:26  

sinon en plus rapide pour écrire y'a la sténo mais j'ai entendu dire qu'on apprenait pas ça,

et  tout le monde utilise des portables qui coutent des sous pour les forfaits mais personne ou presque des émetteurs récepteurs qui ne coute rien a part un peu d'électricité pour recharger la batterie et qui en plus sont incaptables quand ils sont cryptés

---------------
n°209072
lilysouris
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 01/11/2011 à 17:26:11  

Kris Tolikid a écrit :

Personne n'a répondu en effet.

Short Message Service ?

Je suis contre le langage SMS. Nous avons une belle langue, pourquoi ne pas l'écrire correctement ?
Cela ne va pas réellement plus vite, car le destinataire doit ensuite décoder ce charabia. C'est désagréable, illisible, et inutile.

Message cité 3 fois

---------------
Qu'est-ce je suis sur cette terre un homme qui est prêt à mourir Un homme qu'on appelle volontaire, qui sait servir et sait mourir Et que m'importe cette vie, pourvu qu'elle serve à mon idée Et que m'importent toutes ces filles, que j'nai jamais su aimer
n°209073
Kevin9a
▻ ¢ℓυв 7-12 αηѕ ◅
kevin9a
  1. homepage
  2. Posté le 01/11/2011 à 17:33:00  

toujours pleine de sagesse, lilysouris.

---------------
n°209074
ksarah
~ Carpe Diem ~
ksarah
  1. Posté le 01/11/2011 à 19:31:01  

lilysouris a écrit :

Short Message Service ?

Je suis contre le langage SMS. Nous avons une belle langue, pourquoi ne pas l'écrire correctement ?
Cela ne va pas réellement plus vite, car le destinataire doit ensuite décoder ce charabia. C'est désagréable, illisible, et inutile.

jap:{}

---------------
‎"Un jours, tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi, je te répondrai ma vie et tu partiras sans même s'avoir que ma vie c'été toi ...♥"
n°209099
Kris Tolikid
kris-tolikid
  1. Posté le 02/11/2011 à 12:46:04  

P.J.NU.P.L.SMS.O.T.P.

Spoiler :

Personnellement je n'utilise pas les SMS ou très peu.

---------------
n°209108
Samuel Elias
"Je suis ce que je suis"
samuel-elias
  1. Posté le 02/11/2011 à 17:51:55  

je suis contre je comprends rien et a cause de ça les jeunes ne savent plus ecrire! pourvu que cette mode passe vite!

---------------
salut moi c'est samy :)
n°209191
yasmine9
#môme de diamant
yasmine9
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 04/11/2011 à 17:44:04  

Contre.

Le rapport, si t'es un minimum intelligent, est que le débat est fermé. C'est un débat essentiellement posé ici pour dire "ouais moi chui trop intelligent, je suis pas un ado comme les autres", parce que je vois pas qui va dire "ouais, je pense qu'on devrait remplacer la langue française par le sms".

Ensuite le langage sms est écrit, je vois pas le rapport avec des incursions d'arabe et de verlan à l'oral.

Enfin, le paragraphe 1 est corroboré par l'affirmation qu'être contre, ça fait de vous des anti-moutons, avec votre propre individualité et tout
Message cité 1 fois

---------------
Vise la lune au pire tu atteindras les étoiles.
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant. :D
Salut ça vas ? Tu fais quoi? Bon,tu me réponds?! :o
n°209197
dxxfus
dixx
dxxfus
  1. Posté le 04/11/2011 à 20:44:35  

Oui je suis vraiment contre alors le langage sms =

n°209230
Grou-
Kestaaaaa
grou7
  1. Posté le 04/11/2011 à 23:47:08  

Mais arrêtez, la majorité des jeunes n'écrivent pas en sms. Y a que les petits qui croient que c'est stylé, les kikoos et les weshs qui écrivent mal, après la majorité écrit en toute lettre.
Et c'est mal vu d'écrire mal, même au sein des jeunes.
Message cité 1 fois

---------------
n°209231
VIVEBABETH
Skinhead apo.
Profil : *Maxi Môme*
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 04/11/2011 à 23:49:42  

Contre.

n°209232
Morrigan T De Danann
Sorcière & Druidesse Celtique☺
morrigan-t-de-danann
  1. Posté le 05/11/2011 à 01:29:25  

yasmine9 a écrit :

Contre.

Enfin, le paragraphe 1 est corroboré par l'affirmation qu'être contre, ça fait de vous des anti-moutons, avec votre propre individualité et tout

bien de faire du copier-coller au lieu de dire ce que tu en penses ?  lol:{}

---------------
☯  ❉     /|\      [:animouille]         [:chocolate_:9]
n°210506
Miss-539
miss-539
  1. Posté le 15/12/2011 à 17:38:45  

Contre. Avant, je n'utilisais que ce language, et j'ai complètement oublié la bonne écriture de chaque mot, donc je me suis mise à écrire juste la plupart du temps pour ne pas perdre le fil.

n°210508
kettyk1
=p
kettyk1
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 15/12/2011 à 18:49:39  

pour par ce que quand on envoie des sms ou des texto tu prend une heur pour ecrire donc pour!

n°210509
annonyme01​3
skyrcok & face book addict !
annonyme013
  1. homepage
  2. Posté le 15/12/2011 à 18:53:00  

100% pour ! dite ce que vous voulez , ca fais partie de l'adolescence je suis entetée et fièr de  l'être

---------------
Ta mort est mon pire echec . Tout me dégoute sans toi . T'avais pas le droit de partir , et Sévie qui va mourir, ... Il y a des choses plus importante  que vivre .
n°210510
annonyme01​3
annonyme013
  1. homepage
  2. Posté le 15/12/2011 à 18:55:09  

Grou- a écrit :

Mais arrêtez, la majorité des jeunes n'écrivent pas en sms. Y a que les petits qui croient que c'est stylé, les kikoos et les weshs qui écrivent mal, après la majorité écrit en toute lettre.
Et c'est mal vu d'écrire mal, même au sein des jeunes.

les kikoos c'est pa du langage sms --' &amp; moi j'<3 le langage sms mais que par sms &amp; parfois internet pour allé plus vite jamais en vrai c'est trop laid !

Message cité 1 fois

---------------
Ta mort est mon pire echec . Tout me dégoute sans toi . T'avais pas le droit de partir , et Sévie qui va mourir, ... Il y a des choses plus importante  que vivre .
n°210511
Luciole-
Slytherin ۞
Profil : Môme Hors Compétition
luciole
  1. Posté le 15/12/2011 à 20:58:46  

Les seules abrévations que j'utilise sont "qqn" et "qqch", mais ces abréviations sont utilisées dans le dictionnaire.
Je ne suis pas pour (comment être pour un truc pareil), juste parce que ça sert à rien.
Message édité par Luciole- le 15/12/2011 à 20:58:59

---------------
admit that im the bestest               予言の子                          twitter

n°210527
annonyme01​3
annonyme013
  1. homepage
  2. Posté le 16/12/2011 à 18:25:51  

mdr !!!!!!!!!! x) ados en pleinne crise !!!!! &amp; dejà ados c'est une abréviations de adolescent ! ihiih lol mdr ptdr :D
Message cité 1 fois

---------------
n°210528
annonyme01​3
annonyme013
  1. homepage
  2. Posté le 16/12/2011 à 18:26:20  

annonyme013 a écrit :

mdr !!!!!!!!!! x) ados en pleinne crise !!!!! &amp; dejà ados c'est une abréviations de adolescent ! ihiih lol mdr ptdr :D

*pleine

---------------
n°210529
VIVEBABETH
Skinhead apo.
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 16/12/2011 à 21:32:47  

Tu as le don de perdre tellement de crédibilité à chaque message que je n'ai même plus la motivation de lire tes messages. C'est bien débile.

n°210530
choupinout​te
Aime moi comme je t'aime ♥♥♥
choupinoutte
  1. Posté le 16/12/2011 à 22:31:32  

Pour et contre
Je l'utilise en cas de rapidité , lorsque je suis presser .

Pour , car cela permet de raccourcir son texte , donc de gagner du temps
Contre , car les " wsh trankl ou koa? tfer koa la" c'est pas lisible ... et pas intelligent d'écrire des "choses" pareilles

Mais je peux accepter les " slt cv? tfk?" ça peux passer

Ce que je deteste c'est le "K1K0ULO0L"

---------------
Just a dream ♥
n°210540
Grou-
Kestaaaaa
grou7
  1. Posté le 17/12/2011 à 14:16:08  

annonyme013 a écrit :

les kikoos c'est pa du langage sms --' &amp; moi j'<3 le langage sms mais que par sms &amp; parfois internet pour allé plus vite jamais en vrai c'est trop laid !

Ne me fais pas la morale jeune fille, je pense que je sais faire la différence entre kikoo, kikoo wesh, besta &amp; autres écritures, les utilisant moi-même pour rire. (a)

Et puis langage sms ça veut rien dire, chacun a sa propre définition du langage sms.

Message cité 2 fois

---------------
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre : le baiser maman/enfants sur la bouche ? Pour ou contre le maquillage au collège ?
pourquoi les ados sont méchants entre eux Pour ou contre les voitures électrique ?
Pour ou contre les végétariens/végétaliens ? SMS. Pour/Contre ?
Pour ou contre les voiture?? Marre du langage sms!
quia un portable ? qui est pour ou contre les portables est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
Portable pour ou contre ? Pour ou contre le paintball ?
Pour ou contre les zoos ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le langage SMS des ados ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vanessa Bruno VS Longchamp 36 30/04/2012 à 15:21:24
Votre plus grand rêve 80 05/01/2014 à 21:55:50
M'expliquer la croyance chrétienne 21 01/10/2011 à 19:45:34
homme/femme débat 13 30/08/2011 à 19:24:50
Pour ou contre la cordia ? 62 05/12/2011 à 19:16:38