|
laprodu77 si tu essaye pas tu ny arrivera pas !!!!! | moi je sui tt a fé pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!! iya pl1 2 truc cool a faire kan iya les grèves mé lané derniere le rectorat a du supp 1 d CPE !!! ---------------
va faire une visite s/mon blog et noublie pas t com !! http://laprodu77186.skyrock.com
|
lilifofolle RoCk uN JoUr rOcK ToUjOuRs^^ | POUR PLEINS DE PROFS absents Message édité par lilifofolle le 25-01-2008 à 15:29:45 ---------------
YaHoU!! je part en Allemangne avec mon college et lilikilleur ma copine ke je love!le 3 mars apres les vacances !!trop contente!!Vous etes jalous hein??nàn fo pas mentir!!^^ki est lilikeur?bas une nouvelle sur fo' merci de bien l'aceuillir c ma cop'
|
SERGIO111 | pour le droit de greve, mais y'a des greves injustifiées! ca va pas ca poisson! on est pour ou contre, point barre! |
lecycliste | tout dépend du contexte en meme temps ... ---------------
Amaël's Club !
|
SERGIO111 | je suis tombé par terre c'est la faute à voltaire , le nez ds le ruisseau c'est la faute à rousseau! mdr |
lecycliste | mdr^^ ---------------
Amaël's Club !
|
SERGIO111 | rigole le cycliste, profites-en! galopin! |
Haii- | Moi je suis totalement pour du temps que je passe moi de temps dans ce foutu collège à la noix |
SERGIO111 | si tu détestes l'école à ce point, ca doit etre la galère chaque jour? |
Efrictos | Mort de rire, mais c'est quoi ces gamins qui veulent pas bosser -__- ?
Evidamment, il faut être pour les grèves, sinon, c'est un pays qui n'est pas démocratique.
Ceux qui sont pour les grèves pour le fait qu'ils travaillent pas pendant les grèves... Faut s'ouvrir les yeux, si c'est uniquement pour ça, autant sécher les cours, il y a plein d'excuses qui marchent... gastro, grippe, maux de ventres, de tête... etc...
Le travail c'est l'avenir...
Je comprends pourquoi il y a aussi peu de "riches" et autant de classes moyennes...Mdr ! |
Sanadette ¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤ | |
SERGIO111 | C'est quoi un avenir tout tracé? |
ptitecece Viens Jules RENTRE chez moi :P | 100% pour mDr  ---------------
Jules... mon ange. Je t'aime <3
|
antonY38 qui ne tente rien na rien | moi je suis pour comme déja que j'aime pas le collège sa m'arrange comme sa on fais ce qu'on veut ---------------
vous aimez........koi deja???
|
laprodu77 si tu essaye pas tu ny arrivera pas !!!!! | |
titegoth37 Bang bang revolver ... <3 | MOi chuis pour Komme sa des des cours en -
et certaines fois des heure de dodo en +
c cool koi ! ---------------
Kounasse <3
|
sentinel166 | Vous avez l'air d'oublier que le droit de grêve, c'est pour ceux qui travaillent ! Pas pour ceux qui vont à l'école.
Faites grève si vous le voulez, mais ne génez pas les autres en bloquant les FAQ les lycées. |
drunk-zombie-pirate God made me a cannibal to fix problems like you | Les lycéens et encore moins les collégiens n'ont aucun droit de grève, car ils ne sont pas salariés.
Une manifestation est créée pour protester contre quelque chose qu'on trouve injuste ou illégitime, et non pour rater les cours. Ceux qui utilisent cela uniquement pour ne pas aller à lécole me désole profondément, vous ne faites qu'approuver que vous êtes d'un manque de culture et de solidarité considérable. Une grève ne justifie pas une absence de cours, c'est considéré comme une sèche.
Un bon nombre de ces personnes ne savent même pas pourquoi ils bloquent leurs établissement, c'est pitoyable. ---------------
Which part of Fuck Off don't you understand ?
|
SERGIO111 | pour le droit de grève illimité sauf pendant les vacances bien sûr ! |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore |
Le droit de grève n'est admis que pour les salariés,comme on le dit plus haut. Evidemment, si les parents signent un quelconque mot d'absence, le môme peut même louper les cours hors grève...mais ça ne rime à rien ! L'enfant n'est pas là pour prendre part aux problèmes des profs: sa mission c'est d'apprendre et d'assimiler des connaissances. Pas pour contester un pouvoir dont il ne connait même pas vraiment l'assemblage... ---------------
=====> <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
poisson-chat | Oui, les élèves/étudiants n'ont pas de droit de "grève" reconnu. Mais un établissement est obligé de reconnaître ce motif d'absence comme valable - ce que beaucoup ne font pas , et les syndicats lycéens ont eu un boulot monstre après les manifs contre le CPE...
Après, je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux lycéens/étudiants de s'engager, s'ils savent ce qu'ils veulent. Et ils ont aussi le droit de s'en foutre. |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | poisson-chat a écrit :
Oui, les élèves/étudiants n'ont pas de droit de "grève" reconnu. Mais un établissement est obligé de reconnaître ce motif d'absence comme valable - ce que beaucoup ne font pas , et les syndicats lycéens ont eu un boulot monstre après les manifs contre le CPE...
Après, je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux lycéens/étudiants de s'engager, s'ils savent ce qu'ils veulent. Et ils ont aussi le droit de s'en foutre.
|
Les deux choses soulignées... sans commentaire... ---------------
|
poisson-chat | Bah tiens, c'est fin .
Ce n'est pas parce qu'il y avait dans les manifs contre le CPE des grévistes qui profitaient de l'occasion pour sécher les cours, et des casseurs qui n'avaient rien à faire là (je ne sais pas desquels tu parles, mais c'est sans importance), qu'il n'y avaient pas aussi des jeunes qui s'inquiètent de leur avenir, et qui ont refusé celui que le gouvernement proposait.
Ça me rappelle que Sarkozy est le premier président à être élu en étant minoritaire chez les jeunes. |
SERGIO111 | ah bon les jeunes ont votés ségo alors ! non je suis bête plutôt besancenot, il est sympa olivier ! y devrait se marier avec alizée ! un facteur politicien et une chanteuse plus jolie que carla , ca aurait de la gueule ça ! |
Bah tiens, c'est fin .
Ce n'est pas parce qu'il y avait dans les manifs contre le CPE des grévistes qui profitaient de l'occasion pour sécher les cours, et des casseurs qui n'avaient rien à faire là (je ne sais pas desquels tu parles, mais c'est sans importance), qu'il n'y avaient pas aussi des jeunes qui s'inquiètent de leur avenir, et qui ont refusé celui que le gouvernement proposait.
Ça me rappelle que Sarkozy est le premier président à être élu en étant minoritaire chez les jeunes.
|
Sauf que le CPE a été le grand tour de magie du gouvernement... et les jeunes sont trop bien tombés dedans... tous les experts en politique te le diront. Avec le CPE centré sur tout et les jeunes qui gueulaient dans la rue contre ça, le gouvernement a pu aisément passer d'autres lois tranquillement, à l'abri des regards indiscrets !
Et contrairement à des adultes, bon nombre de lycéens ne savent pas encore ce qu'ils veulent (j'en suis la preuve vivante xD). Donc, non, le droit de grève a bien été établi pour ceux qui ont un salaire et qui ont des honoraires!!! ---------------
|
poisson-chat | La grève est un arrêt de la production. Puisque les étudiants ne produisent pas -ils sont considérés comme usagers d'un service public, je suppose - ils ne peuvent pas faire "grève".
Ce que je disais dans un de mes messages, c'est que si les lycéens vont manifester, leur établissement n'a pas le droit de juger ce motif d'absence non valable, ou de les sanctionner, parce qu'aucun texte ne l'interdit.
Sur le CPE, je ne vais pas faire une analyse politicienne ce soir - par contre je serais bien curieuse de savoir qui sont ces "experts en politique" .
Je suis d'accord sur le fait que pas mal de lycéens ne savent pas ce qu'ils veulent. Mais ça n'a rien à voir avec ta phrase suivante (à moins que tu considères un chômeur/inactif comme non adulte).
Ensuite, un mineur a le droit de ne pas avoir d'opinion politique, et même de s'en foutre complètement . Après, c'est plus ou moins un devoir du citoyen (prendre part à la gestion collective).
Mais rien n'interdit aux mineurs de s'engager... il y a d'ailleurs des mouvements de jeunesse pour ça (associations diverses, syndicats lycéens/étudiants, organismes rattachés à un parti politique, organismes politiques indépendants, etc.) |
drunk-zombie-pirate God made me a cannibal to fix problems like you | Tant qu'ils savent pour quelles convictions ils se battent, je suis plutôt pour que les lycéens/étudiants manifestent quand ils se sentent concernés. Mais je dit bien "manifester", et non pas "faire la grève" qui est antithétique : pas de salariés, pas de production, donc dans la logique des choses : pas d'arrêt de production.
Sergio111 : tu ne vois que le côté people de la politique, mais je te pardonne vu ton âge, c'est déjà bien que tu t'y intéresses, c'est pas le cas de tout le monde. Besancenot fait partie des extrêmes gauche, et je ne partage absolument pas ses convictions bolchéviques; j'ai la désagréable impression qu'il serait près à un retour au Stalinisme, et ça c'est pas bon. Je trouve qu'il a une mentalité de quelqu'un en pleine crise d'adolescence du genre "les vieux ça craint, la politique c'est pourri, moi je propose mieux : viva la révolucion !!!"
Bref, j'vais pas m'étendre c'est pas le sujet, mais bon; ce mec j'le sens pas du tout. De toute façon y'a peu de chances qu'il soit élu un jour, y'avait que 2% de cocos dans les votes des présidentielles. Message édité par drunk-zombie-pirate le 11-02-2008 à 09:57:10 ---------------
|
drunk-zombie-pirate God made me a cannibal to fix problems like you | Merci pour la leçon d'histoire mais je connaissais déjà les positions du Marxisme, sa doctrine, et ce qu'il en ai advenu.
Le Stalinisme et le Leninisme sont la preuve que la doctrine de Marx est plus que défaillante, sans compter également la politique de Castro et de son coupinou Che Guevara (je dis ça, je dis rien).
L'extrême gauche n'est pas une vision adolescente, j'ai jamais dit ça, je dit que Besancenot me fait penser à ces adolescents gauchistes qui veulent la révolution parce que le système va mal... Or la démocratie est le régime politique le plus "égalitaire" et libre que l'homme ai pu trouvé : on a bien vu historiquement que le communisme n'était qu'une utopie.
Je vais être arbitraire : j'aime pas (pour ne pas dire j'excècre) le communisme, ni le marxisme. Cette doctrine à fait trop de morts, bien plus que le nazisme, et il continue encore à Cuba, en Chine et des pays soviétiques... Message édité par drunk-zombie-pirate le 12-02-2008 à 10:49:48 ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
poisson-chat | @drunk-zombie-pirate :
Je n'ai en aucun cas l'intention de faire un cours d'histoire, j'en serais bien incapable.
Le léninisme et le stalinisme sont des applications ratées du marxisme. Il n'y en a pas vraiment eu d'autre (plutôt des variantes, mais je ne connais pas les subtilités du maoïsme et autres...) donc on peut encore imaginer un système viable inspiré du marxisme. Mais bien sûr, c'est discutable. En fait, je parlais surtout de l'analyse économique de Marx, ses théories sur la valeur travail d'un bien, la plus-value, la classe en soi/pour soi, et toutes les autres que je ne connais pas et qui ont inspiré énormément de grands auteurs.
Je ne comprends pas la différence que tu fais entre "vision adolescente" et ta vision de Besancenot . Ce qui ne change rien à ce que j'ai dit : je pense au contraire que si certains membres de l'extrême-gauche ont le comportement que tu décris, d'autres, et ses dirigeants les premiers, ont une vision constructive.
Un projet qui est criticable bien sûr, mais qui ne veut pas la révolution pour la révolution. Ils voudraient construire une alternative, ce ne sont pas des anarchistes.
Dernière chose : le système soviétique a complètement foiré, mais on ne juge pas un système au nombre de morts . Sinon, on finit par parler comme Le Pen : "Le 11 septembre, c'est un détail." |
drunk-zombie-pirate God made me a cannibal to fix problems like you | Le Pen à parlé de "détail" quant aux millions de morts de la Seconde Guerre Mondiale, je ne suis absolument pas de ce genre, le 11 Septembre est aussi un drame, peu importe le nombre de morts, de tels actes restent inhumains. ---------------
|
mademoizailes * Tarataboumboum * Aïeuuh. | Complètement d'accord avec poisson-chat ---------------
Sachez que j'aime les pâtes au beurre niaark.
|
drunk-zombie-pirate God made me a cannibal to fix problems like you | encore heureux, parce que l'assassinat de John Lennon n'aurait pas été considéré comme un drame... ^^ ---------------
|
laprodu77 si tu essaye pas tu ny arrivera pas !!!!! | |
poisson-chat | @laprodu77 :
Heu...
La grève est un conflit contre l'employeur.
Le personnel des collèges et lycées est employé par l'Etat.
Donc s'ils font grève, c'est contre les décisions prises par les dirigeants de l'Etat, i.e. des décisions politiques... et le gouvernement qui est de droite mène une politique de droite ("décomplexée" ).
Je suis pour le droit de grève, et je suis aussi pour la grève dont le topic parlait, parce que je suis contre les décisions qu'elle contestait. J'aurais approuvé le programme que la gauche aurait appliqué si elle avait été majoritaire.
Bref, je ne vois pas où est le flood.
Mais si tu as une autre approche, nous t'écoutons... |
SeTh Pére Fouettard Seiksy. | Contre, grève ou l'occasion révé pour ne pas bosser... Certains le font de bonne foie, d'autre pas voir en abuse malheureusement de ce fameux droit. ---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL] http://myspace.com/S7ther -Quand on s'inscrit sur un forum, on accepte une charte on la lit et on la respecte. - On a tous été un boulet un jour,
|
poisson-chat | Sauf que quand on fait grève, on n'est pas payé, et si on s'en fout, on ne travaille pas.
Mais sous-entendrais-tu que les Français n'ont pas envie de "travailler plus pour gagner plus" ? |
SeTh Pére Fouettard Seiksy. | Pour moi ton post c'est de la provocation et rien d'autre, je n'y repondrais donc pas. Tu as une vision de la chose tout à fait différente de la mienne, je respecte j'ai donné mon point de vue je ne vais pas en rajouter. Comme tout homme de droite je n'aime pas voir les grévistes gacher le décor aux grands nombre de gens qui ne souhaitent pas etre impliqué et qui s'y retrouvent malgrés eux, personnellement dés que j'en vois un j'ai envie de l'enfermer sous terre mais bon il est libre alors je le laisse vaquer à sa liberté. Biensûr je parle d'une façon général, la grève c'est bon pour les flemmards qui n'ont envie de se bouger que pour rouspeter encore et toujours... Dans d'autre cas non. Mais c'est mon avis et point. A bon entendeur Message édité par SeTh le 28-02-2008 à 17:38:11 ---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL] http://myspace.com/S7ther -Quand on s'inscrit sur un forum, on accepte une charte on la lit et on la respecte. - On a tous été un boulet un jour,
|
Y a des jours, j'ai l'impression de radoter.  @empereur-paco : Je vais essayer d'être un peu plus claire... les élèves et étudiants n'ont pas de droit de grève parce que la grève est un arrêt de la production et qu'ils ne produisent rien. Mais, ils ont le droit de rater des cours pour manifester, ce qui est communément appelé grève, parce qu'aucun texte ne les en empêche , et on ne peut donc leur interdire.
|
Avec ta logique, aucun CPE n'aurait le droit de sanctionner un élève s'il sèche un cours. Le droit de grève est théoriquement utilisable à n'importe quel moment... Si les textes qui empêchent c'est justement ce que tu mentionnes plus haut . Ce ne sont pas des salariés, ils ne sont pas considérés comme grévistes. Résultat, ils sèchent . Et comme le dit Seth, c'est beau la liberté d'expression, mais jusqu'où va t-elle? Parce qu'un gréviste qui te soule dans la rue (enfin un manifestant hein?) il t'empêche à ta propre liberté. Pareil pour les blocus de facs .
Message édité par empereur-paco le 28-02-2008 à 18:53:23 ---------------
|

Page générée en 0.084 secondes |
 |