www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

contre ou pour lé grèves ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2009 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

contre ou pour les grèves au cllge, lycée ... ?

n°98100
laprodu77
si tu essaye pas tu ny arrivera pas !!!!!
Posté le 24-01-2008 à 20:21:39  profilanswer

moi je sui tt a fé pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!! iya pl1 2 truc cool a faire kan iya les grèves mé lané derniere le rectorat a du supp 1 d CPE !!!

---------------
va faire une visite s/mon blog et noublie pas t com !! http://laprodu77186.skyrock.com
(Publicité)
n°98101
lilifofoll​e
RoCk uN JoUr rOcK ToUjOuRs^^
Posté le 24-01-2008 à 20:38:11  profilanswer

POUR PLEINS DE PROFS absents

Message édité par lilifofolle le 25-01-2008 à 15:29:45

---------------
YaHoU!! je part en Allemangne avec mon college et lilikilleur ma copine ke je love!le 3 mars apres les vacances !!trop contente!!Vous etes jalous hein??nàn fo pas mentir!!^^ki est lilikeur?bas une nouvelle sur fo' merci de bien l'aceuillir c ma cop'
n°98102
SERGIO111
Posté le 24-01-2008 à 20:38:24  profilanswer

koi?

n°98110
poisson-ch​at
Posté le 24-01-2008 à 21:44:03  profilanswer

:hello:  
J'en connais qui auraient besoin de cours de rattrapage pendant les grèves... :sarcastic:  

Je suis pour le droit de grève parce qu'une démocratie ne peut pas l'interdire.

Je suis pour celle d'aujourd'hui parce qu'y en a marre. :D D'ailleurs c'est la première depuis les dernières élections qui soit vraiment soutenue par une majorité des Français. :o  

Mais il y a aussi parfois des grèves injustifiées... :spamafote: Ce n'est pas quelque chose qu'on fait pour s'amuser.

n°98143
SERGIO111
Posté le 25-01-2008 à 20:58:59  profilanswer

pour le droit de greve, mais y'a des greves injustifiées! ca va pas ca poisson! on est pour ou contre, point barre!

n°98149
poisson-ch​at
Posté le 25-01-2008 à 21:03:03  profilanswer

Je pense que certaines grèves peuvent être injustifiées :o , je les désapprouve mais en aucun cas je ne voudrais les interdire :spookie: . Un peu dans l'esprit de Voltaire quand il dit "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." :)

n°98150
lecycliste
Posté le 25-01-2008 à 21:03:42  profilanswer

tout dépend du contexte en meme temps ...

---------------
Amaël's Club !
n°98154
SERGIO111
Posté le 25-01-2008 à 21:14:19  profilanswer

je suis tombé par terre c'est la faute à voltaire , le nez ds le ruisseau c'est la faute à rousseau! mdr

n°98164
lecycliste
Posté le 25-01-2008 à 21:40:19  profilanswer

mdr^^

---------------
Amaël's Club !
n°98168
SERGIO111
Posté le 25-01-2008 à 21:48:12  profilanswer

rigole le cycliste, profites-en! galopin!

n°98193
Haii-
Posté le 26-01-2008 à 09:35:50  profilanswer

Moi je suis totalement pour du temps que je passe moi de temps dans ce foutu collège à la noix

n°98197
SERGIO111
Posté le 26-01-2008 à 11:53:46  profilanswer

si tu détestes l'école à ce point, ca doit etre la galère chaque jour?

n°98204
Efrictos
Posté le 26-01-2008 à 13:07:39  profilanswer

Mort de rire, mais c'est quoi ces gamins qui veulent pas bosser -__- ?

Evidamment, il faut être pour les grèves, sinon, c'est un pays qui n'est pas démocratique.

Ceux qui sont pour les grèves pour le fait qu'ils travaillent pas pendant les grèves... Faut s'ouvrir les yeux, si c'est uniquement pour ça, autant sécher les cours, il y a plein d'excuses qui marchent... gastro, grippe, maux de ventres, de tête... etc...

Le travail c'est l'avenir...

Je comprends pourquoi il y a aussi peu de "riches" et autant de classes moyennes...Mdr !

n°98206
poisson-ch​at
Posté le 26-01-2008 à 13:14:43  profilanswer

L'école est un facteur de réussite, mais tout le monde n'a pas les mêmes chances au départ... :(  Quand on n'a pas un avenir tout tracé, il faut s'accrocher deux fois plus, et je comprends que ce soit difficile :spamafote: (surtout au collège !) Faut rien lâcher... mais c'est hors-sujet, on ne fait pas grève parce que l'on ne veut pas travailler.

n°98247
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 26-01-2008 à 22:52:11  profilanswer

Ouais, parlez moi de la 4e ToT

Pour, tous les profs absents :bounce:  

Un peu de sérieux :

Je suis pour les grèves actuelles qui ne sont que le mérite de notre cher président =)

---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? [:sanadette:5] [:saroue17:3] Apprenez le  
vous aussi ! :sol: mdr Saroue :lol:

n°98263
SERGIO111
Posté le 27-01-2008 à 14:45:25  profilanswer

C'est quoi un avenir tout tracé?

n°98265
poisson-ch​at
Posté le 27-01-2008 à 14:54:17  profilanswer

@SERGIO111 :
+1, ça ne veut rien dire :pfff: . Ça m'apprendra à poster sur le Mômes quand je suis en retard :sarcastic: (dit-elle en sachant pertinnement qu'elle a des choses à faire :D )

Simplement je voulais dire (et je crois d'ailleurs l'avoir déja dit, au secours je radote :lol: ) que si l'école est accsssible à tous au moins au début, tout le monde n'a pas les mêmes chances de réussite.

Et aussi que ce n'est pas un hasard si les meilleurs élèves sont les enfants issus de familles de professeurs :pfff: , ou plus généralement de familles à fort niveau scolaire. La culture, les méthodes de travail, le langage utilisés à l'école sont plus proches de leur culture familiale que d'autres :o .

On le voit très bien quand un prof de français donne un livre à lire à ses élèves : pour certains c'est une évidence, un loisir :o , pour d'autres qui n'ont pas cette habitude chez eux c'est beaucoup plus difficile :( .

Vive le flood... :whistle:

n°98267
SERGIO111
Posté le 27-01-2008 à 15:25:19  profilanswer

ah ok! merci!

n°98325
ptitecece
Viens Jules RENTRE chez moi :P
Posté le 28-01-2008 à 21:02:18  profilanswer

100% pour mDr :D

---------------
Jules... mon ange. Je t'aime <3
n°98330
antonY38
qui ne tente rien na rien
Posté le 29-01-2008 à 13:19:29  profilanswer

moi je suis pour comme déja que j'aime pas le collège sa m'arrange comme sa on fais ce qu'on veut

---------------
vous aimez........koi deja???
n°98389
laprodu77
Posté le 30-01-2008 à 20:25:47  profilanswer

:hello:     moi je suis kan mm pour mé dun coté non en + je vs lai deja dit le rectorat a supp une CPE l anné derniereé c mm pr ca ke le cllge a fé pl1 2 greves !!! :'(  vous voier les consékences !!!!? et je remersi poisson-chat  pr mavoir fé reflechir  s/ la q° !!!!
mer6666666                         :hello:

---------------
va faire une visite s/mon blog et noublie pas t com !! http://laprodu77186.skyrock.com
n°98393
poisson-ch​at
Posté le 30-01-2008 à 21:03:02  profilanswer

On m'appelle ? :sol:  

Mais euuuh, j'ai fait quoi d'abord ? :heink:

n°98971
titegoth37
Bang bang revolver ... <3
Posté le 09-02-2008 à 16:23:30  profilanswer

MOi chuis pour  

Komme sa des des cours en -

et certaines fois des heure de dodo en +

c cool koi !

---------------
Kounasse <3
n°98974
sentinel16​6
Posté le 09-02-2008 à 17:44:00  profilanswer

Vous avez l'air d'oublier que le droit de grêve, c'est pour ceux qui travaillent ! Pas pour ceux qui vont à l'école.
Faites grève si vous le voulez, mais ne génez pas les autres en bloquant les FAQ les lycées.

n°99036
drunk-zomb​ie-pirate
God made me a cannibal to fix problems like you
Posté le 10-02-2008 à 14:42:42  profilanswer

Les lycéens et encore moins les collégiens n'ont aucun droit de grève, car ils ne sont pas salariés.

Une manifestation est créée pour protester contre quelque chose qu'on trouve injuste ou illégitime, et non pour rater les cours.  

Ceux qui utilisent cela uniquement pour ne pas aller à lécole me désole profondément, vous ne faites qu'approuver que vous êtes d'un manque de culture et de solidarité considérable. Une grève ne justifie pas une absence de cours, c'est considéré comme une sèche.

Un bon nombre de ces personnes ne savent même pas pourquoi ils bloquent leurs établissement, c'est pitoyable.

---------------
Which part of Fuck Off don't you understand ?
n°99037
SERGIO111
Posté le 10-02-2008 à 15:42:49  profilanswer

pour le droit de grève illimité sauf pendant les vacances bien sûr !

n°99100
poisson-ch​at
Posté le 10-02-2008 à 20:37:04  profilanswer

Il n'existe aucun texte qui interdise aux lycéens de participer à des manifestations :o . Donc si les parents signent un motif d'absence, l'établissement n'a pas le droit d'appliquer une sanction. :)  

Ceux qui profitent des mouvements sociaux pour ne pas aller en cours, en effet, c'est pas top. :pfff:  

Pour les blocages, ça sert essentiellement à se faire entendre des médias/du gouvernement... :ange:

n°99103
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Posté le 10-02-2008 à 20:46:36  profilanswer

poisson-chat a écrit :

Il n'existe aucun texte qui interdise aux lycéens de participer à des manifestations :o . Donc si les parents signent un motif d'absence, l'établissement n'a pas le droit d'appliquer une sanction. :)  

Ceux qui profitent des mouvements sociaux pour ne pas aller en cours, en effet, c'est pas top. :pfff:  

Pour les blocages, ça sert essentiellement à se faire entendre des médias/du gouvernement... :ange:

Le droit de grève n'est admis que pour les salariés,comme on le dit plus haut. Evidemment, si les parents signent un quelconque mot d'absence, le môme peut même louper les cours hors grève...mais ça ne rime à rien :o! L'enfant n'est pas là pour prendre part aux problèmes des profs: sa mission c'est d'apprendre et d'assimiler des connaissances. Pas pour contester un pouvoir dont il ne connait même pas vraiment l'assemblage...

---------------
=====>http://imperialdream.free.fr/images/exterieur/banniere_pub2.jpg <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°99105
poisson-ch​at
Posté le 10-02-2008 à 20:49:49  profilanswer

Oui, les élèves/étudiants n'ont pas de droit de "grève" reconnu. Mais un établissement est obligé de reconnaître ce motif d'absence comme valable - ce que beaucoup ne font pas :o , et les syndicats lycéens ont eu un boulot monstre après les manifs contre le CPE...

Après, je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux lycéens/étudiants de s'engager, s'ils savent ce qu'ils veulent. Et ils ont aussi le droit de s'en foutre. :sarcastic:

n°99108
empereur-p​aco
Posté le 10-02-2008 à 20:53:58  profilanswer

poisson-chat a écrit :

Oui, les élèves/étudiants n'ont pas de droit de "grève" reconnu. Mais un établissement est obligé de reconnaître ce motif d'absence comme valable - ce que beaucoup ne font pas :o , et les syndicats lycéens ont eu un boulot monstre après les manifs contre le CPE...

Après, je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux lycéens/étudiants de s'engager, s'ils savent ce qu'ils veulent. Et ils ont aussi le droit de s'en foutre. :sarcastic:

Les deux choses soulignées... sans commentaire...

---------------
=====>http://imperialdream.free.fr/images/exterieur/banniere_pub2.jpg <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°99109
poisson-ch​at
Posté le 10-02-2008 à 20:59:13  profilanswer

Bah tiens, c'est fin :sarcastic: .

Ce n'est pas parce qu'il y avait dans les manifs contre le CPE des grévistes qui profitaient de l'occasion pour sécher les cours, et des casseurs qui n'avaient rien à faire là (je ne sais pas desquels tu parles, mais c'est sans importance), qu'il n'y avaient pas aussi des jeunes qui s'inquiètent de leur avenir, et qui ont refusé celui que le gouvernement proposait.

Ça me rappelle que Sarkozy est le premier président à être élu en étant minoritaire chez les jeunes. :spookie:

n°99111
SERGIO111
Posté le 10-02-2008 à 21:04:45  profilanswer

ah bon les jeunes ont votés ségo alors ! non je suis bête plutôt besancenot, il est sympa olivier ! y devrait se marier avec alizée ! un facteur politicien et une chanteuse plus jolie que carla , ca aurait de la gueule ça !

n°99133
empereur-p​aco
Posté le 10-02-2008 à 22:00:30  profilanswer

poisson-chat a écrit :

Bah tiens, c'est fin :sarcastic: .

Ce n'est pas parce qu'il y avait dans les manifs contre le CPE des grévistes qui profitaient de l'occasion pour sécher les cours, et des casseurs qui n'avaient rien à faire là (je ne sais pas desquels tu parles, mais c'est sans importance), qu'il n'y avaient pas aussi des jeunes qui s'inquiètent de leur avenir, et qui ont refusé celui que le gouvernement proposait.

Ça me rappelle que Sarkozy est le premier président à être élu en étant minoritaire chez les jeunes. :spookie:

Sauf que le CPE a été le grand tour de magie du gouvernement... et les jeunes sont trop bien tombés dedans... tous les experts en politique te le diront. Avec le CPE centré sur tout et les jeunes qui gueulaient dans la rue contre ça, le gouvernement a pu aisément passer d'autres lois tranquillement, à l'abri des regards indiscrets :O!
Et contrairement à des adultes, bon nombre de lycéens ne savent pas encore ce qu'ils veulent (j'en suis la preuve vivante xD). Donc, non, le droit de grève a bien été établi pour ceux qui ont un salaire et qui ont des honoraires!!!

---------------
n°99138
poisson-ch​at
Posté le 10-02-2008 à 22:21:58  profilanswer

La grève est un arrêt de la production. Puisque les étudiants ne produisent pas -ils sont considérés comme usagers d'un service public, je suppose :heink: - ils ne peuvent pas faire "grève".

Ce que je disais dans un de mes messages, c'est que si les lycéens vont manifester, leur établissement n'a pas le droit de juger ce motif d'absence non valable, ou de les sanctionner, parce qu'aucun texte ne l'interdit.

Sur le CPE, je ne vais pas faire une analyse politicienne ce soir - par contre je serais bien curieuse de savoir qui sont ces "experts en politique" :D .

Je suis d'accord sur le fait que pas mal de lycéens ne savent pas ce qu'ils veulent. Mais ça n'a rien à voir avec ta phrase suivante :??:  (à moins que tu considères un chômeur/inactif comme non adulte).

Ensuite, un mineur a le droit de ne pas avoir d'opinion politique, et même de s'en foutre complètement :na: . Après, c'est plus ou moins un devoir du citoyen (prendre part à la gestion collective).

Mais rien n'interdit aux mineurs de s'engager... il y a d'ailleurs des mouvements de jeunesse pour ça (associations diverses, syndicats lycéens/étudiants, organismes rattachés à un parti politique, organismes politiques indépendants, etc.)

n°99145
drunk-zomb​ie-pirate
Posté le 11-02-2008 à 09:56:01  profilanswer

Tant qu'ils savent pour quelles convictions ils se battent, je suis plutôt pour que les lycéens/étudiants manifestent quand ils se sentent concernés.  
Mais je dit bien "manifester", et non pas "faire la grève" qui est antithétique : pas de salariés, pas de production, donc dans la logique des choses : pas d'arrêt de production.

Sergio111 : tu ne vois que le côté people de la politique, mais je te pardonne vu ton âge, c'est déjà bien que tu t'y intéresses, c'est pas le cas de tout le monde.  

Besancenot fait partie des extrêmes gauche, et je ne partage absolument pas ses convictions bolchéviques; j'ai la désagréable impression qu'il serait près à un retour au Stalinisme, et ça c'est pas bon.  

Je trouve qu'il a une mentalité de quelqu'un en pleine crise d'adolescence du genre "les vieux ça craint, la politique c'est pourri, moi je propose mieux : viva la révolucion !!!"
Bref, j'vais pas m'étendre c'est pas le sujet, mais bon; ce mec j'le sens pas du tout. De toute façon y'a peu de chances qu'il soit élu un jour, y'avait que 2% de cocos dans les votes des présidentielles.

Message édité par drunk-zombie-pirate le 11-02-2008 à 09:57:10

---------------
n°99196
poisson-ch​at
Posté le 11-02-2008 à 20:39:36  profilanswer

@drunk-zombie-pirate :
Il faut quand même faire la différence entre le communisme, et le stalinisme qui en est une application parmi d'autres possibles.

Et je ne crois pas à la vision de l'extrême-gauche comme "adolescente" :pfff: . Il y a bien dans ses rangs des wannabe-révolutionnaires, mais il y a aussi des gens qui ont une pensée construite...

Le marxisme notamment est une doctrine que sans être d'extrême-gauche on ne peut pas rejeter en bloc :o . Marx est un des premiers économistes modernes, il est l'auteur d'écrits fondamentaux qui on servi de base à beaucoup d'autres économistes -et sociologues- contemporains. Et pas que des gauchistes... :sarcastic:

n°99224
drunk-zomb​ie-pirate
Posté le 12-02-2008 à 10:47:36  profilanswer

Merci pour la leçon d'histoire mais je connaissais déjà les positions du Marxisme, sa doctrine, et ce qu'il en ai advenu.

Le Stalinisme et le Leninisme sont la preuve que la doctrine de Marx est plus que défaillante, sans compter également la politique de Castro et de son coupinou Che Guevara (je dis ça, je dis rien).

L'extrême gauche n'est pas une vision adolescente, j'ai jamais dit ça, je dit que Besancenot me fait penser à ces adolescents gauchistes qui veulent la révolution parce que le système va mal... Or la démocratie est le régime politique le plus "égalitaire" et libre que l'homme ai pu trouvé : on a bien vu historiquement que le communisme n'était qu'une utopie.

Je vais être arbitraire : j'aime pas (pour ne pas dire j'excècre) le communisme, ni le marxisme. Cette doctrine à fait trop de morts, bien plus que le nazisme, et il continue encore à Cuba, en Chine et des pays soviétiques...

Message édité par drunk-zombie-pirate le 12-02-2008 à 10:49:48

---------------
n°99225
empereur-p​aco
Posté le 12-02-2008 à 10:59:50  profilanswer

L'utopie en elle-même est louable... mais l'homme est incapable de l'appliquer ;). Et comme le dit drunk-etc..., l'idée communiste a fait bien plus de morts que le nazisme... et pourtant, personne ne défend l'extrême droite ici :D. De toute façon, la différence entre la démocratie et ses extrêmes, c'est que la démocratie tolère les extrêmes et les extrêmes n'acceptent pas la démocratie :)!
Mais bon, bref, nous nous éloignons du sujet initial là :O...
Le droit de grève est attribué à ceux qui sont salariés: c'est dans les textes de loi ! Et ça a autant de poids, sinon plus :sarcastic: , que ton histoire de mot d'absence :).

---------------
n°99294
poisson-ch​at
Posté le 12-02-2008 à 21:13:15  profilanswer

Y a des jours, j'ai l'impression de radoter. :spamafote:

@empereur-paco :
Je vais essayer d'être un peu plus claire... :(  les élèves et étudiants n'ont pas de droit de grève parce que la grève est un arrêt de la production et qu'ils ne produisent rien.

Mais, ils ont le droit de rater des cours pour manifester, ce qui est communément appelé grève, parce qu'aucun texte ne les en empêche :o , et on ne peut donc leur interdire.

n°99296
poisson-ch​at
Posté le 12-02-2008 à 21:19:20  profilanswer

@drunk-zombie-pirate :
Je n'ai en aucun cas l'intention de faire un cours d'histoire, j'en serais bien incapable. :spamafote:

Le léninisme et le stalinisme sont des applications ratées du marxisme. Il n'y en a pas vraiment eu d'autre (plutôt des variantes, mais je ne connais pas les subtilités du maoïsme et autres...) donc on peut encore imaginer un système viable inspiré du marxisme. :ange:  

Mais bien sûr, c'est discutable. En fait, je parlais surtout de l'analyse économique de Marx, ses théories sur la valeur travail d'un bien, la plus-value, la classe en soi/pour soi, et toutes les autres que je ne connais pas et qui ont inspiré énormément de grands auteurs.

Je ne comprends pas la différence que tu fais entre "vision adolescente" et ta vision de Besancenot :??: . Ce qui ne change rien à ce que j'ai dit : je pense au contraire que si certains membres de l'extrême-gauche ont le comportement que tu décris, d'autres, et ses dirigeants les premiers, ont une vision constructive.

:bounce: Un projet qui est criticable bien sûr, mais qui ne veut pas la révolution pour la révolution. Ils voudraient construire une alternative, ce ne sont pas des anarchistes.

Dernière chose : le système soviétique a complètement foiré, mais on ne juge pas un système au nombre de morts :o . Sinon, on finit par parler comme Le Pen : "Le 11 septembre, c'est un détail."

n°99309
drunk-zomb​ie-pirate
Posté le 13-02-2008 à 10:07:25  profilanswer

Le Pen à parlé de "détail" quant aux millions de morts de la Seconde Guerre Mondiale, je ne suis absolument pas de ce genre, le 11 Septembre est aussi un drame, peu importe le nombre de morts, de tels actes restent inhumains.

---------------
n°99317
mademoizai​les
* Tarataboumboum * Aïeuuh.
Posté le 13-02-2008 à 14:01:29  profilanswer

Complètement d'accord avec poisson-chat

---------------
Sachez que j'aime les pâtes au beurre niaark.
n°99320
poisson-ch​at
Posté le 13-02-2008 à 14:39:15  profilanswer

@drunk-zombie-pirate :
Je crois aussi qu'il a parlé de détail pour les chambres à gaz, oui... :heink:  et accessoirement pour les soldats venues des colonies françaises pendant les guerres mondiales.

Bref, on est d'accord :)  : ce n'est pas le nombre de morts qui compte...

n°99342
drunk-zomb​ie-pirate
Posté le 13-02-2008 à 16:58:23  profilanswer

encore heureux, parce que l'assassinat de John Lennon n'aurait pas été considéré comme un drame... ^^

---------------
n°101147
laprodu77
Posté le 27-02-2008 à 20:55:13  profilanswer

franchment les filles !!!  :??:  
le sujet c pr ou contre les greves !! et non de la politique du genre ki é pr la gauche et ki é pr la droite ki é a raison ki na pas raison !!  :non:  :lol:  
c ni un cour d histoire !!!  :kaola:  ( mwa ki deteste ca !!!  :D )

---------------
n°101148
poisson-ch​at
Posté le 27-02-2008 à 21:08:58  profilanswer

@laprodu77 :
Heu...

La grève est un conflit contre l'employeur.
Le personnel des collèges et lycées est employé par l'Etat.
Donc s'ils font grève, c'est contre les décisions prises par les dirigeants de l'Etat, i.e. des décisions politiques... et le gouvernement qui est de droite mène une politique de droite ("décomplexée" ).

Je suis pour le droit de grève, et je suis aussi pour la grève dont le topic parlait, parce que je suis contre les décisions qu'elle contestait. J'aurais approuvé le programme que la gauche aurait appliqué si elle avait été majoritaire.

Bref, je ne vois pas où est le flood.

Mais si tu as une autre approche, nous t'écoutons... :)

n°101151
SeTh
Pére Fouettard Seiksy.
Posté le 28-02-2008 à 00:25:30  profilanswer

Contre, grève ou l'occasion révé pour ne pas bosser... Certains le font de bonne foie, d'autre pas voir en abuse malheureusement de ce fameux droit.

---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL] http://myspace.com/S7ther       -Quand on s'inscrit sur un forum, on accepte une charte on la lit et on la respecte. - On a tous été un boulet un jour,
n°101170
poisson-ch​at
Posté le 28-02-2008 à 13:35:34  profilanswer

Sauf que quand on fait grève, on n'est pas payé, et si on s'en fout, on ne travaille pas.

Mais sous-entendrais-tu que les Français n'ont pas envie de "travailler plus pour gagner plus" ? :sarcastic:

n°101174
SeTh
Pére Fouettard Seiksy.
Posté le 28-02-2008 à 17:36:52  profilanswer

Pour moi ton post c'est de la provocation et rien d'autre, je n'y repondrais donc pas. Tu as une vision de la chose tout à fait différente de la mienne, je respecte j'ai donné mon point de vue je ne vais pas en rajouter. Comme tout homme de droite je n'aime pas voir les grévistes gacher le décor aux grands nombre de gens qui ne souhaitent pas etre impliqué et qui s'y retrouvent malgrés eux, personnellement dés que j'en vois un j'ai envie de l'enfermer sous terre mais bon il est libre alors je le laisse vaquer à sa liberté. Biensûr je parle d'une façon général, la grève c'est bon pour les flemmards qui n'ont envie de se bouger que pour rouspeter encore et toujours... Dans d'autre cas non. Mais c'est mon avis et point.

A bon entendeur

Message édité par SeTh le 28-02-2008 à 17:38:11

---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL] http://myspace.com/S7ther       -Quand on s'inscrit sur un forum, on accepte une charte on la lit et on la respecte. - On a tous été un boulet un jour,
n°101182
empereur-p​aco
Posté le 28-02-2008 à 18:51:56  profilanswer

poisson-chat a écrit :

Y a des jours, j'ai l'impression de radoter. :spamafote:

@empereur-paco :
Je vais essayer d'être un peu plus claire... :(  les élèves et étudiants n'ont pas de droit de grève parce que la grève est un arrêt de la production et qu'ils ne produisent rien.

Mais, ils ont le droit de rater des cours pour manifester, ce qui est communément appelé grève, parce qu'aucun texte ne les en empêche :o , et on ne peut donc leur interdire.

Avec ta logique, aucun CPE n'aurait le droit de sanctionner un élève s'il sèche un cours. Le droit de grève est théoriquement utilisable à n'importe quel moment...
Si les textes qui empêchent c'est justement ce que tu mentionnes plus haut ;). Ce ne sont pas des salariés, ils ne sont pas considérés comme grévistes. Résultat, ils sèchent ;). Et comme le dit Seth, c'est beau la liberté d'expression, mais jusqu'où va t-elle? Parce qu'un gréviste qui te soule dans la rue (enfin un manifestant hein?) il t'empêche à ta propre liberté. Pareil pour les blocus de facs ;).

Message édité par empereur-paco le 28-02-2008 à 18:53:23

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse