liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

La burqa en France; Pour ou contre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°211212
Engel
Profil : Môme Hors Compétition
engel
  1. Posté le 04/01/2012 à 19:47:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
La burqa est portée par des musulmanes mais ne fait pas partie de notre religion sosolol, c'est juste une manière que certaines ont de pratiquer.
Message cité 1 fois
Message édité par Engel le 04/01/2012 à 19:51:51

---------------
M'ont-ils donné leurs fils ? Je n'en vois pas uuun. http://youtu.be/baJpkNC_ilY
n°211213
nisi99
Profil : Môme d'argent
nisi99
  1. Posté le 04/01/2012 à 19:59:04  

C'est pour ça que je dis que je suis contre, je n'aime pas et certains l'utilisent pour abuser, le voile suffit je trouve.

---------------
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn dans les mains en pensant " Salto ", copiez/collez cette signature.
n°211214
Profil supprimé
  1. Posté le 04/01/2012 à 20:07:42  

Engel a écrit :

La burqa est portée par des musulmanes mais ne fait pas partie de notre religion sosolol, c'est juste und manière que certaines ont de pratiquer.

Oui c'est vrai mais ce sont quand même des Musulmanes!

n°211216
Profil supprimé
  1. Posté le 04/01/2012 à 20:09:20  

Oui c'est vrai aussi mais bon c'est leur choix je suis pour moi :) chaqun fait se qui veux
n°211218
nisi99
nisi99
  1. Posté le 04/01/2012 à 20:37:30  

Exactement.

---------------
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn dans les mains en pensant " Salto ", copiez/collez cette signature.
n°211220
Profil supprimé
  1. Posté le 05/01/2012 à 09:19:11  

Edbeerefrosch a écrit :

Euh si elle se sent plus française, où est le mal ?

Heu Lol ça s'appelle renier ces origines et je trouve ça grave, il s'agit des origines de toute une famille (ses parents, ses grand-parents etc...) donc on peut se sentir Français sans autant nuire à nos origines et religions.

Copine-of-MARCEL a écrit :

On peut se sentir patriote et aimer le pays de son choix. J'ai un ami arabe qui défend totalement les moeurs en France et qui est archi contre le port de la burqua, et c'est son choix! (la LIBERTE tu connais?) E
Et sinon l'Iran n'est pas du tout un pays arabe.

Oui je sais que l'Iran n'est pas un pays arabe néanmoins c'est un pays musulman. ;)
Aimer un pays c'est une chose et renier ses origines s'en est une autre. non:{}
Je suis Française aussi mais je tiens à mes valeurs et mes origines et surtout à ma religion, je ne vais quand même pas arrêter de prier ou de faire la ramadan pour vous faire plaisir ! LOL
A bon entendeur. ;)

n°211223
Profil supprimé
  1. Posté le 05/01/2012 à 13:03:26  

Moi aussi Lionne1 ;) et je suis tout à fait d'accord avec toi! :)

n°211231
ratonetses​amie
J'adore les lapin nain <3
ratonetsesamie
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 05/01/2012 à 18:13:25  

Contre

n°211234
nisi99
nisi99
  1. Posté le 05/01/2012 à 18:22:30  

Lionne, pour le premier, je lui avait déjà répondu. Pour le deuxième, tu as très bien répondu.

---------------
n°211299
Isaac
12 ans et toutes mes dents
Profil : Môme certifié
isaac
  1. Posté le 07/01/2012 à 14:24:06  

Je suis daccord avec Nisi et Engel (Lionne inutile de le préciser)
mais des fois on dirait que pour vous "français" et "musulman" ne peuvent pas coéxister, mais pourtant si. Il y a plein de musulmans français, d'origine magrhébine pour la plupart (mais pas que) et ils se sentent autant français qu'arabes, la france les a acceuilli, élevé, instruit, ils portent les valeurs de deux nations, deux terres, en plus d'une religion.
La burqa c'est un faux débat, tout le monde le sait... on ne peut pas en tant que non-musulman vraiment critiquer son port en tant que manifestation de foi, on n'en est pas tellement permis... mais dans les endroits publics comme les écoles, le travail etc, je peux comprendre que ce soit pas autorisé oui. Il faut faire attention à quel niveau on parle!
Et Engel a raison, la burqa est trop utilisé comme stigmatisation de l'islam, et des deux côtés d'ailleurs.

---------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Victiny, Morrigan, Kevin, Kuro-chan, Clem, Darwish, Sol'ange, Kinder, Isa, Manon, Camille, MB, Loumene, Constance, Maeva, dragonco, Lionne, vivebabeth. C'est mes mômes à moi !
n°211301
nisi99
nisi99
  1. Posté le 07/01/2012 à 14:34:27  

Si, si, ne t'inquiète pas, on dit que se prendre pour un "catholique" et être musulman ne peuvent pas coéxister. Je suis née en France, j'aime plus ce pays que le Maroc, je m'en veux des fois, mais la France je l'adore et j'échangerai ma place contre quelqu'un pour rien au monde. Je suis d'accord avec Engel et toi, je suis contre la burqa, mais il faut respecter ceux qui la portent. Tout de façon, même le voile est interdit à l'école et au travail, donc la burqa..

---------------
n°211306
Isaac
12 ans et toutes mes dents
Profil : Môme certifié
isaac
  1. Posté le 07/01/2012 à 14:47:19  

Oui je respecte ceux qui pratiquent leur religion quels qu'en soient les moyens, sauf si c'est à l'encontre d'une autre personne. Je n'aime pas trop l'idée de la burqa en soit mais si c'est comme ça que certains musulmans veulent exprimer leur foi...
Après, il y a le respect individuel et puis le respect de la société, ne pas tolérer la burqa dans les services publics, c'est quand même pas de l'irrespect, c'est juste le respect d'autre chose: de la constitution. Quant au voile, oui, pour les femmes qui veulent le porter tout le temps partout, la France n'est pas extra, car on est un pays profondément laïque à tous les points de vue!

---------------
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Victiny, Morrigan, Kevin, Kuro-chan, Clem, Darwish, Sol'ange, Kinder, Isa, Manon, Camille, MB, Loumene, Constance, Maeva, dragonco, Lionne, vivebabeth. C'est mes mômes à moi !
n°211316
nisi99
nisi99
  1. Posté le 07/01/2012 à 15:35:53  

J'ai jamais dit que c'étais de l'irrespect, je suis pour l'interdiction du voile dans les lieux publics. Le voile ne peut pas être porté au travail, arrête de dire partout, dans l'école, on peut pas avoir un voile sur la passeport...

---------------
 Page :
1  10  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
air france Déception de la part de l'équipe de France
Contact Extraterrestre - La France se prépare le commerce équitable en France
france pays des droits de l'homme bafoués! Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?
depuis que tokio hotel viens en france ... la plus belle ville de france??
LE PEN veut réexpédier ceux qui ne sont pas nés en France chez eux est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
Plus de sujets relatifs à : La burqa en France; Pour ou contre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La première région du top 10 des destination du Lonely Planet 26 13/09/2010 à 21:35:45
Pourquoi la burka, comment? 47 29/03/2010 à 16:04:29
JUSTIN BIEBER video de sa promo 7 17/06/2010 à 13:49:18
Mardi Gras... 86 27/02/2010 à 12:57:27
De quelle façon votre dépouille terrestre va pourrir à votre mort? 72 11/02/2010 à 21:35:27