||-  La burqa en France; Pour ou contre?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

La burqa en France; Pour ou contre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°162556
Sensei-
Oh mais, ta gueule.
Profil : Môme Hors Compétition
sensei1
  1. homepage
  2. Posté le 15/02/2010 à 21:58:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Si Lionne me le permet, je copie colle sa réponse à unt opic similaire qui aide beaucoup. : ) :p

Perso, je suis contre. Cacher son visage: Dans quel but?
De plus, beaucoup ont été forcées par leur mari, c'est bien la peine d'être en France si la soumission reste de règle. Et de toutes manières, qu'on le veuille ou non, c'est un grand problème de sécurité ( Qui laisserait un enfant partir de l'école entre les mains d'une femme qui se dit sa mère, mais refuse de divulguer son identité physique ?  ou encore sur un accident de route qui causera du tort à la personne elle même qui sera accusée d'avoir causé l'accident faute de ses vêtements peu pratiques, et si c'est vraiment sa faute, aura occasionné un accident... ) Et puis pour en revenir à la première remarque, on est en France, d'un point de vu social, la pauvre femme à part rester chez elle et faire peur aux passants dans la rue, elle va pas y gagner grand chose. Son cercle d'amis va se voir plus que limité, et même vis à vis des gens, c'est très gênant. Imaginez vous traverser une ruelle sombre et croiser quelqu'un vêtu comme ça...?

Je pense que la France est bien assez laïque sans qu'on ait à accepter le port de ce vêtement, qu'on ne dise pas que c'est une privation au culte et à la religion, le voile suffit je pense trèèès largement pour prouver que ce n'est pas le cas.

Ce qui peut énerver bien sûr, c'est le fait que ce soit l'Etat qui nous interdise la façon de nous vêtir, d'exercer une religion et forcer la main, je l'avoue. L'interdiction de la burqa ne fera qu'entraîner un renfermement de ces personnes dans leur maison, sans même plus mettre le nez dehors. Le truc, c'est que je doute vraiment que ce soit leur choix, le port de la burqa, et ce serait un peu comme les laisser tomber. Un pote allé en Egypte a lui même dit que la majorité, de ce qu'il en a vu, a été forcée.

Bref je pense pas vous apprendre grand chose, j'avais juste envie de faire un coup de *****, et wala. Débat opeuneuuuh.
Message cité 2 fois
Message édité par Sensei- le 15/02/2010 à 21:59:37

---------------
Je me demande qui je suis, dit Dieu... Peut-être suis-je un compromis conclu par l'être et le non-être aux dépens de moi-même.  [Alain Bosquet].

You turned off the lights. Looking for a shadow, please come on.
n°162558
KOMTMOCH
Profil : Mini Môme
komtmoch
  1. Posté le 15/02/2010 à 22:30:55  

Moi je suis pour qu'on autorise le port de la burqa en France.
Pourquoi? car comme tu le dis si bien, Sensei-, la majeure partie des femmes qui portent la burqa y sont forcés, même si il y a des exceptions, et ce qui me pose problème c'est que si cela devient interdit, les femmes qui avant étaient autorisé à sortir avec une burqa, serrons tout simplement forcé de rester chez-elle. Du coup, mis-à-part le fait que le petit françois de base ne sera plus choqué à la vision d'une femme portant une burqa, pour la partie de la population concerné par cette interdiction ça va être une catastrophe. Faut quand même voir qu'on a affaire à des extrémistes de la religion musulmane qui sont prêt à tout pour le respect de la religion, en tout cas au moins dans leur famille. Problème de santé ou pas, si il faut sortir sans burqa ils passeront à coté et préférerons mettre des vies en danger.

Donc je vais le dire franchement, pour moi ce serait une grosse c0nnerie que d'interdire la burqa. =O

n°162560
Profil supprimé
  1. Posté le 15/02/2010 à 23:34:17  

Y' a déjà eu un topic similaire ici même:
http://forum.momes.net/forum2. [...] amp;nojs=0
M'enfin Seinsei tu exagère un peu quand tu dis beaucoup ont été forcées par leurs maris, c'est complètement faux, que dis-tu des femmes célibataires, veuves ou divorcées et qui le portent? la burqa n'est qu'un habit musulman portées par les femmes afghanes en générales et elle le portent de cette façon, c'est leurs CHOIX.
Tu dis aussi que ces femmes là font peur aux passants dans la rue  sarcastic:{} quoi tu as déjà vu des gens courir partout à la vue de ces femmes? moi en tout cas NON.
Pour ce qui est aller récupérer leurs enfants ou passer un contrôle ou autre pour moi ce ne sont que des prétextes, je ne sais pas si tu as vu la femme portant la burqa et qui est passé dans un reportage à la télé, elle l'a dit clairement que ça ne leurs gêner pas de ôter leurs voiles dans des situations pareils, en plus je suis allée moi même une fois avec ma tante chercher mon cousin à la maternelle et j'ai vu de mes propres yeux une femme avec un voile intégrale qui venait chercher elle même son fils, en arrivant devant la classe elle a elle même soulever son voile pour que la maitresse puisse la voir, alors n'exagérant pas.

Lisez ça:
http://observers.france24.com/ [...] mes?page=7
n°162563
Sensei-
Oh mais, ta gueule.
sensei1
  1. homepage
  2. Posté le 16/02/2010 à 00:56:29  

Je serai un professeur, excuse moi mais je ne pourrai pas donner un gosse à une personne qui n'a pas de visage. ( sauf si comme tu le dis, elle l'ôte, mais toutes ne sont pas comme ça. )
Ensuite, je n'ai pas dit qu'on allait crier ô terroriste dans la rue face à une femme en burqa, avec panique générale et tout ce que tu veux, mais excuse moi, je suis loin d'être raciste ou quoique ce soit, mais une femme en burqa, ça m'inspire pas du tout confiance. Comment peux tu faire confiance à quelqu'un qui ne montre même pas son visage? On est tout de même au XXIeme siècle quoi, l'identité de sa propre personne elle existe, il leur sert à quoi le corps et le visage que votre cher Dieu nous a donné? A le cacher sous trois tonnes de draps? Il a besoin de ça pour voir votre dévotion à son égard? Le corps, OK avec les djellabas et ce que tu veux, le voile, je m'en contrefous également, mais une burqa quoi, ca passe pas inaperçu!

Et c'est une belle connerie que de croire qu'elle choisissent de la porter. Comme je l'ai dit, en Égypte, ce sont leur mari qui le leur dicte par exemple. Quant à tes femmes divorcées, je suis quasiment sûre que cette "idée" leur a tellement été dite depuis belle lurette, qu'elles y croient elles-mêmes. Mais bon, on va pas aller faire la politique et autres trucs du genre dans des pays étrangers où les règles sont déjà bien délimitées. Combien de femmes disent porter la burqa par choix s'il te plait, sois pas dupe! Certes, certaines l'ont fait de leur propre chef, mais bon faut pas se voiler la face pour le reste. ( sans jeu de mots)   Dans ton article j'avoue qu'il y a quelque chose que j'ai bien aimé " Je sais bien que c'est à moi de m'adapter à la France, et pas le contraire, c'est pour ça que j'ai envie de partir dans un pays musulman." Parce que je considère que la laïcité est déjà bien présente. Si elle a un accident, et que la burqa est interdite, elle va rester chez elle à crever  alors ?
J'ai pas lu le coran itou itou mais dans ces propos: "Le sitar cache simplement la beauté de la femme, ce qui révèle la haute considération que l'homme musulman a de la femme. "  Explique moi le rapport avec la religion?
Et puis bien sûr, beaucoup de mariages musulmans sont faits d'amour, jamais battues, l'homme l'estime, ça va de soi! Et là j'ai moi aussi des amies musulmanes qui me l'ont témoigné, donc j'invente pas.

Sinon je rejoins totalement les dires de Metalica.
Ce serait mettre de côté ces femmes, bien que je n'approuve pas vraiment leur façon de vivre/penser. Ca serait tomber dans l'égoïsme et le retour du Chacun pour sa pomme.
Message édité par Sensei- le 16/02/2010 à 01:00:02

---------------
Je me demande qui je suis, dit Dieu... Peut-être suis-je un compromis conclu par l'être et le non-être aux dépens de moi-même.  [Alain Bosquet].

n°162565
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2010 à 09:25:20  

Libre à eux de s'habbiler comme ils le souhaitent ! On s'habille tous comme on le souhaite et BAAAAAAAASTA ! On en fait carrément le sujet du siècle ! La burqua es portée par un choix ! et non forcée (quelqu'une)

n°162566
Wache
hope to the end
Profil : *Maxi Môme*
wache
  1. Posté le 16/02/2010 à 09:44:24  

Pour ma part, la porter ne me poserai zérooo problème, et j'aime le niqab. *o*

n°162590
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2010 à 15:35:46  

@MJ > Il serait temps de se réveiller : le port de la burqa n'est que trèèèès rarement un choix. De plus, la burqa est un signe qui montre l'appartenance à une religion (bien que je n'ai vu nulle part dans le Coran que le port d'un voile ou d'une burqa soit obligatoire), or la France est LAÏQUE.

Je rejoins donc tout ce que Sensei- a dit.
Message cité 1 fois
n°162595
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2010 à 17:22:54  

Oui , c'est vrai ! Alor la burqua est portée très raaaaaaaaaaareeeeeeement . Mais je rejoins le des dire de Wache ! :)

n°162597
SmOoth-C
Profil : Môme de bronze
smooth-c
  1. Posté le 16/02/2010 à 17:37:41  

Moi je pense que chacun à le droit de s'habiller comme il veut, et ça ne regarde que les personne qui la portent. Qu'est ce que ça peut foutre aux autres?
Ce débat c'est juste un moyen idiot de créer la polémique et de ramener encore le débat sur l'Islam en France etc... Ils feraient mieux de s'occuper d'autres problèmes bien plus importants, au gouvernement heink:{}
Message cité 4 fois
n°162598
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2010 à 17:52:12  

SmOoth-C a écrit :

Moi je pense que chacun à le droit de s'habiller comme il veut, et ça ne regarde que les personne qui la portent. Qu'est ce que ça peut foutre aux autres?
Ce débat c'est juste un moyen idiot de créer la polémique et de ramener encore le débat sur l'Islam en France etc... Ils feraient mieux de s'occuper d'autres problèmes bien plus importants, au gouvernement heink:{}

Je t'approuve  jap:{}

n°162604
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2010 à 18:32:12  

Non Sensei- ça me dérange pas du tout que tu reprennes mon poste bien au contraire.
Je sais que le topic traite le sujet de la Burqa mais je me permets de répondre à Censored- pour sa question sur le voile, alors s'il vous plait n'écoutez pas à droite et à gauche, si vous avez des questions sur ces sujets lisez le Coran ou posez la question à un Imam car la plupart des musulmans que vous croisez dans vos collèges ou mêmes vos amis sont eux même parfois ignorants et n'ont jamais pris une seule fois le livre sacré dans leurs mains donc ils peuvent raconter n'importe quoi ou interpréter d'une manière fausse, bref C'est à la sourate XXIV (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Le voile apparaît aussi plusieurs fois dans la Bible, ce qui prouve que le voile existait déjà avant l'avénement de l'Islam.

Donc vous constatez que c'est pas l'homme qui impose ce voile à la femme (même s'il existe quelques cas) mais le Coran lui même, la femme avant d'obéir à son mari elle doit obéir à son créateur car c'est à lui qu'elle doit se soumettre, ma mère quand elle l'a mit mon père n'y était pour rien, alors arrêtez de dire que la majorité sont forcées, j'ai visité beaucoup de pays Arabes et je parle en connaissance de cause. sarcastic:{}

Revenant maintenant à la burqa ou le voile intégrale qui fait ravage en ce moment, moi je pense qu'en l'interdisant comme ça de force ça ne résout rien, bien au contraire ça peut engendrer des conséquences plus au moins fâcheuses, ces femmes ne vous ont rien demandé, j'en ai discuté une fois avec elles et vous ne pouvez pas imaginez leurs souffrances face à cette situation, il y' avaient même quelques unes qui m'ont dit qu'elles vont être enterrées vivantes dans leurs maisons car cette loi croit vraiment qu'elle va les libérer alors qu'elle va de plus en plus les enfoncer vers l'obscurité. [:waluigigalactic:5]
Maintenant moi je comprends que vous n'arrivez pas à comprendre la réaction de ces femmes car vous n'êtes pas à leurs places, pourquoi ne pas trouver une solution qui arrange tout le monde? moi si je pouvais je laisserai ces femmes tranquilles à conditions qu'elles dévoilent leurs visages dans des situations critiques dont vous avez déjà signalé, voilà je n'ai rien à ajouter.
n°162622
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2010 à 20:23:09  

Salut Smooth-C ça fait plaisir de te revoir . :)

n°162629
KOMTMOCH
komtmoch
  1. Posté le 16/02/2010 à 21:36:12  

Dans ce cas on devrait aussi interdire les croix en pendentif pour les chrétiens. =O
Message cité 5 fois
n°162630
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2010 à 21:38:52  

KOMTMOCH a écrit :

Dans ce cas on devrait aussi interdire les croix en pendentif pour les chrétiens. =O

Elles sont cachées sous les T-shirts.

Message cité 1 fois
n°162631
KOMTMOCH
komtmoch
  1. Posté le 16/02/2010 à 21:47:32  

Pas toujours. =O Et puis t'as qu'à interdire la kippa aussi, tant qu'à faire. =O
Message édité par KOMTMOCH le 16/02/2010 à 21:47:50
n°162655
melanie-lo​ve-you
M3lanie vous aime =)
melanie-love-you
  1. Posté le 17/02/2010 à 15:33:55  

SmOoth-C a écrit :

=)

---------------
=) Mon monde
n°162656
melanie-lo​ve-you
M3lanie vous aime =)
melanie-love-you
  1. Posté le 17/02/2010 à 15:35:37  

Les personne font comme elle veulent , on était un pays laïque je croyais , alor
Message cité 1 fois

---------------
=) Mon monde
n°162657
Mimi-75
mimi-75
  1. Posté le 17/02/2010 à 15:54:51  

melanie-love-you a écrit :

Les personne font comme elle veulent , on était un pays laïque  je croyais , alor

Justement. Si il est laïque, il ne devrait pas y avoir des femmes en burqua, des gens avec des croix plus grosse que leurs têtes (xD), et autres..

Enfin c'est mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Mimi-75 le 17/02/2010 à 15:55:19

---------------
Souricette ♥ Courgette ♥

C’est comme ça qu’on a gagné la partie. Ensemble. Heureux. Et là, au fond du béton, on a enfin partagé notre rêve d’enfant : le rêve d’un amour sans fin...
n°162659
Wache
hope to the end
wache
  1. Posté le 17/02/2010 à 15:59:16  

Non moi je pense l'inverse.

Tout ce qu'on fait c'est de régresser, bientôt on se demander à quoi aura servi le massacre de la St Barthélemy et le boulot d'Henri et son édit de Nantes.
Message cité 1 fois
Message édité par Wache le 17/02/2010 à 16:00:35
n°162660
Mimi-75
mimi-75
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:01:30  

Wache a écrit :

Non moi je pense l'inverse.

Tout ce qu'on fait c'est de régresser, bientôt on se demander à quoi aura servi le massacre de la St Barthélemy.

Donc pour toi, toutes les insignes religieuses, même les plus extrémistes, devraient être acceptées en France?

---------------
Souricette ♥ Courgette ♥

C’est comme ça qu’on a gagné la partie. Ensemble. Heureux. Et là, au fond du béton, on a enfin partagé notre rêve d’enfant : le rêve d’un amour sans fin...
n°162662
Wache
hope to the end
wache
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:04:08  

Bah, c'est que des tenues vestimentaires ou des accessoires, ça choque en rien, je sais pas.
Y a pas d'insigne religieux extrémiste, c'est n'importe quoi ça.
Message cité 1 fois
Message édité par Wache le 17/02/2010 à 16:04:24
n°162663
Mimi-75
mimi-75
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:05:36  

Wache a écrit :

Bah, c'est que des tenues vestimentaires ou des accessoires, ça choque en rien, je sais pas.
Y a pas d'insigne religieux extrémiste, c'est n'importe quoi ça.

Des tenues vestimentaires... Mouais...

---------------
Souricette ♥ Courgette ♥

n°162664
Wache
hope to the end
wache
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:05:58  

Bah, c'est quoi d'autre sinon ? x)

n°162665
Mimi-75
mimi-75
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:07:18  

xD

C'est vrai, mais... J'arrive pas à appeler ça "tenue vestimentaire" xD

---------------
Souricette ♥ Courgette ♥

n°162668
Wache
hope to the end
wache
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:10:55  

Bah moi je le vois comme. x).
En même temps ma mère porte le voile, donc c'est normal pour moi. Mais ça devrait l'être pour tout le monde parce que ça l'est. :D
Message cité 1 fois
Message édité par Wache le 17/02/2010 à 16:11:31
n°162669
Mimi-75
mimi-75
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:17:44  

Wache a écrit :

Bah moi je le vois comme. x).
En même temps ma mère porte le voile, donc c'est normal pour moi. Mais ça devrait l'être pour tout le monde parce que ça l'est. :D

Le voile oui, je suis d'accord. C'est normal (du moins pour une femme musulmane xD) Mais la burqua, c'est n peu radical non _"

---------------
Souricette ♥ Courgette ♥

n°162671
Wache
hope to the end
wache
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:22:31  

Bah non. C'est beau. Si elle veut le porter, elle le porte, l'Etat a pas à s'en mêler, c'est pas un question politique ça, certes ils l'ont rendu mais à la base non.
Y en qui se sentent plus à l'aise dedans c'est tout. Bon après, le visage couvert, c'est vrai que c'est pas super poli de le garder quand on parle à quelqu'un, c'est juste ce qu'on doit réclamer, qu'elles l'ôtent lorsqu'elles s'adressent à des personnes que ça dérange, mais voilà, pas plus loin. Une amende, steuplé, c'est pas un peu fort, et une loi avec, pour juste un bout de tissus sur la bouche >.<
Message cité 1 fois
Message édité par Wache le 17/02/2010 à 16:22:55
n°162673
Mimi-75
mimi-75
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:31:27  

Wache a écrit :

Bah non. C'est beau. Si elle veut le porter, elle le porte, l'Etat a pas à s'en mêler, c'est pas un question politique ça, certes ils l'ont rendu mais à la base non.
Y en qui se sentent plus à l'aise dedans c'est tout. Bon après, le visage couvert, c'est vrai que c'est pas super poli de le garder quand on parle à quelqu'un, c'est juste ce qu'on doit réclamer, qu'elles l'ôtent lorsqu'elles s'adressent à des personnes que ça dérange, mais voilà, pas plus loin. Une amende, steuplé, c'est pas un peu fort, et une loi avec, pour juste un bout de tissus sur la bouche >.<

J'étais pas au courant pour l'amande -__-

'fin quand même, être voilée de la tête au pieds!! Je trouve ça... Je sais pas comment je trouve ça xD J'arrive pas à dire. je suis pas choquée, mais je suis pas admirative non plus. Enfin bon. Moi de toutes les manières je suis contre. Moi je me ballade pas avec un signe de ma religion flagrant comme ça. Je fais cet "effort". Alors que les autres le fassent aussi! Elles font ça pour ne pas que l'on voit leurs visages? Dans un but religieux? Mais où le Coran dit il qu'il faut être couvert de la tête aux pieds bon sang!!??
Il est vrai que je ne l'ai jamais lu, et que donc je ne peut pas savoir ce qu'il y a marqué dedans. Mais si cela fait polémique, et que peut de femmes la porte, cette fameuse burqua, alors moi, j'en déduit qu'il ne doit pas être marqué "Couvrez vous de la tête aux pieds, qu'on ne voit même pas votre visage".

Et puis d'abord, comment elles font pour voir? oO

---------------
Souricette ♥ Courgette ♥

n°162676
Wache
hope to the end
wache
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:35:15  

Non, ça c'est juste des convictions personnelles, elles veulent pas ressentir le regard des hommes sur elles, ne pas entraîner de désir, être hors d'atteinte de toutes les tentations possibles pour être le plus proche de Dieu possible, c'est ce qui les pousse à porter ça je pense.
C'est leur volonté propre quoi, c'est pour ça que dans ce cas-là, ça entrave la notion de liberté.

En France, y en a pas qui se couvrent toute la tête, je crois bien, ça s'arrête à l'arrête du nez.

n°162679
Sensei-
Oh mais, ta gueule.
sensei1
  1. homepage
  2. Posté le 17/02/2010 à 17:02:05  

Si ça s'arrête vers la bouche/nez encore ça va, ça me choque pas trop, mais là de mon point de vue je parle essentiellement de la totalité du corps et visage recouverts.

Ensuite justement, si c'est un pays laïque on devrait avoir le droit de montrer nos signes d'appartenance religieuse comme on le veut, mais la burqa ça tombe quand même dans un certain degré où là on rentre carrément dans le contenu social de la chose.
Faut pas comparer une petite croix autour du cou à une burqa, pour moi la croix est presque équivalente au port du voile donc on va pas non plus prohiber tout et n'importe quoi

Par contre Yaya, tu peux pas appeler tout ceci simplement " une tenue vestimentaire", parce que cette tenue dévoile quand même l'appartenance religieuse de la personne. On case pas ça au même niveau qu'une mode ou quoi.
Message cité 2 fois

---------------

n°162680
Mimi-75
mimi-75
  1. Posté le 17/02/2010 à 17:04:14  

Sensei- a écrit :

Si ça s'arrête vers la bouche/nez encore ça va, ça me choque pas trop, mais là de mon point de vue je parle essentiellement de la totalité du corps et visage recouverts.

Ensuite justement, si c'est un pays laïque on devrait avoir le droit de montrer nos signes d'appartenance religieuse comme on le veut, mais la burqa ça tombe quand même dans un certain degré où là on rentre carrément dans le contenu social de la chose.
Faut pas comparer une petite croix autour du cou à une burqa, pour moi la croix est presque équivalente au port du voile donc on va pas non plus prohiber tout et n'importe quoi

Par contre Yaya, tu peux pas appeler tout ceci simplement " une tenue vestimentaire", parce que cette tenue dévoile quand même l'appartenance religieuse de la personne. On case pas ça au même niveau qu'une mode ou quoi.

Tu viens de dire ce que je ne réussissait pas à dire au niveau de la "tenue vestimentaire"  Merci  jap:{}

---------------
Souricette ♥ Courgette ♥

n°162688
melanie-lo​ve-you
M3lanie vous aime =)
melanie-love-you
  1. Posté le 17/02/2010 à 17:23:34  

Mimi-75 a écrit :

Justement. Si il est laïque, il ne devrait pas y avoir des femmes en burqua, des gens avec des croix plus grosse que leurs têtes (xD), et autres..

Enfin c'est mon avis.

Attend , on met les écolier en vacance pour noel , mais on fait pas de vacance pour les fêtes musulman , donc les gens on le droit de porter la burqua

Message cité 2 fois

---------------
=) Mon monde
n°162690
Mimi-75
mimi-75
  1. Posté le 17/02/2010 à 17:26:11  

Attend , on met les écolier en vacance pour noel , mais on fait pas de vacance pour les fêtes musulman , donc les gens on le droit de porter la burqua

C'est une vue bien simple...

Si on devait faire des congés pour toutes les fêtes religieuse, on travaillerai plus xD
Et puis ça vient du fait qu'à la base, la France était un pays entièrement (ou presque) catholique. ('fin je crois xD)

---------------
Souricette ♥ Courgette ♥

n°162692
Profil supprimé
  1. Posté le 17/02/2010 à 17:28:33  

Sauf que le voile contrairement aux autres signes d'appartenance religieuses est OBLIGATOIRE et prescrit dans le livre sacré le Coran. Voilà la différence.
Message cité 1 fois
n°162694
Wache
hope to the end
wache
  1. Posté le 17/02/2010 à 17:33:13  

Sensei- a écrit :

Oui, tu as raison, mais je partage pas le même point de vue, parce que pour genre porter ce vêtement, c'est ton vêtement quoi, c'est comme ça que tu t'habilles, enfin bon.

n°162705
Sensei-
Oh mais, ta gueule.
sensei1
  1. homepage
  2. Posté le 17/02/2010 à 18:34:23  

Sans aucun propos raciste: On est en France. Les coutumes sont à la base censées refléter le pays en question...

Yaya:  Pas forcément, on peut porter le voile et voir des femmes s'habiller dans l'ère d'aujourd'hui, elles assimilent les deux.

Sabrin: Si on part dans le sujet même de la religion, je crois que ça va fuser des étincelles mais bon: Depuis quand Dieu vit notre vie à notre place ? Qu'est ce ça change dans la vie moisie d'un simple humain inutile d'avoir un truc sur la tête, ou pas ? Des femmes musulmanes se sont bien battues pour ne plus porter le voile par obligation, non?  Je trouve tous ces livres sacrés d'un égoïsme! Quel qu'il soit.
Et puis, le voile, il existe de moins en moins de personnes qui y soient opposées, là on parle d'un certain extreme: la burqa.

Message cité 3 fois
Message édité par Sensei- le 17/02/2010 à 18:34:59

---------------

n°162706
Profil supprimé
  1. Posté le 17/02/2010 à 18:35:40  

Wache tu es une fille ou un garçon, je parie que t'es un garçon je me trompe? whistle:{}

n°162707
SmOoth-C
smooth-c
  1. Posté le 17/02/2010 à 18:48:09  

Coucou lionne :) Merci bien, moi de même!

n°162709
SmOoth-C
smooth-c
  1. Posté le 17/02/2010 à 18:54:06  

Sensei- a écrit :

Sans aucun propos raciste: On est en France. Les coutumes sont à la base censées refléter le pays en question...

Yaya:  Pas forcément, on peut porter le voile et voir des femmes s'habiller dans l'ère d'aujourd'hui, elles assimilent les deux.

Sabrin: Si on part dans le sujet même de la religion, je crois que ça va fuser des étincelles mais bon: Depuis quand Dieu vit notre vie à notre place ? Qu'est ce ça change dans la vie moisie d'un simple humain inutile d'avoir un truc sur la tête, ou pas ? Des femmes musulmanes se sont bien battues pour ne plus porter le voile par obligation, non?  Je trouve tous ces livres sacrés d'un égoïsme! Quel qu'il soit.
Et puis, le voile, il existe de moins en moins de personnes qui y soient opposées, là on parle d'un certain extreme: la burqa.

Juste, je suis pas d'accord. C'est même pas une question de livre sacré égoïste ou quoi, les livres sacrés n'ont jamais obligé personne. Après les gens qui ont la foi et qui veulent suivre ce chemin alors ils le suivent. C'est pas plus compliqué que ça. C'est une décision personnelle.
Et les femmes qui se battent pour la liberté des femmes ou autres trucs inutiles dans le genre, bah si ils veulent pas porter le voile elles font ce qu'elles veulent, après qu'elles se mêlent de ce qui les regarde...

n°162711
Profil supprimé
  1. Posté le 17/02/2010 à 19:10:14  

Sensei- a écrit :

Là je t'arrête sec, je crois en Dieu comme la plupart des musulmans, de quel droit tu critiques notre Dieu? je te rappelle que tout ce qui est écrit dans le Coran est la parole de Dieu, tu n'as pas la foi donc tu ne pourras pas comprendre même si on vous l'expliques mille fois. sarcastic:{}
Quand tu dis que beaucoup de femmes se sont battues pour ne plus porter le voile (je suppose que tu parles de celles qui ont été forcées ou celles qui ont été influencées par le mode européens et du coup elles ont ont voulu l'enlever, ou tout simplement toutes celles qui ont été obligées de le faire parce-qu'elle travaillent et que c'est interdit) sinon j'en connait beaucoup qui regrettent leurs gestes et qui l'ont remit par la suite quand ils ont compris que ça n'a rien à voir avec l'homme mais avec notre religion et notre créateur tout simplement. ;)
Tant que tu n'as pas lu la totalité du Coran, je t'interdis de dire que ces livres sont égoistes  pfff:{} ta réaction me laisse sans voix.

n°162721
Sensei-
Oh mais, ta gueule.
sensei1
  1. homepage
  2. Posté le 17/02/2010 à 20:23:39  

Je ne vise pas que le Coran en particulier, la Bible est peut-être même pire.
Je vais sûrement passer pour une intolérante, mais je ne peux vraiment pas comprendre l'absurdité qu'est de croire en un ... livre ! On peut y croire, mais ils ont tant et tant été retouchés... Ca se faut c'est un imbécile à l'imagination déjantée qui a inventé tout ce cirque, et voilà où on en est.

Bon cela dit j'avoue comme l'a dit Smooth que l'on oblige personne à croire en ci ou ça. Tant bien même la religion a été tellement omniprésente, et l'être humain sans personnalité, à l'imagination très développée et très influençable que je ne crois pas à une réelle foi. Il n'est pas assez fort pour survivre seul, alors il s'appuie sur ce qu'il peut. Mais ce point de vue n'engage que moi bien sûr. ( sur ce paragraphe ne m'accusez pas de blasphémer Dieu, je ne blâme que l'être humain. )
Message cité 2 fois
Message édité par Sensei- le 17/02/2010 à 20:24:13

---------------

n°162726
Freshila
Lalalala ~
Profil : Môme de Diamant
freshila
  1. Posté le 17/02/2010 à 20:35:48  

Moi je suis contre la burqua. La France essaie de lutter pour les droits des femmes et supprimer le sexisme mais la burqua ralentit tous ces efforts.
Désolé mais moi quand j'étais petite, j'ai eu super peur d'une femme qui portait le voile intégrale.
La burqua c'est soit disant pour ne pas attirer le regard, mais excusez moi , une femme qui porte la burqua, tout le monde la regarde dans la rue.
Après que ça soit un choix ou non, on a le droit de ne pas vouloir des chauves souris dans les rues. Moi je dis que si tout le monde respectait la norme, il n'y aurait pas autant de problèmes.

Après ça je vais me faire bombarder par toutes les musulmanes mais bon..
Message cité 1 fois

---------------
Sponsorisée par la joie et la bonne humeur.

n°162728
Wyzima
Anciennement Footmatcho.
Profil : Môme d'argent
wyzima
  1. Posté le 17/02/2010 à 20:43:31  

KOMTMOCH a écrit :

Eh, j'en ai une, et perseonne ne me dit rien. D'ailleurs, comme le dit Censored-,elle est cachée sous mon tee-shirt. C'est juste quand j'ai envie d'énerver les profs, ce qui est rare, que je la mets en avant. ( [:jaunedoeuf:7] )
Et puis, j'ai appris une chose. Et si finalement les musulmans et les chrétiens priaient au final, le même Dieu? Mais sous des aspects différents?

Message cité 1 fois

---------------
J'ai un caractère contradictoire, colérique et en rien patient. Je suis cupide dans un certain sens, et je serai probablement l'une des crapules les plus redoutables du siècle. Toujours en train de m'écouter?
n°162729
Wyzima
Anciennement Footmatcho.
wyzima
  1. Posté le 17/02/2010 à 20:45:38  

KOMTMOCH a écrit :

Huhu, j'en ai une. Sous mon tee-shirt. n.n
Vous énervez pas, mais je suis contre la burqa en France. La France est supposé être laïque. HS: Et si les msulmans et les chrétiens priaient le même Dieu? Hein?
[:jaunedoeuf] Désolée, j'ai posté deux fois, j'avais buggé, bref.

Message édité par Wyzima le 17/02/2010 à 20:47:29

---------------
J'ai un caractère contradictoire, colérique et en rien patient. Je suis cupide dans un certain sens, et je serai probablement l'une des crapules les plus redoutables du siècle. Toujours en train de m'écouter?
n°162730
Wache
hope to the end
wache
  1. Posté le 17/02/2010 à 20:54:51  

Sensei- a écrit :

Je vais sûrement passer pour une intolérante, mais je ne peux vraiment pas comprendre l'absurdité qu'est de croire en un ... livre ! On peut y croire, mais ils ont tant et tant été retouchés... Ca se faut c'est un imbécile à l'imagination déjantée qui a inventé tout ce cirque, et voilà où on en est.

Lis le Coran, tu comprendras peut-être un jour, il a jamais été modifié !
La preuve en est qu'il a été écrit peu de temps après la mort du prophète et que le premier écrit est toujours entier.
Le Coran c'est un chef d'œuvre que même le plus imminent poète arabe n'aurait pu composer vu que c'est la Parole de Dieu ;).

Message cité 3 fois
n°162731
Wyzima
Anciennement Footmatcho.
wyzima
  1. Posté le 17/02/2010 à 20:59:25  

Wache a écrit :

La preuve en est qu'il a été écrit peu de temps après la mort du prophète et que le premier écrit est toujours entier.
Le Coran c'est un chef d'œuvre que même le plus imminent poète arabe n'aurait pu composer vu que c'est la Parole de Dieu ;).

Tu es msulmane? Désolée, j'ai pas suivi. [:jaunedoeuf:7]

---------------
n°162735
Sensei-
Oh mais, ta gueule.
sensei1
  1. homepage
  2. Posté le 17/02/2010 à 21:59:54  

Wache a écrit :

LOL.
Désolée du sarcasme, mais ça résume ma pensée. X)

Sinon +55 à Freshila.

Ce qui me dérange surtout dans le port de la burqa, c'est qu'on ose croire que la majorité des femmes qui la portent le font par choix.

Message cité 1 fois

---------------

n°162736
Profil supprimé
  1. Posté le 17/02/2010 à 22:14:15  

Sensei- a écrit :

Bon cela dit j'avoue comme l'a dit Smooth que l'on oblige personne à croire en ci ou ça. Tant bien même la religion a été tellement omniprésente, et l'être humain sans personnalité, à l'imagination très développée et très influençable que je ne crois pas à une réelle foi. Il n'est pas assez fort pour survivre seul, alors il s'appuie sur ce qu'il peut. Mais ce point de vue n'engage que moi bien sûr. ( sur ce paragraphe ne m'accusez pas de blasphémer Dieu, je ne blâme que l'être humain. )

Hahaha Tu fais fausse route, JAMAIS le Coran n'a été retouché ou modifié contrairement aux autres livres, renseigne toi au lieu de dires des conneries  pfff:{} , d'ailleurs si tu l'avais lu tu ne parleras pas comme ça et tu sauras aussi que dans ce même livre il y' a toutes les réponses aux questions qu'on se pose, la science entre autres et l'avenir en quelque sorte.
Mais libre à toi de croire ou pas, ne dis surtout pas que tu n'as pas été averti ou renseignée le jour voulu. :o

n°162737
Profil supprimé
  1. Posté le 17/02/2010 à 22:21:09  

Freshila a écrit :

Moi je suis contre la burqua. La France essaie de lutter pour les droits des femmes et supprimer le sexisme mais la burqua ralentit tous ces efforts.
Désolé mais moi quand j'étais petite, j'ai eu super peur d'une femme qui portait le voile intégrale.
La burqua c'est soit disant pour ne pas attirer le regard, mais excusez moi , une femme qui porte la burqua, tout le monde la regarde dans la rue.
Après que ça soit un choix ou non, on a le droit de ne pas vouloir des chauves souris dans les rues. Moi je dis que si tout le monde respectait la norme, il n'y aurait pas autant de problèmes.

Après ça je vais me faire bombarder par toutes les musulmanes mais bon..

Attiré le regard pour voir quoi? que dalle !!ni forme ni chaire, alors qu'ils regardent tant qu'ils veulent. sarcastic:{}

n°162742
Profil supprimé
  1. Posté le 17/02/2010 à 23:21:15  

Sensei- a écrit :

LOL.
Désolée du sarcasme, mais ça résume ma pensée. X)

Sinon +55 à Freshila.

Ce qui me dérange surtout dans le port de la burqa, c'est qu'on ose croire que la majorité des femmes qui la portent le font par choix.

Pourtant c'est vrai mais tu t'obstines à vouloir croire le contraire, tu as des preuves des chiffres toussa?

Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
air france Déception de la part de l'équipe de France
Contact Extraterrestre - La France se prépare le commerce équitable en France
france pays des droits de l'homme bafoués! Existe t-il un Paradis pour non-fumeurs en France ou dans l’ EU ?
depuis que tokio hotel viens en france ... la plus belle ville de france??
LE PEN veut réexpédier ceux qui ne sont pas nés en France chez eux est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
Plus de sujets relatifs à : La burqa en France; Pour ou contre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La première région du top 10 des destination du Lonely Planet 26 13/09/2010 à 21:35:45
Pourquoi la burka, comment? 47 29/03/2010 à 16:04:29
JUSTIN BIEBER video de sa promo 7 17/06/2010 à 13:49:18
Mardi Gras... 86 27/02/2010 à 12:57:27
De quelle façon votre dépouille terrestre va pourrir à votre mort? 72 11/02/2010 à 21:35:27