||-  Pour ou contre l'école à la maison ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'école à la maison ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225757
Profil supprimé
  1. Posté le 06/03/2015 à 22:57:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je crée un nouveau sujet, je sais pas si il-y a un sujet là-dessus mais j'aimerais avoir vos avis est-ce que vous  pensez que c'est bien ou pas ? Perso, je sais pas j'ai jamais fait l'école à la maison mais pour moi l'école est un des seuls endroits où je peut me faire des rencontres etc... Et ma mère pourrais pas me prendre tout les jours pour m'enseigner et vous pensez qu'on va à l'école car les parents travaillent ou  pour être avec d'autres personnes et nous apprendre à vivre ensemble ?

n°225758
Profil supprimé
  1. Posté le 06/03/2015 à 23:08:42  

Je dirais que ça dépend de la situation.

Par exemple je connais une fille qui fait énormément de sport et qui fait régulièrement des compétitions. Et aller à l'école c'est contraignant pour elle à cause des horaires, du coup elle a eu la possibilité d'étudier chez elle avec le CNED et apparemment ça lui convient bien plus.

Mais je suis contre si c'est pour fuir les gens. Si l'on est pas quelqu'un de très sociale ou qui ne pratique pas des activités extérieurs [sport en groupe, art plastique, musique...], ça va forcément créer un renfermement sur soit même. Et c'est vraiment pas bon, même avec ses amis ça devient compliqué, on est plus dans le même univers, on s'éloigne d'eux...mis à part faire déprimer, ça n'apportera rien de plus.

En gros je suis pour si les horaires ou même le lieu de l'établissement est vraiment une grosse grosse contrainte, et que cette personne arrive parfaitement à suivre ses études seuls [ou avec l'aide de professeurs particulier, mais ça coûte la peau des fesses s'il en faut un pour chaque matière]. Mais contre si c'est une tentative de fuite en pensant qu'on ne se sentira que mieux, alors que ça sera tout le contraire.

Je dirais aussi que l'école constitue une énorme partie de notre éducation, de notre construction, et des interactions sociales, en bref ça ne sert pas qu'à préparer le Bac ou autre.
n°225760
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 07/03/2015 à 10:40:35  

C'est assez compliqué, ça dépend des situations, et malheureusement les "cours à la maison" n'ont pas toujours la même valeur qu'un cours en classe.

Quand tu vas à l'école, tu es encadré, le professeur peut voir si quelque chose ne va pas. En général, pour les petites classes, ce sont les parents qui s'occupent de l'éducation, et ils ne sont pas forcément très pédagogues...Puis viennent les grandes classes, et là soit on fait venir un professeur particulier à la maison, soit on suit des cours sur internet. Dans tous les cas, l'encadrement n'est pas suffisant.

Par contre le point positif c'est qu'on peut progresser à son rythme, mais là encore...Comment peut-on être sûr d'avoir rempli TOUTES les exigences du programme ?

Après, je dis ça maintenant, mais il fut à un temps où j'aurais préféré avoir des cours à distance, et malgré ce que dit Kon, ce fut pour des raisons sociales. Finalement au lieu de prendre des cours à distance, j'ai juste arrêté d'aller au collège pendant quelques mois.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225770
Profil supprimé
  1. Posté le 08/03/2015 à 13:03:45  

Je suis contre, j'pense que ça empêche la sociabilité ouaip comme l'a dit Kon, puis que les parents pensent parfois pouvoir aider parce que "ooh le collège c'est simple", sauf qu'ils ne connaissent pas la rédaction à avoir, les exigences et tout.

n°225822
lilysouris
Dieu seul Maître
Profil : Môme certifié
lilysouris
  1. Posté le 15/03/2015 à 10:05:55  

Je l'ai fait un an et demi de la moitié de 4ème à la 3ème, j'etais gravement malade. maintenant je suis en prépa et je l'ai très bien vécu.
ca permet d'apprendre à son rythme, sans stress et tout, et pour les amis, tu les vois à l'exterieur, au sport, et tu rencontres de nouveaux gens quand meme

---------------
Qu'est-ce je suis sur cette terre un homme qui est prêt à mourir Un homme qu'on appelle volontaire, qui sait servir et sait mourir Et que m'importe cette vie, pourvu qu'elle serve à mon idée Et que m'importent toutes ces filles, que j'nai jamais su aimer
n°225889
Cristor
Profil : Môme Débutant
cristor
  1. Posté le 03/05/2015 à 23:26:31  

ça fait un peu rêver en terme d'éducation, mais je pense que ce serait malsain à notre époque. C'est clair que si les enfants ne quittent plus leur maison plusieurs fois par semaine, que font-ils de leur journée ? Ordinateur. Ils deviendront tous des "nolife", et on se retrouvera comme au Japon avec des jeunes seuls et solitaires. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je pense qu'il faut attendre au moins une bonne douzaine d'années avant de donner aux enfants des portables, des ordis, des consoles etc...

Je connais une fille qui reçoit l'éducation chez elle depuis la quatrième à cause de gros problèmes de santé... Eh bien elle n'a jamais voulu sortir un peu de chez elle... Maintenant, elle a 17 ans, elle est guérie, et elle refuse de quitter sa douillette petite vie. Je trouve ça triste.
Message édité par Cristor le 03/05/2015 à 23:28:15
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre le mariage (et l'adoption) hétérosexuel ? Pour ou contre les devoirs maison ?
Pour ou contre le voile au collège. Pour ou contre le mariage (Et l'adoption) Homosexuel ?
Pour ou contre la nintendo 3ds pour ou contre les nudistes ?
Pour ou contre l'uniforme scolaire? Pour ou contre les voitures électrique ?
Pour ou contre les végétariens/végétaliens ? est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'école à la maison ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lulucatila n'est pas une menteuse 3 02/03/2015 à 21:13:08
Pour toi, c'est quoi être en couple ? 7 09/04/2015 à 23:31:31
Robe : Doré/blanc ou Bleu/noir ? 39 11/03/2015 à 18:27:07
Verité!!! 69 22/02/2015 à 23:18:40
Pour vous c'ést quoi trompé son mec ?? 26 22/02/2015 à 18:22:27