est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans?

Moi jsui totalmen contre l’arrêt de l’écol à 16 an pask si le gouvernemen ns done la chans d’étudier gratuitemen jusk à 18 an pourkoi s’en priV? En+ kes kon pE fair kom job à 16 an…aucun pask lé patron il emboche + :non:

Je suis tout à fait contre l’idée d’abandonner les études à 16 ans, tout comme je suis contre la loi qui l’approuve; on a encore beaucoup de chemin à faire et de diplômes à accumuler à cet âge, et cesser de fréquenter l’école alors qu’on a l’opportunité d’étudier gratuitement est tout à fait ridicule.

PS: Et ne comptez pas trop sur les écoles de métiers pour gagner votre pain dans la vie, votre passé finira par vous rattraper tôt ou tard :non:

Perso j’m’en fous, je serais pas assez inconsciente pour le faire mais si y’en a que ça tente. XD

Je suis pour car si t’es nul à l’école ça sert à rien de continuer. Par contre il faudrai alors des jobs pour les jeunes de 16ans sans diplome.

Je me demande vraiment ce que des personnes de 16 ans sans aucunes qualifications pourraient bien faire, à part des métiers pas franchement glorifiants et peu payés bien entendu.

Clair :sarcastic:

contre se serai trop nul

des écoles gratuites ? jaimerai bien voir sa …

Moué, l’école, les dipômes… Vous vous rendrez vite compte que sur tout ce que l’on apprend, on ne se sert de quasiment rien… Et c’est pas le nombre d’années d’études après le bac qui fait qu’on aura un super boulot bien payé… Franchement, pour moi si c’était à refaire, je ferais directement un CAP… Les études, à part avoir un p’tit papier, et quelques connaissances théoriques, qui parfois sont très très loin de la réalité…
Je ne veux pas vous démoraliser, si c’est ce que vous voulez faire, allez jusqu’au bout… Mais ne faites pas « comme les autres », demandez vous serieusement si vous vous voyez bosser dans ce que vous étudiez toute votre vie. Et le plus important, vivez vos rêves, y’a pas que le « boulot » et les « collègues » dans la vie…

moi je pense pareil ke toi ebony les etudes ca sert pas forcement a grand chose mais bon toute facon j’en suis pas la j’ai meme pas 16 ans

je pense qu’on demarre mieux dans le monde du travail si on a fait des etudes. Avoir reussi plusieurs examens prouve que tu es capable de travailler serieusement pour atteindre un but. Bien sur ce n’est pas une garantie à 100 % et il ne faut pas s’attendre à des miracles. Mais cela aide.

MOI JE MEN FOUS C NOS CHOIX D ARRETER L ECOLE A 16 ANS!!!

Moi je préfère resté à l’école c’et plus sur même si sa me donne la hainne depuis 1ans , sa ne sert pas à rien les copion.

Je suis contre l’arrêt de l’école à 16 ans car ton options sont vraiment limité.

contre le Bac c’est le minimum du minimum et puis même avec le Bac on peut pas faire grand chose.

Contre [strike]parce que julien est parti à 16 ans et que j’ai failli le tuer pour ça :ange:[/strike]

C’est ridicule de passer un bac général et de plus en plus même technologiques) quand on ne veut pas faire d’études supérieures. Il ne faut pas voir le bac comme un diplôme en soi mais comme une porte vers d’autres diplômes.
Par contre avec un bac pro on trouve souvent du boulot (sauf certains bouchés).

Ce qu’il faut c’est ne pas arrêter à 16 ans mais s’orienter vers un CAP / BEP. Sauf si on veut faire au moins bac + 2 (et plus en fac)

Pour !
C’est pas ma vie ni mon futur, alors ils font ce qu’ils veulent…
(Je voudrai bien arrêter les cours à 16 ans mais je me force un peu quand même Y_Y)

Bah c’est un peu ***** et après les cancres qui auront arreté a 16 ans se plaindront de pas avoir de travail et ca nous fera encore plus *****

Je suis contre , arretez l’ecole à 16 ans est complétement imature car tu trouveras rarement du travail ou pas l’travailee qui te plait et tu deviendras chomard forever donc je suis contre :wink: