a quel age peut on commencer à aller au cinema avec un ami

bonjour les loulous,
Je sais que ce site est pour les jeunes mais une « vieille » a besoin de votre avis.
je suis une maman de 31 ans qui a un garçon de 10 ans et samedi il veut aller au cinéma seul avec un de ses copains. Je les emmenes les depose devant le ciné et les récupère a la sortie. Je voudrais savoir si vos parents vous autorisent ce genre de sortie ou pensez vous qu il est encore trop petits. Merci à vous de me répondre.
(je voulais juste rajouter que je trouve ce site formidable et que je vais le conseiller à mon fils, je trouve ça chouette que vous puissiez communiquer et vous entraider par ce système. J’avoue aussi avoir lue quelques témoignages qui m’ont beaucoup touchées… Je vous souhaite à toutes et à tous une belle vie les loulous!)

Bah moi, j’ai 11 ans j’ai commencé à aller au cinéma toute seule à 10 ans .Le truc c’est que ma mère m’accompagne desfois, elle achète les places avec moi et elle arrivent 3/3 mn avant la fin de la séance pour eller me chercher.Si je suis sortie et qu’elle n’est pas là, je l’attends à la salle de jeux vidéo .Ceux qu’il fau c’est avoir confiance bien expliquer à quelle heure et où après, il n’y a aucun risque .

je te remercie de ta répose, c est gentille d avoir répondu, et ça me rassure de savoir que d autres enfants de cet age ont fait cette expérience…

Oh pas de quoi c’est normal … :wink:

BAh moi c’était plus ers douze ans, sinon ma mère m’accompagnait j’me souviens. Et pis bien sur, les sorties avec une fille m’étaient pas trop autorisées avant les 14/15 ans… mais bon, tout est basé sur la confiance. S’il la trahit une fois, faut être implacable ^^.

lui c est pas avec une fille (je crois que pour l’instant ça l interresse pas trop) c est avec un copain de classe. Et je pense que je peux lui faire confiance, je crois que c est plus pour me rassurer moi, car forcément comme toutes les mamans je le vois encore comme un « bébé ».Et puis j ai peur aussi qu il prenne peur (bien que le fait d etre deux, ça doit surement etre rassurant)

Bin moi j’ai fait ma premiere sortie au ciné avec des amis samedi ^^ Avant ca m’interesser pas specialement … Et pi ma mere franchement elle me laisse faire pratiquement ce que je veux si je la previen … Mais bon moi j’ai 15 ans ^^. Mais pour ton fils ya aucun danger ( fin jespere ) fin moi apres c’est mon avis ! Bisoux

la medre

?.?

Mes parents m’autorisaient ce genre de sortie à 10 ans.

Moi c’est plutôt vers 11 ans qu’ils m’ont autorisé à aller au cinéma avec des amies, et comme paco l’a si bien dit, les sorties avec un garçon sont à exclure, de toute façon, je n’en ai jamais parlé. Mais si le garçon n’est pas seul (3 filles et 2 garçons par exemple) mes parents sont d’accord, de toute façon, ils sont d’accord sur tout, du moment que je quitte mon écran.

Tiens bienvenue au club xD.

Moi je crois que pour la sortie au cinéma , j’ai jamais demandé avec des amis mais il y aurait sans doute pas de probléme , ca ne m’a jamais trop interressé . Sinon dés cm1 m’a mére me laissait allez avec des amis ( que des garçons ) en ville , dans les salles de jeu vidéo ect… ( garçon manqué à l’époque ) Du moment que je ne les trahis jamais , répecte l’heure ect… Sinon mes parents m’ont prevenu que c’était niet pendant un bout de temps.

merci à tous de m’avoir répondu.
demander l’avis de jeunes gens comme vous me permet de savoir ce que mon fils peut faire à 10 ans .
Et maintenant je vais laisser la place à celui ci et me retirer de ce site.
BIZ à vous tous et bonne chance pour l’avenir.

Tout dépend aussi du gilm qu’ils vont voir : du genre des films interdits aux moins de 12 ans etc… Mais ça c’est un devoir de parent :wink: de toute façon la plupart des caissiers regardent vite fait si les enfants ont l’âge approprié pour voir le film.

De mon avis, tant qu’il est avec un ami et qu’un adulte peux les emmener et les rechercher, je ne vois pas de souci.

Moi c’etait vers 11 ans et demis que je sortais!!!

à 18 ans je crois !

clair il répond jamais à ça

il doit avoir une raison…

moi a 10 ans