liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Collège publique , collège privé : le match .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
I love adidas <3 !
Profil : Môme certifié
shoupette
  1. Posté le 27/10/2010 à 13:17:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Our18jo a écrit :
Le lavage de cerveau, non merci.
Je préfère encore m'abrutir à mômes et finir caissière à Auchan :o
Afficher plus
Afficher moins

Bah les élèves qui n'apprennent pas dans notre college copie tous leurs leçons tous les soirs de 17h à 19h,ou ils te suppriment tes sorti ou te mettre un contract

Message cité 1 fois

---------------
La confiance c'est comme un chateau de sable difficile à construire mais tellement facile à detruire
Que dire de plus ?
Profil : Môme de Diamant
chevau-49
  1. Posté le 27/10/2010 à 13:23:28  

Shoupette a écrit :

Bah les élèves qui n'apprennent pas dans notre college copie tous leurs leçons tous les soirs de 17h à 19h,ou ils te suppriment tes sorti ou te mettre un contract
Afficher plus
Afficher moins

C'est la preuve que les collèges privés ne sont pas TOUS les mêmes et n'ont pas forcément TOUS les mêmes méthodes de discipline !
Dans mon ancien collège, l'élève qui n'apprenait pas sa leçon ne faisait pas ce genre de chose, une fois rentré chez lui. Pourtant, c'était un collège privé.
Mais je pense que ça varie aussi en fonction des profs...
Ca revient à ce qu'a dit Millou.

Message édité par Chevau-49 le 27/10/2010 à 13:24:14
  1. Posté le 27/10/2010 à 18:20:03  

J'ai été dans du "semi-privé" pendant huit ans (c'est-à-dire à l'école catholique...payant, mais moins cher que le privé laïque, il me semble...mais nous on avait les bonnes soeurs...ouaaaais) et c'était très strict (blouse, etc.) sans pourtant qu'il y ait de niveau particulièrement haut.
Cependant, après avoir déménagé à l'étranger, je n'avais plus de choix : privé, parce que les seuls lycées français à l'étranger relèvent du privé. Et c'est d'un cher ! Des prix très hauts !
Cependant :
  • Il n'y a JAMAIS de grève.
  • Le niveau est assez élevé.
  • 100% de réussite au bac au LFS(ingapour), sans candidat libre ! (Tous au nom du lycée.)
  • Matériel de qualité.
  • Profs généralement bons et intéressants. (Euh...ouais, mais pas toujours.)

Sauf que je suis vraiment dans un cas particulier là. Et n'ayant jamais essayé le public, je ne peux pas donner mon avis.
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 28/10/2010 à 16:13:59  

Dans mon ancien collège il y a eu l'année dernière 84% d'admis, donc bon, c'est pas pourri... Le collège privé de la ville a eu 100% mais je ne pense pas que ça fasse une différence énorme... Dans les faits un mauvais collège public, oui ça pose problème mais un bon, ça n'empêche pas de réussir et ça permet de cotoyer des personnes de tout horizon et ça c'est une richesse en soi.

Après bien sûr si le collège est très mal réputé avec moins de 75% de reçus au brevet et de la violence, j'inscrirai mes enfants dans le privé, mais sinon ils iront dans le public.
De même je ne me vois pas enseigner dans le privé, c'est pas ma vision de mon potentiel futur métier, la gratuité est une richesse énorme.
Message édité par Fleur-De-Sang le 28/10/2010 à 16:21:51

---------------
Mamie Fleur, 23 ans pour vous servir! (ou pas XD)
Profil : Môme Débutant
megalexe
  1. Posté le 05/12/2010 à 18:50:09  

salut moi je suis dans le public !!! mon cousin est dans le privée et il m'a dit que  cest une prison que la plupart de ses profs sont déjenté, mais il a 16 de moyenne
moi j'ai 17 de moyenne et je suis dans le public
a+

Profil : Môme de bronze
claire-pepsy
  1. Posté le 05/12/2010 à 19:16:55  

J'ai testé le privé et le public, et je préfère ce dernier. Ce n'est pas un cas général, mais le collège privé dans lequel je suis allé m'a dégouté à vie.

Il était fermé par de grands murs de pierre. On se sentait en prison dedans. Les salles étaient peu chauffées car il fallait de l'argent, et que l'argent que l'on donnais au début de l'année ne servait que à payer les enseignants (prix allant à 1200€ par personnes à peu près pour un demi-pensionnaire ). Les murs étaient délabrés. Les toilettes étaient à "l'extérieur" ( tout le mur gauche était ouvert sur la cours ). Les salles sentaient mauvais ( par exemple, en 5eme au début de l'année une fille avait une crotte sur sa chaussure. Elle l'a essuyé sur le sol de la salle. La crotte à été nettoyer que l'année d'après.) Les cours étaient trop élevés :
Je suis passée de 3 de moyenne en maths en privé à 19.5 en public.

Une véritable horreur, j'ai gâché 3 ans de scolarité et beaucoup d'argent pour rien.
Message cité 2 fois

---------------
Я люблю Россию.

tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 06/12/2010 à 00:45:51  

claire-pepsy a écrit :
J'ai testé le privé et le public, et je préfère ce dernier. Ce n'est pas un cas général, mais le collège privé dans lequel je suis allé m'a dégouté à vie.

Il était fermé par de grands murs de pierre. On se sentait en prison dedans. Les salles étaient peu chauffées car il fallait de l'argent, et que l'argent que l'on donnais au début de l'année ne servait que à payer les enseignants (prix allant à 1200€ par personnes à peu près pour un demi-pensionnaire ). Les murs étaient délabrés. Les toilettes étaient à "l'extérieur" ( tout le mur gauche était ouvert sur la cours ). Les salles sentaient mauvais ( par exemple, en 5eme au début de l'année une fille avait une crotte sur sa chaussure. Elle l'a essuyé sur le sol de la salle. La crotte à été nettoyer que l'année d'après.) Les cours étaient trop élevés :

Une véritable horreur, j'ai gâché 3 ans de scolarité et beaucoup d'argent pour rien.
Afficher plus
Afficher moins

heink:{}  Il n'était pas sous contrat ? Parce que les enseignants des collèges/lycées privés sous contrat sont payés par l'Etat donc si c'était sous contrat ils se sont moqués de vous...

---------------
Profil : Mini Môme
lou42
  1. config
  2. Posté le 09/12/2010 à 20:20:43  

PUBLIQUE

---------------

Tout est possible et au pire, on cours vite Ⓥ
misscruella
  1. homepage
  2. Posté le 13/12/2010 à 21:52:35  

Dnas les colleges publics les enfants sont cruels!

---------------
Je suis méchante!
  1. Posté le 14/12/2010 à 13:10:01  

TayL3 a écrit :
MON DIEU, ceux qui veulent aller en privé sont des masochistes xD
Des prières, OMFG xD
Afficher plus
Afficher moins

N'importe quoi :o !On prie pas  pfff:{} .

Lalalala ~
freshila
  1. Posté le 16/12/2010 à 16:05:34  

Nan mais stop les préjugés, autant dans les collèges privés que publics.
Pour les collèges privés, personnellement dans mon bahut c'est pas vraiment SI strict que ça, faut pas croire qu'on doit se tenir droits toute la journée, qu'on suit le règlement à la lettre et tout pfff x) On fait autant de conneries que des ados "normaux" j'ai envie de dire, et nous ne sommes pas des élites non plus -.- On a pas des 19 de moyenne, le programme est le même que celui du public. Après c'est sûr que dans le privé, il est plus facile de terminer le programme c'est sûr, parce que le nombre de perturbateurs de classe est réduit à 3 ou 4 à peine.
Et en ce qui concerne le public, il y a des écoles publiques tout à fait respectable, mais c'est sûr que ça dépend. Ça ne sera pas la même ambiance dans un collège public à Sarcelles qu'un dans un petit village au fin fond de la Bretagne, c'est sûr sarcastic:{}
Je pense aussi qu'il est plus facile d'avoir un 18 de moyenne dans le public que dans le privé, mais encore une fois ça dépend.
Donc voilà, pour mon cas les collèges publics sont plus proches du style "Sarcelles" que du style "fin fond de la Bretagne" donc la meilleure solution pour conserver un bon niveau scolaire pour moi était de m'inscrire dans un collège privé. Voilà, après chacun son avis.

---------------
Sponsorisée par la joie et la bonne humeur.

tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 16/12/2010 à 18:44:47  

J'ai été dans le public : pas mauvais niveau et pas plus de 3, 4 perturbateurs dans les classes... Ceux qui vont dans le privé de ma ville je les connais ils ne sont ni meilleurs ni pires...

Il n'y a franchement pas tellement de différences. Après il y a des privés très stricts et des publics très difficiles...

---------------
miss-marie-21
  1. Posté le 21/12/2010 à 11:45:27  

Bon je veux juste mettre tout sa au claire le privé n'est pas un truc d'integriste , j'ai fais moite moite ( public et privé) et je peux vous affirmer que dans le privé les profs vous encadrent plus ( des heures de soutient ) ensuite il est vrai que dans le privé les moyenne sont plus basse vu que le niveau est plus haut

Profil : Môme d'argent
rock-angel
  1. homepage
  2. Posté le 22/12/2010 à 15:36:19  

Alors moi ce que j'en pense. Niveau personne : les élèves du privé ne sont ni meilleurs ni pires que ceux du publics et vice versa. Il y a de tout les caractères partout. Je suis dans le privé et j'ai des amis et dans le privé et dans le public et franchement je ne fais pas de différence entre les deux. Après comme ça a était dit le privé encadre mieux les élèves et les exigeances sont plus hautes. Mais ce n'est pas plus mal. Par exemple dans mon lycée (privé) et dans les autres lycées privés de ma ville on a deux bacs blancs (je suis en terminale S) : un en décembre et un en février et en général les résultats sont corrects (engénéral un peu plus élevés au deuxième) et dans les lycées publics ils en ont un seul en février et la prof de mes cours particuliers de maths m'a dit que chaque année elle avait peur n voyant leur résultats à ce bac blanc : 4...5...6... et tout ça pas forcément par fénéantise mais par manque de préparation.
Message édité par rock-angel le 22/12/2010 à 15:40:03

---------------
"Du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C'était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét', ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh..." [:m-m-s:5]
Life is a joke
smoothie
  1. Posté le 22/12/2010 à 16:02:07  

Je suis dans le privé mais je n'ai pas choisit de toute facon privé ou publique c'est le même programme scolaire.
Message cité 1 fois

---------------
Forever Young
Back.
  1. Posté le 22/12/2010 à 16:19:43  

Je te conseil public.
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 22/12/2010 à 18:02:39  

Smoothie a écrit :
Je suis dans le privé mais je n'ai pas choisit de toute facon privé ou publique c'est le même programme scolaire.
Afficher plus
Afficher moins

sauf le privé hors contrat, mais c'est très rare

---------------
99%brune 1%blonde
latitebrune
  1. Posté le 03/02/2011 à 20:55:33  

Shoupette a écrit :

Tous les éleves dans le privée ont une bonne moyenne,puisqu'il selectionne les élèves et passent un entretien avec le directeur et après seulement te dise oui ou non
Afficher plus
Afficher moins

je suis en privé et j'ai jamais passé d'entretien avec ma directrice pour qu'elle me sélectionne ... (heuresement parce qu'elle m'aurait pas prise whistle:{})

Message édité par latitebrune le 03/02/2011 à 21:05:17

---------------
qui pisse face au vent en prends plein les dents.
Toute ma vie je serai une hypie et meme au paradis !!!

99%brune 1%blonde
latitebrune
  1. Posté le 03/02/2011 à 21:10:06  

claire-pepsy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

OMG  ouch:{}  je suis choquée comme l'a dit quelqu'un plus haut si ils étaient sous contrat avec l'état ils se sont foutus de vous... 1200 euros pour un enseignement pareil c'est du gachis le directeur ou la directrice a du s'en mettre plein les poches :o

---------------

1. Posté le 03/02/2011 à 22:40:56  

Tant qu'elle est reconnue par l'état et qu'elle est réglo, c'est pas tant l'école, mais les gens qui y enseignent et les gens qui y apprennent qui comptent.

Life is a joke
smoothie
  1. Posté le 03/02/2011 à 23:22:07  

Des publics peuvent etre aussi bien réputés que des privés ainsi que certains privé sont nettement moins bien que certains publics
Message cité 1 fois

---------------
Forever Young
Back.
♥♥T.U.R.K.I.Y.E.M♥♥
missmiss92
  1. Posté le 04/02/2011 à 13:21:11  

Mwa Je Te Conseille Les Établissement Publics Psk C'est LE Même Programme Et C'est Moins Stricte.Mwa J'aurais Pas Voulu Etre Dans Ecole Privé Puisque J'ai Une Copine Qui Est Parti Là-Bas Et A Une Moyenne Plus Basse Ke Mwa...A Twa De Voir ;)

---------------
Ne lisez pas cela /!\
Surtout pas !!!
Je vous ai dit de ne pas pas liire !!
Et vous continuez...:D
keli-kiwi
  1. Posté le 14/02/2011 à 00:32:34  

PUBLIQUE A 100 %
wash privé...

---------------
~ Québécoise en amour avec l'Allemagne♥

~ Soccer♥
99%brune 1%blonde
latitebrune
  1. Posté le 14/02/2011 à 21:00:38  

Smoothie a écrit :
Des publics peuvent etre aussi bien réputés que des privés ainsi que certains privé sont nettement moins bien que certains publics
Afficher plus
Afficher moins

exactement  [:halte-maree-noire:1] (pourquoi tu a toujours raison?)

---------------

♥♥T.U.R.K.I.Y.E.M♥♥
missmiss92
  1. Posté le 14/02/2011 à 22:20:39  

Pour Ma Part Mwa G Une Copine Qui Était Avec Mwa En Primaire C'était La Première De La Classe Elle Finissait Toujours Tous Avant Tous Le Monde Sans Faire De Faute Comme Un Robot Et Aujourd'hui On Est Toutes Les Deux En 5e Sauf Kel Elle Est Dans Un Collège Privée Et Mwa Public...Elle M'as Dit Kell Avait Une Moyenne D'environ 14 15 Alors Que Mwa Chui dans Les Environs De 16 17 Et Elle M'as Meme Dit Que Les Gens De sa Classse Faisait Le ***** Dans Certains Cours...Alors VIVE LE COLLEGE PUBLIIIIIIICS !!
Message cité 1 fois

---------------
Ne lisez pas cela /!\
Surtout pas !!!
Je vous ai dit de ne pas pas liire !!
Et vous continuez...:D
  1. Posté le 14/02/2011 à 22:34:17  

MissMiss92 a écrit :
Pour Ma Part Mwa G Une Copine Qui Était Avec Mwa En Primaire C'était La Première De La Classe Elle Finissait Toujours Tous Avant Tous Le Monde Sans Faire De Faute Comme Un Robot Et Aujourd'hui On Est Toutes Les Deux En 5e Sauf Kel Elle Est Dans Un Collège Privée Et Mwa Public...Elle M'as Dit Kell Avait Une Moyenne D'environ 14 15 Alors Que Mwa Chui dans Les Environs De 16 17 Et Elle M'as Meme Dit Que Les Gens De sa Classse Faisait Le ***** Dans Certains Cours...Alors VIVE LE COLLEGE PUBLIIIIIIICS !!
Afficher plus
Afficher moins

Si elle a une moyenne de 14-15/20 dans une classe de génies ça vaut un bon 25-26/20 dans une classe de gens normaux.

Aussi, aère ton texte et laisse la touche CAPSLOCK tranquille.

Nuggets Powaa
Profil : Môme de bronze
fear-anonyme
  1. homepage
  2. Posté le 14/02/2011 à 23:58:06  

J'ai toujours été en privé, et jusqu'à maintenant je n'ai pas regretter. Mais biensur, le niveau scolaire dans les écoles publiques est beaucoup plus élever que dans les écoles privé. Ce qui va à l'encontre de leurs engagements. Nous pensons que l'"cole privé est plus stricte, plus dur, et que nous devons travailler correctement, mais nous avont à faire à un enseignement plus laxiste, étant donner que nous ne sommes pas "beaucoup" dans les classe.

---------------
La seule différence entre l'amour et l'amitié, est qu' il n'y a pas d'amitié sans réciprocité [:diament:8]

-   [s]C’ [/s]'est en faisant les choses que l'ont craint le plus que l'on est satisfait de nous.
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Vous trouvez sa comment le Collège ? Les expressions de votre collège
je suis le souffre-douleur de toutes les 4émes de mon collége Qu'avez vous pensez du brevet du collège ( DNB )
pour ou contre apprendre l'anglais au college comen devenir ami avec un prof o college ?!
Portable au college Le portable au collège ou à l'école
ke pensez vou de la discrimination vestimentaire au collège ?  
Plus de sujets relatifs à : Collège publique , collège privé : le match .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La pénurie. Vos réactions. 55
appel aux infos !! maladies orphelines 5
Changement de voix 8
Stage en entreprise (seulement pour les 3° ou plus) 65
Le Blocuset les manifestaions des jeunes 64