|
nirnou TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce | Reprise du message précédent : je croyais que tu n'avais pas d'opinion sur la cigarette |
emixam101 Profitez du moment present ! | Karmilla a écrit :
De toute façon interdir la cigarette ne reduirait pas le nombre de fumeur ,simplement le gouvernement se donnerait l'aparance d'avori fait quelque choses.
|
Tu as raison pour le gouvernement mais interdir la cigarette force le monde a arreter de fumer dans les lieux publics...donc, y'en a une gang qui vont se tanner et decider d'arreter de fumer tout simplement !
|
emixam101 Profitez du moment present ! |
lolllll !  |
tina45 |
tré lollllll |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Pas du tout , la cigarette est maintenant plus un problème de jeune, parce que beaucoup d'adulte commence a arreter .Si on interdis la cigarette , les jeunes ne vont pas arreter . Les jeunes adorent tous ce qui est interdis ,et en plus quand ils fument c'est surtout pour etre accepter dans un groupe .Eux ils s'en tenpone de pouvoir fumer ou pas dans un lieux public ce qu'ils veulent c'est ce la peter ( je parle en général je connais des gens c'est pour ça qu'ils fument ). |
emixam101 Profitez du moment present ! | Ouin c une autre facon de voir les choses... en faite crois que les 2 choses se peuvent... Une moitier de jeunes (moins ou pas rebels) devraient faire comme je pense et l'autre moitier (rebelle) Pourrait faire comme tu penses...
Mais sagit de repondre : Est-ce que les jeunes sont rebels aujourd'hui ? Y sagir de voir selon moi... Sa varie beaucoup d'un jeune a l'autre ou d'une gang a l'autre...... |
Ferry | bonjour à tous, la cigarette est une drogue donc il n'y a pas de cigarette ou drogue mais plutôt la drogue tout court. Il existe deux type de drogue: la dure et la douce. Mais rien de dit que la douce ne provoque aucun effet au contraire il reste toujours le mot drogue et donc "danger". Moi, je pense qu'il ne faudrait pas classer les drogue en deux catégories car une drogue reste dangereuse et mortelle et une drogue c'est une drogue (douce ou pas on s'en fiche).
La cigarette est composée de nombreux produits dangereux comme du carbone me semble-t-il et d'autres encore.
La cigarette est dangereuse, elle nuit à la santé mais au niveau de la vente je pense que comme les gens sont habitués ( les fumeurs) à en acheter, interdire la vente se serai trop dur pour eux : peut être que certain seront prêt à faire des choses horribles? qui sait?
Mais pour que la cigarette se consomme moins il faut que les générations futures se préparent à la mise à mort de la cigarette à bientôt ++++ |
tina45 | juste par hasar tu as kel age Ferry |
kass1 ♥♥♥♥♥♥♥& | |
tina45 | ki te di kil se sentent bien |
metalica21 Quel monde pourri! | tony a écrit :
cigarrette = drogue le canabis c'est de la drogue mais ce n'est pas plus dangereux que le vin alors allons nous dire que le vin est une drogue?
sincerement je pense qu'on devrait legaliser tout ca.
ou alors accepter que le vin est une drogue.
|
le canabis se fume avec le taba alor c pire que le vin |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Je trouve débile d'interdir le vin le canabis ou meme la cigarette , quand on a interdis la drogue , les gens n'ont pas arreté pour autant.Le vin estp lus dangeureux parce que franchement devenir l'alcolo en buvant seulement du vin ben vous etes fort ! Alors que la drogue,non seulement est plus dangeureuse au niveau de la santé , mais est bien plus à la mode, le nombre de jeunes qui deviennent acro et donc toxico.Pour moi la cigarette comme la drogue est une connerie. Message édité par Karmilla le 04-05-2006 à 21:15:47
|
Tigroune | Salut
La france et un pays libre que l'on fasse ce que l'on veux.
Mais la cigarette tue les gens. Nous ne voulons pas la mort si? |
emixam101 Profitez du moment present ! | |
Mechy | Je suis Hongrois. En Europe c'est un des plus fumeur pays. Ici, quand j'atends l'autocar pres que tout le monde fument, donc je deviens un fumeur passife! C'est bcp de plus dangeureus! Si j'pouvais, j'interdirais de fumer. Mais il fout sensibilser l'opinion public, parce que ici personne ne s'occupe avec ca! Il y a des enfants qui commencent á fumer quand ils ont 10-11 ans!!! Á mon avis, il faut qu'on prtotege les gens qui ne veulent pas etre les victimes de la tabagisme! Salut! Bises |
Mallorie-curieuse l' apportant c 'est de participé pas de gagner |
Non pour moi on ne peut pas empecher qelle qu' un de fumer parcontre on devrait augmenter le prix de la cigarette . |
Mallorie-curieuse l' apportant c 'est de participé pas de gagner | tina45 a écrit :
ta kel age par hasart moi j'en ai 10
donc tu voi je ne pe pa fumer
|
Moi mon prénom est Priscillia est j'ai 10 ans mais je connais qelle qu' un qui à commencer à fumer il avait 8 ans
|
tina45 | oui pa il est fou alor moi g pas envi de fumer a 10 an |
Alycia | Moi je suis complètement contre les cigarettes et la drogue, ça sert franchement a rien et ça rend complètement malade vraiment c pas bien de fumer et l' état evrait y supprimer! |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Bah franchement commencer a fumer a 8 ans ... déjà j'y crois pas parce que sinon elle serait gravement malade. |
un-grand-coeur | Karmilla : sans faire l'apologie de la cigarette je te rappelles que celle ci ne tues pas. Elle favorise le developpement de cellule cancereuse et de mélanome. Si elle fume depuis 8ans rien ne dit qu'elle soit malade, mais elle le sera peut être un jour... ou pas! Ca dépend des individus et d'un certains nombres d'autres facteurs. Maintenant pour ce qui est de la drogue faut il la légualiser? Mmmmmh... le plaisir en serait moindre, les prix augmenterais grâce à l'Etat. Pourquoi la drogue est elle interdite alors qu'il y a plus d'accident de voiture du a l'alcool qu'a la drogue? Simplement parceque l'Etat gagne des sous sur l'alcool... et elle peut le controler! Maintenant n'oubliez pas que c'est très mauvais de boire, de fumer et de prendre de la drogue quelle qu'elle soit! |
dady | je ne penses pas qu'un jour ils vont interdire la vente des cigarettes l'état se fait beaucoup trop d'argent dessus et déjà qu'on arrive pas à attraper les fumeusr de canabis |
luisa | C clair ils se font trop d'argent mais c'est des ...s parceque la cigarette ca tue les poumons Quand il s'agit du canabis qui tue les neurones on fait un scandale de ...de mais quand c'est la clope qui tue on ne l'interdit pas Ca veut dire quoi? Que c'est completement ...s et meme hypocrite de faire des pub anti-tabac sur les paquets de clopes! |
luisa | Le canabis c'est moins nocif que le vin et pourtant on a des tests d'alcoolémie etc.. tout un dispositif pour permettre 'sa circulation' Les drogues dures courent les rues des grandes villes et personne ne fait rien Si la clope etait interdite, le vin et les drogues, les jeunes auraient plus conscience des risques de chaque produit: la cigarette c'est le cancer, le vin c'est l'alcoolémie et le cancer aussi et l'ivresse, la drogue c'est la toxicomanie, bref tout ca devrait etre interdit mais parceque c'est entrer dans les 'delires' c'est devenu intouchable... bah non faut pas delirer avec ca alors on l'interdit tout court à la vente Zero tolérance |
spies | moi je sais pas qelle pris a la drogue et qelle pris a la cigarette alors se que j'ai a dire c'est que la cigarette tue les poumons et que si on fume nos dents vont devenir noirs quelle horeures !!!!!!!!!!!!!!n'est ce pas c'est dégeut !beurg sa fait du conçaire en plus et ouhh sans parler de la drogue la tu deviens comme un clochart qui ne se rappelle meme pas de son nom!hihihihi!!!!! |
Profil supprimé | la cigarette, elle ne tue pas, elle fait les cancers de la gorge et des poumons, et elle fait les insuffisances respiratoires, ça rend les dents et les mains jaunes et puis de toutes façons ça sent mauvais. alors aprés chacun fais se qu' il veut.
je fume pas et j' en ai pas l' intention. |
luisa | pp>> La cigarette ne TUE PAS!!!!!!!!! et le cancer ne tue pas NON PLUS!!!! Ah oui tu fais surement allusion aux progrès de la science d'aujourd'hui... heureusement que y'a la recherche contre le cancer sinon je te dis pas ca serait très rapide de constater les dégats de la cigarette |
luisa | Un toxicomane qui est mal habillé et qui ne revend pas de drogues il est meilleur qu'un toxicomane qui s'habille bien pour revendre de la drogue et gagner de l'argent sale... et puis c'est pour aider les personnes dans le besoin à vivre decemment que le musulman donne un peu de son revenu je sais pas si la mosquée de paris a des contacts avec les associations d'aide aux toxicomanes mais je connais une infirmière à paris et elle m'a raconté qu'elle avait deja recu des 'sans-abris' de confession musulmane dont les soins pour des opérations très importantes etait hors de prix et que ces soins sont reglés par la mosquée de paris Tout ca pour dire que la véritable justice est dans le Coran Moi je le crois à la lettre Par exemple, un voleur que dit le Coran? il faut parfois leur couper les mains quand ca recidive sans arret Pourquoi n'est ce pas injuste pour le voleur? parcequ'il n'est pas privé de sa liberté de se deplacer sur Terre (Prison) et de penser Mal (Penser à voler) mais il ne peut plus recidiver et il va enfin evoluer dans sa tete Mais pour revenir plus clairement au sujet: meme pour un toxicomane qui serait croyant et musulman, on decide de lui couper les mains pour qu'ils ne se droguent pas ca lui reprendrait tout de meme l'envie de recommencer à se doguer puisque c'est dans la tete parcequ'il est malheureux et ca serait cruelle de lui couper les mains puisqu'ils souffrent deja de la toxicomanie mais je ne sais pas ce que dit le Coran par rapport aux drogues je sais qu'Il interdit toutes drogues et c'est logique pour n'importe qui croyant ou non croyant mais que nous les etres humains nous avons du mal à respecter ce qui est interdit |
Ladybird | j'ai remarqué que les jeunes ne boivent pas tout le temps mais ils s'enfillent trois cocktails en une heure le vendredi soir...
et depuis quand le tabac ne tue pas ? |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Je trouve horrible de couper les mains a un voleurs.Tu couperais les mains a Robin des bois toi ?
|
Ladybird | j'avoue, apres y en a qui disent que "il a payé" faut être un peu humain dans la vie ! (non jamais je lui couperai les mains a robin wood j'laime trop !!) |
playas-play | Karmilla tu trouves ca horrible mais imagine que tu habiterais une petite ville et qu'un voleur qui t'aurait deja volé roderait dans les environs et en plus tu sais que c'est untel parceque tu en avais deja entendu parler Tu aimerais faire quoi pour eloigner ce recidiviste puisque la prison ne l'empechera pas de recidiver et la liberté non plus? |
playas-play | PS: La justice ne peut pas l'obliger à demenager non plus... |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Lui couper les mains c'est peut-etre pas la bonne solution non plus , on ne puni pas un crime aussi horrible soit-il , par un autre crime surtout que trouve ça cruel !Imagine un gars qu'a rien a bouffer il veut nourrir sa famille il vole deux trois trucs pour elle , et on va lui couper les mains pour ça ! Un voleur tu le mets en prison c'est tout ! |
Karmilla ***L'hiver vient*** | |
playas-play | Tu peux fuire le mal comme le preconise le Coran ou lui couper les mains comme le préconise le Coran... donc selon ton désir tu peux decider de lui couper les mains! Mais si tu es très tolérante te que tu peux partir tu partiras surement ou bien tu resteras et tu attendras qu'il te vole à nouveau... Apres tout ce n'est qu'un objet... |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Nan un voleur je le mets en prison c'est tout, et puis quand c'est une pomme c'est bon quoi !On coupe pas deux mains pour ça. |
playas-play | Oui mais l'Islam oblige à donner 2,5% de tes revenus annuels pour cela il devrait avoir de quoi manger si tu habites un endroit respectueux de l'Islam |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Si t'as pas de revenu tu fais comment ? Message édité par Karmilla le 22-06-2006 à 20:58:35
|
playas-play | Eh Oui c'est ca les grandes villes 'mal informées' on laisse la police recherchée et poursuivre le criminel sans que nous ayons idée de ce qui se passe.. |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Un voleur est avant tout un etre humain je le rappelle ,et je trouve cruel stupide et meme inutil de couper deux mains a quelqu'un parce qu'il a voulu survivre !
Et meme dans le cas d'un voleur de métier , il n'a tué personne meme si son geste était égoiste la prison pendant 10 ans ça le calmera je pense ! |
playas-play | Ca revient à la drogue Serait elle en libre circulation dans un endroit où elle serait formellement reprimé car pour celui qui vend de la drogue c'est l'injection directe du produit dans les veines en Islam... On ne peut pas attendre que les dealers meurent tous en un éclair! Saches sans faire d'exemple à la cause TERRORISTE qu'un musulman n'est pas un assisté de son gouvernement mais de la Puissance d'Allah uniquement! |
playas-play | Je connais une fille qui a fait trois ans de prison (au total) entre ses 16 ans et ses 20 ans pour vol parcequ'elle etait à la rue elle etait à paris puis marseille aujourd'hui elle est encore à la rue mais elle est aidée par une association (hebergement) mais ca n'empeche qu'elle pense tout de meme à arracher des sacs à des grands mères quand elle est sur paris et crois moi c'est difficile de la retenir elle a failli m'eclater quand je lui ai dit que je ne voulais plus l'aider que c'etait une voleur et que ca me degoutait Aujourd'hui on se voit un peu je lui donne un couscous je la depanne je lui parle mais je t'assure que je ne la comprends pas! |
Karmilla ***L'hiver vient*** | C'est parce que tu n'as pas vécu ce qu'elle a vécu , mais par contre tu montre une grande générosité et de gentillesse a quand meme l'aider ! |
playas-play | Bah oui c'est clair que je connais tout ce qu'elle a vecut meme si elle m'a beaucoup caché au fur et à mesure elle me raconte tout je sais meme quand elle va essayeer de me gratter des tunes pour RIEN! Je la connais et je la respectes malgré tout... |
miss-peace CrAzY-cHeRrY & MiSs-PeAcE BeSt-4-EvEr ! | Moi je vais sur mes 13 ans et j'ai déjà gouté à une clope... je ne suis pas tombé dépendante. (précision)
je voulais juste dire que une clope, c'est pas comme fumer du shit ou sniffer de la cok. On est encore en possession de notre corps et de notre ésprit! On métrise nos faits et geste et c'est pour ça que je trouve normal que toute drogue comme l'héroïne, le cannabis ou encore la cocaïne soit illégale mais la clope je n'y vois aucun intéret...
Par contre je suis d'accord avec le fait de ne pas de fumer dans les lieux publics c'est pas parce-qu'on se bousille la santée avec une clope que l'on doit bousiller celle des non-fumeurs! |
playas-play | La clope c'est en vente libre et pourtant ca tue!!
 |
miss-univers777 | La drogue comme la cigarette ne rendent pas la vie simple!!! |
Ladybird | miss-peace a écrit :
Moi je vais sur mes 13 ans et j'ai déjà gouté à une clope... je ne suis pas tombé dépendante. (précision)
je voulais juste dire que une clope, c'est pas comme fumer du shit ou sniffer de la cok. On est encore en possession de notre corps et de notre ésprit! On métrise nos faits et geste et c'est pour ça que je trouve normal que toute drogue comme l'héroïne, le cannabis ou encore la cocaïne soit illégale mais la clope je n'y vois aucun intéret...
Par contre je suis d'accord avec le fait de ne pas de fumer dans les lieux publics c'est pas parce-qu'on se bousille la santée avec une clope que l'on doit bousiller celle des non-fumeurs!
|
tu te trompe, on est vite fait uindependant de la clope, c'est comme le shit, la cocaïne, ça a les mêmes effets nocifs. bon, la cok tu devient stone mais quand t'es independant, t'es independant !
|
Page générée en 0.076 secondes |
 |