liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

cigarette / drogue ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7
Profil supprimé
  1. Posté le 06/07/2005 à 15:19:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce qu'on doit interdire la cigarette au même prix que la drogue ?
Message cité 1 fois
n°19
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 09/07/2005 à 20:41:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui très cher je pense que c'est vrai qu'on doit l'interdire !
Lol
 je suis toujours la folle !
Vous vous souvenez ?
La folle ets de retour et elle attaque grave à mort !
Pour une infos supplémentaire sur moi j'ai11 ans et pardon pour mes fautes dans mes textes vous me pardonnez ?
Oh ce que c'esyt chou !
Lol (éclats de rires ! )
Bon alors sincèrement je pense que se serait bien d'interdire la cigarrette ou bien de faire un truc chez pas moi avoir de l'imagination c'est important pas vrai ?
Mais bon la je m'éloigne du sujet !
Bon alors il faudrait vraiment faire un truc contre la cigarrette l'énnemi publique number one !
Lol!
Signée la Folle !

n°32
tony
Profil : Môme Débutant
tony
  1. Posté le 10/07/2005 à 11:38:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cigarrette = drogue

le canabis c'est de la drogue mais ce n'est pas plus dangereux que le vin alors allons nous dire que le vin est une drogue?
sincerement je pense qu'on devrait legaliser tout ca.
ou alors accepter que le vin est une drogue.
Message cité 1 fois
n°39
Eternity
Profil : Môme Débutant
eternity
  1. Posté le 10/07/2005 à 21:42:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis entierement de ton avis Tony

n°45
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 11/07/2005 à 12:22:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que moi je suis musulmane alors je n'ai jamais touché à ce genre de truc en plus que je n'ai que 11 ans !
Moi en tant que musulmane je pense que ce n'est pas bien la cigarrette mais le vin sa peut alller à moins qu'on ne se saôule pas non plus !

n°78
bumbo
Profil : Mini Môme
bumbo
  1. Posté le 12/07/2005 à 14:54:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La cigarette a un pouvoir d'addiction parfois bien supérieur aux autres drogues comme d'héro et la coke, et ce par un de ces composants, la nicotine.
De plus la combustion du papier dégage du monoxyde de carbone, ce qui, à long terme, va entrainer des cancers des voies aériennes supérieures (palais, trachée gorge).
En fait il n'est pas forcément necessaire d'interdire la cigarette pour la simple raison que c'est une drogue, mais parce qu'en observant les chiffres de décès par le cancer du poumon on est calmé: 60000 par an.
Par ailleurs les campagnes diffusées de plus en plus régulièrement amènent la population à une prise de conscience, et notamment sur le tabagisme passif, ce qui est une bonne chose.
lisez ceci http://www.cyes.info/cirdd/tab [...] _tabac.php


n°105
Ebony
"Don't cry"
Profil : Mini Môme
ebony
  1. Posté le 12/07/2005 à 18:22:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le cannabis, c'est une drogue (et les effets sont plus dangereux que le vin ou le tabac, ça peut avoir des effets sur le mental assez impressionnants, et le corps garde des traces beaucoup plus longtemps que l'alcool...) et pourtant, comme moi vous en connaissez beaucoup qui en fument? A quoi ça servirait d'interdire la cigarette (déjà si un état le fait... je pense que c'est impossible vu l'influence qu'ont les fabricants...)? Pas à grand chose... Déjà, j'habite en alsace, à 100m du rhin. Tout le monde achète ses cigarettes en allemagne (moin de taxes donc largement moin chèr). Ca ne servirait pas à grand chose. Et vous connaissez aussi tous quelqu'un qui essaye d'arêter, ça ne marche pas en un jour, certaines personnes sont même incapables d'arêter!

n°120
bumbo
Profil : Mini Môme
bumbo
  1. Posté le 13/07/2005 à 08:54:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
parfaitement!!!
en plus la consommation excessive de cannabis entraine dépendance, repli sur soi même; et syndrome amotivationnel..
Message édité par bumbo le 13/07/2005 à 08:54:55
n°125
lili
Profil : Môme Débutant
lili
  1. Posté le 13/07/2005 à 10:17:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'alcoll aussi entraine une dépendance et un changement de comportement, des cancer...
je suis assez d'accord
mais ca veut dire quoi "syndrome amotivationnel"?

n°128
bumbo
Profil : Mini Môme
bumbo
  1. Posté le 13/07/2005 à 10:32:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu fous plus rien à l'école, ce qui aggrave la situation sociale en plus du repli sur soi...
quant à l'alcool je suis d'accord mais je n'ai pas osé en parler vu que le sujet de départ et la cigarette

en ce qui concerne le cannbis faut qd même noter qu'on a une grosse majorité de consommation occasionnelle, sans dépendance

n°156
flore
Profil : Môme Débutant
flore
  1. Posté le 13/07/2005 à 19:03:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi chui musulmane et moi aussi g 11 ans!!!!!!!!   C vrai on doit interdire la ciguarette! !maiiiiis comment le faire comprendre à ce qui ce sont habitué à elle???????????...............​!!!!!!!!!!!!!

n°157
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 13/07/2005 à 19:07:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
flore
T'as raison comment ?
Si on faisait un club anti-cigarette flore ?

n°162
flore
Profil : Môme Débutant
flore
  1. Posté le 13/07/2005 à 19:29:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CHUI POUR BINETA!!!mais on est que deux

n°165
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 13/07/2005 à 19:41:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ATTEND ON PEU TROUVER D'AUTRES PERSONNES ! PEUT TU ME DONNER TON ADRESSE MSN ?

n°166
flore
Profil : Môme Débutant
flore
  1. Posté le 13/07/2005 à 19:45:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on se retrouve au chat maintenant?

n°168
flore
Profil : Môme Débutant
flore
  1. Posté le 13/07/2005 à 19:53:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ALORS?

n°171
bumbo
Profil : Mini Môme
bumbo
  1. Posté le 13/07/2005 à 20:12:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
notez que
-si on interdisai la cigarette la contrebande s'organiserai et finalement les gens continuerai de fumer
-le commerce légal de cigarette rapporte tellement à l'état français qu'ils ne sont pas prèt de l'interdire
-je suis non-fumeuse, mais tant que les fumeurs ne me derangent pas je vois pas où est le mal, chacun fait comme il veut, libre à eux de se détruire la santé, c'est pas faute de les avoir prévenus, avec toutes ces campagnes de prévention!!!

n°177
flore
Profil : Môme Débutant
flore
  1. Posté le 13/07/2005 à 20:40:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'a rien a faire

n°183
bumbo
Profil : Mini Môme
bumbo
  1. Posté le 13/07/2005 à 20:46:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hey!!c un forum, pour ce que vous vous dites y a les messages privés!

n°213
Ebony
"Don't cry"
Profil : Mini Môme
ebony
  1. Posté le 14/07/2005 à 21:41:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bumbo a écrit :


-le commerce légal de cigarette rapporte tellement à l'état français qu'ils ne sont pas prèt de l'interdire



Je ne suis pas trop d'accord, l'état gagne beaucoup avec les taxes, mais en perd beaucoup avec les gens malades à cause du tabac... Je ne sais pas si au final ils sont bénéficiaires, ils ne se donnerait pas autant de mal pour que les gens arrêtent sinon...

n°221
bumbo
Profil : Mini Môme
bumbo
  1. Posté le 15/07/2005 à 08:34:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais mais leur façon de faire arreter les gens c'est d'augmenter le prix du paquet de clope..

n°256
Freedom
Profil : Môme Débutant
freedom
  1. Posté le 17/07/2005 à 14:47:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut moi je dit une chose c'est que si on suprime les cloe alors on suprime l'alcool déso mais l'alcool fait plus de mort que la seche

n°257
Freedom
Profil : Môme Débutant
freedom
  1. Posté le 17/07/2005 à 14:49:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'admet quand meme que c'est de la merde car sa fait 4 ans que je fume et meme avec le courage je sais pas arretée et les medicament c'est de la merde

n°260
nana
Profil : Mini Môme
nana
  1. Posté le 17/07/2005 à 15:56:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je dis que si la cigarrette n'exciter pas on aurrai beaucoup moins de morts du canser !!
Voila je que je pence de la cigarrette et toutes autres drogues !!
Moi je suis d'accord aussi avec FLORE pour faire un club anti-cigarrette comme sa on est trois!!lol
Aller ciao  

n°261
Mymy
Profil : Môme Débutant
mymy
  1. Posté le 17/07/2005 à 16:11:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut alors moi je voulais dire que le tabac est effectivement une grosse merde mais que ce n'est pas en l'interdisant que ça ira mieux. Les gens qui veulent fumer ont tout à fait le droit si ça ne nuit pas à leur entourage. On ne peut pas tout interdire!!Je suis pour qu'il y'ait plus de libertés!! Je serai même pous qu'on légalise le cannabis!

n°262
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 17/07/2005 à 16:32:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUI BRAVO MYMY !!!

n°265
Ebony
"Don't cry"
Profil : Mini Môme
ebony
  1. Posté le 17/07/2005 à 18:41:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis aussi d'accord avec toi Mymy! :)
Ca ne sert à rien de tout interdire, les interdits sont faits pour être dépassés... Donc encore plus de répression, de contrôles, comme si ça suffisait pas...

n°266
nana
Profil : Mini Môme
nana
  1. Posté le 17/07/2005 à 19:10:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouai mais la drogue sa donne des effets secondaire par exemple pour les controles !!

n°277
bumbo
Profil : Mini Môme
bumbo
  1. Posté le 18/07/2005 à 08:45:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord avec mymy, qui reprend mon idée!!

n°340
didianeu76
Profil : Mini Môme
didianeu76
  1. homepage
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:27:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis pas d'accord avec toi tony parce c'est une drogue c'est vrai la cigarette et aussi le vin mais ce sont des droque douces et en plus si on interdit toute sorte de droques on interdit les médicament aussi alors là il n'y aurai plus personne pour dire que c'est bien !

n°341
didianeu76
Profil : Mini Môme
didianeu76
  1. homepage
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:28:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas d'acc avec mimi enfin avec sa dernière phrase parce qu'après tu va voir ton fils en train de devenir "fou" et tu dira plus ça !

n°342
Carpette
Profil : Môme Débutant
carpette
  1. Posté le 22/07/2005 à 19:32:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au plus on interdit les choses, au plus les gens seront incités à les faire. tandis que si on ne parlait plus de la cigaretteet qu'on la laissait en libre consommation, sans prévention etc (car il ne faut pas oublier que c'est une sorte de pub, on en parle, meme en mal) les gens y penseraient peut etre moins...

n°343
didianeu76
Profil : Mini Môme
didianeu76
  1. homepage
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:34:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça m'étonnerai !

n°344
La-Ratoune​tte
Profil : Mini Môme
la-ratounette
  1. Posté le 22/07/2005 à 21:28:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on l'interdisait le trafique augmenterais et l'état perdrait pas mal d'argent... donc je suis à la fois pour et à la fois contre !

n°574
sangoku100​0
Profil : Môme Débutant
sangoku1000
  1. Posté le 01/08/2005 à 12:34:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je sui nouvo et je pense kil fo carreémen tou interdire et on en parle plu un point c tou

n°584
lolorette
Profil : Môme Débutant
lolorette
  1. Posté le 01/08/2005 à 17:48:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tony ta msn ??? stp rep

n°585
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 01/08/2005 à 18:44:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lolorette ya les messages PV pour parler de sa !
Lol !

n°602
didianeu76
Profil : Mini Môme
didianeu76
  1. homepage
  2. Posté le 02/08/2005 à 10:31:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bineta tu poses tout le temps la question je te rappelle !et sangoku1000 tu voudrais interdire les médicaments aussi ?

n°621
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 02/08/2005 à 19:25:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel question ?

n°648
evanou
Profil : Môme Débutant
evanou
  1. Posté le 03/08/2005 à 13:50:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, car les deux sont mauvai pour la sante!!! c grave qu'on ai pu autorisé ces choses la!!! @+ !! evanou! non:{}

n°718
miss
Profil : Môme Débutant
miss
  1. Posté le 07/08/2005 à 11:43:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut moi je vien juste de minscrir je trouve ke la drogue c ossi dangereu ke la cigarette c vré tu comence é apré tu peu plu tarété tu veu mé tu peu plu ten passé c une obcécion tu i pense tou le ten é apré sa fini par te gaché la vie

BIG KISS !!!
Message édité par miss le 07/08/2005 à 11:56:01
n°731
didianeu76
Profil : Mini Môme
didianeu76
  1. homepage
  2. Posté le 08/08/2005 à 15:14:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bineta a écrit :

Quel question ?


[hors sujet ]ba "est ce que t'as msn ?"

n°732
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 08/08/2005 à 18:50:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mrci de me dire que je suis hors sujet !

n°847
file
Profil : Môme Débutant
file
  1. Posté le 15/08/2005 à 18:24:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plutot la drogue

n°1051
Deloo
Profil : Môme Débutant
deloo
  1. Posté le 20/08/2005 à 22:27:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous, la cigarette est une drogue donc il n'y a pas de cigarette ou drogue mais plutôt la drogue tout court. Il existe deux type de drogue: la dure et la douce. Mais rien de dit que la douce ne provoque aucun effet au contraire il reste toujours le mot drogue et donc "danger". Moi, je pense qu'il ne faudrait pas classer les drogue en deux catégories car une drogue reste dangereuse et mortelle et une drogue c'est une drogue (douce ou pas on s'en fiche).
La cigarette est composée de nombreux produits dangereux comme du carbone me semble-t-il et d'autres encore.
La cigarette est dangereuse, elle nuit à la santé mais au niveau de la vente je pense que comme les gens sont habitués ( les fumeurs) à en acheter, interdire la vente se serai trop dur pour eux : peut être que certain seront prêt à faire des choses horribles? qui sait?
Mais pour que la cigarette se consomme moins il faut que les générations futures se préparent à la mise à mort de la cigarette  hello:{}  à bientôt ++++

n°1052
Bineta
La vie est cool alors PROFITE-EN !
Profil : Môme de Diamant
bineta
  1. homepage
  2. Posté le 20/08/2005 à 22:43:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfaitement d'accord avec toi Deloo !


---------------
Big Bisous Bineta
n°1084
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 22/08/2005 à 15:37:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais est ce qu'interdire résout les choses? si la cigarette est aussi interdite que le cannabis... sérieusement si tu en veux tu te balades sur le parvis du lycée et voila... Donc interdire n'est sans doute pas la solution, le marché noir marche trop bien...

n°1744
pistil04
Profil : Môme Débutant
pistil04
  1. Posté le 04/09/2005 à 15:13:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personnellement j'interdirais les deux.


les drogues ne servent-elles pas a s'évader du monde ou nous vivons, qui n'est pas toujours trés rose??
je pense que si la consomation est si grande c'est parce que la vie n'est pas aussi gaie qu'elle devrait etre.
donc je pense quil ne faut pas QUe interdire les drogues

n°1761
pistil04
Profil : Môme Débutant
pistil04
  1. Posté le 04/09/2005 à 20:36:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
((suite))mais ossi changer le monde et le rendremeilleur!!!

n°1766
SAIM-POWER
Profil : Môme Débutant
saim-power
  1. Posté le 04/09/2005 à 22:24:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nimprte quoi profiter de votre jenesse !!! sauf pour la cigarette perte de ten d'argent et de santé lol

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : cigarette / drogue ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'école est elle le meilleur moyen d'apprendre? 179 10/11/2011 à 08:02:28
Pour ou contre le paintball ? 145 10/02/2013 à 12:59:39
Pour ou contre les zoos ? 207 31/08/2012 à 20:52:56