Changer de prénom

Pour ou contre le droit à changer de prénom à n’importe quel âge ?

Le débat est ouvert !

Le modérateur

Je suis pour , je pense que c’est notre avis si on veut changerd e prénom à tout age et que rien ni personne ne peut nous en empécher !
Je crois qu’on peut le faire sans que sa ne choque personne et moi aussi je pense à changerd e prénom mais je ne sait pas quel prénom pourrait allez avec ma personnalitée !
Mais d 'un côté aussi quand on change de prénom c’est un peu comme si … je ne sais pas comment expliquer !
Quand on change de prénom c’est comme on n’aimait pas le prénom que notre mère nous à donner à la naissance et tout !
Mais bon , je dois vous saôuler en plus vous devez ne rien comprendre alors !
La je crois que j’ai fait un grand même très grand texte et sa continue , continue et conti… STOP !
Je ne vais pas bien je crois lol
!
Je dois vous saôuler à mort !
Pauvre petits sans défense je suis sûre que vous me prennez pour une folle mais bon d ernière infos si quelqu’uun veut parler avec la folle mon adresse c’est binetandiaye@hotmail…fr ajouter moi à vos contacts MSN !

un prenom c’est un prenom c’est nos parents qui nous l’on attribués donc pas touche!

Je pense que l’on devrait permettre de le changer a n’importe quel age car moi par exemples, je n’aime pas mon prénom, et j’aimerai bien m’appelller Sofi ou Elizabeth, peut étre Suzzie mais mon réve est de m’appeller Louise comme mon arriére grand mére!

Je suis « pour ». Certains on du mal a assumer leur prénom pour tel ou tel raison, souvent pour cause de moqueries d’ailleur. Mais la faute à qui ?? Certains parents non pas conscience du prénom qu’ils donnent à leurs enfant :fou: je parle des prénoms vraiment zarbi qui sont vraiment difficile à porter ! faut penser un peut au gosses qui vont grandir avec les moqueries des autres tout ça pour un prénom. Maintenant vouloir changer son prénom car il n’est pas à notre gout je sais pas… Ce n’est je pense pas une raison mais bon si ça permet à la personne concernée de se sentir mieux pourquoi pas.

Moi j’aurais envie de changer de prénom même si on me dit que Bineta c’est original !

nul ce forum

Pourquoi nul hein ?
Si t’aime pas fallait pas venir !

hey bineta calme toi tout le monde est là pour donner son avis!
et puis ça veut dire quoi d’abord, Bineta?

BINETA C’EST QUELQUE QUE CHOSE QUE JE NE TE DIRAIS PAS T’AS QU’A DEVINER !

super comme réponse, je vois que tu sais communiquer toi!
je suis curieuse, désolée

c’est de quelle origine bineta?

zen restons zen
du sang froid dans les veines
ZEN

merci de ton soutien!!!
people of the world: relax!

tiens bumbo j’ai manger un petit clown ce matin alors je vais faire une petite blagounette
Connais-tu le pays le plus cool du monde?
non?
C’est le Yémen bien sur
bon d’accord

attend j’ai demandé qu’on ouvre une rubrique blagues: tu vas pouvoir te defouler

merci de ton soutien
je compati

pour revenir au sujet initial: changer de prénom, pourquoi pas, mais à condition que ça soit un prénom vraiment dur à porter ! Exemple: si une fille s’appelle Lucie et qu’elle veut changer de prénom, NON. Par contre si c’est qqch de vraiment trop bizarre, ou si ça fait un jeu de mot stupide avec le nom de famille (exemple: Jean Bon… :??:slight_smile: OK. Mais pas à n’importe quel âge. Je ne pense pas qu’à 12 ans on soit capables de résonner de façon mature face à ce genre de situation. Moi avant je n’aimais pas mon prénom et je voulais en changer. Maintenant pour rien au monde je n’aimerais m’appeller autrement. Alors, pourquoi pas changer de prénom, mais pas pour n’importe quelle raison ni à n’importe quel âge…

c’est clair aurore c’est un tres beau prénom!!(cest celui de la belle au bois dormant!!!)
pareil quand j’etais petite je n’aimais pas mon prénom '(cécile)je disais que je m’appelais céline!!!maintenant jamais je ne changerai de prénom!!!

lol la belle en bois dormant :stuck_out_tongue: c’est d’ailleurs en partie pour ça que je ne voudrais surtout plus en changer :ange: