liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Campagne anti-tabac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225847
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 31/03/2015 à 21:33:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou :3

Je fais un topic assez spécial, j'espère que j'arriverai à être claire.
A la base, je voulais pas trop en parler (débattre sur le tabac et la cigarette n'a, je trouve, pas sa place sur un forum pour enfants).
Mais j'ai changé d'avis en fait. :)

J'étais pépère devant la télé en rentrant du bahut, j'étais sur Canal+ et je regardais Le Grand Journal, qui avait pour thème tous les machins contre le tabac, avec deux invités sur le plateau.

Et à un moment, ils ont commencés à débattre sur les images pas mal dégueu' qu'on retrouve sur les paquets de cigarettes, et ils se sont mis à parler des ados (et plus précisement du gosse d'un invité qui avait 12 ans, mais après ils ont élargi le sujet pour tous les ados, d'où le fait que je me suis décidée à poster ce topic, parce que ça nous concerne en fait) et de la façon dont il réagissaient à la chose.

En spoiler, une de ces images faites pour sensibiliser les gens quant aux effets du tabac à long terme :

Spoiler :

h-20-2472169-1303294192

Une invitée avait dit de la réaction des ados devant ces images qu'ils en rigolaient, et notre Jean-Mich' bien à nous avait répliqué : "Mais ils rient de tout ces p'tits cons !". xDDD

Et en fait, ça m'avait pas mal frustrée qu'ils parlaient en notre nom sur ce que l'on pensait de ça.
Donc voilà, YOLO je me suis dit, et puis en bonne thug qui se respecte, parler de clope sur un forum pour gosse, c'est parfait. 8)

Donc voilà, la parole est à vous cette fois-ci, vous en pensez quoi, VOUS, de ces images sur les paquets de cigarette pour empêcher les gens de fumer ?
Votre réaction face à ces images ? Ce que vous en pensez ?
Vous pensez que ça peut faire réagir les gens et les "dégoûter" de la clope ?

Voilà voilà hein, réagissez, ils nous ont pas laissé la parole sur Canal+, mais nous on la prend. 8)

thuglife_Une

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225848
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 31/03/2015 à 21:47:48  

Je trouve les images inutile, après mieux vaut les mettre, au moins les gens seront "prévenu", mais de toute manière ça change rien, donc bon.. Vu qu'on pense que ça n'arrive qu'aux autres et pas qu'à nous. Et d'ailleurs, depuis 2010/2011 ces images sont obligatoires. http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] tes#France
Message édité par Safiia le 31/03/2015 à 21:48:54
n°225849
ViveLife
Profil : Môme Hors Compétition
vivelife
  1. Posté le 01/04/2015 à 03:36:03  

On y fait même pas attention je trouve. Je les vois jamais quand je prends mon paquet, d'autant plus qu'ils sont beaucoup moins visible sur les paquets de roulé. C'est dissuasif en rien je trouve

---------------
Je mange des maximonstrew par paquet de 12, et si on légalisait la gandja ça donnerai quoi? Amour et joie non tu crois pas? ♥

Salomé tu veux du thé ♥
n°225850
Faufo
faufo
  1. Posté le 01/04/2015 à 14:06:22  

Merci d'avoir donné votre avis les filles. :)

Perso, je trouve que ça pourrait être une bonne idée pour sensibiliser un peu plus les "adultes", dans le sens où ils font pas attention quand ils prennent leur paquet de clopes des images dessus, mais il suffit de s'emmerder un peu et de observer vite fait son paquet en grillant une clope pour voir l'image un peu deg et se rappeler que ça pourrait être nous aussi. Après, je pense pas qu'on va arrêter la clope avec ces images, tu fumeras juste en culpabilisant. :B

Par contre, pour sensibiliser les plus jeunes, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Ces images là sont faites exprès pour choquer, et pour ce faire ils utilisent des trucs vraiment gores (images de poumons complètement détériorés, de cancer gros comme un camion à la lèvre ou, pour une des plus "soft", le pied d'une personne... A la morgue).
Et les plus jeunes (quand je parle de jeunes, je reprend la moyenne qui tournait autour des 12 ans dans l’émission) sont très largement non-fumeurs à cet âge là (et encore heureux, même s'il y a déjà des petits thugs), et je trouve qu'il y a une différence de sensibilisation à faire pour dire : "vous ne devez pas fumer" et "vous devez arrêter de fumer", tu provoque pas de la même manière et tout.
Et là, clairement, tu montre pas des images aussi choquantes à un gosse de 12 ans, voire moins, qui n'a jamais touché à une clope, jure depuis ses 8 ans que de toutes façons "il ne fumera jamais de sa vie" et qui se fait cacher les yeux par ses parents dès qu'il y a une scène de sexe sous les draps à la télévision. :B

Pour résumer, les images peuvent encore être intéressantes pour sensibiliser les adultes (quoique ça se discute), mais pour les enfants, ce sont clairement d'autres méthodes qu'il faut adopter. :)

---------------
"We can do it !"

n°225851
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 01/04/2015 à 19:57:24  

Images ou paquets neutres, les gens s'en tapent concrètement. Les adultes sont déjà au courant des risques, et les ados, bah, ils sont en mode thug ouais.

J'ai du mal à voir comment on peut empêcher quelqu'un de fumer. Pcq j'ai toujours trouvé les conséquences sur la santé flippantes, les images à ce propos dégueulasses, j'ai même toujours eu peur de perdre des membres de ma famille à cause de ça, et cette publicité qui passait à la télé me retournait l'estomac/me faisait monter les larmes aux yeux à chaque fois... Et pourtant, ça m'a jamais empêché de commencer/goûter/fumer de tps en tps, et encore moins de toucher à pire.
Message édité par -Kaka le 01/04/2015 à 19:57:53
n°225852
Profil supprimé
  1. Posté le 01/04/2015 à 20:10:37  

J'ai jamais fumée (encore heureux) mais comme vous dîtes la haut, beaucoup de personnes s'en fichent, faire arrêter quelqu'un avec des images est assez difficile car le tabac c'est une drogue comme l' boisson  d'ailleurs, pour faire arrêter du moins un adulte...   Perso pour moi ce genre d'images me dissuade direct de toucher à la cigarette des poumons qu'on voit sur les boites de cigarette ça le dégoute et me choque, mais je vais être franche je crois pas qu'on puisse faire arrêter quelqun de fumer avec une image, c'est plus un travail sur la personne de la volontée en gros .  Beaucoup de gens s'en fiche de ce qui a  marquée sur l'embalage.

n°225853
Profil supprimé
  1. Posté le 01/04/2015 à 21:30:22  

Personnellement je pense que c'est inutile. On est à peu près tous au courant que fumer = pas bien, que ça peut entraîner des problèmes de santé plus ou moins grave, donc si certains prennent tout de même le risque, c'est rarement sans être informé.
Puis j'pense que les gens s'en tapent des images parce qu'ils ne se sentent pas concerné.

n°225854
Faufo
faufo
  1. Posté le 02/04/2015 à 09:07:06  

Merci pour vos avis. :3

Ce qui revient généralement, c'est bien que ces images là, même si elles peuvent vous faire effet, elles ne servent à rien en fait.
Et je suis plutôt d'accord... :B

---------------
"We can do it !"

n°225855
patachou
J'AIME LE POULET
patachou
  1. Posté le 02/04/2015 à 11:58:45  

Bof jsp moi elles me font rien, de toute façon le tabac me dégoûte et j'ai pas besoin de ça pour m'empêcher de fumer donc voilà

Après je pense que c'est peut-être utile genre pour les enfants, sans forcement qu'ils aient envie de fumer, mais s'ils voient des images de poumons défoncés peut-être que ça va les choquer et rester dans leur mémoire, c'est qui les dissuadera plus tard de fumer enfin jsp

---------------
M I C H E L
n°225856
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
safiia
  1. Posté le 02/04/2015 à 22:06:10  

de toute façon ils interdiront jamais la vente de tabac pcq ça ferait perdre énormément d'argent

n°225857
Profil supprimé
  1. Posté le 03/04/2015 à 15:46:55  

J'trouve ça dégueulasse, certaines sont franchement choquantes mais pas dissuasives pour autant. De toute façon les gens qui fument savent bien ce que leur poumons risquent, et j'pense pas que ce soit en le voyant que ça change un truc.

n°225858
Undead
undead
  1. Posté le 04/04/2015 à 14:59:53  

jpense pas que les gens se rendent compte tsais qu'ils auront les poumons foutus dans 20 ans et là ça servira plus à rien d'arrêter le mal sera fait

et les campagnes anti tabac ouais pas très utile
Message édité par Undead le 04/04/2015 à 15:00:34
n°225859
Faufo
faufo
  1. Posté le 04/04/2015 à 17:20:35  

En même temps, les campagnes anti-tabacs ne sont pas très utiles, je suis plutôt d'accord avec ça, mais il faudrait quoi du coup, pour que ça marche et que ça fasse effet aux gens ? :/
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°225860
Profil supprimé
  1. Posté le 04/04/2015 à 17:46:22  

Faufo a écrit :

En même temps, les campagnes anti-tabacs ne sont pas très utiles, je suis plutôt d'accord avec ça, mais il faudrait quoi du coup, pour que ça marche et que ça fasse effet aux gens ? :/

Ca d'après l'experience de ma mère et de proches fumeur ma mère ça fait 6 ans qu'elle  arrêtée de fumée elle à pu stopper le tabac à cause d'un cauchemar c'est bizzar pourtant elle avait TOUT essayée les patch,le champix,l'hypnose et tout le tralala le patch elle a arrêter trois mois elle a recommencer idem pour le père d'une amie à moi qui fume encore enfète le tabac deviens un réflexe quand ta le nerf tu fume ou autre ça compense  faut que la personne arrête d'elle même sinon bon il y a toujours des exeptions  mais souvent si on arrête de nous même c'est plus efficace.  

Sinon pour dissuader les gens comment dire, à mon avis c'est la personne de voir si elle peut            résister ou pas je sais pas comment expliquer.

n°225861
Faufo
faufo
  1. Posté le 04/04/2015 à 22:56:00  

C'est sûr que pour arrêter de fumer, une fois qu'on est accro, ça doit être dur d'arrêter... :B

Quel genre de cauchemar ? :B

---------------
"We can do it !"

n°225864
_Darwish_
_darwish_
  1. Posté le 09/04/2015 à 23:24:17  

Je vois souvent des images dégueu aux info, je continue des les regarder.

---------------
❥✜★≛Rafale≛★✜
n°225869
barbequiou​ brule
Bonjour
Profil : Môme Débutant
barbequiou-brule
  1. Posté le 11/04/2015 à 22:21:21  

perso je pense que:
les gens n en n on rien a faire

---------------
" La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."

n°225879
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 26/04/2015 à 11:16:01  

Ouh, doucement pour ceux qui disent que les images choc des paquets ne servent à rien ..
Je rappelle que les nouveaux paquets noirs où on ne verra que des nouvelles images bien dégueulasses arrivent! Ils ont même nexté la marque des cigarettes pour l'écrire en tout petit sous l'image..

Pour les avoirs vu ils sont pas jojo les nouveaux clichés..

---------------
«  Et en revenant à un endroit où rien n'a bougé, on réalise à quel point on a changé. » •
n°225880
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 27/04/2015 à 11:23:48  

Personnellement je regarde toujours les images quand j'achète un paquet et je compare aux autres paquets de mon entourage qui fume, j'essaie de faire du second degré avec on va dire.
Par contre je ne pense pas qu'elles choquent vraiment au point de faire arrêter de fumer, les gens connaissent déjà les risques, et je pense qu'ils s'y attendent de voir des clichés pareil. Certains n'y font même pas attention.
Ils ont beau choisir des images gores, peut-être que certains plus conscients et plus sceptiques seront un peu déstabilisés mais jamais ça ne pourra les dégoûter de la clope. Je pense qu'il faut tout de même les laisser, comme un avertissement, et plus tard le paquet nous dira "Je te l'avais bien dit'.

En ce qui concerne les enfants du genre 12ans, est-ce que ça peut les choquer dans la mesure où s'ils ne fument pas ils n'ont jamais aucun paquet en main ?
Et le "arrêter de fumer" c'est normal, on part du principe où quand t'achètes un paquet c'est trop tard pour le "vous ne devez pas fumer", le mal est déjà fait, après peut-être que cette phrase aurait plus d'impact mais personnellement ça ne m'arrête pas. C'est comme une forme de psychologie inversée, si on vous dit de ne pas faire un truc, je suis sûre que beaucoup d'entre vous le feront.

n°225882
Profil supprimé
  1. Posté le 28/04/2015 à 18:04:43  

Marchombre3, pour les enfants, tout simplement parce que les parents qui fument laissent souvent traîner les paquets ^^
Message cité 1 fois
n°225884
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 29/04/2015 à 11:17:16  

Ouais c'est vrai, j'y avais pas pensé.
Dans mon cas mes parents étaient ( et sont toujours ) tellement paranos qu'ils gardent leur paquet toujours sur eux, du coup j'ai l'impression que tous les fumeurs sont comme ça ( parce que je suis comme ça aussi depuis qu'on m'a volé mon paquet en soirée ).

---------------
I'm singing in the rain, just singing in the rain
n°226045
suki
suki
  1. Posté le 01/09/2015 à 15:30:00  

Je ne pense pas que les images dissuadent vraiment les fumeurs de fumer. Certes c'est pas joli à voir ( des fois quand mon paquet est posé sur ma table à côté de moi je le retourne pcq ça me perturbe un peu ) mais c'est pas ça qui va me faire arrêter, qui va faire arrêter mes parents non plus. D'autant plus que je pense que pour la plupart ce sont souvent des cas extrêmes qui arrivent vraiment aux gros gros fumeurs.
Des fois avec des amis on compare les images de nos paquets, on trouve ça deg et on en rigole un peu même des fois.
Après c'est pas une mauvaise idée en soi, aider à prendre conscience ( notamment pour les jeunes ) des risques de la cigarette sur la santé.
Mais je n'ai pas l'impression que ça marche réellement.

Après j'ai grandit en voyant mes parents fumer, quand les images sont arrivées sur les paquets ça me dégoutait un peu et jusqu'en seconde je disais que je ne fumerais pas de clope parce que je voyais bien que mes parents n'arrivaient pas du tout à arrêter puis finalement je m'y suis mise. C'est pas une bonne chose, certes, mais bon les images chocs sur les paquets du coup c'est pas ça qui m'a stoppé..

---------------
J'lui achèterais des fous rires, du bonheur et du rêve. Je lui donnerais mon monde pour que le sien soit plus beau
n°226048
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 08/09/2015 à 22:18:56  

Bon de toute façon les gens qui fument sont idiots, alors images """""choquantes""""" ou non, ils fumeront

n°226049
Profil supprimé
  1. Posté le 09/09/2015 à 13:19:31  

gainsbourg n'était pas idiot

n°226050
Magnifique​ Et Sexy
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 09/09/2015 à 13:38:59  

Si dsl

n°226051
Profil supprimé
  1. Posté le 09/09/2015 à 20:42:07  

non c'est toi qui l'est

n°226052
Magnifique​ Et Sexy
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 09/09/2015 à 22:48:07  

C'est celui qui dit qui est

n°226053
Profil supprimé
  1. Posté le 10/09/2015 à 16:20:49  

bah justement débile

n°226054
haricot magique
Sempiternal
haricot-magique
  1. Posté le 10/09/2015 à 23:18:13  

En même temps les photos qu'ils mettent sont pas hyper proches de la réalité, la moitié sont photoshopées et l'autre moitié ca arrive au gens qui fument 3 paquets par jours depuis 20 ans, comment ca peut toucher les "petits" fumeurs ?
Et écrire "Fumer provoque une dépendance, ne commencez pas" sur les paquets c'est un peu se foutre de notre ***** quand même
Message édité par haricot magique le 10/09/2015 à 23:20:40

---------------
Wasabi'N'Co®, RIP aux chatons mixés
You make me wanna die
I'm nobody. Nobody is perfect. Therefore, I'm perfect.
♥  ♥  ♥
n°226055
suki
suki
  1. Posté le 13/09/2015 à 15:20:11  

C'est pas parce que tu fumes, que t'es débile.
Message cité 1 fois

---------------
J'lui achèterais des fous rires, du bonheur et du rêve. Je lui donnerais mon monde pour que le sien soit plus beau
n°226056
Magnifique​ Et Sexy
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 13/09/2015 à 15:24:12  

suki a écrit :

C'est pas parce que tu fumes, que t'es débile.

et ben si lol

n°226057
Profil supprimé
  1. Posté le 13/09/2015 à 16:35:20  

zorro abuse pas non plus

n°226060
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 15/09/2015 à 22:05:06  

je sais pas lequel est le plus debile, celui qui fume ou celui qui mesure l'intelligence selon ce qui pénètre les poumons de quelqu'un

n°226061
Babeth
babeth
  1. Posté le 16/09/2015 à 08:52:11  

n°226062
Profil supprimé
  1. Posté le 16/09/2015 à 11:22:39  

oh babeth

n°226066
Babeth
babeth
  1. Posté le 17/09/2015 à 08:39:21  

Plait-il ? whistle:{}

n°226067
Faufo
faufo
  1. Posté le 17/09/2015 à 20:14:47  

Babeth qui déchire tout hihi

---------------
"We can do it !"

n°226068
Babeth
babeth
  1. Posté le 18/09/2015 à 08:55:48  

;)

n°226070
Undead
undead
  1. Posté le 19/09/2015 à 00:04:28  

c'est brillant et le clip est magnifique

n°226072
Profil supprimé
  1. Posté le 21/09/2015 à 22:02:12  

wah horrible beurk ce clip

n°226091
mimi45731
Profil : Môme Débutant
mimi45731
  1. Posté le 04/11/2015 à 01:07:18  

Cela dépend des goûts pour le vidéo clip. Moi j'adores...

Alors, pour en revenir à la discussion principale, je suis un peu du même avis que tout le monde. Je ne crois pas que ça influence vraiment les adultes. Ils sont déjà au courant des risques et ils ont sûrement été sermonnés des centaines de fois. Alors, remettent en évidence les risques avec ces images ça ne fait rien. Et puis, je suis sûre qu'ils se disent (pour la plupart du moins) qu'ils devraient arrêtés. C'est seulement qu'ils n'en sont pas capable. Si c'était un problème de volonté, on n'aurait pas un tel problème aujourd'hui.

Pour ce qui est des enfants, selon moi, cela repousse la plupart d'entre eux. Du moins, moi les images me répugnent et me rappelle les dangers. Même s'il y a toujours certains enfants qui essaient une fois et se retrouve addict à la cigarette. Je crois, que ces images ont un peu d'influence avec les jeunes, par contre, je ne crois pas qu'il y ait tant d'impact avec ceux qui achètent déjà un paquet de temps en temps.

Et après, les photos sont souvent poussé par les cheveux parce que le but avant tout est de sensibiliser les gens. Par exemple la photo sur l'impact de la cigarette sur les dents, ça dégoutte tout le monde.

---------------
Mimi45731
n°226108
Faufo
faufo
  1. Posté le 23/12/2015 à 21:47:29  

Merci de ton avis mimi ! :D

Bon, maintenant que je me retrouve de l'autre côté (the dark side huhu); et mon avis n'a vraiment pas changé en fait :

"Perso, je trouve que ça pourrait être une bonne idée pour sensibiliser un peu plus les "adultes", dans le sens où ils font pas attention quand ils prennent leur paquet de clopes des images dessus, mais il suffit de s'emmerder un peu et de observer vite fait son paquet en grillant une clope pour voir l'image un peu deg et se rappeler que ça pourrait être nous aussi. Après, je pense pas qu'on va arrêter la clope avec ces images, tu fumeras juste en culpabilisant. :B"

C'est exactement ça. Quand j'achète mes paquets je ne fais pas tellement attention à l'image. Par contre, je la regarde toujours, à un moment où je m'ennuies et fume seule je jette un coup d’œil, et parfois quand je suis avec des amies, avant de jeter le paquet je balance un "tiens, on a pas encore regardé ce qu'il va nous arriver de joyeux dans 20 ans !" et on regarde l'image, s'en suit des "aaah ouais gore quand même" ou des "boarf, on a vu pire".
Il en résulte que je passe toujours un moment à regarder au moins une fois l'image d'un paquet, et de me pencher un peu dessus.
Au début, ça ne me faisait que culpabiliser, me dire "ah ouais quand même"; mais maintenant je regarde, mais je n'essaye plus de prendre conscience; parce que culpabiliser de fumer quand on fume; c'est comme le buveur du Petit Prince, qui boit pour oublier. Oublier quoi ? Qu'il boit. :B

ENFIN VOILA LA CIGARETTE C'EST LE MAL, NE COMMENCEZ JAMAIS MES ENFANTS.

---------------
"We can do it !"

n°226109
Undead
undead
  1. Posté le 26/12/2015 à 20:56:54  

ça a même pas de goût le tabac faufo pq tu fumes
Message cité 1 fois
n°226110
Undead
undead
  1. Posté le 26/12/2015 à 20:57:49  

c'est comme si j'achetais une bouteille d'eau vide remplie par les pets de quelqu'un et à seulement 10 euros
Message cité 1 fois
n°226111
Profil supprimé
  1. Posté le 26/12/2015 à 21:01:16  

ça détend trop en 3ème et 2nde j'avoue je m'en grillais une le soir juste avant de me coucher pour réussir à dormir :(

n°226112
Faufo
faufo
  1. Posté le 26/12/2015 à 22:35:44  

Undead a écrit :

ça a même pas de goût le tabac faufo pq tu fumes

Undead a écrit :

c'est comme si j'achetais une bouteille d'eau vide remplie par les pets de quelqu'un et à seulement 10 euros

[:vash:6]

Déjà, en Turquie, le paquet coûte 3€, ça fait déjà un peu moins mal :'3
Et puis comme l'a dit Gomorrhe, ça détend vraiment beaucoup.
Et comme je suis une stressée de la vie qui ne l'assume même pas, quand ça va pas je prend sur moi et la clope pour calmer, c'est juste le bonheeeuuur ♥
Et puis je sais plus où foutre mes mains quand je fume pas et que je suis dehors, avec mes potes, à discuter huhu
Du coup ça occupe aussi. Et puis ils font des clopes à tout maintenant, à la menthe, au chocolat et tout. [:amnestie:1]

Merci pour ta comparaison, elle est loin d'être fausse et m'a beaucoup fait rire [:vash:6]

---------------
"We can do it !"

n°226113
Undead
undead
  1. Posté le 26/12/2015 à 23:41:47  

ça détend boarf jsp pour moi c'est dans la tête :x

d'où t'habites en turquie aussi HEIN EVIDEMMENT il faut jamais que tu fasses comme tout le monde.

n°226114
Undead
undead
  1. Posté le 26/12/2015 à 23:43:00  

non bon tout le monde fume et puis 3€ le paquet mon plus gros argument contre le tabac disparaît, bisous la famille profite du soleil

n°226115
Faufo
faufo
  1. Posté le 27/12/2015 à 17:53:41  

Oui, c'est dans la tête, on a vu ça en SVT l'année dernière, avec les synapses qui reçoivent la drogue et qui s'y habituent et tout héhé
#laLrecrachesascience

Oui j'avoue toujours dans l'extra, à tenter de se démarquer des autres :s

Ca reste 3 balles n'empêche, et pas fumer fait faire vachement d'économies quand même huhu
Et quel soleil ? Il fait 10 degrés plus froid en Turquie qu'en France. :s

---------------
"We can do it !"

n°226116
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 27/12/2015 à 18:07:48  

Ce sont les récepteurs nicotiniques qui sont stimulés par la nicotine à la place du neurotransmetteur habituel (l'acétylcholine). Quand on fume => libération de la dopamine, l'hormone du plaisir. Mais au même titre que l'alcool, ce n'est pas naturel.

#FlyAway

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre le tabac Ville ou campagne ?
Campagne/Ville Slogan anti- sarkoo..... venez le decouvrir ;)
Anti Sergio 111 Anti-Bouletage massif
Blague anti-racisme. club anti-pollution
vou trouver que le tabac cé fé pour ce qui son jeune ?  
Plus de sujets relatifs à : Campagne anti-tabac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou contre de remplacer les notes ? 31 18/07/2015 à 22:38:18
Help me !!!!! Urgent SVP ! 14 31/03/2015 à 19:11:39
Bonjour tout le monde ! 2 07/03/2015 à 18:44:00
Pour ou contre l'école à la maison ? 5 03/05/2015 à 23:26:31
lulucatila n'est pas une menteuse 3 02/03/2015 à 21:13:08