liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le bonheeeuuuurr.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225089
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 15/11/2014 à 21:37:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pensez-vous que seuls les idiots peuvent être heureux ?

---------------
M I C H E L
n°225090
WalSter
Profil : Môme de Diamant
walster
  1. Posté le 15/11/2014 à 22:10:56  

non, je suis heureux.

[:shit-isback:6]
Message cité 1 fois
n°225091
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 16/11/2014 à 10:51:18  

Pas les idiots (sinon on serait quasi tous heureux) mais les gros bébêtes niais qui ne se rendent jamais compte qu'ils se tournent en ridicule. Eux oui, ce sont des imbeciles heureux et tant mieux pour eux malgré les moqueries qu'ils subissent xD

n°225092
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 16/11/2014 à 10:51:26  

WalSter a écrit :

non, je suis heureux.

[:shit-isback:6]

whistle:{} Ahah je voulais faire une blague mais en fait non xD On se connaît pas assez pour ça lol:{}

Et sinon je pense que tout le monde peut être heureux, mais qu'effectivement, les gens qui ne réfléchissent pas trop le seront plus. Alors après c'est pas forcément des idiots mais ceux qui voient la vie d'une manière légère quoi ^-^

---------------
J'me dirai jamais qu'tu pars pour de vrai.
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225095
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 16/11/2014 à 11:30:40  

non je suis sur que bill gates est heureux
Message cité 1 fois
n°225098
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 16/11/2014 à 16:14:59  

Undead a écrit :

non je suis sur que bill gates est heureux

Possible... ^-^

---------------
Tu me l'as faite un millier de fois même si j'ai toujours pleuré. Jusqu'au jour où tu seras plus là. Ou alors ce sera moi qui en aura marre. Peut-être, aussi. J.
n°225109
Profil supprimé
  1. Posté le 16/11/2014 à 23:36:03  

Je vais dire que oui. Juste parce que ça prouverais mon intelligence  whistle:{}
Message cité 1 fois
n°225113
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 17/11/2014 à 18:54:38  

lol:{}

---------------
n°225114
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 17/11/2014 à 20:44:40  

je pense qu'il est plus dure d'être heureux quand on est intelligent (bien que je trouve la notion d'intelligence un peu... subjective) car on se pose beaucoup plus de questions, auxquelles ils faut des réponses pour commencer à être heureux, puis des conditions de vie, en bref, je ne pense pas qu'il n'y ait que les idiots qui soient heureux.
Message cité 1 fois

---------------
          Maybe I’m crazy, maybe I’m weak

Maybe I’m blinded by what I see...

Don't waste your whole life trying to get back what was taken away
n°225120
Faufo
faufo
  1. Posté le 19/11/2014 à 15:38:28  

-hope- a écrit :

je pense qu'il est plus dur d'être heureux quand on est intelligent (bien que je trouve la notion d'intelligence un peu... subjective) car on se pose beaucoup plus de questions, auxquelles ils faut des réponses pour commencer à être heureux, puis des conditions de vie, en bref, je ne pense pas qu'il n'y ait que les idiots qui soient heureux.

jap:{}

Il suffit de regarder quelques commentaires sur youtube.
Il y a ceux qui disent "ouais elle chante trop bien !" et ceux qui disent "non mais c'est du doublage c'est pas sa vraie voix". Il y a ceux qui disent "cette vidéo est trop drôle !" et ceux qui disent "c'est du bourrage de crâne". Il y a ceux qui disent "cette chanson est trop vraie pauvre chanteur qui a dû vivre ça !" et il y a ceux qui disent "c'est bien il a su trouver les mots qui lui feraient gagner de la thune".

Perso, je fais souvent partie de la première catégorie de personnes haha, 'fin je regarde la vidéo, elle me plait, elle me fait rire, c'est tout, il n'y a rien d'autre. Et puis après il y a pleins de commentaires qui expliquent comme quoi cette vidéo qui a été subventionnée par l'Etat permet de mettre en valeur l'armée tout en mettant en valeur la violence comme quelque chose de "bien", et que la vidéo est d'autant plus racistes car l'ennemi tué est noir, et enfin on peut apercevoir une croix gammée faite de nuages tout au fond dans le ciel.
J'exagère haha, mais c'est vraiment ça, la vidéo te vend du rêve et après c'est la désillusion totale. :')

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225122
Popellie
Oh really.
popellie
  1. homepage
  2. Posté le 19/11/2014 à 20:31:53  

Oui Faustine t'as trop raison mdr mais pour moi c'est pas vraiment comme le bonheur car je fais sur Youtube aussi parti de la même catégorie ahah et pourtant je ne suis pas forcément heureuse :) En fait on me dit toujours que je ne veux pas grandir et que je vis au monde des Bisounours, parfois c'est un peu vexant et d'autres j'en suis fière, mais pour moi ce n'est pas la même chose que le bonheur (:
Message cité 1 fois

---------------
n°225123
Faufo
faufo
  1. Posté le 19/11/2014 à 21:58:32  

Popellie a écrit :

Oui Faustine t'as trop raison mdr mais pour moi c'est pas vraiment comme le bonheur car je fais sur Youtube aussi parti de la même catégorie ahah et pourtant je ne suis pas forcément heureuse :) En fait on me dit toujours que je ne veux pas grandir et que je vis au monde des Bisounours, parfois c'est un peu vexant et d'autres j'en suis fière, mais pour moi ce n'est pas la même chose que le bonheur (:

Haha, non, ce n'est pas le bonheur, mais "une partie du bonheur" si tu veux. Ce que je voulais dire, c'est que ceux qui étaient face à la réalité et qui sont "plus intelligents" que les autres dans le sens qu'ils réfléchissent plus, ils ont plus difficilement accès au bonheur, étant donné qu'ils voient la mxrde de ce monde en toutes choses.
C'est bien qu'il y ait des gens moins cxns haha, mais ces gens là auront, je pense, plus de difficultés à être heureux lorsque plus que d'autres, ils côtoient le caca de la vie chaque jour, et en s'en rendant bien compte (contrairement à certains). :3

---------------
"We can do it !"

n°225128
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 22/11/2014 à 17:46:50  

On peut être heureux sans être bête et ne pas l'être tout en étant bête. On peut pas vraiment généraliser là-dessus j'pense

n°225130
Profil supprimé
  1. Posté le 22/11/2014 à 18:51:41  

Faustine je me demande si tu confonds pas bêtise et naïveté même si ça se rejoint, mais on peut être intelligent et pourtant naïf je pense ^^
Enfin je me considère pas idiote (corrigez moi sinon haha) et pourtant je vois très souvent les choses d'un oeil "bisounours"' comme ma mère me dit x)
Message cité 1 fois
n°225132
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 22/11/2014 à 22:57:08  

Je pense que le bonheur est, comme tous les autres états, éphémère et que dans la vie on alterne entre les phases de bonheur, d'indifférence, de démoralisation...etc et c'est tout à fait naturel puisque nos émotions (et donc nos ressentis) sont influencées par des hormones. Donc le bonheur "à très long terme" n'existe pas à mon sens, et tout le monde est capable de créer son propre bonheur à condition d'y mettre un peu du sien au départ.

D'habitude je suis extrêmement pessimiste, mais quand je prends la peine de me contenter de ce que j'ai, ça va tout de suite mieux. CQFD.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°225153
1mars2000
Date de ma naissance
Profil : Mini Môme
1mars2000
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:15:34  

Comme dirait balou : "il en faut peu pour être heureux" XD # le livre de la jungle

---------------
Vis ta vis
Mon avis
C pas gentille
Mais bientôt c le paradis
n°225166
Faufo
faufo
  1. Posté le 25/11/2014 à 21:50:43  

En effet, ça se rejoint. :3
Mais c'est plus compliqué d'être intelligent et naïf, puisque même si on a un regard naïf sur le monde qui nous entoure, on est aussi conscient de ce qui peut être la "réalité", 'fin quand je me promène dans un parc je me dis qu'il est beau et calme, et que ce buisson a de jolies fleurs, mais si je me mettais à réfléchir sur ce qui a pu se produire dans ce parc, je me doute bien qu'il s'est peut-être passé des choses derrières ce buisson, puisque c'est l'endroit parfait pour les amoureux en quête d'aventure haha, mais même si j'y pense pas tut de suite et qu'il faut que ma réflexion s'oriente là-dessus, je ne suis pas naïve pour autant puisque je me doute de ce qu'il a pu se produire.
Je sais pas si tu suis haha. xD

---------------
"We can do it !"

n°225169
Profil supprimé
  1. Posté le 26/11/2014 à 02:32:32  

Etre intelligent permet d'avoir du recul. La personne intelligente apprendra de ses erreurs et s'améliorera après chaque défaite, elle évoluera et se posera des questions pertinentes qui mèneront à son succès au lieu d'avoir son esprit en proie à d'incessantes questions existentielles, elle essayera de trouver des solutions sur la base de l'expérience passée. Une personne stupide en raison de son manque de recul peut être vouée à répéter la même erreur encore et encore, cela peut avoir un effet dévastateur sur elle car pour chaque nouvel essai, cela deviendra de plus en plus frustrant car elle rencontrera toujours l'échec.
Les gens intelligents s'attardent trop sur les conséquences, ils craignent ce qu'il pourrait arriver après avoir dit ou fait ceci cela, ils pensent juste trop au lieu d'accepter les circonstances et laisser faire les choses. Il est clair que les individus avec un processus de pensée moins exercé peuvent être plus facilement heureux, enfin si les gens intelligents sont en mesure de voir quand cela pourrait tourner mal, ils devraient pouvoir se rendre compte aussi quand il n'y a rien à craindre... C'est assez kif kif.
Après il y a aussi du hasard, combien on peut être stupide ou intelligent n'a aucune espèce d'importance parfois, notre réussite dans la vie peut dépendre de beaucoup de choses. Je pense que c'est surtout une question de simplicité par rapport à la complexité. La bêtise n'implique pas forcément la simplicité etc etc. Je crois qu'une personne intelligente mais simple peut être beaucoup plus heureuse qu'une personne ayant une attitude mentale qui lui apporte plus de risques que d'avantages possibles, intelligente ou stupide. Donc voilà, pour moi c'est surtout de quelle manière on rend le bonheur dur à atteindre pour nous-même, ça peut être dû à notre personnalité ou à nos choix personnels (s’efforcer d'atteindre toujours plus et être peu satisfait de sa situation : mauvais partnership)
Bon ensuite si on associe stupidité et ignorance, "ce que tu ne sais pas ne peut pas te blesser", "plus tu en sais et moins tu es capable de voir le bon côté" machi machin j'trouve qu'on s'éloigne déjà plus.

Je m'ennuyais mais j'ai eu le temps de digérer mon chocolat chaud qui passait mal sarcastic:{}
n°225809
Litchi
I can fly.
litchi
  1. homepage
  2. Posté le 12/03/2015 à 20:12:53  

Être intelligent veut dire tellement de choses...

---------------
I'm a pastèque ♥
n°225868
barbequiou​ brule
Bonjour
Profil : Môme Débutant
barbequiou-brule
  1. Posté le 11/04/2015 à 22:17:17  

pour etre heureux il faut d abord y croire

---------------
" La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."

n°225877
_Darwish_
Profil : Môme Hors Compétition
_darwish_
  1. Posté le 19/04/2015 à 14:43:53  

ça dépend qu'est ce que tu entends par bonheur
Une simple tasse de thé au soleil, être riche, tout dépend des personnes, ça ne se limite pas à l'intelligence

---------------
❥✜★≛Rafale≛★✜
n°225881
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 27/04/2015 à 11:32:01  

Je vais citer George Orwell : "L'ignorance c'est la force".
Ne pas prendre conscience et réaliser tout ce qui nous entoure, c'est bénéfique, ne pas se soucier en fait de ce qui est négatif. En général quand on réfléchit à petite échelle ( à son bonheur personnel, ou alors à tout notre entourage, ou même si les seules images négatives qu'on a dans la tête sont les gens mourant de faim ou les sdf ) on peut encore s'en sortir et avoir une chance d'être heureux.
Cependant je pense que trop réfléchir apporte forcément le pessimisme, qui lui-même est lié au malheur. D'ailleurs tous les "génies" niveau artistique ou/et intellectuel sont souvent torturés.
Par contre pour atteindre le bonheur l'ignorance est loin d'être le seul moyen, il y a déjà la théorie du désir, avec la focalisation sur un objet, la cristallisation, et quand on l’acquière on est heureux. Mais quand on s'en lasse on s'ennuie... et on recommence ce pendule.

n°225885
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 02/05/2015 à 12:09:39  

Ce que vous êtes pessimistes :)

J'étais malheureuse à votre âge, mais aujourd'hui je suis heureuse.

Je ne pense pas être idiote ni naïve, je suis une éternelle révoltée, prête à me battre contre les injustices, j'étudie notre monde, j'ai un oeil critique... Mais être critique n'empêche pas l'optimisme (mesuré et réfléchi évidemment).

Je suis épicurienne, il y a longtemps que j'ai compris que le bonheur devait venir de choses simples et proches de nous, pas de l'état du monde ;)

Je me contente de ce qui me rend heureuse au quotidien, j'ignore les choses mauvaises que je ne peux pas changer, je me bats pour ce qui dépend de moi. (en gros c'est la théorie du bonheur épicurien)

Je trouve ma vie actuelle magnifique, j'aime ma famille et ma belle-famille, qui me le rendent bien (et je me concentre sur ça et pas les maladies etc.), j'aime mon mari, je profite des moments qu'on partage, j'aime mon travail malgré ses difficultés, je ne retiens que le positif... Je préfère me concentrer sur l'enfant que je porte et qui est en pleine forme que sur ceux morts au Népal (ce qui ne m'empêche pas de chercher à les aider). Bref, je suis heureuse.

Je vous souhaite de passer cette étape du pessimisme souvent lié à l'adolescence et de découvrir vous aussi que votre vie, même toute simple, peut vous rendre heureux. A dans 10 ans ;)
Message cité 1 fois
n°225895
Faufo
faufo
  1. Posté le 04/05/2015 à 12:48:46  

Fleur-De-Sang a écrit :

Ce que vous êtes pessimistes :)

J'étais malheureuse à votre âge, mais aujourd'hui je suis heureuse.

Je ne pense pas être idiote ni naïve, je suis une éternelle révoltée, prête à me battre contre les injustices, j'étudie notre monde, j'ai un oeil critique... Mais être critique n'empêche pas l'optimisme (mesuré et réfléchi évidemment).

Je suis épicurienne, il y a longtemps que j'ai compris que le bonheur devait venir de choses simples et proches de nous, pas de l'état du monde ;)

Je me contente de ce qui me rend heureuse au quotidien, j'ignore les choses mauvaises que je ne peux pas changer, je me bats pour ce qui dépend de moi. (en gros c'est la théorie du bonheur épicurien)

Je trouve ma vie actuelle magnifique, j'aime ma famille et ma belle-famille, qui me le rendent bien (et je me concentre sur ça et pas les maladies etc.), j'aime mon mari, je profite des moments qu'on partage, j'aime mon travail malgré ses difficultés, je ne retiens que le positif... Je préfère me concentrer sur l'enfant que je porte et qui est en pleine forme que sur ceux morts au Népal (ce qui ne m'empêche pas de chercher à les aider). Bref, je suis heureuse.

Je vous souhaite de passer cette étape du pessimisme souvent lié à l'adolescence et de découvrir vous aussi que votre vie, même toute simple, peut vous rendre heureux. A dans 10 ans ;)

Merci pour ton post, il redonne espoir héhé. [:amnestie:1]
Et félicitations pour le bébé hihi. :'3

---------------
"We can do it !"

n°225898
Cristor
cristor
  1. Posté le 04/05/2015 à 18:53:53  

pour être heureux, je pense qu’il faut déjà pouvoir croire au bonheur. je ne vois pas pourquoi les gens intelligents (j’aime pas employer ce mot) ne pourraient pas y croire, donc ma conclusion est rapide !
Message cité 1 fois
n°225902
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 04/05/2015 à 20:35:53  

Cristor a écrit :

pour être heureux, je pense qu’il faut déjà pouvoir croire au bonheur. je ne vois pas pourquoi les gens intelligents (j’aime pas employer ce mot) ne pourraient pas y croire, donc ma conclusion est rapide !

Malheureusement parfois croire ne suffit. Je sais qu'il est possible d'être heureux, je ne suis pas particulièrement intelligente, et pourtant je suis loin d'être heureuse.

---------------
I'm singing in the rain, just singing in the rain
n°225914
Cristor
cristor
  1. Posté le 05/05/2015 à 20:10:12  

ma conclusion, c’était que le bonheur ne peut atteindre que ceux qui y croient, qui ne se distinguent pas des autres par leur ''bêtise'' ni par leur ''intelligence''. après, le bonheur n'atteint pas toujours ceux qui croient au bonheur, mais ils en sont déjà plus proches que les autres, et je pense que si la vie nous permet d'apprendre à voir les choses avec d'avantage de sagesse et de philosophie, on peut devenir petit à petit quelqu'un d'heureux. Mais c'est quelque chose qui se construit vraiment sur une vie, et nous sommes encore des mômes !
Message cité 1 fois
n°225919
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 05/05/2015 à 22:54:15  

Cristor a écrit :

ma conclusion, c’était que le bonheur ne peut atteindre que ceux qui y croient, qui ne se distinguent pas des autres par leur ''bêtise'' ni par leur ''intelligence''. après, le bonheur n'atteint pas toujours ceux qui croient au bonheur, mais ils en sont déjà plus proches que les autres, et je pense que si la vie nous permet d'apprendre à voir les choses avec d'avantage de sagesse et de philosophie, on peut devenir petit à petit quelqu'un d'heureux. Mais c'est quelque chose qui se construit vraiment sur une vie, et nous sommes encore des mômes !

Et l'on peut atteindre le bonheur sans y croire, parfois ça survient naturellement sans qu'on y pense, même si c'est un chemin sûrement plus long et peut-être plus rare effectivement, moins facile d'accès que ceux y croyant.

---------------
n°225921
Cristor
cristor
  1. Posté le 06/05/2015 à 01:24:21  

Je vois pas comment c'est possible whistle:{}
Sans doute pars-que je suis un môme ! lol:{}
Message édité par Cristor le 06/05/2015 à 01:26:22
n°225922
Faufo
faufo
  1. Posté le 06/05/2015 à 15:01:43  

Tout le monde croit au bonheur.
Je veux dire, dans le sens où le but ultime chez l'Homme, c'est d'atteindre ce bonheur, c'est difficile de ne pas y croire.
D'autant plus qu'il y a toujours des petits moments où on est heureux, très courts peut-être, mais je pense impossible le fait d'être malheureux toute sa vie. Du coup, à partir du moment où on a déjà connu le bonheur, même un court instant, on est obligé d'y croire...
Non ? 8)

---------------
"We can do it !"

n°225933
Cristor
cristor
  1. Posté le 10/05/2015 à 23:34:39  

Y en a qui ne croient pas au bonheur, qui se disent "de toute façon on va tous mourir, tout ce qu'on fait ne sert à rien'', y en a qui trouvent que le bonheur n'existe pas dans notre société, ou alors qu'ils ne peuvent pas y avoir droit.
Ils sont même beaucoup, je pense, et si à côté de ça, il n'y a pas une "foi", pas d'aspiration vers le bonheur, pas d'espoir, je comprends mal comment ils peuvent quitter leur mélancolie (et la drogue, la dépression et l'boisson) pour de bon : si on ne croit pas au bonheur, pourquoi tenter de lutter ? ça ne mène à rien : il n'y a aucun sens à la vie.
C'est aussi pour ça qu'il faut croire au bonheur, d'ailleurs. Car clairement, si on n'y croit pas, autant se suicider tout de suite.

Pour ne pas être totalement hs, je conclus rapidement : y a plein de gens intelligents qui se sont suicidés, ou qui ont sombré dans l'boisson/drogue (qui ne croyaient pas au bonheur) : des artistes, des politiciens, des diplômés... Y a aussi plein de gens pas très fute-fute qui sont dépressifs, suicidaires, etc... On peut être dans le malheur, ou croire être dans le malheur, à n'importe quel degré d'intelligence. De même, des cerveaux extraordinaires peuvent croire au bonheur et même se prétendre heureux, j'pense aux philosophes, aux écrivains, à certains acteurs qui ont réussi... de même qu'on a tous déjà vu une fois dans notre vie un "imbécile heureux" (je l'espère !).
Donc bonheur et "intelligence" n'ont rien à voir pour moi !
Message cité 1 fois
n°225944
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 16/05/2015 à 16:34:40  

Cristor a écrit :

Y en a qui ne croient pas au bonheur, qui se disent "de toute façon on va tous mourir, tout ce qu'on fait ne sert à rien'', y en a qui trouvent que le bonheur n'existe pas dans notre société, ou alors qu'ils ne peuvent pas y avoir droit.
Ils sont même beaucoup, je pense, et si à côté de ça, il n'y a pas une "foi", pas d'aspiration vers le bonheur, pas d'espoir, je comprends mal comment ils peuvent quitter leur mélancolie (et la drogue, la dépression et l'boisson) pour de bon : si on ne croit pas au bonheur, pourquoi tenter de lutter ? ça ne mène à rien : il n'y a aucun sens à la vie.
C'est aussi pour ça qu'il faut croire au bonheur, d'ailleurs. Car clairement, si on n'y croit pas, autant se suicider tout de suite.

Pour ne pas être totalement hs, je conclus rapidement : y a plein de gens intelligents qui se sont suicidés, ou qui ont sombré dans l'boisson/drogue (qui ne croyaient pas au bonheur) : des artistes, des politiciens, des diplômés... Y a aussi plein de gens pas très fute-fute qui sont dépressifs, suicidaires, etc... On peut être dans le malheur, ou croire être dans le malheur, à n'importe quel degré d'intelligence. De même, des cerveaux extraordinaires peuvent croire au bonheur et même se prétendre heureux, j'pense aux philosophes, aux écrivains, à certains acteurs qui ont réussi... de même qu'on a tous déjà vu une fois dans notre vie un "imbécile heureux" (je l'espère !).
Donc bonheur et "intelligence" n'ont rien à voir pour moi !

Laisse-moi te contredire pour une chose même si globalement je comprends ton raisonnement.
Ceux qui sombrent dans la drogue et l'boisson peuvent croire au bonheur, justement, étant donné que les drogues procurent un bonheur artificiel. Ils savent que ça existe mais n'y ont pas accès, donc il rejoignent le bonheur d'une manière purement chimique.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le bonheeeuuuurr.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voiture, indispensable ? 62 29/11/2014 à 01:13:19
Salaire, ça compte ? 69 08/01/2015 à 20:15:53
problème 1 05/11/2014 à 15:43:14
Action ou verite 6 30/10/2014 à 20:17:12
pensez vous que le style vestimentaire est important? 12 23/12/2015 à 21:29:13