www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

vous etes pour ou contre la bombe atomiqe?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

bombe atomiqe?

n°55849
Liresa
•Guess Me• ....... ♥ I'm Me ♥
Posté le 27-01-2007 à 09:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

aurelien1993 a écrit :

desuite esprit mal placé!!! :lol:  :lol:  coquin :lol:  :hello:

CoquinE ! lol. Nan sérieux il m'arrive de faire la c°nn£ just pour le fun... ;)

(Publicité)
n°55850
I-Keke-I
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 27-01-2007 à 09:39:22  profilanswer

Peut etre que je vais choquer, mais moi je pense que la Bombe A reste le moyen de disuasion le plus sur de nos jours, bien plus que la force armée elle meme .
Exemple : Le bombe A d'hyroshmima .
Beaucoup de gens pensent que c'est horrible et qu'elle a tuer des centaines de milliers de gens dans des conditions dramatique, peut etre . Mais ce qu'il faut savoir c'est que si cette bombe n'aurait pas été larguée, que ce serait il passé ?
Et bien les Américains auraient envahis le Japon avec un bilan de morts 15 a 20* supérieur a celui causé par cette bombe .  
En bref, moi je ne vois pas le bombe A comme un moyen de tuer des milliers de gens rapidement, mais plutot comme un moyen d'en sauver énormément, dans une période ou la guerre est inévitable .

---------------
Les chercheurs qui cherchent on en trouve, c'est les chercheurs qui trouvent qu'on cherche        Cliquez sur le lien svp : http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65023380
n°55957
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 27-01-2007 à 15:55:57  profilanswer

Oui mais imagine, que la bombe atomique tombe entre les mains d'une fanatique ? Qu'est-ce qui se passe ?
La 2e guerre mondiale auraient pu se finir de façon moins brutal, ils ont envoyé 2 bombes sur deux villes habité ! Ils auraient pu posé un ultimatum, envoyé deux bomee sur des lieux moins habités.

n°56084
I-Keke-I
Posté le 27-01-2007 à 17:40:12  profilanswer

L'impact n'aurai pas ete le meme, les japonnais n'auraient peut etre pas arreter la guerre ===> les bombes A auraient donc été inutiles ===> bcp de morts pour rien .
Pour ce qui est d'un fanatique, tu regarde la Corée du Nord qui possède la bombe A . Pourquoi n'entrent ils pas en guerre (froide ou non) contre les sociétées capitalistes comme nous ? parce que nous avons également la bombe, juste pour sa . Alors ceux qui disent qu'ils sont contre se trompent bien, parce que sans s'en rendre compte, la bombe A évite bien des guerres......

---------------
Les chercheurs qui cherchent on en trouve, c'est les chercheurs qui trouvent qu'on cherche        Cliquez sur le lien svp : http://www.knightfight.fr/?ac=vid&vid=65023380
n°56112
I-Keke-I
Posté le 27-01-2007 à 18:16:13  profilanswer

Ralala qu'est ce que je parle bien ^^

---------------
n°56115
aurelien19​93
Posté le 27-01-2007 à 18:26:48  profilanswer

I-Keke-I a écrit :

L'impact n'aurai pas ete le meme, les japonnais n'auraient peut etre pas arreter la guerre ===> les bombes A auraient donc été inutiles ===> bcp de morts pour rien .
Pour ce qui est d'un fanatique, tu regarde la Corée du Nord qui possède la bombe A . Pourquoi n'entrent ils pas en guerre (froide ou non) contre les sociétées capitalistes comme nous ? parce que nous avons également la bombe, juste pour sa . Alors ceux qui disent qu'ils sont contre se trompent bien, parce que sans s'en rendre compte, la bombe A évite bien des guerres......

exactement il ont la bombe nous aussi!!!

---------------
je vous est a l'oeil    o   ! pas d'insulte   ok
n°56118
aurelien19​93
Posté le 27-01-2007 à 18:28:59  profilanswer

Karmilla a écrit :

Oui mais imagine, que la bombe atomique tombe entre les mains d'une fanatique ? Qu'est-ce qui se passe ?
La 2e guerre mondiale auraient pu se finir de façon moins brutal, ils ont envoyé 2 bombes sur deux villes habité ! Ils auraient pu posé un ultimatum, envoyé deux bomee sur des lieux moins habités.

oui mais en temps de guerre il faut frapper vite et  
 fort et le premier sinon c'est toi qui te fait frapper!!! :hello:

---------------
n°56119
I-Keke-I
Posté le 27-01-2007 à 18:30:19  profilanswer

Ouais, une facon rapide d'exprimer mon opignon ^^

---------------
n°56806
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 30-01-2007 à 19:20:54  profilanswer

aurelien1993 a écrit :

oui mais en temps de guerre il faut frapper vite et  
 fort et le premier sinon c'est toi qui te fait frapper!!! :hello:

et après tu critique les nazi, t'as vu ton état d'esprit ?
Yavait mille façon de finir cette guerre je suis désolé, ils étaient pas obliger !
Ils ont fait ça uniquement parce qu'ils voulait finir cette guerre, et surtout parce que pour eux, les japonais n'avaient pas grande importance, ils ont ajit comme des barbares.

n°56808
aurelien19​93
Posté le 30-01-2007 à 19:29:06  profilanswer

Karmilla a écrit :

et après tu critique les nazi, t'as vu ton état d'esprit ?
Yavait mille façon de finir cette guerre je suis désolé, ils étaient pas obliger !
Ils ont fait ça uniquement parce qu'ils voulait finir cette guerre, et surtout parce que pour eux, les japonais n'avaient pas grande importance, ils ont ajit comme des barbares.

et paerl harbourg  
c'etais pas de la barbarie?!!!!

---------------
n°56890
I-Keke-I
Posté le 31-01-2007 à 12:56:25  profilanswer

Aurélien, on ne compare pas Pearl Harbor (et pas harbourg)
A Pearl Harbor les pertes américaines étaient évaluées a environ 10 000
Les bombes atomiques...... pres de 800 000  :sarcastic:  .

Bref, Karmilla il est vrai qu'il a avait d'autres moyens d'arreter la guerre .  
Mais dans un laps de temps aussi court ? C'était impossible .  
Si on ne lancait pas la bombe, la guerre aurait durée des années encore (La détermination du Japon étant a son apogée) et crois-tu que pendant ces années de guerre encore nous n'aurions pas dépassé le cap des 800 000 morts des bombes ? Bien sur que si, nous l'aurions meme multiplié par 15 (en étant optimiste :sarcastic: )
Donc une "barbarie" qui sauve des millions de gens n'est pas une barbarie .

---------------
n°57056
aurelien19​93
Posté le 31-01-2007 à 18:05:31  profilanswer

bien  sur que l'emploi de la bombe
a tuer des hommes des femmes et surtout  
des enfants
mais c'etais le seul moyen pour stopper le japon  
et mettre fin a la guerre
mais n'oublion pas que 1 seule na pas suffit
il a fallu aussi nagasaki
pour que le japon capitule

---------------
n°57057
I-Keke-I
Posté le 31-01-2007 à 18:06:20  profilanswer

Lol j'ai toujours l'impression que t'écris des poésies ^^

---------------
n°57732
Crystal1
Posté le 05-02-2007 à 15:07:48  profilanswer

Moi, je pense que les bombes-atomiqe est necessaire quand il y a une grande guerre.  Quand les etats unis ont fait le bombe-atomiqe, les bombes ont termine la guerre.

n°109786
zed-vdc
Ici le monde est paisible.
Posté le 03-06-2008 à 21:35:46  profilanswer

Contre. Il y a cas voir les dégats que ça a fait à Nagazaki et Hirochima à la fin de la Seconde Guerre mondiale et encore elle ont encore évoluer ! La violence ne résout rien.

---------------
J'écris pour la justice. On est tous coupable.:) http://zed-1993.skyrock.com/ <=Allez lâcher vos coms !  ;)(1er août 2008) Aurevoir les momes je reviens le 1er septembre.
n°109969
thecat
Sur momes.net on s'ennuie jamais !^^
Posté le 05-06-2008 à 18:33:37  profilanswer

CONTRE MAIS SI C PR FERE SOTER LA GUEULE A BEN LADEN OUAAAI

---------------
Boulets : nous venons vous aider / Trolls : dégagez de ce site !
n°109991
Somewhere-​over-the-r​ainbow
Moah => La détereuz' de service =D
Posté le 05-06-2008 à 20:38:41  profilanswer

Je comprends la théorie de I-Keke-I, mais le problème c'est que, c'est vrai que ça peux être utile pour arreter les guerres, seulement, maintenant que tout le monde sait que cette bombe est très puissante, il y aura des pays qui vont commencer a en créer de plus en plus pour faire genre : " Nous il faut pas nous provoquer ! On a une bombe hyperpuissante qui peux détruire ton pays en meme pas qlq minutes!! " et puis a la fin tout es pays en auront une! Alors mtn déja, imaginez vous que presque tout les plus grands pays assez riches pour faire des bombes atomiques en ont une. Il suffit que la guerre éclatte entre deux pays riches et c'est fini pour nous! En plus c'est une bombe super trop puissantes,on en a parlé en classe et je sais plus si c'était a cause des ondes que les choses que la bombe a détruit envoyais ou j'sais pluu ms c'était aussi la cause de malformations non ? Alors ça vas au dela des morts, il y avait aussi beaucoup plus d'handicapés et de maladiesa cause des ravages.

Ce scénario a certainement l'air éxagéré, mais ça ne métonnerais pas qu'on en arrive la un jour! Tiens, j'ai meme vu aux infos que l'Amerique éssayais de crée l'arme la plus puissante au monde en ce moment meme...

---------------
Mon skyblog allez y  ==>>> www.coloredcrystalworld.skyrock.com <<<=== y aller skyrock mon
n°109992
Said-M-Rou​mbaba
Qui es la ?
Posté le 05-06-2008 à 20:39:33  profilanswer

no comment

---------------
Qui es la à 23 h 15 sur le forum ? A part moi, A et D
n°109993
poisson-ch​at
Posté le 05-06-2008 à 20:41:03  profilanswer

Le résultat d'une bombe atomique, c'est bien pire que des malformations... Des témoignages ont été livrés par des survivants d'Hiroshima, et c'est franchement gore.

---------------
Sortie de nulle part, explose les limites ?
n°109994
Posté le 05-06-2008 à 20:42:24  profilanswer

Raison de plus  :sarcastic:

---------------
Mon skyblog allez y  ==>>> www.coloredcrystalworld.skyrock.com <<<=== y aller skyrock mon
n°110029
fantastic5​7
Posté le 06-06-2008 à 17:59:11  profilanswer

Les bombes atomiques ne sont pas faites pour être utiliser. Et ça peut éviter des guerres. Imaginez qu'un pays veut attaquer un autre, l'idée de recevoir des bombes A et H va les dissuader... et la guerre sera évitée alors pour.

n°110033
Posté le 06-06-2008 à 18:08:39  profilanswer

fantastic57 a écrit :

Les bombes atomiques ne sont pas faites pour être utiliser. Et ça peut éviter des guerres. Imaginez qu'un pays veut attaquer un autre, l'idée de recevoir des bombes A et H va les dissuader... et la guerre sera évitée alors pour.

Elle ne sont pas faites pour être utilises certes , mais si elles ont déja été utilisées une fois, pourquoi les gens ne recommenceraient pas ? Je l'ai dit précédement:

Citation :

mtn il y aura des pays qui vont commencer a en créer de plus en plus pour faire genre : " Nous il faut pas nous provoquer ! On a une bombe hyperpuissante qui peux détruire ton pays en meme pas qlq minutes!! " et puis a la fin tout es pays en auront une! Alors mtn déja, imaginez vous que presque tout les plus grands pays assez riches pour faire des bombes atomiques en ont une. Il suffit que la guerre éclatte entre deux pays riches et c'est fini pour nous!

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse