|
sakitou | Reprise du message précédent : moi je suis pour et contre pour pcq les jeune sw 14-19apeupres defois il font des enfant et il les veulle pas, |
max-du-78 | moi chu contre parcque ci on fai un bb on assume |
Karmilla ***L'hiver vient*** | "Pour ce qui est de l'avortement en afrique, oui, il y a bcp de bébés qui meurent de faim, mais ce n'est pas le cas de tous! De quel droit uer un enfant dans le ventre de sa mère sous prétexte qu'il y a des chances pour qu'il meure? pourquoi le priver de la chance de vivre? Et quand bien meme il mourrait de faim, au nom de qui peux tu dire que sa courte vie naura pas valu la peine d'être vécue? "
Pourquoi ? Parce qu'en général elle a déjà 8 enfants en moyenne, qu'elle a déjà du mal a les nourir tout en se nourrissant elle-meme et qu'en "defendant la vie" elle expose son bébé a une mort lente et insuportable, tout comme sa famille. Désolé mais des fois dire qu'il défendre la vie ne suffit pas ! Personnellement si je tombe enceinte a mon age, il est clair que j'avorte, j'ai 14 ans, et j'entrevois de faire de longues études pour devenir diplomate ou journaliste, si je vais jusqu'au terme de ma grossesse, je perd tout espoir d'avoir la vie que je souhaite, et bien que ce ne soit pas la faute du bébé, dans mon for interieur il saura toujours le coupable. Hors je vous le dis, un bébé ressent ce que la mère ressent, (à la fin de la grossesse), il en sera malheureux toute sa vie et moi aussi.
|
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; | Karmilla ce n'est pas pour t'offencer mais tu répète toujours la mm affaire ( comme moi et d'autres d'ailleurs) Pour continuer à s"ostiner. Y en a qui sont pour d'autres contre et c'est comme ca! |
Lore- | je sais pas si nuclea participe encore a ce débat mais si oui faut que tu sache:
Après comme je l'ai dit, il y a des cas extrèmes pour lesquels je suis d'accord : risques pour la future maman ou viol. Mais je ne peux oublier que quelque part c'est un meurtre, quoique les gens en disent, pour un moi un foetus est un être vivant qui par conséquent à le droit de vivre.
ce que tu as dit est faux, qd on fait avorter une mère, le petit morceau de corps en elle n'est pas encore un foetus ! c'est un amas de cellule ou au pire un embryon ! |
maviloui ubi caritas | yen a t il qui sont allés à la marche pour la vie cet aprèm à paris?
on était parait il 15 000 (enfin je pense plustot 5 ou 6 000, les organisateurs gonflent toujours leurs statistiques...) c'était super : des miliers de personnes de tous ages qui défilaient contre l'avortement et pour le droit à la vie à tout age... |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Maggy, en meme temps vous aussi vous répeter que c'est un meurtre, donc bon a qui la faute ?
|
maviloui ubi caritas | héhé, demain dans ma prépa on fait un débat sur ce thème en caté, va yavoir de l'ambiance ^^ |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Personnellement, j'aime bien débattre sur ce genrece sujet très polémique. C'est réèllement très interressant. |
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; | Ta lue tout mon message karmilla j'ai dit que je fesais la mm affaire!!!! Apprenez à lire ! |
linouXXXX [ To be Continued....] | moi je suis pour l'avortement, je trouve que ça incarne bien la liberté de gérer sa vie et de la controler sil y a eu des soucis
mais cependant je suis contre les femmes qui se font avorter comme si elles allaient a un banal rendez vous médical ; il faut savoir qu'il n'est pas rare que dans nos sociétés des femmes se font avorter 5 à 6 fois dans leur vie ! et je trouve ça profondément scandaleux car on peut se tromper ou etre victime d'une erreur, mais on n'a pas le droit d'ignorer qu'il existe des moyens de contraception trés éfficaces....
attention je n'ai rien contre celles qui se font avorter ! jen connais qui l'ont fait et je respecte profondément ce droit ! ce que je trouve scandaleux c'est celles qui otent la vie d'un coup de baguette magique 5 à 6 fois dans leur existence parce que elles oublient de prendre la pillule ou elles nont pas d'état d'ame^^ça parait affreux mais des gens comme ça existent ! |
Noah BLONDE POWA | Je suis pour. D'abord, on peut se faire violer, et puis si la capote craque, on doitf aire payer 20 ans de la vie d'une jeune fille pour ça,? Parce que je vous rapelle qu'avoir un bébé ça se prépare, et rester avec un gosse à 17 ans, on ne peut plus faire d'études, donc pas de bon boulot, donc >> appartements etc... est ce que c'est bien pour une gamine de 17 ans de pourrir 20 ans de sa vie à s'occuper d'un enfant dans des situations précaires pour elle et pour le bébé?? Parce que lui aussi souffrira ça ...
Je suis donc pour et je pense que l'on est libre d'avoir un enfant quand on veut.
Je voulais aussi dire, que même les animaux avortent. Si la femelle sent que l'endroit où elle se situe est trop dangereux pour elle et son bébé, il arrive qu'elle avorte ... |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Je suis d'accord avec Noah et linouXXXX !!!
|
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; | |
mando | avorter et un choi ki deside de la vie ou de la mort de lenfan kon porte cest choi dificile
|
Page générée en 0.044 secondes |
 |