|
Kyoshiro Profil : Môme de Bronze | Reprise du message précédent :
Ai-je dit le contraire ?
Bien sur, si ça m'était destiné . |
Crazy-Cherry Profil : Mini Môme | oula! suffi que je m'absente 1 jour et je sais plus ou on en ai...alala, vous pouvez pas rester sage une minute mdr
bon tréve de plaisanteries
tout a fait d'accord avec Karmilla!(et comme j'ai la flemme d'écrire...voilaaa^^) |
ed62 une devise ? j'en ai pas ... Profil : Môme de Bronze | ataboy , qui t'est pour dire ça , d'abbord ?les femmes qui avortent sont extrémement courageuses !!! |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Lol kyoshiro, en fait je disais ça en général tu n'étais pas visé !!^^ |
Kyoshiro Profil : Môme de Bronze | |
lune-rouge Haibane Renmei, les Ailes Grises Profil : *** Maxi Môme *** | |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Oui, c'est ça le problème avec l'avortement. C'est qu'on peut etre pour ou contre d'une manière général. |
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | CONTRE ! encore une pratique inhumaine...
de quel droit disposer de la vie de quelqu'un d'autre?
aux femministes de base qui m'avanceraient que la femme doit toujorus garder le control de son corps, je répondrai, de SON corps certes, mais pas de celui ou celle qui habite en elle...
"oui, mais parfois, on est trop jeune pour garder un enfant, quand on a 14 ou 15 ans, ça vous gache votre vie après"
=> fallait réfléchir avant de faire des conneries
"oui mais si c'est pas notre faute, si on s'est fait violer"
=> dans ce cas, c'est un peu différent, mais si vous n'avez pas l force de garder cet enfant qui vous rapelle des souvenirs si douloureux, "abandonnez" le à la naissance, ya des tas de couples stériles qui rèveraient d'avoir un gosse, confiez votre enfant à sa naissance à une assoc adéquate, mais ne le tuez pas !
voila un p'tit clip sympa (rien de gore promis) sur l'adoption, alternative à l'avortement :
http://www.youtube.com/watch?v=Rxuqf3i_HIw
c'est en anglais la musique, et sous titré français, faites tourner aux filles qui se posent la question, mm si vous etes pour l'avortement, faites tourner par honêteté intellectuelle, qu'elles réalisent qu'il y a d'autres choix...
Meme pour celle qui avorte, c'est attroce, pas seulement pour le pauvre gosse qu'on a tué, pour la mère aussi. C'est prouvé, ça vous hante psychologiquement... C'est attroce pour la mère de se dire "tiens, aujourd'hui il aurait presque 8 ans..."
Et pour les gosses qui viennent après, quand ils apprennent que leur mère à tué leur grand frère? Ou quand l'ainé apprend qu'il n'aurait pas du être l'ainé...
Il y a deux ans, j'ai vu une K7 immonde, ça filmait en direct façon échographie un avortement. Attroce, l'enfant avait 12 semaines (dernière limite légale pour avorter), on voyait l'enfant aller le plus loin possible dans l'utérus pour échapper à l'espèce d'aspirateur, et son rythme cardiaque était multiplié par 3, il se rendait bien compte qu'on lui en voulait le pauvre gosse... C'était immonde, comme il était trop grand pour se faire aspirer (dsl pr la crudité, ms faut dire ce qui est !), l'avorteur introduisait une espece de pince pour lui broyer le crane afin qu'il puisse se faire aspirer... C'était attroce... Ensuite on voyait pleins de seaux remplis de cadavres d'enfants avortés entre 10 et 12 semaines, ils étaient déjà bien formés, c'était très difficile à voire...
On devrait montrer cette vidéo aux femmes qui veulent avorter, je suis sûre que ça en ferait réfléchir plus d'une...
Oui, c'est sûr, ça ne doit pas être évident de se retrouver à 16 ou 17 ans, quand on n'a pas son bac, avec un gamin sur les bras, mais c'est pas une raison pour l'empecher de vivre...
Enfin, pour ce qui est de l'avortement thérapeutique, c'est bien souvent de l'eugénisme...
De quel droit décider que la vie de telle enfant ne vaut pas le coup?
Pourquoi telle maladie l'empecherait-elle d'être heureux?
Chacun à le droit à sa chance!
Certes, quand on est trisomique, ou handicappé physique à 75%, qu'on doit passer sa vie dans un fauteuil voire dans un lit, c'est pas fun fun, on aura surement une vie plus difficile que celle des autres, mais on ne peut pas pour autant dire que cette vie ne vaut pas la peine d'etre vécue! Oui, ça coutera cher à la société, oui, ça demandera des efforts aux parents, mais quelle joie cet enfant peut il aussi apporter ! discutez avec des parents de trisomiques 21, vous verrez...
Et puis meme si c'est dur pour les parents, ils ne sont pas propriétaires de la vie de leurs enfants...
Avortement thérapeutique, tentatives d'eugénisme, quel gâchis :
"Citons le cas d'école classique évoqué par les chrétiens aux partisans de l'avortement:
Une femme atteinte par la tuberculose tombe enceinte, son mari a la syphilis et parmi ses trois enfants, le premier est aveugle, le second est sourd et le troisième est aussi atteint par la tuberculose. Un quatrième enfant est mort pendant son enfance. Quelle décision prendre? l'Avortement? Félicitations! vous venez d'éliminer Beethoven!"
|
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Ce que tu dis est censé dans un certain sens, mais tu oublie de prendre en compte la mère parce qu'elle a une vie a elle. Et ce qui me choque le plus dans ton discourt, c'est comment tu parle des filles violée qui tombe enceinte."
Est-ce tu peux, rien qu'une minute te mettre a la place d'une de ces filles ? Imaginer l'état dans lequel elle peut etre après s'est fait violée et ensuite se rendre compte qu'elle est enceinte ?
Tu imagine le choc d'accoucher a 14 ans ? Et par-dessus le marché de devoir abandonner ton gosse ? Et puis par exemple, imagine le gosse adulte revient pour rencontré sa mère biologique, qu'est-ce qu'elle lui dis ? Bah écoute mon chérie t'es le fils d'unn violeur ? Et oui on m'as violé et puis tu es née ? Tu crois qu'il le vivrais bien ?
|
aurelien1993 Profil : Môme Hors Compétition | c'est un meurtre!!!!
|
Profil supprimé | mOi je suis pOur dans certain cOmme la fille qui a eut un enfant a 11 ans je l'a cOnnais la pÔvre sa aurait ete bien pOur elle
mais ceux qui On les mOyen de sans Occupé
c'est cOmpletement nul !!! |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | Completement d'accord avec marichou vosu allez pas me dire que celle qui se sont fais violer a 12 ans doivent garder leur bébé se serait contre nature ---------------
[URL=http://imageshack.us][/URL]
|
aurelien1993 Profil : Môme Hors Compétition | pour les viols d'accord mais
pour le reste il y les preservatif... |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | et si le preservatif claque tu fais quoi ? ---------------
|
aurelien1993 Profil : Môme Hors Compétition |
a bien se sera un accident
|
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | voila alors l'a on avorte (donc en gros j'ai raison ) mais par contre on avorte pas si on a les moyens d'elever l'enfant et si on peut s'en occuper et si on ets pas trop jeune. ---------------
|
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; Profil : Môme de Bronze | si le préservatif craque y avait juste a prendre la pilule |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | Oui mais si tu prend pas la pillule du lendemain par ce que tu t'en etais pas rendu compte ? ---------------
|
Profil supprimé | tu cherche toujours "le truc" pour enbeter le monde toi !!!!  |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | moi !??? ---------------
|
barbie-brune Profil : Môme d'Argent | je suis contre mais aussi pour
contre parce-que: le bébé ne peux méme pas se défendre il va étre tuer sans méme que la mémre n'ai pu le voir! ses un bébé qui na et qui n'aura jamais vu le jour c'est horrible
pour parce-que: si la mére enfin imginer quelle ses fait violet et qu'elle est enceinte! 1:il n'aura peut-étre pas de pére 2:elle serais peut-étre trop jeune 3:elle n'aurais pas assez d'argent , pour le garder! alors tou cela dépend de la personne |
Profil supprimé | je suis du meme avis que barbie-brune
on ne peut pas tuer un etre humain mais aussi si c'est une fille de 12 ans qui s'est fait violer et elle tombe enceinte^^....c'est delicat  |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** |
bah quoi c'est pas de ma faute si j'ai toujours quelque choses a dire (non j'avou j'aime bien contredir lles gens) ---------------
|
aurelien1993 Profil : Môme Hors Compétition | esprit contrariant!!! |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | |
aurelien1993 Profil : Môme Hors Compétition |
oui |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | |
Profil supprimé | bin oui  |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | quoi bin oui? ---------------
|
Profil supprimé | " ont m'aime comme sa " sa !! |
ecila94 huhu xD en mode sourire xD Profil : *** Maxi Môme *** | a oui bah oui je suis d'accrod avec ton oui ---------------
|
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | mais il ne faut pas caricaturer, le cas des filles violées reste marginal, il y a 220 000 avortements par an en france je crois, et une infime proportion de viols.
Je suis contre l'avortement tout court, mais c'est vrai qu'il faut différencier les cas ou la fille c'est violée, c'est bien différent, mais l'acte reste le meme : tuer un enfant, meme si d'une certaine façon on a une "excuse"
Je peux tout à fait comprendre qu'on ne puisse garder son enfant, ou qu'on puisse ne pas avoir assez d'argent etc, mais pourquoi le tuer pour autant? il y a d'autres solutions : l'accouchement sous X par exemple |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Franchement je trouve ça exagerer de dire que c'est un meurtre !
quand on avorte en général, ce n'est encore qu'un tas de cellule. Alors ok, c'est un futur enfant, mais faut pas exagérer non plus !
En plus, vous en parler comme si la fille était la seule responsable, le père vous en faite quoi ? Un bébé ça se fait a deux !
Je rappelle aussi qu'un accouchement chez une fille jeune ça reste quand meme traumatisant, surtout quand elle sait qu'elle ne vera jamais son bébé, pour des raisons purement économique déjà. Surtout quand on sait que le gosse a beaucoup de chance de vivre dans un orphelina, deux vie gaché, ça je trouve que c'est immonde !
|
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | ok, même si chacun a ses convictions, on ne peut pas déterminer si l'embryon est ou non un etre humain, et donc dans ce cas, on ne peut pas etre sur et certain qu'un avortement est un meurtre, mais le principe de précaution, tu connais?
dans le doute...
Non la fille n'est pas la seule responsable en cas de grossesse non désirée, le père aussi, en revanche, l'enfant n'est pas du tout responsable et il n'a pas a payer pour les conneries de ses parents. C'est vrai, c'est la fille qui trinque, c'est pas juste : le père n'a pas ces problemes là, mais tout de meme, à de tres rares exceptions près (viols...) la fille a quand meme toujours une responsabilité dans l'histoire ! Alors pourquoi faire payer l'enfant qui n'a rien fait pour épargner la mère qui, elle, est responsable?
Oui, accoucher suand on est jeune, c'est sans doute un traumatisme, mais je veux croire que c'est quand meme une joie, peut etre pas sur le coup, mais apres oui, quand on regarde son enfant? Quel est le pire : accoucher à 14-15 ans, ou avorter et, à 30 ans se dire qu'il ou elle aurait 15 ans?
Oui, c'est dur de se dire qu'on ne pourra peut etre pas étudier parce qu'on va accoucher d'un enfant (encore que, il y a plétor d'associations pro vie qui se battent pour permettre aux jeunes fillles qui ont le courage de choisir de garder leur enfant de vivre le plus normalement possible), mais il fallait y songer avant de le concevoir l'enfant... On est des hommes et des femmes responsables, pas de simples animaux, quand on fait quelque chose, on en assume les conséquences... L'enfant conçu n'a rien demandé, s'il est là c'est uniquement à cause des parents, ils n'ont pas le droit de le tuer pour préserver leur propres petites vies....
KArmilla, tu dis que c'est traumatisant pour une fille jeune d'accoucher, surtout quand on sait quelle ne verra jamais son bébé, pour des raisons économiques, et que le gamin a beaucou de chances de vivre dans un orphelinat.
Lorsque tu parles ainsi, je pense comprendre que tu fais allusion aux filles qui décident d'accoucher sous X, enfin de ne pas avorter, mais de ne pas garder l'enfant. Je trouve ça courageux. Soit, on peux tout a fait se sentir incapable d'élever son enfant, c'est bien de lui permttre tout de meme de vivre. Mais permet moi de rectifier, ces enfants la finissent rarement dans des orphelinats, en france il y a des listes d'attente énorme pour pouvoir adopter des nourissons dès leurs premiers jours, c'est quelque chose de très demandé par de nombreux couples stériles. Alors en choisissant de poursuivre sa grossesse jusqu'au bout sans garder l'enfant, la femme fera le bonheur d'un couple et préservera la vie de son fils, lui offrant le plus beau cadeau du monde : la vie. |
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; Profil : Môme de Bronze | C'est dégeulasse d'enlever la vie à un petit être. |
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | Citation :
C'est dégeulasse d'enlever la vie à un petit être.
|
100% d'accord avec toi |
Profil supprimé | Sache maviloui qu'avorter n'est pas un meurtre et que même si tu es contre l'avortement tu n'es pas forcée de dire de telles sottises. Il n'y pas meurtre puisque qu'il n'y a pas encore de bébé mais un embryon.
Que fais-tu des femmes qui courent des risques pendant leur grossesse ? Des enfants qui auront une malformation et qui risquent de mourrir ? Message édité par Profil supprimé le 18-01-2007 à 13:50:43
|
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | No-OB, un meurtre c'est pas une question de bébé ou d'embryon, c'est une question de vie...
Selon l'article premier de la loi VEil de 1975 (sur l'avortement):
Citation :
Art. 1er. - La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi.
|
L'état reconnait donc que l'embryon est un être humain et que sa vie a commencé...
Retirer la vie à un être humain, chez moi ça s'appelle un meurtre, n'ayons pas peur des mots...
Les grossesses à risque sont un autre problème, lorsque l'avortement est pratiqué pour préserver la vie de la mère, c'est déjà plus acceptable, mais dans l'immense majorité des cas, l'avortement est un prolongement de la contraception, c'est pour éviter une grossesse non désirée que les parents ne sont pas prêts à assumer...
Chaque année en France, pour 700 000 naissances, sont pratiquées 225 000 par an. Depuis 1975 et la loi Veil, chaque génération est amputée d'un quart de ses effectifs... De quel droit empecher un petit etre de vivre? Les parents apprenent parfois que leur enfant sera handicappé, qu'il mourra jeune, et avortent trop souvent.
Certes, il est plus difficile de vivre lorsqu'on est sourd muet, aveugle ou trisomique, certes, ces enfants peuvent être un poids pour leur famille et la société, mais cessons d'être égoistes, cessons cet eugénisme, nous ne sommes pas comme les nazis, pourtant en refusant de laisser aux handicapés le droit de voir le jour, nous agissons tels les nazis qui les exterminaient....
Certes, c'est plus difficile de vivre quand on est différent, mais ne peut on pour autant pas être heureux? Bien sur que si! Oui, la vie risque d'être plus dure, mais peut on pour autant décréter à la place de l'enfant à venir que sa vie e mérite pas d'être vécue ?! Discutez avec des parents de trisomique, oui, c'est difficile, pour eux et pour les frères et soeurs, mais un peu de générosité ne tue pas, la vie est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, et discutez avec les parents de ce que leur apporte leur enfant handicapé, c'est souvent une immense richesse...
Quant aux embryons dont on sait qu'ils ne vivront pas vieux, qu'ils n'atteindront pas leurs 25 ans, leurs 12 ans, voire meme leur 1 an, leur vie sera courte, certes, mais peut on pour autant décider qu'elle ne vaudra pas la peine d'être vécue? |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Ah ouais tu crois que c'est une immence richesse ???Permet-moi d'en douter, je ne m'etendrais pas sur ma vie privé et surtout d'un de mes proche car cela ne te regarde pas, mais laisse-moi te dire qu'il souffre énormement de son problème et qu'il fait souffrir sa mère, et qu'il le sait. Le problème de l'avortement ne sait pas poser ici mais dis-toi que certain handicap sont très dur à supporter pour lintérresser comme pour la mère. Tu n'arrete pas d'invoquer les droit de l'enfants comme si c'était irréfutable mais tu oubli aussi que chaque avortement est fait pour différente raison. Tu ne peux pas brandir cette étandard tout le temps, chaque situation est différente et je peux te dire qu'une fille enceinte n'avorte pas par gaité de coeur tu peux me croire. De toute façon, meme si on interdisais l'avortement, il y en aurait toujours, simplement ils se feraient dans des conditions immorals, pour la mère comme pour le bébé. Tu as le droit d'etre contre, je respecte ça, mais en revanche tu n'as pas le droit de traité de meurtrière chaque femme qui a avorté.
|
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | oui c'est dur, oui, ça fait souffrir tout le monde : soi, la famille, mais, pour avoir une cousine trisomique, je peux t'assurer qu'elle estr aussi source de bonheur de ses parents, meme si elle leur complique énormément la vie.
Je suis sure que si ton proche venait à mourir, sa mère serait bouleversée... tires en les conséquences qui s'imposent....
Je ne juge pas les filles qui avortent, je n'en ai pas le droit, je juge cette pratique abjecte, et ceux qui en font la promotion...
Je ne suis pas pour l'abrogation de la loi veil, les avortements continueraient à etre faits, mais dans des conditions sanitaires déplorables, ou seraient réservés à une élite qui aurait les moyen de financer un voyage à l'étranger.
Je suis simplement pour qu'on cesse de proner cette culture de mort, et qu'on défende un peu la vie !
Cessons de banaliser cette pratique si inhumaine... Arretons de proposer ça à tout bout de champ, cessons de faire pression que les jeunes filles, les mères d'enfants handicapés... pour qu'elles avortent. Responsabilisons un peu toutes ces femmes qui avortent parce qu'elles ne veulent pas d'un enfant tout de suite... La vie humaine ne nous appartient pas... Montrons qu'il y a des alternatives à cette pratique...
|
Profil supprimé | Je ne sais plus quoi répondre face à quelqu'un d'aussi borné(e)...
Que tu sois contre l'avortement est une chose, mais que tu dises que les femmes qui avortent commettent un meurtre... bon...
Imagine une femme qui accouche d'un enfant handicapé et décide de s'en occuper tout le temps, c'est évidement très beau mais si le père n'est pas la, elle ne peux plus travailler, ils seraient très pauvre mais tellement heureux oui bien sûr...
Une fille qui vient de se faire violer, a le droit d'avorter, afin de ne pas vivre toute sa vie avec ce souvenir. Et le droit de décider ou non, si elle sera capable de donner la force à son enfant d'accepter quel "salopard " de père il a !
L'avortement est un choix. Il n'est nullement question de meurtre ou de refus de la vie. Arrêtons les discours judéo-chrétien, car nous ne sommes plus au moyen-âge ! Regardons ce qui se passe dans les pays pauvres d' Afrique ou d' Asie ou d' Amérique du Sud où l'avortement est interdit.
Les femmes ont tant d'enfants qu'elles ne peuvent les nourir et que les pauvres petits meurent parfois de faim, encore accrochés au sein de leur mère qui n'a même plus de lait pour les nourir tant elle est elle-même affamée !
Est-ce un cadeau que de faire souffrir autant un petit bout de quelques semaines dans de telles conditions ?
|
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | nous sommes deux à etre bornés dans ce cas....
J'ai dit plus haut que tous les avortements étient différents, et qu'il y avait des cas ou c'était plus "compréhensible" (viols, graves maladies...) meme si je ne cautionne pas non plus, mais cessosn de généraliser, ça ne concerne qu'une minorité des avortements, la grande majorité, c'est une parade à un "accident"
"Il n'est nulement question de meurtre ou de refus de la vie?" tu te fous de moi? que tu ne veuilles pas admettre que c'est un meurtre, je comprends, et j'admets que le mot meurtre est un peu polémique, je l'emploie aussi pour faire réagir, mais tu ne peux nier qu'il soit question de refus de la vie...
Meme la LOI reconnait qu'il est question de la VIE d'un ETRE HUMAIN...
Pour ce qui est de l'avortement en afrique, oui, il y a bcp de bébés qui meurent de faim, mais ce n'est pas le cas de tous! De quel droit uer un enfant dans le ventre de sa mère sous prétexte qu'il y a des chances pour qu'il meure? pourquoi le priver de la chance de vivre? Et quand bien meme il mourrait de faim, au nom de qui peux tu dire que sa courte vie naura pas valu la peine d'être vécue?
Tu parles de faire souffrir un enfant en le laissant naitre et risquer de connaitre la famine, mais regarde un fios dans ta vie un film d'avortement, et on reparlera de souffrance...
J'ai eu l'occasion de voir le déroulement d'un avortement en échographie il y a deux ans, ça marque... UN foetus de 12 semaines, la limite légale, il ressemblait completement à un bébé, juste en plus petit... A ce niveau de grossesse, on utilise un espece d'aspirateur pour aspirer le bébé, mais sa tete était trop grosse pour passer, donc l'avorteur a introduit une grosse pince, pour broyer le crane de l'enfant... Attroce, ne me dis pas qu'il ne souffre pas... On pouvait voire son rythme cardiaque tripler lorsque l'aspirateur se baladait pour essayer de l'atteindre, et on voyait l'enfant se terrer le plus loin possible pour essayer vainement d'échapper à cette instrumentde torture...
Enfin, il n'est nulement question de discours judéo-chrétien (ce qui soit dit en passant ne renvoie pas au moyen age...), il n'y a pas besoin d'etre chrétien ou juif pour croire en la vie et la défendre, tous les pro vie ne sont pas religieux....
C'est juste une question de bon sens, de solidarité humaine...
En france, un enfant sur 4 ne nait pas car il y a avortement, en Roumanie, ce sont deux sur 3 ! Ca aurait pu etre toi, ça aurait pu etre moi... |
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; Profil : Môme de Bronze | Comment les femmes peuvent telles décidés (les hommes aussi) du destin d'un petit être. En fesant ça, ça gache la vie de ce petit. Même si ça |
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | je suis d'accord avec maggy, aucun homme (au sens large, hommes et femmes j'entend), ne devrait pouvoir décider de la vie d'un autre... |
Profil supprimé | Bon, on va pas y passer tout notre temps.
Je suis pour l'avortement tu es contre.
Et je suis à la fois sidérée et attristée qu'il existe encore tant de personnes contre l'avortement. |
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | tu n'imagines pas à quel point ça me fait de la peine de voire des gens qui pensent comme toi...
Etre pour l'avortement tout court...
Je peux concevoir qu'on soit pour l'avortement dans certains cas (avortement thérapeutique, viols, à la limite les ado...) mais pour l'avortement tout court... ça me dégoutte...
AVIS A TOUS CEUX QUI SONT CONTRE L'AVORTEMENT
dimanche, à paris, de la place de la république à 14h30 part la marche pour la vie, une marche pour défendre la vie, et pour protester contre la banalisation de l'avortement...
venez nombreux pour défendre notament les droits de l'enfant à naitre |
Profil supprimé | Ai-je dis que j'étais pour l'avortement tout court ?
Personnellement je n'approuve pas les jeunes filles qui avortent parce qu'elles n'ont pas fait attention.
Mais pour les cas comme le viol, une malformation du bébé ou un risque pour la mère je ne suis pas contre.
En tout cas ce n'est pas ce que tu as dis quelques phrases au dessus,
je cite :
"oui mais si c'est pas notre faute, si on s'est fait violer" => dans ce cas, c'est un peu différent, mais si vous n'avez pas l force de garder cet enfant qui vous rapelle des souvenirs si douloureux, "abandonnez" le à la naissance, ya des tas de couples stériles qui rèveraient d'avoir un gosse, confiez votre enfant à sa naissance à une assoc adéquate, mais ne le tuez pas !
|
maviloui ubi caritas Profil : Mini Môme | j'ai dit que je pouvais concevoir qu'on soit pour l'avortement dans certaines conditions, je n'ai pas dit que j'approuvais ni encore moins que c'était mon cas.
Je suis contre l'avortement sous toutes ses formes, car pour moi cela revient à tuer un etre humain. Quelque soit la cause de l'avortement, le resultat est le meme, c'est pourquoi quelle qu'en soit la raison, je suis contre.
Mais je comprends que l'on différencie les viols ou les graves maladies du reste des avortements. Dans ce cas, je peux comprendre que les mères aient envie d'avorter, mais je ne l'approuve pas, car meme si la cause ne dépend pas de la mère directement, le résultat d'un avortement reste le meme : un enfant "tué"...
Mais je comprends cette position...
D'ailleurs, ça te semblera peut etre bizare, mais je suis pour le DROIT à l'avortement, meme si je suis contre l'avortement.
La question de l'avortement est un problème qui selon moi ne peut etre résolu que par une action en faveur d'une evolution dans les mentalités et d'une responsabilisation populations et une sensibilisation à la vie, certainement pas par la violence, en retirant le droit à l'avortement. (meme si je trouve ça amoral, je sais bien que de toutes façons ça n'est pas en interdisant les avortements qu'ils cesseront, ils se feront juste dans la clandestinité et mal, et puis, ce n'est pas par la force et la violence qu'on fait évoluer les mentalités) |
Profil supprimé | Non ça ne me semble pas bizarre, en ce qui me concerne, je suis pour l'avortement bien que je n'approuve pas cette méthode. |
sakitou Profil : Mini Môme | moi je suis pour et contre pour pcq les jeune sw 14-19apeupres defois il font des enfant et il les veulle pas, |
Page générée en 0.097 secondes |
 |