|
Karmilla ***L'hiver vient*** | Reprise du message précédent : Oui alors là va falloir que je t'explique un truc:
Pendant les dernier mois de la grossesse le bébé ressent les émotions de la mère.
Hors imagine ce que doit ressentir un jeune mère, seule,(imagine qu'elle n'ai pas d'argent), que le père soit parti (hé oui ya ça aussi), elle a peur, donc le bébé ressent sa peur et sera traumatisé.
En plus si sa mère l'abadonne, vive le traumatisme, autant pour la mère que pour le bébé.
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | Je crois aussi qu'il faut respecter la décision de la mère.
|
ataboy | si je te comprend bien, vaut mieux krever ke risquer d'etre traumatiser... beau message d'espoir pour tt ceu qui soufre! oyé oyé gens ki soufrez, allez tous krever! |
Karmilla ***L'hiver vient*** | C'est pas le problème simplement forcément toi, tu n'auras jamais ce genre de responsabilité alors ça te vas bien de faire la morale.
C'est un choix, je pense qu'il faut le respecter, la mère fait ce qu'elle pense le mieux pour son bébé.
Et rappellons quand meme qu'ils ne sajit alors que d'un embryon d'accord?
|
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; | Kar,millia c'est tu lire ! Si tu as 16 et que que ta pas un rond ta de l'aide!!! Et faut pas dramatiser l'adoption je connais une de mes amies c'est fait adopter et elle n'est pas triste sa mère lui avait préparé un malle remplis de souvenirs d'elle avec une lettre lui expliquant pourquoi elle avait fait ce choix. Et elle est très heureuse cette fille elle ne sais jamais sentie différente de ses parents. |
Karmilla ***L'hiver vient*** | sauf que tu te fais pas forcément adopter
souvent les enfants abandonner reste très longtemps dans des orphelinaS.
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | De plus ça revient au meme, c'est un choix comme un autre.
|
ed62 une devise ? j'en ai pas ... | je le répète , je suis complètement d'accord avec toi kamilla quand aux autres je savais pas qu'on pouvait être conservateur à ce point là: on est plus au moyen âge!!! , vous vous rendez pas compte de ce ke peut endurer une mère qui ne voulait pas de son enfant et qui, a du le "donner" car elle ne pouvait pas l'élever ,du coup l'enfant ira en orphelinat , il ya de grandes chances qu'il soit triste et il ne sera peut-être pas adopté!!! alors que si la mère avorte il n'y aura peut être pas touts ces problèmes!!et ce n'est pas parce que un bébé est mignon qu'il ne faut pas avorter!! |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Merci ed62, de plus je répète, c'est un choix !
En plus je vois mal comment une fille qui n'a pas fini de grandir peut élever un enfant !
|
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; | on ne reste pas forcément tout le temps dans un orphelina excusez-moi mais vous dramatiser. ed62 on ne veux pas des enfants parce qu'ils sont mignons mais dans quel monde tu vis |
emixam101 Profitez du moment present ! | Pour être très clair moi je dis que le tout joue par rapport avec la décision de la mére et de la mère de la mère si elle est très jeune...
Faut que celle qui décide d'avoir un enfant soie prète à sa ! Sinon sa ira pas bien du tout son affaire ! Et les parents seront pas toujours là pour s'en occuper ''temporairement'' donc si en plus les parents ne veulent pas, autant qu'elles se fassent avorter...À moins qu'elles aillent une tante qui est prète a le garder, ce qui m'étonnerais beaucoup !  ---------------
Mon vidéo d'orages 2006 : http://video.google.com/videoplay? [...] 1538&hl=en
|
ed62 une devise ? j'en ai pas ... | maggy2610 t'as rien pigé et tu me fé chié... |
brunoyoga |
Excusez-moi je n'ai pas lu tous les messages du topic mais je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir
Je suis pour l'avortement et contre l'avortement. bizarre que cela puisse paraître .
Je suis pour dans le cas où une femme ou jeune fille se ferait violer.Et dans le cas on s'apercevait qu'un enfant à une malformation. Et également si elle est trop jeune pour élever son enfant. Quoi que les parents de cette jeune fille peuvent l'aider. Sinon je suis contre. Mais qu'elle dure décision de pouvoir ôter la vie d'un enfant.
Et cela et en plus traumatisant pour la maman!!!
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | Le pire pour une mère c'est surtout une grossesse non désiré je ne souhaite ça à personne.
|
miss-peace CrAzY-cHeRrY & MiSs-PeAcE BeSt-4-EvEr ! | Oui, c'est sur, moi non plus je ne le souhaite à personne!!! Mais je trouve que si une mère avorte, il faut la respecter, c'est un acte courageux qu'elle vient de faire parce-que c'est une décision vraiment très difficile qu'elle a prise! Alors ceux qui sont contr l'avortement arrêtez de traiter ces femmes là comme j'ai vu dans certains messages! Occupez-vous de vos affaires!!!! |
aurelien1993 | les garçons aussi il avorte!!! |
aurelien1993 | Jean3-16 a écrit :
Et si ta chère mama avait décidée d'avorter quand elle était enceinte de toi, est ce que tu serais au monde aujourd'hui pour reagir bêtement dans ce forum comme tu viens de le faire...???????????????????????
<<< Imagine un peu... >>>
|
et bien elle serais pas la pour ecouter tes anneries!!!! |
aurelien1993 | oh car meme a ton age tu comprend pas 5 contre 1 hein tu va dire que tu fait jamais sa |
brunoyoga | ça dérape ici attention, je vais prévenir les modératrices |
miss-peace CrAzY-cHeRrY & MiSs-PeAcE BeSt-4-EvEr ! | Jean3-16 a écrit :
Et si ta chère mama avait décidée d'avorter quand elle était enceinte de toi, est ce que tu serais au monde aujourd'hui pour reagir bêtement dans ce forum comme tu viens de le faire...???????????????????????
<<< Imagine un peu... >>>
|
Peu-t-être que je ne serais pas là, et alors???
Et arrête de dire que je réagis bêtement! J'ai juste un avis, et toi aussi! Moi je respecte tes idées alors respecte les miennes ok??? J'ai rien fait moi, je ne fais que m'exprimer librement sur un sujet qui m'interresse! Message édité par miss-peace le 26-09-2006 à 18:46:37
|
Karmilla ***L'hiver vient*** | De tout façon ça ne sert a rien de dire"imagine si ta mère avait avorter" ya pas le contexte. Si ma mère était dans une situation très difficile j'aurais compris qu'elle est envisagé l'avortement. Faut arreter de considèrer seulement l'avortement et pas tout ce qu'il y a autour.
|
miss-peace CrAzY-cHeRrY & MiSs-PeAcE BeSt-4-EvEr ! | ouai c clair avant de parler faut réfléchir!!!! |
brunoyoga |
Oui mais ce n'est pas à la portée de tout le monde de réfléchir |
miss-peace CrAzY-cHeRrY & MiSs-PeAcE BeSt-4-EvEr ! | |
ed62 une devise ? j'en ai pas ... | si tu veux qu'on se respecte tous julien3-16 , encore faudrait-il que tu sois respectueux...éééé oui... |
kiwi-xx Le québecois ne freine pas... Il criss les brakes! | Ni pour, ni contre!
ca depent dans quel situation tu es... ---------------
Je suis amoureuse... Enfin je crois...
|
thedirtyblackgirl Pools of Sorrow, Waves of Joy. <333 | nuclea a écrit :
Je suis pour mais uniquement dans certains cas (je crois que je l'avais déjà dit).
Un avortement c'est pas une mince affaire, que l'on fait comme ça, d'un claquement de doigts.
On ne le répètera jamais assez, la pilule (et le préservatif bien entendu pour les MST !!) sert à éviter de tomber enceinte, toutes les filles peuvent le prendre et ce GRATUITEMENT. Ne faites pas de bétises, protégez vous et vous n'aurez pas à avoirter.
Après je conçois tout à fait que dans le cas d'un viol, d'une malformation du bébé, ou d'un risque pour la maman, celle-ci décide d'avoirter, mais dans les autres cas NON !
Prenez vos dispositions et vous ne tomberez pas enceintes !
|
tsssssssssssss, les moyens de contraception ne sosnt pas surs a 100 pour cent, et meme s'ils ont été bien utilisé. ya plein de jeune filles qui tombnet enceinte a cause dun condom qui craque etc |
thedirtyblackgirl Pools of Sorrow, Waves of Joy. <333 | Je peux tassurer qu'il y a des jeunes femmes qui se font avorter en se disant "ce n,est pas grave".
Yen a dautre qui sont tres tres peinés et psychologiquement elles vont mal meme apres l'avortement.
|
thedirtyblackgirl Pools of Sorrow, Waves of Joy. <333 | Et puis une jeune fille de 14 ans qui se fait violer et qui tombe enceinte... c'est juste pour elle vous croyez??
Meme si elle garde l'enfant, cet enfant va lui rappeler continuellement l'horreur qu'elle a vécu en se faisait violer. J'ai lu plein de témoignages de personnes qui ont vécu ca sur internet et parfois elles regrettent davoir gardé l'enfant.
D'autres n'ont meme pas le choix! |
clacla39 νινє ℓα ℓ	 | contre!!! ---------------
ℓα ρℓυѕ вєℓℓє ¢нσѕє qυι м'єѕт éтé ∂σииé ∂є νσιя ¢'єѕт &
|
thedirtyblackgirl Pools of Sorrow, Waves of Joy. <333 | C'est tres difficile en faites de répondre a cette question. Si l'avortemnet est permis, il sera permis aussi pour celles qui veulent avorter comme si de rien n'était... celle qui auront des relations sexuelles protégées et qui se diront " arf cest pas grave, je me ferais avorter". Ou celles encore qui disent a chaque fois qu'elle ne se sentaient pas prete....
ca sera aussi permis pour elles....
Mais si on interdis, les jeunes filles qui se font violer et qui tombent enceinte ne pourront pas avorter meme si elles ne sentent pas a voir la force quil faut pour donner vie a un enfant qui est le résultat dune épreuve atroce qu'on a vécu...
je pense qu'on devrait faire du cas par cas mais ca serait trop difficile... cest vrai que cest TRES dur de répondre a cette question. |
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; | ed62 toi aussi tu me fais chi... |
Crazy-Cherry | je suis pour!
et aretez sur les blog, a mettre des messages pitoyable contre l'avortement genre"il fait beau nanananére, mais moi je verai pas le ciel parseke ma maman a décider d'avorter..."
oui effectivement, pour la plupart des gens, présenté comme sa ils sont contre
refléchisez comme dit miss-peace(coucou!) t'attend un enfant, t'en veut pas
est ce que pour des raisons morales t'es obligé de te sacrifier? encore + si t'a 16 ans??? NON!
JE SUIS POUR! on a le droit de choisir arretez de faire de la pression! |
Fleurdelys- Je me souviens... de rien -_-' | Et pour des raisons morales tu ne connait pas la pillule et le condom? oO
Faut vraiment le faire exprès au 21ème siècle pour tomber enceinte...
Si on enlève le viol bien sûr... |
Crazy-Cherry | la pillule tu peux l'oublier on est pas des robots et le preservatif, il peut craquer ! Avoir le droit de choisir c'est normal et le fait que l'avortement soit legal ca évite que des tas de minettes meurt parce qu'elles se sont fait avorter avec des aiguilles a tricoter (je ne te fais pas de dessin...) et surtout essayer de culpabiliser le fait d'avorter en disant des truc du genre faut le faire expres popur tomber enceinte au XXI eme siecle c'est honteux franchement j'aimerais bien te voir dans la situation ... enfin bon soit revenons a l'ancien temps mais c'est un peu reactionnaire sur les bords ...
Ah oui et de plus lorsqu'on avorte ce qui est dans le ventre n'est pas conscidéré comme un bébé c'est ni plus ni moins que des cellules... Ce genre de discours ca m'enerve vraiment parce que c'est déja pas un acte facil à subir alors si en plus on culpabilise celles qui le font ...Enfin bref je vais m'arreter la. Sur ce Bonne soirée.  |
Fleurdelys- Je me souviens... de rien -_-' | Bah si t'oublie la pilule... t'a qu'a pas faire l'amour c'est logique m'essemble ! Et pour les condoms.. c'est parce que tu combine pilule et condoms... Dab' les deux vont ensemble à mon sens.
Lolll ! Que des cellules? Nahhh c'est un enfant, un être vivant tout comme une plante !
Marcchiii check l'autre qui voudrait me voir dans cette situation ! J'pense qu'on ma déjà enseigner "comment pour ne pas tomber enceinte et pogner des MTS" et quand je vais tomber enceinte c'est parce que je vais le vouloir vraiment et non parce que, "Oops ce matin j'ai oublier ma pillule, haaa c'est pas grave... j'vais dire à mon chum de se retirer avant !" Permet-moi de rire...
Je ne culpabilise pas ceux qui se font avorter, c'est leur affaire... Si eux elles sont capable, ben... j'ai trouve pas mal courageuse de faire ça ! |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Bah si , techniquement c'est des cellules, après moralement ....C'est une autre histoire, mais c'est comme si tu disais , j'ai tué une poule aujourd'hui parce que j'ai écraser un oeuf.
Quand tu oubli la pilule, tu te dis pas "c'est pas grave" parce que logiquement si tu as OUBLIER tu t'en rends pas compte...Tu oubli quoi..De toute façon on dis tous "ouaais nan mais faut vraiment le vouloir, quoi pour tomber enceinte a notre époque, quoi...Elles connaissent pas la pilule ou quoi??" Jusqu'au jour ou ça nous arrive et la on se sens trop conne.
Si tu fais culpabiliser les filles qui avorte, tu les fais passe pour des filles irresponsable, limite désinvolte a l'idée de commetre un meutre...si c'est pas les faire culpabiliser... |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Après, chaque situation est différente, on va quand meme pas faire une enquète pour savoir si oui ou non le couple est responsable...ça va, on peut pas controler tout ce que font les homme non plus, yen aura toujours qui feront des conneries... |
miss-peace CrAzY-cHeRrY & MiSs-PeAcE BeSt-4-EvEr ! | Et puis aussi l'avortement est un droit! Toutes les filles qui tombent enceinte par accident n'avortent pas! C'est un choix. Il faut respecter les choix de chacunes. Et je pense aussi qu'il faut respecter les avis de chacun! Parce-que ici la tolétence n'est pas encore bien encrée dans les moeurs! |
Kyoshiro | Sans avoir lu les messages precedents (oui, shame on me etc etc ...), je vais vite fait exposer mon point de vue là dessus :
Il y a quatre cas de "fécondation":
-Par envie
-Par manque de précaution
-Par accident (capote percée par exemple)
-Par obligation (Viol)
Les deux premiers cas, je ne cautionne ABSOLUMENT PAS l'avortement, que ce soit par regret dans le premier cas, ou par non-envie dans le deuxieme . Il faut y penser avant, et/ou prendre ses précautions. Tuer un etre, par égoïsme et par connerie, c'est d'une cruauté enorme .
Le troisieme, je ne cautionne pas non plus, bien que ce soit un accident, ça reste un meurtre .
Et le dernier cas, c'est le seul où je puisse concevoir l'avortement . Tout simplement parceque la fille a deja subi un traumatisme important, si en plus elle doit garder une marque de ce traumatisme, qu'elle ne souhaite probablement pas ...
Enfin, l'avortement therapeutique, je sais pas . Ce peut etre considéré comme un soulagement pour l'enfant, mais il n'a pas le choix d'un autre coté ... Enfin, là dessus,j'ai pas trop d'avis . |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Pour allison417 : Ton message est d'un inutilité a pleurer....Franchement si c'est pour répéter l'unique argument que tout les anti-avortement nous sortent, sans meme prendre le temps de justifié, ou meme de répondre aux autres messages, ça ne sert vraiment pas à grand chose...
A kyoshiro: Je comprends ton point de vu, mais il faut prendre en compte qu'il y a des accidents...Après on peut toujours dire "Bah elle avait qu'a pas coucher avec son mec" et là on retombe dans une logique qui est un peu dépassé je trouve...
Ce qu'il faut savoir c'est que les moyen de contraception ne sont jamais sur à100%, c'est tout....
ça m'énerve vraiment quand les gens font des généralités, chaque situation est différentes on peut pas dire que c'est bien ou mal alors qu'on connais pas toutes les situations...
Ensuite, j'aimerais bien que les anti-avortement arrete du nous sortir toujours les memes argument sans prendre le temps de regarder les notres, vous vous répèter toujours la meme moral :"c'est un meurtre".
|
ed62 une devise ? j'en ai pas ... | bah oui et on est plus on moyen age , merde !!!je vois pas en quoi ce serait déguelasse d'avorter !!!les gens qui trouvent ça déguelasse sont des gens qui ont voulu un enfant et qui n'ont pas étaient confronter à un cas ou ils auraient du se "débarasser"(en avortant) d'un enfant ... |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Mais c'est surtout la façon dont les gens en parlent qui est révoltante...
|
ed62 une devise ? j'en ai pas ... | oué , il ne savent pas ce que sais et il se permettent de critiquer des femmes qui ont du avorter et qui sont très courageuse !! |
Kyoshiro | Il faut faire la part des choses .
Karmilla, bien que je sois d'accord avec toi, il y a souvent (essayons de generaliser le moins possible) deux cas de femmes qui avortent : Celles où effectivement c'est un choix tres dur pour elles, et meme si je reste contre, je dis chapeau d'avoir le courage de prendre une decision si importante, et celles chez qui c'est "ah merde un obsacle, allez hop, on le vire." ce qui est tout de meme révoltant. (Je precise que je connais personnellement les deux cas .) Message édité par Kyoshiro le 19-10-2006 à 00:26:37
|
ataboy | ed62 a écrit :
oué , il ne savent pas ce que sais et il se permettent de critiquer des femmes qui ont du avorter et qui sont très courageuse !!
|
assez courageuse pour avorté le bb, mais po assez pour le garder? |
Karmilla ***L'hiver vient*** | Ya des fois on a pas le choix arreter un peu !!!
Je crois qu'aucune fille n'avorte avec plaisir, c'est quand meme une décision importante.Ceci dit, il est vrai qu'il y a quand meme des filles qui pensent que l'avortement est un moyens de contraception, et ça c'est révoltant !!!
C'est clair que ce n'est pas un acte anodin, et que meme si il est autorisé il ne faut pas avorté à la légère.
Pour anaboy :c'est bien gentil de dire " pas assez courageuse" quand on est un mec, forcément on aura jamais à se poser la question alors on peut dire ce qu'on veut... |
Kyoshiro |
Ai-je dit le contraire ?
Bien sur, si ça m'était destiné . |
Page générée en 0.078 secondes |
 |