www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

avortement, pour ou contre?

n°8442
marilynman​sonnette
Posté le 01-04-2006 à 23:31:45  profilanswer

Voila une question plutot importante!! Pour ou contre l'avortement?? Moi complètement pour!!
Dans certain pays l'avortement est interdit même si la jeune fille en question c'est fait violé, je trouve sa tout a fait scandaleux!

(Publicité)
n°8443
nirnou
TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce
Posté le 01-04-2006 à 23:39:01  profilanswer

effectivement, c'est vraiment stupide d'interdire l'avortement. Il vaut mieux avorter plutôt que de se retrouver avec un bébé dont on s'occupera mal et qui ne se sentira pas voulu par ses parents.

n°8444
nuclea
Etre vivant c'est tisser une histoire entre un déb
Posté le 02-04-2006 à 01:26:51  profilanswer

Je suis pour mais uniquement dans certains cas (je crois que je l'avais déjà dit).

Un avortement c'est pas une mince affaire, que l'on fait comme ça, d'un claquement de doigts.
On ne le répètera jamais assez, la pilule (et le préservatif bien entendu pour les MST !!) sert à éviter de tomber enceinte, toutes les filles peuvent le prendre et ce GRATUITEMENT. Ne faites pas de bétises, protégez vous et vous n'aurez pas à avoirter.

Après je conçois tout à fait que dans le cas d'un viol, d'une malformation du bébé, ou d'un risque pour la maman, celle-ci décide d'avoirter, mais dans les autres cas NON !
Prenez vos dispositions et vous ne tomberez pas enceintes !

---------------
Et tu pleures mais c'est chacun son tour, on a tous été seul un jour, tu es belle de ce que tu feras, le bonheur ne s'achete pas.
n°8445
Gavroche-
Posté le 02-04-2006 à 02:34:25  profilanswer

Exactement. Sans ces 2 précautions n'y a plus d'excuses pour avorter.

Et puis les viols et les malformations sont très mais alors très rares, mais ça c'est autre chose et je suis pour l'avortement dans ces cas SEULEMENT. Sinon y a pas d'excuse :sarcastic:

Message édité par Gavroche- le 02-04-2006 à 02:35:18
n°8446
sunnycam
Posté le 02-04-2006 à 02:36:13  profilanswer

moi je suis entre les 2 ok si elle c fais violer la je suis daccord mes si elle a coucher avec son chum et elle a pas prit la pillule alors la c son probleme tk moi jle garderais mm a mon age

n°8447
anissa
l'union fait la force
Posté le 02-04-2006 à 09:35:02  profilanswer

ben moi chui po trop dacc avec vous !!(bon chacun ca facon de penser)
ben moi chui pour l'avortement même pour les autres cas
car ca nes po encore un bb donc c mieu de faire ca mtn car apres c le bb con fera soufrir en ne l"aimant po commme il faut ou en l'abendonnant c quand mm mieu  d'avorte ke d'avoir un enfant kon aime po!!!

n°8448
aurelie365
Posté le 02-04-2006 à 11:14:26  profilanswer

moi je suis completement "pour" !! Je trouve qu'on ne peut pas oubliger une fille a garder son enfnat

n°8449
oceane11
Posté le 02-04-2006 à 12:34:17  profilanswer

moije suis pour et contre parce que le choi de la femme qui veut avorter a souvent de bonne raison

n°8451
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 02-04-2006 à 17:37:04  profilanswer

Moi je pense que chaque cas est unique , et qu'on ne peut pas etre completement pour et completement contre .Je pense surtout qu'il faut que les jeunes femmes comprenne le danger , de faire l'amour sans protection . Après c'est vraie qu'imaginé la fille avait 14 ans elle était très naive lui il en avait 17 . Elle lui a fait confience aveuglément , elle se retrouve enceinte lui il s'est cassé . Est-ce que c'est à elle d'assumer son erreure seule ?? Alors que le mecs est surement deux fois plus coupable qu'elle ?

n°8452
nuclea
Posté le 02-04-2006 à 19:01:47  profilanswer

Non le mec est aussi coupable qu'elle. Mais que diable ! A 14 ans elle a jamais entendu parler de la pilule ? Elle a des parents non ? Et à l'école elle a séché les cours d'éducation sexuelle ?
Si on est prête pour avoir une relation sexuelle, on est aussi prête pour prendre ses précautions !

Non non et non il n'y a pas d'excuse. Et pour toutes celles qui disent qu'elles sont pour parceque c'est pas un bébé... SI c'est un bébé, ou du moins un futur bébé, pour moi ça compte pareil.
Juste autre chose en passant, l'avortement c'est pas une partie de plaisir, demandez à quelqu'un qui a subit ça, vous verrez ce qu'elle vous dira.

---------------
Et tu pleures mais c'est chacun son tour, on a tous été seul un jour, tu es belle de ce que tu feras, le bonheur ne s'achete pas.
n°8535
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 07-04-2006 à 16:20:54  profilanswer

Mais pour le mec on fait quoi ? Pourquoi lui il aurait moin de responsabilité que la fille, je comprendrais une fille qui avorte parce qu'elle sera seule pour élever le gamin .

n°8537
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 07-04-2006 à 17:33:04  profilanswer

Et aussi les garçons pensez y aussi !!! pas que les filles siouplais !!

n°8539
nirnou
TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce
Posté le 07-04-2006 à 17:40:08  profilanswer

oui mais souvent (pas toujours, je ne fais pas de généralité non plus), la fille qui avorte est une fille qui est tombée enceinte par accident (quelque soit la cause)et qui se retrouve toute seule sans le père.
Heureusement, il existe aussi des couples où le père reste avec la mère malgré cette épreuve.

n°8553
nuclea
Posté le 07-04-2006 à 18:35:45  profilanswer

Le père est aussi en cause que la mère je suis absolument d'accord. Mais avant de faire l'amour vous avez déjà parlé avec votre copain que je sache ? Si c'est pas le cas ça serait ptêtre le bon moment.

Quand vous faites l'amour vous êtes deux, donc vous prenez tout les deux la décision de passer à l'acte, par conséquent en cas de boulette (car ce n'est rien d'autre qu'une boulette pour moi) vous devez la gérer à deux.
Que les mecs prennent un peu leurs responsabilités, ils peuvent pas toujours tout mettre sur le dos des filles : "t'avais qu'à pas oublier ta pilulle..."

---------------
n°8554
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 07-04-2006 à 18:48:48  profilanswer

Oui sauf que tu dis quoi à la fille qui s'est fait entuber par un mec , et qu'il la plaqué après qu'elle lui est dit qu'elle était enceinte .

n°8555
nuclea
Posté le 07-04-2006 à 18:58:29  profilanswer

Bah elle avait qu'a faire attention, oui je sais c'est facile comme réponse, mais qu'est ce tu veux que je dise d'autre.
Elle savait bien à l'origine comment était son mec (ça se voit à l'oeuil nu si un type est capable ou non de gérer une grossesse non désirée).
Après à elle de voir, il est capable bon et bien elle sait qu'en cas de boulette elle aura pas de pb, dans le cas contraire, elle s'abstreint de toute relation sexuelle avec lui.

Et puis comme je l'ai dit précedemment, la discussion ça existe, un coupe se construit sur le dialogue. Tu dois être capable de discuter avec ton copain avant de faire quelque chose.  

Perso j'en ai déjà discuté avec mon copain, lui demander ce qu'il en penserait si je tombais enceinte sans qu'on l'ai voulu, je sais qu'il assumerait et je lui fait entièrement confiance. C'est aussi ça une relation de couple, la confiance !

---------------
n°8581
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 07-04-2006 à 21:53:58  profilanswer

Ouais mais tu peux pas te faire un  raisonnement en te basant seulement sur ton copain, moi je suis désolé mais je trouve déguelasse que la fille assume toute seule la connerie de deux personnes , ok elle aurait du faire attention mais je suis désolé le mec doit assumer aussi parce que quoique vous en disiez un enfant ça se fait a deux , et déja que pour un jeune fille c'est dur d'élever un enfant mais alors toute seule !!!

n°8588
nuclea
Posté le 08-04-2006 à 02:58:15  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire loin de là, c'est pour cette raison que je préconise d'en parler avec lui avant pour voir comment il réagirait si jamais il y avait un problème.

Après, tout est une histoire de confiance, bien sur il est pas certain que malgré le fait qu'il est dit qu'il était d'accord pour assumer si jamais il y avait un soucis, il le fasse. Malheureusement, une jeune fille ne peut rien contre cela, à part peut être porter plainte contre lui pour un truc genre abandon et encore que je sais même pas si c'est fesable.

Je sais qu'il est dur d'élever un enfant seule, il n'empêche que je ne suis pas sure qu'un avortement soit la bonne réponse. Et puis il y a tant de parents qui aimeraient avoir des enfants et qui ne le peuvent pas, je trouve ça particulièrement injuste !

---------------
n°8593
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 08-04-2006 à 12:12:02  profilanswer

Oui moi aussi, mais je pense également, que meme si c'est un meutre,je pense qu'il faudrais examiné chaque situation il y a des fois ou on a que cette solution meme si elle me compte, je pense qu'il ne faut pas seulement prendre en compte la vie de l'enfant meme si c'est important .

n°8602
nuclea
Posté le 08-04-2006 à 15:18:27  profilanswer

Moi je dis que si les jeunes étaient un peu plus responsables avant de faire n'importe quoi, il y aurait moins de grossesses non désirées !

Mais que veux tu on y peut rien, pour certaines la pilule du lendemain et l'avortement, c'est rien, c'est normal... Tss mais qu'elles boulettes, c'est incroyable !

---------------
n°8612
dodo91
Posté le 08-04-2006 à 19:42:02  profilanswer

avortement :non:

n°8635
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 09-04-2006 à 14:36:40  profilanswer

J'avoue , ya des fois ou bon ok on peut comprendre, mais c'est vraie que ya beaucoup de filles iresponsable ,et beaucoup de mecs jemenfoutistes .Moi je suis pour l'avortement , mais contre qu'il soit adopter comme une forme de contraception pour moi c'est inacceptable .

n°8637
stephy
l'honneter
Posté le 09-04-2006 à 14:54:17  profilanswer

moi je suis tout a fais d accord avec petit-prince et je suis son avis a 100%

n°8662
Selma
Posté le 10-04-2006 à 16:24:23  profilanswer

Je suis absolument "pour" parceque premierement, c'est un perche, dans le deuxieme cas tu risque ta vie et celle du bebe. Dieu n'etais pas faut avant de faire que la femme doit souvent accoucher. donc pour avorter? Mes cher soeurs, meme si c'est par accident que tu as porte la grosse ne jette pas ton bebe car Dieu est tjrs pres a nous aides dans nos souffrance. Prenez la situation tel quelle nous trouve. car c'est pas tuant. meme si le Mr ou le gars refuse ton la grosse et te conseille de faire l'avortement dis lui non. mais l'essentielle c'est de lui dire. mes si tes parents son encolere contre  toi. car un pere ou une mere na jamais rejette son enfant a cause de la grosse.  

n°8680
valrock
Posté le 11-04-2006 à 00:02:55  profilanswer

contre!!!!!!!faire ca ces terrible!!!!!!!

n°8684
nuclea
Posté le 11-04-2006 à 01:02:34  profilanswer

Selma a écrit :

Je suis absolument "pour" parceque premierement, c'est un perche, dans le deuxieme cas tu risque ta vie et celle du bebe. Dieu n'etais pas faut avant de faire que la femme doit souvent accoucher. donc pour avorter? Mes cher soeurs, meme si c'est par accident que tu as porte la grosse ne jette pas ton bebe car Dieu est tjrs pres a nous aides dans nos souffrance. Prenez la situation tel quelle nous trouve. car c'est pas tuant. meme si le Mr ou le gars refuse ton la grosse et te conseille de faire l'avortement dis lui non. mais l'essentielle c'est de lui dire. mes si tes parents son encolere contre  toi. car un pere ou une mere na jamais rejette son enfant a cause de la grosse.

Heu tu t'es relue ? Cela ne veut rien dire ... Et tu te contredit du début à la fin. Tu dis que tu es pour l'avortement, et ensuite tu dis le contraire, faudrait choisir, pour ou contre ? Ou du moins mitigé, mais pas dit de la sorte...

---------------
n°8692
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 11-04-2006 à 10:45:36  profilanswer

Moi je pense que si je tombais enceinte je garderais l'enfant , mais je suis quand meme pour l'avortement,  c'est un droit . Mais j'ai un certain respect pour les filles qui avortent parce que c'est quand meme quelque chose de dur a faire et moi je sais que j'en serais incapable je prèfère gacher ma vie que tué mon bébé ça c'est clair mais en meme temps je pense que moi j'aurais le devoir de l'élever ,'jai de l'argent ,je suis instruite je connais les risques tout ça donc je n'ai pas d'excuse , mais par exemple ya des filles qui sont élever dans un milieur pro-catho ou pro-musulmans et je suis sur que ces filles ne connaissent pas la pilule de lendemain tout ça ( en tout cas pas a 13-14 ans , parce que dans certaines famille c'est pas de sexe avant de mariage donc ... )

n°8704
nuclea
Posté le 11-04-2006 à 14:56:24  profilanswer

Perso si je tombais enceinte par accident (faudrait vraiment le vouloir >.< ), je le garderais. C'est vrai que cela me poserai moins de problèmes dû à mon âge, ainsi que mes revenus, mais je ne me sens quand même pas apte à avoir un bébé maintenant, mais si cela devait arriver, je le garderais.

Pour ce qui est des pro-catho ou pro-musulmanes, comme tu le dis le sexe c'est tabou dans leur famille, de ce fait, je ne vois même pas comment à 13/14 ans elles pourraient se retrouver enceintes...

---------------
n°8705
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 11-04-2006 à 15:37:51  profilanswer

Ben j'ai remarquer que des jeunes fille justements pro catho ou musulmans se rebellaient ... enfin je pense que c'est un cas a part mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire du cas par cas , si la fille savait les risques , comme par exemple si c'était moi , je pense que je devrais au moin suivre la grossesse en tout cas moi c'estce que je ferais , mais bon après c'est sur c'est quand meme dur une grossesse pour quelqu'un de jeune et puis après l'accouchement tout ça ...

n°8710
Poiline
Posté le 11-04-2006 à 17:11:01  profilanswer

nuclea a écrit :

Pour ce qui est des pro-catho ou pro-musulmanes, comme tu le dis le sexe c'est tabou dans leur famille, de ce fait, je ne vois même pas comment à 13/14 ans elles pourraient se retrouver enceintes...

Bah justement comme c'est tabou personne n'en parle dans la famille donc les filles ne sont pas forcément bien au courant des méthodes de contraception...

n°8735
ataboy
Posté le 11-04-2006 à 21:17:24  profilanswer

tout ceux qui sont pour l,avortement aurait du l'être!  :na:

n°8738
tina45
Moi
Posté le 11-04-2006 à 21:25:00  profilanswer

oue c vrai lol

n°8822
zazalounet​te
Posté le 13-04-2006 à 15:18:03  profilanswer

moi je sui pour bien sur on tue une vie mai si je sui enceinte a 12 ou 13 ans c la cata  protégeons-nou

n°8868
Ladybird
Posté le 14-04-2006 à 14:19:29  profilanswer

J'ai pas tout lu parce que...FLEM mais il y en a pleins qui disent "contre" "contre" "contre" surement une question de principe parce que "on tue un bébé"
C'est bien beau de dire sa mais est-ce mieux de bousiller la vie d'une gamine ou d'une jeune femme et en plus de pourrir la futur vie d'un enfant ??
Sheet quoi, pensez a sa. Même si c'est une adulte qui fait de connerie de son corps, juste par principe on va pourrire la vie de deux êtres a la fois ?! Ce n'est pas une question de viole, juste une question de vie...

n°8878
nuclea
Posté le 14-04-2006 à 19:09:22  profilanswer

Au risque de me répéter, mais comme apparemment tu n'as pas lu tout les messages et donc sans doute pas les miens.

Voilà la raison pour laquelle je suis contre : La contraception ça existe ! On nous rabache de nous protéger à longueur de journée, alors merde quoi ! Comment peux t-on encore tomber enceinte par accident ? Il n'y a pas d'accident, juste des petites écervelées qui sont pas capables de prendre leurs responsabilités. Si elles n'en sont pas capable, elles ne sont pas non plus prête à faire l'amour.

Après comme je l'ai dit, il y a des cas extrèmes pour lesquels je suis d'accord : risques pour la future maman ou viol. Mais je ne peux oublier que quelque part c'est un meurtre, quoique les gens en disent, pour un moi un foetus est un être vivant qui par conséquent à le droit  de vivre.

Et juste un dernier mot avant de partir, il y a tant de parents qui voudraient avoir un enfant et qui peuvent pas, je trouve ça sincèrement con, surtout quand on voit le nombre d'avortement qu'il y  a en France par an ! Si au lieu d'avorter, toutes ces filles faisaient adopter leur enfant, elles feraient de nombreux heureux !

Et n'oubliez pas : PROTEGEZ VOUS !

---------------
n°8881
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 14-04-2006 à 19:28:03  profilanswer

Tu sais que c'est dangeureux pour une fille d'avoir une grossesse trop jeune ?
Ceci dit pour toute les filles qui sont majeurs je suis contre l'avortement dans ce cas on laisse l'enfant a l'adoption , quand on est dadulte on doit etre capable d'assumer les conséquences de ses actes .

Message édité par Karmilla le 14-04-2006 à 19:29:24
n°8886
Poiline
Posté le 14-04-2006 à 19:56:53  profilanswer

Nuclea: Aucun moyen de contraception n'est sûr à 100%, et un accident peut arriver à n'importe qui, même à toi qui parait si "sérieuse".

n°8924
nuclea
Posté le 15-04-2006 à 03:28:48  profilanswer

Poiline tu te fous de moi rassure moi ? Certe la capote n'est fiable qu'à 90%, on sait jamais qu'elle craque (quoique si elle est bien mise elle craquera pas), mais la pilule, c'est du 100%.

Et puis si tu as si peur que ça tu cumules les deux, ce qui de fait 190% si là tu tombe enceinte on peut dire que tu as une de ces poisse ^^

Et tant qu'à y être, tu n'as pas pris la pilule et le présa à craquer, tu vas au planning familial et tu demande une pilule du lendemain gratuite. Et là 100% de chance de ne plus être enceinte.

Avec tout ça franchement, il faut le vouloir pour tomber enceinte, je te le dis.

---------------
n°8933
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 15-04-2006 à 10:59:35  profilanswer

Pas sur j'ai entendu dire que certaines femme ne suportaient pas la pilule .

n°8939
Poiline
Posté le 15-04-2006 à 12:22:53  profilanswer

Non je ne me fous de personne, la pilule, prise correctement, est fiable à 99%, il ya donc ce foutu petit 1% qui fait que parfois une grossesse non désirée peut faire son apparition. Alors oui bien sûr si tu combines au préservatif  les chances sont réduites. Mais pense bien qu'au bout d'un certain temps dans une relation on a envie de se passer du préservatif et c'est bien normal.
Quant à la pilule du lendemain, c'est bien beau mais quand tu es jeune tu ne sais pas toujours où te la procurer, parfois même la gêne empêche d'aller en demander. Et puis elle est bourrée d'effets secondaires gênants et surtout, elle n'est fiable qu'à 75%...

Tomber enceinte malgré tout ça, ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses.

Et puis comme le dis Karmilla certaines femmes ne supportent pas la pilule...

n°8958
nuclea
Posté le 15-04-2006 à 17:14:13  profilanswer

Poiline a écrit :

Non je ne me fous de personne, la pilule, prise correctement, est fiable à 99%, il ya donc ce foutu petit 1% qui fait que parfois une grossesse non désirée peut faire son apparition. Alors oui bien sûr si tu combines au préservatif  les chances sont réduites. Mais pense bien qu'au bout d'un certain temps dans une relation on a envie de se passer du préservatif et c'est bien normal.
Quant à la pilule du lendemain, c'est bien beau mais quand tu es jeune tu ne sais pas toujours où te la procurer, parfois même la gêne empêche d'aller en demander. Et puis elle est bourrée d'effets secondaires gênants et surtout, elle n'est fiable qu'à 75%...

Tomber enceinte malgré tout ça, ça arrive bien plus souvent que tu ne le penses.

Et puis comme le dis Karmilla certaines femmes ne supportent pas la pilule...

Bon admettons pour les 1% (mais si je suis certaine du contraire...) tu la combine et tu as aucun soucis. Que je sache les gamines de 12 ans se passent pas déjà du préservatif si ?  

En ce qui concerne le fait que certaines femmes supportent pas la pilule, y a erreur, elles ne supportent pas certaines pilules heureusement. Ce qui signifie qu'il y en a certaines qui au contraire ne leur pose aucun problème.

Quand à la pilule du lendemain, c'est 100% que tu le veuilles ou non. Après bien sur je ne la conseille pas, ce n'est qu'en cas d'extrème urgence. Et en ce qui concerne les effets négatifs, vaut ptêtre mieux ça qu'un avortement non ? Que je sache l'avortement est encore plus risqué, alors bon... C'est un mal pour un bien comme on dit.

---------------
n°8962
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 15-04-2006 à 17:29:24  profilanswer

Bon je sais pas qui croire , il faudrais resortir les pourcentageS officielS .

n°8988
Poiline
Posté le 15-04-2006 à 22:21:17  profilanswer

Apparemment il est assez difficile de pouvoir réellement mesurer le taux de réussite de la pilule du lendemain.
Elle est efficace à 95 % lorsqu'elle est prise dans les 24h après le rapport, 85 % entre 24 et 48h et à 58 % entre 48 et 72h.
D'autres sources indiquent que dans 5 à 42% des cas elle n'évite pas la grossesse...
Enfin bref de toute façon aucune méthode n'étant sûre à 100%, les 'accidents' ne sont pas prêts de s'arrêter.

n°9072
maggy2610
Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;;
Posté le 18-04-2006 à 03:39:09  profilanswer

Moi je suis pour et contre. Si on se fait violer il vaut mieux avorter mais encore on peut le faire adopter. Si c'est de leur fautes (sans précaution) je dis qu'il faut mener la grossese à terme et si là elle est trop jeune elle peut le faire adopter!

n°9075
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 18-04-2006 à 11:16:08  profilanswer

Maggy tu n"imagine pas ce que c'est pour une fille après s'etre fait violer de devoir suivre une grossesse ( don c elle laisse tomber les études si elle en fait ) d'acoucher ( danger si la fille est trop jeune ) et après de devoir abandonner son enfant , la fille n'a rien demander et sa vie est brisée juste parce que on ne veut pas détruire un embryon ? Excusez-moi mais c'est cruel.

Message édité par Karmilla le 18-04-2006 à 11:16:21
n°9096
feuille-en​-metal
Posté le 18-04-2006 à 17:57:41  profilanswer

Je suis pour l'avotement, car si c'est pour que l'ont souffre ou que l'on desteste notrre enfant toute notre vie, l'avortement est une aide..

n°9098
stephy
l'honneter
Posté le 18-04-2006 à 18:09:04  profilanswer

non parce ke ma mere a avorter et c est pas parce qu elle le voulait non !!! c est parce qu elle n aurais pas su  en occuper en voyant la vie qu on menaient !!! mais sacher qu elle est toujours malheureuse pourtant sa fais 15 ans de çela !!!!

n°9102
stephy
l'honneter
Posté le 18-04-2006 à 18:26:08  profilanswer

j espere aussi :p j ai fais ça expret pour leur faire comprendre !!!! pourtant d habitude j en parle jamais la preuve personne ne le sais dans mon entourage a pars maitenant vous :'(

n°9103
feuille-en​-metal
Posté le 18-04-2006 à 18:29:05  profilanswer

C'est tout réfléchi mon cher! c'est une grosse décision d'avorter, mais je pense que dans les deux cas les mamans soufrirons de leur décisions.

n°9108
stephy
l'honneter
Posté le 18-04-2006 à 18:40:54  profilanswer

oui j espere qu ils comprendront !!! mais j espere qu on ne va pas juger ma mere maintenant parce pas pour venir a se but là que je vous en parle !!!

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse