Votre avis sur la réanimation après suicide ?

Bonjour les mômes ,
Il y a pas longtemps j’ai regarder un reportage sur le travail des pompiers et du samu . Et un moment le samu faisait une intervention sur un homme qui c’étais suicidé . Donc quand ils sont arrivés ils ont essayer de relancer le coeur , piqure d’adrénaline , … .

Même si je sais qu’il n’ont pas le choix , vous pensiez que le mieux est d’essayer de sauver la personne après son suicide ou si c’est son choix de le respecter et de ne rien faire ( oui je sais les pompiers et samu n’ont pas le choix )
Mais personnellement je pense que si la personne a choisit de mettre fin a sa vie il faudrait le respecter et de ne rien faire , et vous quelle est votre avis dessus ?

Pas de jugement et pas de critique sur l’avis des personnes , Merci .

Hé bien ta questiont en contien une autre. Est-ce une bonne idée de se suicider ? Quand quelqun l’a décidé faut-il respecter ca ? Qu’est-ce que ca veut dire exactement se suicider?Abandonner?
A mon avis,se suicider est une immense bêtise.Quand on se suicide,qu’on lache prise dans un moment de perdition totale,que l’on n’arrive plus à s’en sortir,c’est trop bête.Si cette personne avait réussi a surmonter ca,si elle avait continué de se battre,alors peut-être s’en serait-elle sorti?Peut-être aurait-elle compris en définitive que la vie valait le coup d’être vécu,mais elle n’a pas pu trouver assez de courage pour continuer d’avancer.Le fait que les pompiers cherche à réanimé cette personne,c’est lui donner une seconde chance,une deuxiéme occasion d’aller de l’avant.A mon avis ce n’est pas quelquechoses qu’il faut respecter, au sens ou tu l’entend.Si quelqun de ta famille te disais
« j’en ai marre de vivre je vais me suicider » et qu’il s’en allait,tu serait capable de « respecter » son choix et de laisser cette personne que tu aime s’en aller pour toujours.De le laisser faire?
Je pense donc que le suicide est une ENORME bêtise,et que loin de devoir laisser mourir cette personne et de respecter une décision faite sous le coup du sentiment qu’il n’y a pas de raison de continuer,il faut au contraire la réanimer,pour lui laisser une seconde chance d’aller de l’avant.Parceque aprés tout,la vie vaut le coup d’être vécu non? ;D

Je comprend ton avis victiny mais va expliquer ça à un suicidaire…

Bien entendu un suicidaire ayant par définition perdu l’envie de vivre,il est évident qu’il ne peut pas tenir ce raisonnement.Mais ca ajoute encore une raison à la réanimation,parceque ca lui donne une autre chance de s’en rendre compte!Biensur il faut du temps,et si on arrive pas à tenir le coup,ce temps et bien c’est ce qu’on appelle un suicide.
En le sauvant ca lui donne une autre chance de surmonter l’épreuve et de commencé à penser comme moi justement.Et puis si il a des proches,aprés une tentative de suicide,ils lui montrerons surement encore plus qu’il est entouré,si il ne se rendait pas compte des envies suicidaires de cette personnes,ils pourront l’envoyer chez le psy. Sauver une personne d’une tentative de suicide peut tout changer.

Mais t’a raison aller expliquer ca à un suicidaire…Le seul moyen c’est que ces proches soit attentif,lui montre qu’il est entouré.Parceque un suicidaire ne peut effectivement pas comprendre ca.Il faut le soutenir un maximum jusqu’a ce qu’il puisse commencer à le comprendre.

Vraiment tu a raison,bravo remarque trés pertinente! [:waluigigalactic:5]

Laissez les crever en paix si ils veulent, voilà mon avis, je developerais sur demande.

Fiche toi de moi oui ! :smiley:

Dorine : La moitié des suicides ne sont qu’un coup de tête, donc c’est bien qu’ils réanime les gens ouais.

La moitié des gens sont des cons, même plus que la moitiée ! La plupart, donc si ils se suicident sa fais des cons en moins.

Ça dépend de la raison. M’enfin bon, c’est difficile de répondre à ça, il faut respecter la personne ou agir contre son gré ? Après, si cette personne a fait ça à cause d’un coup de tête. Toute façon, si on est au point où il faut réanimer la personne, restera des séquelles dans 90% des cas.

[:hyper-torpedo]

Merci d’avoir donner votre avis . (:

Mais c’est vrai xD !

[:zed-vdc:9]

Alors là,on est pas du tout d’accord.Les gens qui tente de se suicider ne sont pas des c0n.Ce sont des gens qui ont vécu des choses terrible,et qui n’ont plus le courage de se battre.Il ne sont pas c0n,ils sont brisé,ca n’a rien à voir avec le fait que quelqun est stupide, ils sont juste desespéré pour la plus grande partie des cas.
Mais si c’est ce que tu pense,du moment que tu respecte l’avis des autres,je respecte le tient

Je n’ai pas du tout dit ca pour te vexer ou quoi que ce soit,c’est juste mon avis sur le fait que les suicidaire serait c0n.Vraiment je ne veut pas me disputer avec toi,c’est juste mon avis,je n’ai pas du tout dit ca pour te provoquer et je ne suis pas du tout en colére contre toi ou quoi hein!J’espere que c’est aussi ton cas parceque c’étais franchement pas le but.
[:alba-granger:6] [:alba-granger:6] [:alba-granger:6] [:alba-granger:6] [:alba-granger:6]

De rien :B

Je pense aussi que les gens qui se suicident ne sont pas des c0ns . Dans le reportage , le monsieur en question à perdu sa femme dans un accident de voiture , c’est sa grand mère qui a eu la garde de ses enfants , il venait de perdre son boulot . Il n’a pas trouver la bonne solution pour s’en sortir et à préféré quitté se monde . Je le sais puisque que un cousin éloignes , sa mère étais maniaco dépressive , son père partis à Madagascar , jamais je me permettrais de dire qu’il étais c0n de faire sa , c’est son choix , point final . Perso je trouve que les c0ns dans l’histoire c’est ceux qui ne comprennent pas se choix (;

+1

J’approuve

Je n’ai pas dis que les suicidaire étaient c0n, mais que la population l’est en général, au contraire, je préfère les suicidaire, de plus si je disais que les suicidaire son c0n je me traiterais de c0nne, alors.

Ca dépend aussi de la raison, dudit suicide.

Une connaissance s’est suicidée quand ses enfants et son mari sont morts, d’un accident de voiture peu après le décès de sa mère. Malheureusement (oui, j’assume le mot employé), elle n’a pas réussi, elle est encore dans une sorte de « cure », à l’hôpital, rien n’y fait.

Je pense qu’il faut respecter le suicide si les causes sont personnelles (décès familial, blablah). Mais si c’est un mouvement sectaire (?) ou suicide à cause d’harcèlements, tout ça, il vaut mieux le réanimer…

Sinon, j’y connais pas grand chose, mais lorsqu’ils sont réanimés et ramenés à la vie, ils ont été morts pendant quelques secondes/minutes ? Ils en gardent des… « souvenirs » ? Oo

Moi aussi je me pose cette question , c’est vrai que c’est étrange . :heink:

+1. c’est ce que je voulais dire