www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Arretes l'ecole a 16ans...

n°98493
elle75
Posté le 01-02-2008 à 20:53:51  profilanswer

Bonsoir,j'ai 16 ans et je voudrais arreter l'ecole.J'ai une passion:le theatre.Je veux arreter l'ecole a la fin de cette année pour enfin suivre des cours de theatre chez un des plus grand professeur d'art dramatique de paris pour enfin faire le conservatoire d'art dramatique de paris.Mais voila,la fin de l'année approche et je doute de plus en plus.J'ai besoin d'aide,de conseils,d'avis pour prendre cette decision qui est crutial.
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez et vous remercid d'avance.
Cordialement.

(Publicité)
n°98494
poisson-ch​at
Posté le 01-02-2008 à 21:30:11  profilanswer

:hello:  
Je ne connais pas très bien ce milieu... Comment ça se passe le conservatoire ? Sais-tu si tu as le niveau, les moyens (financiers et matériels), la motivation ? C'est une formation professionnelle, il y a un diplôme valable ?

Message édité par poisson-chat le 01-02-2008 à 21:30:51
n°98495
SERGIO111
Posté le 01-02-2008 à 21:32:49  profilanswer

d'autres l'ont fait et ont réussi, vit tes rèves sinon tu regretteras ! FONCE !

n°98502
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Posté le 02-02-2008 à 12:12:34  profilanswer

SERGIO111 a écrit :

d'autres l'ont fait et ont réussi, vit tes rèves sinon tu regretteras ! FONCE !

N'écoute pas cet abruti :o!

Certes d'autres l'ont fait, mais ils n'ont pas TOUS réussi. Le milieu du théâte est noir ou blanc: tu réussis et tu montes sur les plus hautes planches, ou alors tu échoues et là tu te retrouveras dans une misère même pas pensable.  
Donc, on ne connait pas ta situation ni scolaire ni financière... soit tu nous en apprends plus, et quand bien même, ce choix n'est réservé qu'à toi... Je te mets juste en garde. Tu ne peux pas allier études et conservatoire? Parce qu'il te faudrait une porte de sortie, un échappatoire... enfin voilà, jsute ce petit conseil :).

---------------
=====>http://imperialdream.free.fr/images/exterieur/banniere_pub2.jpg <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°98525
elle75
Posté le 02-02-2008 à 18:04:45  profilanswer

Je ne pe pas etre prise au conservatoire avant 18ans.
Pour y etre accepté (car cela ce passe sur concours) il faut avoir un excellent niveau ( le conservatoire est gratuit).Le conservatoire d'art dramatique de paris est reconnu dans le monde entiers ( c'est un des plus grands conservatoires du monde).La motivation,je l'ai...
Il n'y a mm pas 2 mois j'été sur de se que je voulais faire,j'été prete...mais depuis peu je doute...Mais les reves ne sont-ils pas fait pour etre vecu ?Et ce risque me sera peut etre benefique...je ne sais vraiment plus...

n°98527
poisson-ch​at
Posté le 02-02-2008 à 18:16:23  profilanswer

Tu dis que tu ne peux être prise qu'à 18 ans. Tu as deux ans devant toi :) , tu peux passer ton bac, n'importe lequel, qui te permettra de faire autre chose si tu n'arrives pas à vivre de ta passion...

Je ne vois pas très bien ce que tu ferais pendant deux ans sinon. :??:

n°98528
SERGIO111
Posté le 02-02-2008 à 18:17:53  profilanswer

Abruti toi même l'empereur coincé!!! l'écoute pas ELLE 75 il a peur de tout, c'est un hyper coincé genre qui va finir fonctionnaire à 900 euros mensuel et s'emmerder derrière son petit guichet pendant 42 ans! vit ta vie t'es faite pour le conservatoire, ca se voit, ca se sent! et ne doute pas ;ceux qui doutent comme l'empereur n'avancent jamais, mais reculent tjrs!

n°98533
elle75
Posté le 02-02-2008 à 20:16:40  profilanswer

L'ecole ne me convient plus,j'ai deja redoublé une fois,mes resultats sont deplorables,je m'engeule avc tt les profs,je suis collé,tt les soirs,ainsi que les mercredi apres midi...Je compté justement passé ces 2 ans à suivre des cours de theatre en faisant un petit boulot a coté,style serveuse,et peut etre ^prendre des cours du soir a la fac (pour passé mon bac en 2 ans)...Car le conservatoire est tres selectif il n'y a ke les meilleurs ki y rentre...

n°98538
SERGIO111
Posté le 02-02-2008 à 21:19:27  profilanswer

Ben fonce , le tps passe vite ELLE75, fait ce qui te botte ! et puis si tu veux parallèlement poursuivre les études , y'a les cours par correspondance! allez vas y donc! et te retourne pas! va de l'avant! en plus t'es parisienne comme je l'ai été ,alors tu réussiras!!!

n°98542
empereur-p​aco
Posté le 02-02-2008 à 22:19:35  profilanswer

SERGIO111 a écrit :

Abruti toi même l'empereur coincé!!! l'écoute pas ELLE 75 il a peur de tout, c'est un hyper coincé genre qui va finir fonctionnaire à 900 euros mensuel et s'emmerder derrière son petit guichet pendant 42 ans! vit ta vie t'es faite pour le conservatoire, ca se voit, ca se sent! et ne doute pas ;ceux qui doutent comme l'empereur n'avancent jamais, mais reculent tjrs!

Oh, on se calme le ptit merdeux :O.

Nan, je ne te dis pas de pas y aller, je te conseille jsute de te faire une roue de secours. Car imagine seulement que tu te loupes, cose permise à tout le monde, que fais-tu avec rien dans les pattes? Il est mignon le ptti Sergio, masi c'est pas lui qui ira te donner la pièce quadn tu seras à la rue. Donc, va zy, mets prends tes précautions, et justement s'ils sont très sélèctifs et que en plus tu as un dossier scolaire "déplorable", j'ai doublement raison pour prendre encore plus de précautions...

---------------
=====>http://imperialdream.free.fr/images/exterieur/banniere_pub2.jpg <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°98547
Amayelle
Je T'aime!
Posté le 02-02-2008 à 22:32:46  profilanswer

pour avoir plus de chance dans se metier, les etude sont quand meme importante. Pour etre pris dison, dans un spectacle, Au auddition, il ne regarde pas juste ton talen ;)

---------------
I love you, dont forget it ♥
n°98549
empereur-p​aco
Posté le 02-02-2008 à 22:37:11  profilanswer

En plus, si ils voient que t'es une quiche scolairement, je doute qu'il te préfère à un autre candidat avec un bac dans les pattes. C'est pour ça, je te conseille de bien réfléchir avant de faire un tel choix. Quoi qu'en pense Sergio.

---------------
n°98550
Amayelle
Je T'aime!
Posté le 02-02-2008 à 22:44:19  profilanswer

bien dit empereur-paco :D

Message édité par Amayelle le 02-02-2008 à 22:44:39

---------------
I love you, dont forget it ♥
n°98552
SERGIO111
Posté le 03-02-2008 à 10:47:12  profilanswer

Merdeux toi-même l'empereur déchu ! tes conseils ne valent rien! l'école c'est pas pour elle; elle s'y ennuie , ses résultats sont déplorables; c'est la guerre avec ses profs, ses parents . Non l'école n'est pas faite pour les artistes elle 75 ! j'irai t'applaudir à chacun de tes spectacles ! suis ta voie et merde à l'empereur et à sa vie si ennuyeuse !!!

n°98560
poisson-ch​at
Posté le 03-02-2008 à 14:17:58  profilanswer

+1 à empereur-paco :)  

Je pense aussi que ne pas avoir ton bac te désavantagerait pour entrer au Conservatoire :( . Si tu le veux vraiment, tu dois pouvoir y trouver la motivation pour poursuivre tes études deux ans encore...
 :bounce: Bon courage à toi.

n°98675
empereur-p​aco
Posté le 05-02-2008 à 20:07:30  profilanswer

SERGIO111 a écrit :

Merdeux toi-même l'empereur déchu ! tes conseils ne valent rien! l'école c'est pas pour elle; elle s'y ennuie , ses résultats sont déplorables; c'est la guerre avec ses profs, ses parents . Non l'école n'est pas faite pour les artistes elle 75 ! j'irai t'applaudir à chacun de tes spectacles ! suis ta voie et merde à l'empereur et à sa vie si ennuyeuse !!!

Sergio, il faut arrêter de croire que la vie est un conte de fée où la réussite de sourira là où tu iras ;)! Car je ne crois pas qu'une caissière de supermarché était née avec cette vocation... mais des fois c'est parce qu'elles ont quitté l'école trop vite.  

Et justement, une vie ennuyeuse c'est une vie sans instruction mon cher Sergio ;).

---------------
n°99198
elle75
Posté le 11-02-2008 à 21:21:28  profilanswer

bon,alors voila j'ai decidé d"arreter l'ecole et de me consacrer pleinement a ma passion caret si je decide de reprendre l"ecole je me suis renseigné,jen ai la possibilité.Je ve vivre pleinement ma vie,je said que ca ne sera pas tt rose tt les jours mais je prends le risques... ki ne tente rien n'a rien...Je ne veux pas avoir une vie platonique ( faire mes etudes,trouvé un boulot au salaire correct,me marié,faire des gosses et attendre la retraite).Et pourquoi se justifié la vie ne s'explique pas.
Voila,c'"tait pr vous mettres au courant,s'il y en a qui on des suggestions a me faire "et bien faites !

voila...si il y en a parmis vous qui ont des suggestions a me faire...eh bien...faites !

n°99211
empereur-p​aco
Posté le 11-02-2008 à 21:36:11  profilanswer

Ben vis pleinement ta vie ^^.

---------------
n°99213
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 11-02-2008 à 21:41:14  profilanswer

Paco a tout dit
Faudrait vraiment que tu aie une roue de secours
c'est vraiment définitif ou c'est toi qui te le dit ?

Sinon n'écoute pas sergio, il écrit les conneries qui lui passe par la tête; fais comme s'il n'y avait pas ses posts :)

---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? [:sanadette:5] [:saroue17:3] Apprenez le  
vous aussi ! :sol: mdr Saroue :lol:

n°99353
elle75
Posté le 13-02-2008 à 19:20:46  profilanswer

je n'ai pas fait mon choix "grace" a ce ke sergio a mis...c juste pour moi car je pense ke lorske kon est sure de soi il n'y a pas de raison de ne pas foncer...Je veux reussir et je reussiré kan je vois la peur ke vs avez de prendre de risques cela me motive encore plus...
et si vraiment je me rends pas compte ke jai fais une erreur je pe reprendre l'ecole je me suis renseigné

n°99367
SERGIO111
Posté le 13-02-2008 à 21:00:27  profilanswer

super décision ! je suis content pour toi, heureux même !

n°99383
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 13-02-2008 à 23:01:44  profilanswer

tu es motivée par nos peur ? :heink: ben tant mieux ^^'

---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? [:sanadette:5] [:saroue17:3] Apprenez le  

n°99385
empereur-p​aco
Posté le 13-02-2008 à 23:03:51  profilanswer

elle75 a écrit :

je n'ai pas fait mon choix "grace" a ce ke sergio a mis...c juste pour moi car je pense ke lorske kon est sure de soi il n'y a pas de raison de ne pas foncer...Je veux reussir et je reussiré kan je vois la peur ke vs avez de prendre de risques cela me motive encore plus...
et si vraiment je me rends pas compte ke jai fais une erreur je pe reprendre l'ecole je me suis renseigné

Oh oui tu pourras la reprendre l'école... mais qui dit reprendre école ne dit pas avoir son bac ;)!
On te demandait juste d'y penser. Prendre des risques, c'est sur c'est bien! Mais prendre des risques inconscient ça l'ait beaucoup moins. C'est juste ce que je cherchais à te faire comprendre. Mais après, libre à toi de choisir les décisions qui régiront ta vie :).

---------------
n°99387
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 13-02-2008 à 23:14:41  profilanswer

Oui et moi je suis d'accord avec ce que Paco dit =)

---------------

n°99393
tismir
Posté le 14-02-2008 à 11:23:49  profilanswer

elle75 a écrit :

Bonsoir,j'ai 16 ans et je voudrais arreter l'ecole.J'ai une passion:le theatre.Je veux arreter l'ecole a la fin de cette année pour enfin suivre des cours de theatre chez un des plus grand professeur d'art dramatique de paris pour enfin faire le conservatoire d'art dramatique de paris.Mais voila,la fin de l'année approche et je doute de plus en plus.J'ai besoin d'aide,de conseils,d'avis pour prendre cette decision qui est crutial.
Je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez et vous remercid d'avance.
Cordialement.

J'ai pas suivi le sujet mais bon je vais donner mon point de vue quand même ^^ Le théâtre est aussi ma passion, mais dans ce milieu là tout est comp)liqué.Enfaite j'espère pour toi que tu as déjà fait du théâtre sérieusement. Dans mon lycée, je suis en seconde il y a une option théâtre. L'option théâtre est mon option obligatoire , j'en ai 3h par semaine. L'année prochaine je prenais l'option lourde j'en aurai donc 5h par semaine et si je le souhaite je peux aussi prendre avec l'option facultative qui me ferais 8h de théâtre par semaine. Tout ça pour te dire aussi que dans le théâtre il n'y a pas que la "pratique" qui est importante. Il y a tout le reste c'est-à-dire la partie théorie et écrite. Partie théorie c'est toute l'histoire du théâtre, depuis qu'il est apparu est comment il a évolué en fonction des différentes périodes de l'histoire. Et tu as aussi la partie écrite personnelle: Nous nous tenons un carnet de bord chacun où nous devons écrire chaque séance ( pour chaque exercice il y a une partie description, analyse et réflexion personnelle) et il y a aussi les analyses de spectacles qui consite en 3 partie : présenter le spectacle, analyser ( ex : scénographie et ses effets de sens), le partie pris et enfin la critique d'humeur.
Voilà tout ça non pas pour t'effrayer mais simplement pour te dire qu'avant de vouloir foncée quelque part en terrain inconnu tu devrais peut être pensée à prendre dans un lycée l'option théâtre ^^ et aussi que le théâtre n'est pas un amusement, loin de là...Et donc après avoir fait 3ans de théâtre sérieusement, tu aurais encore plus de chance d'entrer au conservatoire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tismir le 14-02-2008 à 11:32:26
n°99396
littlebigi​rl
rien
Posté le 14-02-2008 à 12:52:13  profilanswer

arreter avec vos connerit empereur paco a reson il faut pa arreter les etudes

---------------
le jour ou qu'elle q'un vous aime il fait tre beau
n°99416
poisson-ch​at
Posté le 14-02-2008 à 16:57:48  profilanswer

@tismir :
Ça a l'air super ce que tu fais. :wahoo:  

Pour moi le problème c'est qu'elle a dit qu'elle ne pourrait pas entrer au Conservatoire avant l'âge de 18 ans. Donc je ne pense pas qu'arrêter l'école à 16 ans soit une bonne idée. :(  Mais ce n'est que mon avis personnel...

n°99431
tismir
Posté le 14-02-2008 à 18:18:53  profilanswer

poisson-chat a écrit :

@tismir :
Ça a l'air super ce que tu fais. :wahoo:  

Pour moi le problème c'est qu'elle a dit qu'elle ne pourrait pas entrer au Conservatoire avant l'âge de 18 ans. Donc je ne pense pas qu'arrêter l'école à 16 ans soit une bonne idée. :(  Mais ce n'est que mon avis personnel...

Hii oui j'adore ce que je fais ^^
Oui le problème c'est que si elle veut entrer au conservatoire à 18ans elle va faire quoi en attendant ?

n°99496
empereur-p​aco
Posté le 15-02-2008 à 18:24:08  profilanswer

tismir a écrit :

J'ai pas suivi le sujet mais bon je vais donner mon point de vue quand même ^^ Le théâtre est aussi ma passion, mais dans ce milieu là tout est comp)liqué.Enfaite j'espère pour toi que tu as déjà fait du théâtre sérieusement. Dans mon lycée, je suis en seconde il y a une option théâtre.[...]
Voilà tout ça non pas pour t'effrayer mais simplement pour te dire qu'avant de vouloir foncée quelque part en terrain inconnu tu devrais peut être pensée à prendre dans un lycée l'option théâtre ^^ et aussi que le théâtre n'est pas un amusement, loin de là...Et donc après avoir fait 3ans de théâtre sérieusement, tu aurais encore plus de chance d'entrer au conservatoire ;)

Bah c'est clair que pour ceux qui ont cette passion ça a l'air bien intéressant :)!
Mais bon, tu vois, passé par l'option du lycée, je pense, t'emmènera plus loin que de tout lâcher =D!

---------------
n°99511
SERGIO111
Posté le 15-02-2008 à 19:25:32  profilanswer

ah mais on dirait des petits vieux! fais tes études d'abord !ca me fout les nerfs ces phrases toutes faites !

n°99525
poisson-ch​at
Posté le 15-02-2008 à 20:27:12  profilanswer

Contrairement à ce que tu sembles croire, les études sont une chance, et parfois la seule chance, de s'en sortir. On n'a pas créé des écoles pour emm*** les gens.

n°99526
SERGIO111
Posté le 15-02-2008 à 20:28:58  profilanswer

ca dépend des écoles , y'a aussi des collèges où les profs passent 50 mn par h à faire de la discipline !

Message édité par SERGIO111 le 15-02-2008 à 20:29:30
n°99538
mademoizai​les
* Tarataboumboum * Aïeuuh.
Posté le 15-02-2008 à 20:55:35  profilanswer

Je suis encore d'accord avec poisson-chat :). Les études sont une chance, parce que dans d'autres pays l'éeducation n'est réservée qu'au plus fortunés ou seulement aux garçons....

---------------
Sachez que j'aime les pâtes au beurre niaark.
n°99542
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 15-02-2008 à 21:02:06  profilanswer

Oui je suis d'accord avec paco, poisson-chat et tismir =)

---------------

n°99543
SERGIO111
Posté le 15-02-2008 à 21:02:30  profilanswer

oui mais les riches vont ds des écoles pour riches et les pauvres ds des écoles pour pauvres ! pauvre france ton enseignement fout le camp !

n°99544
SERGIO111
Posté le 15-02-2008 à 21:03:21  profilanswer

eh ben moi je suis d'accord avec moi ! en accord avec moi-même !

n°99545
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 15-02-2008 à 21:08:37  profilanswer

cool :ange:

---------------

n°99546
empereur-p​aco
Posté le 15-02-2008 à 21:33:26  profilanswer

SERGIO111 a écrit :

oui mais les riches vont ds des écoles pour riches et les pauvres ds des écoles pour pauvres ! pauvre france ton enseignement fout le camp !

Nan, dans les autres pays, les pauvres gosses comme toi, y soulève des briques pour construire des murs de frontière ;)! Donc avant de chiouner sur ton sort, ouvre tes grands yeux débiles et regarde la chance que tu as. Avec de l'instruction tu as un avenir qu'on te met entre les mains! Dans d'autres pays, leur destin est malheureusement déjà tout tracé. Penses-y, et fait moi le plaisir d'y faire un tour par là-bas pour te remettre les idées en place. Sale gosse :o!

---------------
n°99549
SERGIO111
Posté le 15-02-2008 à 21:37:09  profilanswer

pourquoi regarder les pays sous-développés ? y'a une multitude de pays qui ont un système d'éducation meilleur que le nôtre ! faut dire quand on voit la paye des profs ca les encourage pas à innover !

n°99550
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 15-02-2008 à 21:38:05  profilanswer

Bien dit paco

Message édité par Sanadette le 15-02-2008 à 21:42:13

---------------

n°99551
empereur-p​aco
Posté le 15-02-2008 à 21:40:11  profilanswer

SERGIO111 a écrit :

pourquoi regarder les pays sous-développés ? y'a une multitude de pays qui ont un système d'éducation meilleur que le nôtre ! faut dire quand on voit la paye des profs ca les encourage pas à innover !

Seconde erreur. Ce ne sont pas les profs qui innovent mon cher enfant :). Heureusement que chacun n'applique pas son propre projet sinon, comment veux-tu qu'un gosse puisse changer de collège?  
Allez, cite moi d'autres pays pour qu'on rigole un peu... (voyons les limites de ta culture xD).

---------------
n°99552
SERGIO111
Posté le 15-02-2008 à 21:42:10  profilanswer

je regrette l'école fabrique des chomdus ! et y'a que les gosses de nantis qui s'en sortent !

n°99554
Sanadette
¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤
Posté le 15-02-2008 à 21:42:35  profilanswer

mdr paco :lol:

Message édité par Sanadette le 15-02-2008 à 21:43:05

---------------

n°99555
poisson-ch​at
Posté le 15-02-2008 à 21:43:35  profilanswer

+1 à empereur-paco :) .

Le système scolaire français est loin d'être parfait, mais il est quand même déja pas mal...  

Je pense au système allemand, que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris mais je crois que le collège unique n'existe pas... :pfff:  Je pense aussi au système américain qui n'assure pas de vraie formation généraliste commune...

Un des grands problèmes de la France est l'apprentissage des langues étrangères... :o  Le Luxembourg est très au point dans ce domaine je crois, mais d'une manière générale, dans tous les pays qui ont une langue minoritaire...

Il paraît que l'école norvégienne est top en termes d'accompagnement des enfants :) , mais je n'y connais pas grand chose.

n°99556
empereur-p​aco
Posté le 15-02-2008 à 21:44:17  profilanswer

SERGIO111 a écrit :

je regrette l'école fabrique des chomdus ! et y'a que les gosses de nantis qui s'en sortent !

Au lieu de me sortir ton vocabulaire de bac à sable niveau 2, relis bien mon post et répond à ma question. Car à part agiter tes gros bras potelés en l'air pour faire genre j'ai de l'importance dans ce que je dis, tu ne fais que brasser de l'air ;)!

---------------
n°99557
SERGIO111
Posté le 15-02-2008 à 21:44:52  profilanswer

alors si chaque prof ne peut innover c'est bien la ruine du système éducatif car se sont les gosses d'ouvriers ds les zones sensibles qui ont besoin d'étudier autrement !

n°99558
poisson-ch​at
Posté le 15-02-2008 à 21:45:45  profilanswer

@SERGIO111 :
Tu crois que sans l'école, il y aurait égalité des chances ??

Le système scolaire, il est justement là pour donner une chance à ceux qui ne sont pas des "gosses de nantis".

Et la probabilité de trouver un emploi est proportionnelle au niveau de diplôme.

n°99559
SERGIO111
Posté le 15-02-2008 à 21:46:18  profilanswer

je ne suis pas ton élève mon cher ! tu n'as donc aucune question à me poser !

n°99560
poisson-ch​at
Posté le 15-02-2008 à 21:47:32  profilanswer

C'est à moi que tu parles ? :??:

n°99561
empereur-p​aco
Posté le 15-02-2008 à 21:47:45  profilanswer

SERGIO111 a écrit :

alors si chaque prof ne peut innover c'est bien la ruine du système éducatif car se sont les gosses d'ouvriers ds les zones sensibles qui ont besoin d'étudier autrement !

Mais heureusement qu'un prof ne peut pas innover :). Pour ça, il faut attendre les directives de son ministère (je parle bien des grandes innovations). Sinon, n'importe quel prof pourrait faire étudier du Balzac à un 6ème... ce que tu dis est pitoyable ;). Tu essaies d'édifer des arguments sur des bases culturelles trop peu solides. Ton inconnaissance du système le prouve bien assez :). Certes pour ton âge tu en sais déjà pas mal, mais il faut savoir se poser des limites avant de clamer comment tu régirais ce monde hein?

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse