www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ma mer ve pa ke je sorte avec des arabes !!! que faire ??? aidez moi

n°5463
mily3310
Profil : Môme Débutant
Posté le 23-02-2006 à 21:59:06  profilanswer

[#8d0071]alors voila j'adore les arabes d'ailleurs je sorts beaucoup avec des arabes et ma mere m'a surpris dans ses bras alors la elle a peter un plomb !!! sa m'enerve apres je lui ai demander si elle été raciste ellle ma di que non mais alors ej compren pas !!! mais elle veu pas d'arabe et en se moment j'ai un petit copin ( arabe biensur ) et elle veut que je le quitte parce qu'elle me demande de choisir entre LUI et ma FAMILLE !!! pfff alors elle je peux pas choisir moi !!! vous pouvezz m'aider SVP

(Publicité)
n°5473
nicky
pas de solution ? Alors pas de problème.
Profil : Môme d'Or
Posté le 24-02-2006 à 11:02:36  profilanswer

Tu peux choisir tes petits copains comme tu veux.essaye de disuter calmement avec elle, sans dispute. Tu as quel age ?

n°5475
July1
je me drogue au bonheur ^^
Posté le 24-02-2006 à 12:34:31  profilanswer

montre lui ce message et nos réponses avec oui celui que tu as écrit là demandant de l'aide! elle comprendras peut etre l'importance que les arabes ont pour toi et qu'une religion ne doit pas pour autant vous séparer! elle ne doit pas comprendre ! demande lui alors c'est quoi la difference entre un arabe et un autre gars de la même religion que toi?
je penses qu'elle ne trouveras pas de difference valable!
Bonne chance et donne nous des nouvelles!

n°5477
mily3310
Posté le 24-02-2006 à 13:54:48  profilanswer

a nicky !!! bin oué mais le probleme c'est qu'avec elle on peut pas discuter un jour je lui en et parler et elle ma dit " si un jour tu nous ramenes un arabe a la maison je te connait plus !!! alors vous comprenez mieu mtn ou po ??? c pa facile de discuter avec elle je sais pas pk mais elle ma dit qu'elle n'été pas raciste alors je comprend rien !!! mirci kiss

n°5478
mily3310
Posté le 24-02-2006 à 13:58:48  profilanswer

j'ai oublier de dire a nicky j'ai 14 ans etoi ??? bn mnt july1 b oué je lui ai demander c'était koi la diference et elle ma dit que c'etait pas un sujet de conversation c'est tout pas d'arabe a la maison sinon je prend la porte!!!c'est pas facile et je lui ais montrer mon message pour l'aide elle ma di " OUBLIE les arabes c'est tout il vont te faire mal " je compren rien a ce qu'elle dit elle m'enerve trop !!! mais en meme temps jlm ( mm si ca svoi ps lol) donc je pourrais jamais choisir entre ma famille et mon copain c'est trop dir alors je fais quoi ??? merci rep kiss

n°5480
July1
Posté le 24-02-2006 à 15:08:10  profilanswer

peut etre que dans son passé ta mere a vécu un truc avec un arabe et il lui a fait du mal c'est pour ça qu'elle voudrait t'en proteger mais je ne sais pas vu ce qu'elle t'as dit ça me semble pouvoir etre ça mais ptete que je me trompe karement!

n°5488
mily3310
Posté le 24-02-2006 à 18:02:55  profilanswer

oué ptete ke tu te trompe mé ptete ke ta rézon jpe pa savoir parce qe d ke jentame une conversation avec elle sur les arabes elle veu rien savoir é elle semballe donc voila pfff cher pas koi fer j'en ai mar elle compren rien elle la !!!

n°5491
nawal019
Posté le 24-02-2006 à 18:30:10  profilanswer

mais pourqoui est ceque les arabes vont te manger??????

n°5503
mily3310
Posté le 24-02-2006 à 19:22:22  profilanswer

nawal019 je tien a precisé ke c ma MERE qui ve pa ke je sorte avec d arabe pas moi o contraire !!! moi jkiff tro les arabes mais bn !!!

n°5506
July1
Posté le 24-02-2006 à 19:45:51  profilanswer

ben je sais pas quoi te dire...
ta mere est imbatable...
je sais qu'il y a toujours une solution...
je vais essayer de réfléchir le mieux possible...
de remuer le petit pois qui se trouve a la place de mon cervau lol!
attends ...
je reflechis...
on trouveras bien une solution...

n°5507
July1
Posté le 24-02-2006 à 19:47:11  profilanswer

en attendant...
BONNE CHANCE !!!

n°5508
mily3310
Posté le 24-02-2006 à 19:53:23  profilanswer

merci c gentille de reflechir !!!

n°5517
love-dogs
Nous Devons Aider Les Animaux !
Posté le 24-02-2006 à 22:12:41  profilanswer

Bon je ne c pas vraiment quoi te dire mais...
c'est toi qui choisi ton copain!
en + ta mere n'est pas raciste!..
faque la je ne sais pas moi mais c toi quidevrait choisir tes copains pas ta mère!
Ben la je suis dsl j'ai pas d'autres choses a te dure a propos de ce sujet! ok' byebye
@+
kiss

n°5525
nicky
Posté le 25-02-2006 à 08:18:13  profilanswer

Je suis aussi deja sortie avec des arabes c'est pas une honte ni un honneur c'est normal. J'espere que tu peux avoir une discussion sensée avec ta mère.Bonne chance !! Tu as notre soutien.

n°5526
mily3310
Posté le 25-02-2006 à 11:42:06  profilanswer

bin non elle et pas raciste mais bon se ke je comprent pas c'est quelle ne veut pas d'arabe mais elle veut bien les NOIR !!! j'ai rien contre les noir non plus mais c'est pas tro  mon styl je vois pas la difference entre un arabe et un noir franchement eh...il on la meme religion non ??? enfin je sais pas tro je mi conai po tro en religion mais bn...merci de votre aide

n°5530
July1
Posté le 25-02-2006 à 11:55:48  profilanswer

ben aujourd'hui :
j'ai pas encore trouvé de solution!
mais ça va venir je le sens lol!

n°5539
nicky
Posté le 25-02-2006 à 15:35:25  profilanswer

Tu es sure que ta mère a un probleme avec la religion ?

n°5542
mily3310
Posté le 25-02-2006 à 16:04:58  profilanswer

bin je sais pas du tout mais elle veut pas d'arabes !!! jcomprent pas soie c'estpour la religion ou alore parce qe ... je sais pas !!! faut que je re essaye de aprler avec elle mais bon c tro dur elle veut rien entendre!!!

n°5550
mima1
Profil : Môme de Bronze
Posté le 25-02-2006 à 16:59:45  profilanswer

:sweat: mmé kes kon a fé??? :sweat:  :??:  :sweat:  :(

n°5556
mily3310
Posté le 25-02-2006 à 18:06:02  profilanswer

lool ébé je sais pas moi justement se que vous avez fait je la comprent pas !!!sa m'enervveee

n°5583
frimousse1
L'aMiTiEr Ca CoMpTe FoRt PoUr MoUa
Posté le 26-02-2006 à 12:55:29  profilanswer

bah c'est ta vie c'est a toi de choisir ce que tu veut!

n°5618
mily3310
Posté le 26-02-2006 à 17:52:30  profilanswer

bin justemen je veut les 2 !!! ma mere elle elle me demande de choisir entre les arabes et la famille !!! genre c tro dur !!! mais bon ...

n°5620
nicky
Posté le 26-02-2006 à 17:54:59  profilanswer

Franchement si tu l'aimes vraiment choisi lui, ca vaut meiux qu'une famille qui ne te respecte pas et qui se comporte en dictateur.

n°5628
mily3310
Posté le 26-02-2006 à 20:40:17  profilanswer

bin oué mé sa daille ken mm pcrk la famille ... ya ke ma mer ki veut pas les otre il veul bien sof mes frers mais bon mes freres c'est pa pareille eu il veulent meme pas ke je sorte avec d ga donc bon sa on passe lool!!!

n°5642
nicky
Posté le 27-02-2006 à 07:19:51  profilanswer

Tu vas pas laisser organiser ta vies par tes freres ! Tu es libre , envoie tes freres se faire voir.

n°5680
mily3310
Posté le 27-02-2006 à 18:12:50  profilanswer

moi dsl jconé personne de musulman !!!

n°5693
mily3310
Posté le 27-02-2006 à 19:15:07  profilanswer

mais je fais ke ca lui parler de lui !!! elle veut rien comprendre ni rien entendre alors moi je sais tro pas koi fer !!!

n°5717
ataboy
Posté le 27-02-2006 à 22:00:30  profilanswer

c'est ça, t'a ka le voir en cachette, ça sert a rien de discuter +. ta mere sera rassurer: ce k'on sait pas fait pas mal...

n°5733
Gavroche-
Posté le 28-02-2006 à 01:01:44  profilanswer

C'est la première fois que tu sors avec un garçon ? Parce que si cela s'avère ta mère refuse que tu sors avec lui, pas parce qu'elle aime pas les arabes mais parce qu'elle supporte pas de te voir sortir avec un garçon. Je crois qu'elle a du mal a accepter le fait que tu grandis et que tu commence à t'interesser aux garçons, voilà.

n°5811
mily3310
Posté le 28-02-2006 à 18:43:22  profilanswer

non c'est pas du tout kelle veut pas ke je sorte avec des garcons j'en suis sortie avec bocou meme que un jour je suis sortie avec un garcon et je lui ai demander si il pouvait venir regarder un DVD elle ma di OUI mais c'été un francais !!!!!!!! donc bon

n°5836
mily3310
Posté le 28-02-2006 à 21:42:31  profilanswer

pas toujoure !!! je lui di pas ken je sore avec un gars mais elle le vois parce que moi je me cache pas avec lui !!! donc comme elle traine souvan en voiture dans mon kartier elle fini par me voir avec et voila !!! donc apres elle le sait sinon je lui dit rien !!!

n°5846
Gavroche-
Posté le 28-02-2006 à 23:58:23  profilanswer

mily3310 a écrit :

non c'est pas du tout kelle veut pas ke je sorte avec des garcons j'en suis sortie avec bocou meme que un jour je suis sortie avec un garcon et je lui ai demander si il pouvait venir regarder un DVD elle ma di OUI mais c'été un francais !!!!!!!! donc bon

Bon je crois que ta mère a peur des étrangers cependant elle refuse de l'admettre, alors moi je te dis sors avec lui et de tt manière un jour ou l'autre elle s'apercevra que les arabes sont pas si mauvais que cela si ton copain est poli et se comporte convenablement envers elle.

n°5888
cleopatre
Posté le 01-03-2006 à 12:50:20  profilanswer

Je pense mily3310, que ta mére a du avoir vécu quelqu chose dans son passé avec un arabe.Elle a du surement voir ,à la télé,dans les magasines etc...des trucs démentielles.je m'explique:pour beaucoup de monde dont je ne citerai pas de nom,les arabes sont vus comme des clandestins sans papiers.En général (sof kelke exception),les gens voient les arabes comme des personnes de couleurs voulant se marié avec une femme française pour obtenir les papiers français.Ta mére a surement du voir,ou constater ça par l'une de ses amies,ou de ses proches.C'est une maman suprotectrice.
Je te comprends parfaitement,car j'ai ce même probléme sauf que moi c'est inversé.Je suis d'origine et ma mére ne veut pas que je sorte avec des"français".mais bon il y a toujours moyen de trouver une solution.Il faut se battre,jusqu'au bout c'est la clé de la réussite.

n°5937
mily3310
Posté le 01-03-2006 à 18:40:05  profilanswer

c tro gentille se ke vous me disez la tousse , mais ma mere non elle me surveille pas enfin si elle veille quand meme a se ke je voye pas mon copain mais je le vois quand meme et c'est ce que je lui ai dit je me separerais pas de lui !!!et aussi quand je veux le voir bin des fois le soir je dis que je vais voir un DVD chez ma meilleure amie et je vais le voir ( elle la deja su que j'avais fais ca elle été enerver a l'idé que j'avais pu passer la nuit avec lui !! sauf qu'elle pense que j'ai coucher sauf que pour moi c'est hors de question deja je sui pa prete et j'ai pa l'age je pense donc meme lui ne m'obligera pa a la faire mais ca ma mee le conprend pas non plus !!! et pour ce qui est des papier et les arabes bin deja mon copin il a des papiers deja puiskil abite en france alors je compren pas !!!

n°5965
Karmilla
***L'hiver vient***
Posté le 01-03-2006 à 22:58:03  profilanswer

Je suis d'accord on dirait un remake de Roméo et Juliette version morderne , ça ferais un beau films d'ailleurs . Je m'égare je sais . Mais serieusement petit-prince a raison faites  le en cachette . C'est la seul solution si ta mére ne veut pas comprendre

n°6034
mily3310
Posté le 02-03-2006 à 20:34:00  profilanswer

ouè merci vous etes trop gentil !!! vous me donner des trop bon conseille !!! merci bin oué moi aussi je trouve ca romantique mai bon ca serai mieu si on pouvai pas ce cacher!!!mais bon si il y a ke cet solution on va pa faire otremen !!! merci bcp pour vo conseille ca fé tro plaisir

n°16679
louloute91
Profil : Mini Môme
Posté le 08-07-2006 à 16:33:07  profilanswer

ba si elle ve pa ke tu sorte ac des arabe sé kil a du se passer quelque chose ac un arabe et ta mére depui n'aime pas les arabe il faut que tu lui demande si il lui est arrivé quelque chose ac les arabe é si oui koa sinn ba demande lui pk elle ve pa alr !! é kan u lui demande sa demande lui kan elle estde bonne humeur !! lol

n°16681
Fleurdelys​-
Je me souviens... de rien -_-'
Posté le 08-07-2006 à 17:09:54  profilanswer

Moi personnellement ma famille passera toujours en premier. Et je sais pas ta quel âge, mais pense-y quand même tu pourra avoir d'autre chum plus tard ! Mais si elle ne veux pas que tu sorte avec un arabe, c'est parce qu'elle est raciste sinon pourquoi elle ne voudrais pas ? C'est juste que le mot raciste est assez fort... Mais comment pourrait t'on la qualifier sinon ? De mère qui n'aime pas les arabes ? Ou alors si tu aime mais VRAIMENT le gars... alors essaye d'en parler à ta mère la communication et souvent la seule et unique voix !

n°16692
TshadO
Pull shapes
Profil : Môme de Diamant
Posté le 08-07-2006 à 18:08:33  profilanswer

Dit lui tout simplement que si elle est rasciste -bien qu'elle le nie..- ou si elle n'aime pas le fait que tu sois avec des arabes, que tu ne partages pas les mêmes idées.
Ne te met pas en colère, ça deviendrait pire... Dit-lui que le fait de trainer avec un blanc un noir un jaune ou un autre c'est la même chose et que de toute façon ils sont tous trés gentils.  
Et si ça marche pas vas le voir en fraude :p
C'est pas la meilleure solution est ce n'est pas bien de désobéir à sa mère, mais quand elle t'interdit quelque chose pour une raison aussi stupide que le rascisme, franchement, c'est mieux de lui désobéir ;)

n°16702
limych1
Profil : Mini Môme
Posté le 08-07-2006 à 18:45:13  profilanswer

montre à ta mère k lé arabe n sont po si mal ke ça é di lui kil son comm nou dé etre humain é kil ne fo po etre raciste é pui explik lui

n°16716
nicky
Posté le 08-07-2006 à 19:38:55  profilanswer

Tu as le droit de sortir avec des personnes toutes races. C'est idiot de faire des differences à cause de la race ou des croyances.

n°16738
yas-horse
Posté le 08-07-2006 à 22:36:22  profilanswer

tout a fait d accort  
par exemple moi je suis arabe et je vis ds un pays arabe et je peux te dire que on ne feurai pas mal a une mouche et si ta mére a vécu quelque chose qui lui a fait mal avec un arabe essaye de lui éxpliquer que tout les arabes ne sont pas pareil et  
que c pas l origine ou la couleur qui nous rend différent  
je ss sur que ta mére t aime bien et en insistant elle peut te raconter son histoire et éxplique lui que ton petit copain est quelqu un de bien

n°16861
canna-sucr​e
Posté le 09-07-2006 à 22:34:31  profilanswer

écOute c'est facile si vraiment elle est bornée dans son idée, et que t'arrive vraiment pas a la persuader bin tu y dis que t'es plus avec ton copain juste a cause d'elle sa la fera culpabiliser et logiquement elle changera d'avis a ce sujet...bon y'a du forcing a faire et un peu de mensOnge mais bon rien de très grave ....^^

Aller à :
Ajouter une réponse