||-  l'apparence est-elle importante pour vous

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'apparence est-elle importante pour vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°225532
amme03
Profil : Môme Débutant
amme03
  1. Posté le 09/02/2015 à 16:00:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

l'apparence, l'image que l'on veut donner de nous, sommes nous conditionnés par la mode...

n°225533
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 09/02/2015 à 20:04:37  

Vivre comme un mouton j'trouve ça cool perso.
Message cité 1 fois
n°225541
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 09/02/2015 à 23:02:10  

Non.
L'apparence n'est pas importante pour moi.
Mais je m'en fous pas non plus.

La mode ne m’intéresse pas, je cherche pas à renvoyer une image parfaite de moi et tout.
Mais je fais quand même un minimum attention, pour la société.
Parce que si je suivais mes envies, combien de fois je serais partie au bahut en robe de princesse, avec une traîne longue de plusieurs mètres et une tiare au dessus de la tête.
Mais je ne le fais pas parce que je risquerais de pas pouvoir rentrer au lycée (tenue vestimentaire inappropriée qu'ils diraient...) et parce que faudrait l'expliquer aux camarades et puis l'assumer aussi (en soi, je m'en fous un peu, mais si tout le bahut se fout de ma gueule le reste de l'année avec ça, à un moment j'en souffrirais pas mal).
Mais après, je m'embête pas non plus à être à la mode et claquer mon fric là dedans. Je porte un pull plus d'une semaine, pour certaines personnes c'est clair que je me néglige. Ce qui n'est pas forcément faux, mais "je ne leur doit rien" comme l'avait dit un jour Kon. Et c'est vrai. Je me fringue comme je veux, je pourrais ne pas me doucher durant plus de trois mois que ça ne les regarderait toujours pas.
Mais après, pareil, il faut "assumer".
Il y a un gars dans ma classe, c'est le gars crade dans toute sa splendeur. Il se lave les cheveux une fois tous les deux mois, change de vêtements quand ça lui chante (et c'est pas souvent...), ne se brosse jamais les dents (et avec son appareil dentaire et sa mâchoire bien marquée, on ne voit que ça, les morceaux de moisissures coincés dans les dents depuis plusieurs semaines déjà...), ne se brosse jamais les cheveux [il les a longs] non plus (il m'a expliqué que c'était pour le côté "sauvage" de la chose, mais en réalité, ses cheveux ne prennent pas plus de volume et ne font pas plus "sauvages", mais on voit juste de gros gros gros noeuds bien deg), a constamment de la crasse sous les ongles, un style vestimentaire qui laisse à désirer (le t-shirt rentré dans le pantalon avec une grosse ceinture xD).
En soi, on s'en fout un peu, et il fait comme il veut (d'ailleurs, il le dit lui même, ça va faire bien longtemps qu'il se fout de l'avis des autres sur son apparence).
Seulement, mise à part le fait qu'il pique les yeux et le nez dès qu'on l'approche, le gars il veut faire des câlins à tout le monde.
Mais à partir de là, faut choisir. Tu peux être un peu négligé et tout, mais si tu n'as aucune notion de l'hygiène, viens pas refiler tes poux aux autres.

DONC, en conclusion, je dirais que l'apparence n'est pas importante, mais n'est pas à négliger non plus pour une vie en société.
Voilà, tout ça pour ça. :)
Message cité 2 fois

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225543
amme03
Profil : Môme Débutant
amme03
  1. Posté le 10/02/2015 à 18:06:38  

Safiia a écrit :

Vivre comme un mouton j'trouve ça cool perso.

Tu peux développer un peu plus, qu'est ce qui te plait, c'est la mode ne pas te différencier des autres....

Faufo a écrit :

Non.
L'apparence n'est pas importante pour moi.
Mais je m'en fous pas non plus.

La mode ne m’intéresse pas, je cherche pas à renvoyer une image parfaite de moi et tout.
Mais je fais quand même un minimum attention, pour la société.
Parce que si je suivais mes envies, combien de fois je serais partie au bahut en robe de princesse, avec une traîne longue de plusieurs mètres et une tiare au dessus de la tête.
Mais je ne le fais pas parce que je risquerais de pas pouvoir rentrer au lycée (tenue vestimentaire inappropriée qu'ils diraient...) et parce que faudrait l'expliquer aux camarades et puis l'assumer aussi (en soi, je m'en fous un peu, mais si tout le bahut se fout de ma gueule le reste de l'année avec ça, à un moment j'en souffrirais pas mal).
Mais après, je m'embête pas non plus à être à la mode et claquer mon fric là dedans. Je porte un pull plus d'une semaine, pour certaines personnes c'est clair que je me néglige. Ce qui n'est pas forcément faux, mais "je ne leur doit rien" comme l'avait dit un jour Kon. Et c'est vrai. Je me fringue comme je veux, je pourrais ne pas me doucher durant plus de trois mois que ça ne les regarderait toujours pas.
Mais après, pareil, il faut "assumer".
Il y a un gars dans ma classe, c'est le gars crade dans toute sa splendeur. Il se lave les cheveux une fois tous les deux mois, change de vêtements quand ça lui chante (et c'est pas souvent...), ne se brosse jamais les dents (et avec son appareil dentaire et sa mâchoire bien marquée, on ne voit que ça, les morceaux de moisissures coincés dans les dents depuis plusieurs semaines déjà...), ne se brosse jamais les cheveux [il les a longs] non plus (il m'a expliqué que c'était pour le côté "sauvage" de la chose, mais en réalité, ses cheveux ne prennent pas plus de volume et ne font pas plus "sauvages", mais on voit juste de gros gros gros noeuds bien deg), a constamment de la crasse sous les ongles, un style vestimentaire qui laisse à désirer (le t-shirt rentré dans le pantalon avec une grosse ceinture xD).
En soi, on s'en fout un peu, et il fait comme il veut (d'ailleurs, il le dit lui même, ça va faire bien longtemps qu'il se fout de l'avis des autres sur son apparence).
Seulement, mise à part le fait qu'il pique les yeux et le nez dès qu'on l'approche, le gars il veut faire des câlins à tout le monde.
Mais à partir de là, faut choisir. Tu peux être un peu négligé et tout, mais si tu n'as aucune notion de l'hygiène, viens pas refiler tes poux aux autres.

DONC, en conclusion, je dirais que l'apparence n'est pas importante, mais n'est pas à négliger non plus pour une vie en société.

Merci Faufo pour ce long message. Je suis d'accord avec toi, moi aussi je ne suis pas la mode vraiment j'achète des trucs qui me plaisent mais pas forcément à la mode.
Par contre l'hygiène de gars c'est vraiment moyen et il importune les autres en plus. Il doit y avoir personne qui veut se mettre à côté de lui.

Message cité 1 fois
n°225544
Safiia
safiia
  1. Posté le 10/02/2015 à 21:33:36  

amme03 a écrit :

Tu peux développer un peu plus, qu'est ce qui te plait, c'est la mode ne pas te différencier des autres....

Le plus souvent (je généralise) les nanas achètent le dernier truc sortit, parce que c'est la base. En gros consommer ce qui vient de sortir non pas parce qu'on aime mais parce que c'est la mode, c'est un peu montrer notre appartenance à un groupe, c'est une façon de s'intégrer à un groupe. Après bien sur, on peut trouver les dernières tendances jolies, mais voilà.

n°225550
KAY0U
Profil : Môme de bronze
kay0u
  1. Posté le 10/02/2015 à 22:30:35  

Faufo a écrit :

Non.

Ah ouai mais là c'est même plus l'apparence, c'est l'hygiène.

Message cité 1 fois
n°225570
Safiia
safiia
  1. Posté le 11/02/2015 à 14:10:50  

Bah non, la façon d'être, après il faut être présentable, mais pas au point d'être une grosse fashion blabla quoi, elle voulait sûrement dire ça..

n°225582
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 11/02/2015 à 18:35:23  

KAY0U a écrit :

Ah ouai mais là c'est même plus l'apparence, c'est l'hygiène.

Ouais mais on juge de son hygiène par son apparence, parce qu'après je suis pas dans la douche avec lui (heureusement omg), mais quand on voit ses cheveux graisser jour après jour, sa tenue varier tous les 36 du mois et tout... Alors que si ça se trouve, c'est juste des tonnes de gel qu'il se met sur les cheveux et qu'il a la même tenue en 36 exemplaires. 8)

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°225586
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 11/02/2015 à 19:52:35  

il y a un minimum à respecter oui concernant l'hygiène surtout

ensuite selon les goûts (et pas pour vouloir se "démarquer" ) chacun soigne son apparence physique comme il lui plait tout en respectant les standards qui sont nécessaires pour vivre en société (nudeur, décence, ne pas être choquant pour les enfants etc)

n°225597
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 13/02/2015 à 20:56:47  

Etant donné que l'auteure du topic pense surtout à l'application de la mode, personnellement je ne sais même pas ce qui est à la mode xD Enfin, ça se remarque assez rapidement quand du jour au lendemain y a 40 personnes qui se baladent avec le même torchon sur le dos (dsl), mais bon.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'apparence est-elle importante pour vous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou contre le mariage (et l'adoption) hétérosexuel ? 36 08/02/2015 à 11:31:46
La liberté d'expression a t elle encore sa place dans notre monde ? 87 03/05/2015 à 23:57:04
Croyez-vous au rêves dits ''prémonitoires'' ? 11 26/12/2014 à 19:33:27
Le bonheeeuuuurr. 31 16/05/2015 à 16:34:40
Voiture, indispensable ? 62 29/11/2014 à 01:13:19