|
lolo1 il y a des gens plus malheuruex que nous alors sou Profil : Môme Débutant | Moi en réalité je pense que c'est pas utile il faudrait plus se pencher sur les langues comme l'anglais ou l'espagnol ! |
lolo plus on é de fou plus on s'amuse Profil : Mini Môme | moué mé je trouve ke sa seré bien kanmeme
a plus |
Bineta La vie est cool alors PROFITE-EN ! Profil : Môme de Diamant | |
Ebony "Don't cry" Profil : Mini Môme | Pareil... Mais ça a quand même son utilitéé... |
didianeu76 Profil : Mini Môme | |
evanou Profil : Môme Débutant | ca depend ce que l'on veut faire comme métier!!!! c'est a nous de voir!!!! evanou!! |
didianeu76 Profil : Mini Môme | ouai mais ça sert quand même pour le collège pour les autres matières ... |
Bineta La vie est cool alors PROFITE-EN ! Profil : Môme de Diamant | Pour sa sert sa nous ensigne nos langues anciennes et on comprend mieux comment ils viver avant ! |
frankie567 Une bonne défense est la meilleure des attaques ! Profil : Môme Débutant | Moi je suis totalement pour ! J'apprends le latin au collège : c'est super ! Mais je suis d'accord avec evanou : cela sert vraiment quand on a ou quand on aura un métier adéquat ! |
the-best-76 Profil : Môme Débutant | je pense que ce sont de slangus necessaires a ceux qui veulent faire des longues etude comme scientifique, ... |
Punkygirl Profil : Môme Débutant | moi chui pour puisk sa remonte bien la moyenne général !! lol
chui pour , sa ns aide pour le francçais par exempl !! |
da-game F A G Profil : Môme de Bronze | c bien daprendre des langue MORTE mai bon sa sere un pti pe a KEDALE juste une matiere ki fé shier de + |
Cigale Profil : Môme Débutant | De toute façon, elles sont en option, alors si on est contre, on en prend pas, c'est tout! Moi j'ai fait du latin en 5ème et 4ème, puis du grec en 3ème, et c'était pas trop mal. Bon, j'arrète en 2nd parce que je fais SES et je commence italien, ca serait trop.. Mais bon, moi ça m'a pas servi a grand chose en cours (juste a augmenter ma popularité auprès de la prof de français, lol) mais ça apporte un plus,surtout que mon prof de grec était le dirlo du lycée ou je vais, alors il est tout content, le pauvre... |
sivylai ne jamais baisser les bras Profil : Môme Débutant | mwa j'trouve ke les langue ancienne peuvent nous servire car si on prend du latin sa peu ns servir en medecine !!!! |
guiugi Profil : Môme de Bronze | ba quand j'était au collége je trouvé sa inutil , mais maintenant si je pourrait je le reprendrait , car sa peu étre trés util pour les étude aprés le bac ^^ |
sivylai ne jamais baisser les bras Profil : Môme Débutant | mé aprés meme si on n'aime pas et ben il fo voir en fonction de koi tu ve faire plus tard !!! par exemple si tu ve etre medecin moi je consseille de preendre du latin ou du grec ... etc |
Doudou111 Profil : Môme d'Argent | |
Profil supprimé Profil : Môme d'Or | Je suis pour. Le latin par exemple, sert a amélioré son français, a renforçer ses bases. De plus, vous dites que c'est une matière de plus qui fait chier mais c'est seulement en options, vous pouvez choisir de la prendre ou pas. |
bleuoceania Profil : Môme Hors Compétition | Pour. ---------------
Je sais que je ne sais rien = j'ai tout oubliée
|
Lilo hana yori dango... j'ai faim! Profil : Môme d'Or | pour car sa sert dans l'ethimologie des mots... ---------------
je chante, je dessine, je lis, je fais chier le monde... Rejoignez la communauté !
|
little-lucie Profil : Môme de Diamant | lolo1 a écrit :
Moi en réalité je pense que c'est pas utile il faudrait plus se pencher sur les langues comme l'anglais ou l'espagnol !
|
Le latin sert énormement pour les études plus tard, et ça facilite la vie si tu t'intéresses un brin à la culture...Même si sur le coup on en voit pas l'utilité c'est très utile de connaître l'étymologie d'un mot. ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore Profil : Môme Hors Compétition | C'est même essentiel. Tous les fortiches de dictée en tête de France, connaissent leur déclinaisons sur le bout des doigts. Avec les désinances qui se rapportent au français, le latin a une manière mathématique géniale (inspiré dugrec ) pour mettre les terminaisons ^^
Et pour les métiers de médecine, le latin et grec sont incontournables. J'dirais donc pour, ça rendrait tous les gens moins cons sur terre |
Lilo hana yori dango... j'ai faim! Profil : Môme d'Or | rosa,rosa,rosam,rosae,rosae,rosa,rosae,rosae,rosas,rosarum,rosis,rosis
dominus,domine,dominum,domini,domino,domino,domini,domini,dominos,dominorum, dominis,dominis ---------------
je chante, je dessine, je lis, je fais chier le monde... Rejoignez la communauté !
|
Lilo hana yori dango... j'ai faim! Profil : Môme d'Or | ça c'était les deux premières déclinaisons de noms et maintenant les verbes:
present,aimer:amo,amas,amat,amamus,amatis,amant
parfait,encore aimer:amavi,amavisti,amavit,amamus,amatis,amant
imparfait,toujours aimer: amabam,amabas,amabat,amabamus,amabatis,amabant ---------------
|
maroua vivre ses rêves c'est beau mais souvent impossible Profil : Môme d'Argent | Moi je trouve ça utile, je regrette de ne pas avoir pris latin (le grec m'interesse beaucoup moins XD) mais le latin m'aurait permis de comprendre en gros le sens des mots dont je ne connais pas la signifacation ... |
Lilo hana yori dango... j'ai faim! Profil : Môme d'Or | bah moi j'ai pris allemand-latin... il n'y a pas d'option grec en 4eme... en fait, dans mon collège, en 4e, il y a deux classes:
-la classe de ceux qui ne font que espagnol
-et les autres, "les intellos" (espagnol-latin,allemand,allemand-latin) ---------------
|
Page générée en 0.072 secondes |
 |