||-  

l'anarchie ? pour ou contre

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'anarchie ? pour ou contre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. Posté le 29/09/2010 à 18:17:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà suite à un débat lancé spontanément sur "combien avez vous posté de message ? " sur ce sujet, je crée donc ce débat.

donc respectez les gens qui ne sont pas de votre avis et bon débat

personnellement, je suis contre pour le moment. Quand les humains auront évolués, c'est à dire qu'ils se respecterons entre eux, qu'ils respecterons les idées des autres, il n'y aura plus besoin de lois. Mais pour l'instant ce n'est qu'une utopie, et dans ce cas le mot anarchie n'aurra plus de sens, ce serra plus un monde libre.

et vous que pensez vous ?
  1. Posté le 29/09/2010 à 18:31:03  

Je suis contre sa causerais trop de probleme
enfin pour l'instant

Profil : Môme certifié.
maitre-xun
  1. Posté le 29/09/2010 à 18:49:43  

je suis pour.
Car le but de l'anarchie est de creer un monde libre,uni et égalitaire.
Message cité 1 fois
Message édité par maitre-xun le 29/09/2010 à 18:55:28
Absolument oui ! :D
Profil : Môme de bronze
tsuna-kun
  1. Posté le 29/09/2010 à 19:10:59  

Je ne pense pas qu'un jour, on puisse supprimer les lois, il y aura toujours des gens qui se "rebelle" en quelque sortes, et puis il faudrait que toute la planète soient d'accord sur les mêmes choses alors que tout les pays ont des principes différents.
Par exemple, aux Etats Unis et au Japon la peine de mort est légal.

---------------
Ravioli.
  1. Posté le 29/09/2010 à 19:20:59  

pour ça que je dit qu'il faudra du temps

DirtyManouche
Profil : Môme Hors Compétition
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 29/09/2010 à 19:35:56  

Je connais, mais je peut etre un peu plus éclairé ?
Ca veut dire AUCUNE loi ?
Ca empecherai ces pùtains de politiques de se faire de la thune xD
Message cité 1 fois

---------------
Lunettes noires, avec reflet miroir, comme ca si tu portes l'oeil, il r'vient sur toi bâtard
On parle l'argot d'Tremon, criave les os d'tes morts
On veut voir le sang tout partout, et si t'es une poucave, on va t'fumer trou par trou
Skinhead apo.
Profil : *Maxi Môme*
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 29/09/2010 à 20:42:57  

TayL3 a écrit :
Je connais, mais je peut etre un peu plus éclairé ?
Ca veut dire AUCUNE loi ?
Ca empecherai ces pùtains de politiques de se faire de la thune xD
Afficher plus
Afficher moins

Ils ont pas besoin des lois pour s'en foutre plein les fouilles !  :o

DirtyManouche
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 30/09/2010 à 12:22:57  

Ouais, c'est vrai ..
Alalah, j'espere que les afghans vont nous envoyer des bombes dans la gùeule, j'espere x)
Quels naifs ces français xD ils croivent qu'ils vont les prevenir " attention, on va vous tirer dans la tronche " xD
Fin bref, c'est pas le sujet
Message cité 1 fois

---------------
Lunettes noires, avec reflet miroir, comme ca si tu portes l'oeil, il r'vient sur toi bâtard
On veut voir le sang tout partout, et si t'es une poucave, on va t'fumer trou par trou
  1. Posté le 30/09/2010 à 14:46:23  

maitre-xun a écrit :
je suis pour.
Car le but de l'anarchie est de creer un monde libre,uni et égalitaire.
Afficher plus
Afficher moins

T'as justement mis le doigt  sur le problème principal. Qui dit liberté, dit forcément TOUT sauf égalité. Je m'explique: dans une optique de "liberté" totale que tu sembles assimiler à l'anarchie, chacun serait libre de ses actes, ce qui pourrait, évidemment, créer un b#rdel monstre dans le monde. Mais même en dehors du fait que les hommes ne seront jamais capables de se gérer seuls et sans loi, cette liberté conduirait forcément à l'inégalité, je te prends un exemple simple: dans la Nature, les animaux vivent sans loi, et qu'est-ce qui règne ? La loi du plus fort. Tu trouves ça très égalitaire comme système toi?

Et à l'inverse, tout système qui se targue d'être égalitaire ne peut être que liberticide, il suffit de voir ce qui s'est passé en URSS.

Donc dire que l'anarchie c'est pour créer un monde libre uni et égalitaire, laisse-moi te dire que c'est un nid à contradiction (j'ai mis même pas cinq minutes pour t'en trouver une énorme). Alors soit ta définition est bancale soit c'est ce que tu définis qui ne tient pas debout.

Message cité 1 fois
nekodu29
  1. Posté le 30/09/2010 à 15:05:03  

On sera jamais égaux, si y'a des voyous qui nous tombent sur la tronche et qu'on ne peut pas réclamer justice, si elle n'existe pas ! Alors je suis contre.

---------------

Skinhead apo.
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 30/09/2010 à 20:17:03  

TayL3 a écrit :
Ouais, c'est vrai ..
Alalah, j'espere que les afghans vont nous envoyer des bombes dans la gùeule, j'espere x)
Quels naifs ces français xD ils croivent qu'ils vont les prevenir " attention, on va vous tirer dans la tronche " xD
Fin bref, c'est pas le sujet
Afficher plus
Afficher moins

Qu'ils ayent nous exploser l'Elysée !  :p

Profil : Môme d'Or
fatifleur
  1. Posté le 01/10/2010 à 13:21:08  

Contre,sans lois, c'est comme dans la jungle ,les puissants seront libres de  contraindre les  faibles.Peut etre parfois ces lois  réduient  notre espace de  liberté mais c'est pour notre bien .
Message édité par fatifleur le 01/10/2010 à 13:21:30
Skinhead apo.
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 01/10/2010 à 17:53:45  

Je suis pas d'accord avec tous les propos de l'anarchie, mais beaucoup. ;)

.
Profil : Môme de Diamant
debile-girl
  1. Posté le 01/10/2010 à 19:08:57  

C'est une utopie.
Pour que cela marche, il faudrait que tout le monde soit gentil tout le monde soit beau.

Impossible, donc.

---------------
.
  1. Posté le 01/10/2010 à 21:16:48  

Ah tu pense comme moi DG

Do you like bass ???
kasparov
  1. Posté le 01/10/2010 à 23:16:30  

Ba pour mais bon il faut les idée et tout on refait pas un monde en deux jours et faut pas oublier qu'il y aura tjrs des personnes qui voudront plus et qui au final finiront par nous manipuler
Message cité 1 fois

---------------
la différence entre moi et un fou c'est que je ne suis pas fou

je veux mon twinky et je l'aurait !! :D
HARDCORE WILL NEVER DIE
Profil : Môme certifié.
maitre-xun
  1. Posté le 02/10/2010 à 09:18:12  

kasparov a écrit :
Ba pour mais bon il faut les idée et tout on refait pas un monde en deux jours et faut pas oublier qu'il y aura tjrs des personnes qui voudront plus et qui au final finiront par nous manipuler
Afficher plus
Afficher moins

voila,c'est ça le probleme. Il y a toujours des gens manipulateurs qui voudrons prendre le pouvoir.

1. Posté le 02/10/2010 à 19:32:04  

Yil10jo a écrit :

T'as justement mis le doigt  sur le problème principal. Qui dit liberté, dit forcément TOUT sauf égalité. Je m'explique: dans une optique de "liberté" totale que tu sembles assimiler à l'anarchie, chacun serait libre de ses actes, ce qui pourrait, évidemment, créer un b#rdel monstre dans le monde. Mais même en dehors du fait que les hommes ne seront jamais capables de se gérer seuls et sans loi, cette liberté conduirait forcément à l'inégalité, je te prends un exemple simple: dans la Nature, les animaux vivent sans loi, et qu'est-ce qui règne ? La loi du plus fort. Tu trouves ça très égalitaire comme système toi?

Et à l'inverse, tout système qui se targue d'être égalitaire ne peut être que liberticide, il suffit de voir ce qui s'est passé en URSS.

Donc dire que l'anarchie c'est pour créer un monde libre uni et égalitaire, laisse-moi te dire que c'est un nid à contradiction (j'ai mis même pas cinq minutes pour t'en trouver une énorme). Alors soit ta définition est bancale soit c'est ce que tu définis qui ne tient pas debout.
Afficher plus
Afficher moins

+ 1
Les humains n’évolueront pas tous en bien et vivre avec des lois me semble indispensable.

Do you like bass ???
kasparov
  1. Posté le 07/10/2010 à 10:05:22  

L'erreur est humaine XD

---------------
la différence entre moi et un fou c'est que je ne suis pas fou

je veux mon twinky et je l'aurait !! :D
HARDCORE WILL NEVER DIE
Slytherin ۞
luciole
  1. Posté le 08/10/2010 à 15:11:52  

En même temps elle va pas être martienne.

---------------
admit that im the bestest               予言の子                          twitter

DirtyManouche
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 08/10/2010 à 15:49:14  

Ou alors, faire des vrais lois x)
Mais bon, beaucoup plus facile a dire qu'a faire

---------------
Skinhead apo.
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 10/10/2010 à 19:54:25  

On va dire qu'on est pas aider DU TOUT pour faire des " vrais lois ". Parce que Sarko .. +.+

1. Posté le 11/10/2010 à 07:50:44  

Y'a pas que Sarko dans la vie hein...
Déjà c'est pas lui qui créer les lois et qui les vote. Il est juste le dernier maillon de la chaîne où il se contente de promulguer ou non une loi. Tout ça, ça fait parti d'un long processus où la loi passe par différentes étapes avant d'être validée. Donc c'est pas lui qui décide de tout, c'est pas lui qui a tous les pouvoirs.

"Le texte doit être discuté, et peut être amendé par l’Assemblée nationale et le Sénat, en de multiples allersretours, les navettes parlementaires. Si ces deux assemblées, représentant le peuple, ne peuvent s’accorder
sur un texte commun, c’est le rôle de  la commission mixte paritaire que de tenter d’en élaborer un. Si elle
échoue, le gouvernement peut décider de laisser le dernier mot à l’Assemblée nationale
Toute loi doit être conforme à la constitution : le Conseil constitutionnel peut donc être saisi afin de contrôler
que c’est bien le cas. La loi est ensuite promulguée par le président de la République, puis publiée au Journal
officiel : elle s’applique alors à tous les citoyens. "
http://lewebpedagogique.com/br [...] la-loi.pdf

Le président de la République est loin d'avoir tous les pouvoirs, au contraire, c'est un peu pour lutter contre ça que le peuple Français a fait sa révolution en 1789. Il valide ou non un texte de loi mûrement réfléchi et discuté par l'ensemble du Parlement : Sénat et Assemblée Nationale (qui je le rappelle, est élue par les citoyens, donc les gens devraient plutôt bouger leur cùl pour voter plutôt que de rester assis dans leur canapé avec leur bière à gu/e/uler que la France va mal).

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] France.png

Il a bon dos Sarko sarcastic:{}. Vous devriez en apprendre un peu plus sur le système politique avant de le critiquer, parce que tout foutre sur la tronche de Sarkozy, déjà ça prouve un grand manque de connaissance sur les responsabilités des autres membres du gouvernement ; et aussi que vous regardez un peu trop la télé pour vous créer un jugement.

Un peu de retour aux bases de l'Education Civique ne vous ferait pas de mal...
hope to the end
wache
  1. Posté le 11/10/2010 à 10:51:25  

Mais c'est Sarko qui choisit son gouvernement, non ? :*

On en fait plus, :'(. Pour mon plus grand malheur ~

DirtyManouche
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 11/10/2010 à 12:10:38  

C'est quand même des voleurs l'Etat, on peut pas dire le contraire la u_U
Message cité 1 fois

---------------
  1. Posté le 11/10/2010 à 13:14:02  

TayL3 a écrit :
C'est quand même des voleurs l'Etat, on peut pas dire le contraire la u_U
Afficher plus
Afficher moins

Tu as une mauvaise définition du mot "Etat". L'Etat englobe le peuple. L'Etat, c'est nous ET son organisation politique.

Wache : Pas tellement. Plus ou moins, c'est plus compliqué. Le Président nomme son Premier Ministre, et ce dernier propose une liste de ministres au Président. Donc il ne choisit pas son gouvernement directement, il doit se référer aux choix du Premier Ministre.

Tout est expliqué dans le schéma que j'ai posté. Le Président est loin de détenir toutes les clés du pouvoir. Le gouvernement et la politique démocratique sont des organisations complexes avec des parties étroitement liées qui ne pourraient fonctionner l'une sans l'autre, et dont la base est le peuple.

Les gens ont élus Sarkozy, ils peuvent ne s'en prendre qu'à eux-mêmes. De toute façon la France c'est ça : pour critiquer et s'acharner à trouver un coupable à leurs malheurs, y'a du monde ; mais pour aller voter y'a plus personne. Qu'on vienne pas chialer après.

DirtyManouche
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 11/10/2010 à 13:26:59  

C'est compliquer tout ca oO
Et pour ceux qui ont voté blanc, parce qu'ils " aimaient personne " mais qu'ils voulaient quand même voter par " devoir " ?

---------------
DirtyManouche
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 11/10/2010 à 13:30:09  

Je sais pas combien de pourcentages de voies Sarkozy a eu. Un peu plus de la moitié. Et les autres qui ont pas voté pour lui ?
Enfin j'sais pas, tu te présente pour être président, tu dois faire des choses bien, c'est le président dont on se plaint le plus

---------------
  1. Posté le 11/10/2010 à 13:41:00  

Nicolas Sarkozy a été élu à 52% des suffrages si mes souvenirs sont bons, donc 1 électeur sur 2. Et très bizarrement, quand t'interroges un peu autour de toi, absolument personne n'a voté pour lui ; et tout le monde le descend.

Y'a pas plus faux-cùl qu'un Français. Pendant la campagne, Sarkozy était la première cible des critiques, notamment à cause de son passage remarqué au Ministère de l'Intérieur (le Karcher, tout ça)... Résultat : on se le tape pour 5 ans... Cherchez l'erreur. Et tu sais quoi, je te parie tout ce que tu veux qu'il sera réélu ; a moins que d'ici là surgisse de nulle part le candidat parfait, mais j'en doute.

C'est ça les gens en France aujourd'hui. Et on a déjà eu ça 5 ans auparavant... Personne n'en a rien à foutre du vote ? Et ben voyons, Le Pen au deuxième tour ! Mais qui a bien pu voter pour le symbole suprême du racisme en France ? Silence radio ? Personne ? Vraiment ? Comme c'est bizarre...

Donc, je le redis : les Français sont des énormes faux-cùls, et en plus ils ont la mémoire courte. Quand ils en auront marre de se faire niqùer à cause de leur propre c0nnerie, peut-être que là ça ira mieux.
Message cité 2 fois
  1. Posté le 11/10/2010 à 13:46:40  

C'est quoi ce topic de ***** ?

DirtyManouche
tayl3
  1. homepage
  2. Posté le 11/10/2010 à 13:52:31  

Ce topic de mèrde comme tu dit il permet d'instruire les jeunes cerveaux x)

Zav78jz a écrit :
Nicolas Sarkozy a été élu à 52% des suffrages si mes souvenirs sont bons, donc 1 électeur sur 2. Et très bizarrement, quand t'interroges un peu autour de toi, absolument personne n'a voté pour lui ; et tout le monde le descend.

Y'a pas plus faux-cùl qu'un Français. Pendant la campagne, Sarkozy était la première cible des critiques, notamment à cause de son passage remarqué au Ministère de l'Intérieur (le Karcher, tout ça)... Résultat : on se le tape pour 5 ans... Cherchez l'erreur. Et tu sais quoi, je te parie tout ce que tu veux qu'il sera réélu ; a moins que d'ici là surgisse de nulle part le candidat parfait, mais j'en doute.

C'est ça les gens en France aujourd'hui. Et on a déjà eu ça 5 ans auparavant... Personne n'en a rien à foutre du vote ? Et ben voyons, Le Pen au deuxième tour ! Mais qui a bien pu voter pour le symbole suprême du racisme en France ? Silence radio ? Personne ? Vraiment ? Comme c'est bizarre...

Donc, je le redis : les Français sont des énormes faux-cùls, et en plus ils ont la mémoire courte. Quand ils en auront marre de se faire niqùer à cause de leur propre c0nnerie, peut-être que là ça ira mieux.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ENTIÈREMENT vrai ca

---------------
  1. Posté le 11/10/2010 à 13:56:48  

Zav78jz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Généralité
Nationalisme/Patriotisme =/= Racisme

Message cité 1 fois
  1. Posté le 11/10/2010 à 15:34:01  

Je tiens à rajouter un truc par rapport aux histoire de Sarko et des lois là. Aujourd'hui, et d'ailleurs depuis 4 ans environ il me semble, les lois européennes priment sur les lois nationales. Donc ça donne encore MOINS de pouvoir aux présidents.

1. Posté le 11/10/2010 à 16:42:54  

Oyh69iz a écrit :

Généralité
Nationalisme/Patriotisme =/= Racisme
Afficher plus
Afficher moins

Oui.
Merci, je le savais ; n'empêche que pour beaucoup de Français Jean-Marie Le Pen apparaît comme tel ; d'où le fait que je parlais de "symbole", mais j'ai pas dit que c'était ce que je pensais.

Bienvenue, au passage.

Message cité 1 fois
Slytherin ۞
luciole
  1. Posté le 11/10/2010 à 18:30:21  

Perso, je connais pas vraiment tout ce que fait Le Pen, pour ne pas dire pas du tout...
N'empêche qu'avec toutes les rumeurs, les gosses se disent "Ouais, ce mek c tro un racist fo lui défonce sa geule" alors qu'ils ne se sont pas intéressés à ses discours et tout. C'est peut-être vrai, j'en sais rien.
Faut que je m'intéresse plus à la politique.

---------------
admit that im the bestest               予言の子                          twitter

1. Posté le 12/10/2010 à 13:06:26  

Zav78jz a écrit :

Oui.
Merci, je le savais ; n'empêche que pour beaucoup de Français Jean-Marie Le Pen apparaît comme tel ; d'où le fait que je parlais de "symbole", mais j'ai pas dit que c'était ce que je pensais.

Bienvenue, au passage.
Afficher plus
Afficher moins

J'étais sur ce forum il y a 3-4 ans  ;)

1. Posté le 12/10/2010 à 16:08:59  

Ah bon, moi aussi ; plus ou moins, tu étais qui avant ?

Skinhead apo.
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 12/10/2010 à 18:35:33  

Dîtes moi pas que c'est SERGIO111 ? O.O

Skinhead apo.
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 12/10/2010 à 18:35:42  

Empereur Paco ?

1. Posté le 12/10/2010 à 18:50:38  

Non, Sergio1 c'est Clochard je crois.

Paco n'était pas aussi cynique dans ses paroles.
Mais apparemment il dit être The Cat je crois sur un autre topic.

Skinhead apo.
vivebabeth
  1. homepage
  2. Posté le 12/10/2010 à 18:51:43  

Oui, il est [normalement] The Cat.

hope to the end
wache
  1. Posté le 12/10/2010 à 19:03:20  

C'est noté dans sa devise. .__.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les voiture?? Pour ou contre les expériences sur les animaux ?
pour ou contre le racisme Que pensez vous de l'anarchie
pour ou contre ? quia un portable ? qui est pour ou contre les portables
est-vous pour ou contre l'arrêt de l'école à 16 ans? Portable pour ou contre ?
Pour ou contre le paintball ? Pour ou contre les zoos ?
Plus de sujets relatifs à : l'anarchie ? pour ou contre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prêtres pédophiles =O 15
vous avez envie de partir ? 51
Enfants trop Déjanté! 54
Qui connais star wars Déconn*? 3
Déménager à l'étranger. 4