www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Pour ou contre apprendre les langues étrangères en primaire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les langues étrangères en primaire

n°1922
moderateur
Profil : Môme Débutant
Posté le 13-09-2005 à 10:13:52  profilanswer

Do you speak english ?
Sprechen Sie Deutsch ?
¿ Habla Español ?
Parla Italiano ?

... à partir du CE1 ?

Cette question sera l'objet de notre prochain mini-dossier. Vos avis, vos commentaires sont les bienvenus.

Le M*

Message édité par moderateur le 20-09-2005 à 16:52:33
(Publicité)
n°1942
tatiana76
Posté le 15-09-2005 à 19:10:46  profilanswer

Je suis en 4ème, j'adorerai parler courament anglais mais c'est dur. J'appends l'anglais depuis le cm1. Je pense que c'est bien de commencer plus tot et on devrai faire moins d'heure de maths qui ne serve à rien pour faire plus d'heure d'anglais.

n°1948
ataboy
Profil : Môme de Bronze
Posté le 16-09-2005 à 13:27:49  profilanswer

j adore les maths mais c vrai que l'anglais c important. moi je l,apprend sur le net et en regardant la tv

n°1954
tatiana76
Posté le 16-09-2005 à 21:59:14  profilanswer

je n'ai pas de chaine anglaise pour apprendre.
Sur le net tu fais comment pour apprendre ?

n°1956
ataboy
Profil : Môme de Bronze
Posté le 16-09-2005 à 22:15:42  profilanswer

en lisant sur des sites an anglais!

n°1987
Cigale
Posté le 18-09-2005 à 12:01:33  profilanswer

En regardant les dvd en VO, aussi.Mais tatiana76, je pense que tu éxagère en disant que les maths ne servent à rien. Et puis, il ya a aussi des personnes qui aiment les maths...

n°1997
Miki
Profil : Mini Môme
Posté le 18-09-2005 à 20:04:54  profilanswer

Je déteste les Math, et pourtant je dois reconnaître que c'est super utile, on se rend pas compte du nombre de choses qui fonctionnent grâce aux Math...
M'enfin je laisse quand même ça aux autres. ^^

Sinon bof, c'est vrai qu'on apprend sans doute mieux une langue quand on est plus jeune, mais je suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire.
Perso j'ai commencé l'Anglais en 4ème (à 13 ans donc) et aujourd'hui j'ai un meilleur niveau que ceux qui l'ont commencé en 6ème (voire même en primaire).
Puis l'Anglais est une langue facile à apprendre quoi qu'on en dise, la grammaire est pas compliquée, et étant donné qu'on est familiarisés avec cette langue (chansons en Anglais, inscriptions en Anglais un peu partout), forcément ça rentre mieux.

Après y'a les langues plus compliquées, genre l'Allemand ou le Chinois par exemple, ça demande plus d'efforts et là c'est plutôt bénéfique de commencer tôt je pense.

n°2008
tatiana76
Posté le 19-09-2005 à 22:31:26  profilanswer

concernant les maths je me suis mal exprimé. Il est important dans sa vie de savoir calculer (les % pour les soldes !!!) et en géométrie de savoir calculer une surface. Maintenant connaître des théoremes et savoir calculer des équations sa sert à rien (les ordi sont la pour ça). Par contre maîtrisser l'anglais est plus interressant et plus utile.

n°2017
fleur-de-s​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : Môme d'Or
Posté le 20-09-2005 à 17:47:16  profilanswer

mais faut bien des gens pour les fabriquer, les ordis! ;) ce ne sera pas utile dans ta vie à toi mais c'est bien utile pour tous les écoliers futurs je sais pas moi, lanceurs de satellites, architecte, programmeurs, chimistes, comptables, etc, etc... Donc moins de maths c'est une mauvaise idée... Quoique, comme Miki, je laisse ça aux autres!

n°10303
le-phenome​ne-du-95
Posté le 03-05-2006 à 18:02:16  profilanswer

apprendre le plus une chose veut dire être plus fort après  
car plus on appren plus on progresse.
J'ai 14 ans mé jé comme dé difficulté en langue vivantes

n°13283
Lucile999
Posté le 16-06-2006 à 22:56:35  profilanswer

Je pense qu'on devrait avoir plus de choix de langues : exemples : arabe, chinois, japonais, coréen, russe, portugais, bengali ... en France, pour apprendre ces langues, on est obligé de payer .
Au collège, on a le choix entre anglais/espagnol ou allemand/anglais ou anglais/italien...

n°16250
louloute91
Profil : Mini Môme
Posté le 06-07-2006 à 11:54:20  profilanswer

ba mintnan ya ossi l'allemand ki entre en jeux pask avan dan mon ecole primaire yavé pa d'allemand mé mintnan mon pti frér il lui on proposer l'allemand ou l'anglais je trouve sa b1 pr eux surtt kil é kan ce1 comme sa il ora a de probléme + tar !!!

Aller à :
Ajouter une réponse