Sweeney Todd

**Exellent film de Tim Burton, encore une fois.

Bon ok les chansons cassent un peu le « suspens » des fois, mais ça fait le charme du film… et ça rend encore plus flippant certains moments, je trouve ^.^

" The Demon Barber 0f Fleet Street ", c’est sûr, on aime ou on aime pas.
Pour ceux qui se diraient que c’est un " film d’horreur ", ils se plantent totalement, les passages où ils égorgent les gens sont plutôt marrants [ en tous cas toute la salle rigolait o_0 xD ] et le sang fait vraiment faux.

C’est un peu [beaucoup?] sadique mais c’est très bien filmé et les musiques sont extras <3
Je pensais gâcher mes 7€ en lisant les critiques sur le Net mais je n’ai pas été déçue.

Avis aux fans de Burton [ & aux sadiques aussi xD ] => Pressez vous dans les salles de ciné’, ça en vaut la chandelle.

=> Vos avis? <=**

Je veux le voir je veux le voir je veux le voir!
Je suis fanatique de Tim Burton <3

**Vas le voiiiiir :smiley: **

:smiley: J’irais dès que j’aurais le temps et des gens qui veulent venir avec moi.

Salut moi je n’ai pas encore vu ce film mais je veux le voir !

Salut!Je m’appelle Marta et suis de l’Espagne. Mon courrier est marta_loga_95@hotmail.com, de répondre.

Pourquoi ne répondez-vous pas ?

buenos días marta! ¿esto va? hablo no español normalmente pero conozco unas palabras a pesar de todo

et sweeney est magnifique, comme dans tous ses autres films…

j’ai detesté

confere mon article sur mon blog =>
http://une-soiree-cine.skyrock.com/

Que dire…je partais dans l’idée que ce film allait être Le Film, celui qui vous laisse sans voix, qui vous porte, le film qui vous plonge dans une atmosphère, vous surprend, vous ravit de par la beauté de ses plans, le jeu de ses acteurs et quels acteurs, la presence de johnny Deep dirigé par un Tim Burton qu’on ne présente plus m’avais laissé espérer un film sans pareil ! Seulement il n’en est rien, quelle deception de la part d’un tel réalisateur dont les erreurs cinématographiques se comptaient alors sur les phalanges d’un pouce !
Sweeney Todd nous présente en chanson l’histoire pathétique d’un barbier empli de vengeance qui tranche le cou de ces victimes répétant ces gestes à la chaine tel un ouvrier de chez Valéo…et trois, deux, un on tranche et hop on jette ! Surment le mode d’emploi de ce film sans émotion et sans histoire, et trois, deux, un on sort et hop le suplice prend fin ! Courageuse que je suis, je suis tout de même restée jusqu’à la fin de la séance espérant que Tim Burton finirait bien par se rattrapper…mais se rattrapper à quoi? Certainement pas au coté « gotico-comédie » musicale ! Et pour cause le film déjà pas mal plat et creux dans le scénario ne laisse pas la chance aux dialogues pour réhausser le tout puisque chansonnettes et balades rythme le film à 90%, si seulement le ridicule ne ponctuait pas les paroles redondantes « Johaannnnnaaaaa I steal you Johannnnaaa »…pourtant certains morceaux de musique (sans parole…) sont sublime, notament celui de l’arrivé dans Londres du début ( enfin du positif je désespérait de n’en dire que du mal !) …
De plus je m’attendais à du sang certe, mais certainement pas à une publicité long métrage pour le ketchup Heinz et encore je suis pas sur tant le « sang » ressemblait davantage à de la peinture rouge pétant coquelicot de chez CASTO ! Et tout ceci gicle, un coup par ci, un coup par là « et avec ceci madame? », nan franchement ce film est navrant ! N’allez pas le voir…
(ah juste une dernière chose tout de même, malgrè tout ce que j’ai pu dire, Burton reste un maître dans le maniement de la caméra et la beauté des « décors » en général, alors j’attends votre retour cher Tim, moi qui vous admirais tellement ;D )

Sana, j’aime beaucoup Tim Burton, parceque c’est toujours un peu magique ^.^

Syg’ ==> Je l’ai pas encore vu mais une fille de ma classe est allée le voir en grande fan de Tim Burton et elle a détesté aussi :confused:

cela dit, sygmatik, c’est du pur Tim Burton, donc en ce qui concerne le sang, fallait pas s’attendre a du realiste (enfin je veux dire, du faux sang qui fasse realiste !) car a ce moment là, fallait aller voir Saw 4 (qu’est vraiment génial d’ailleurs ! allez le voir ^^a merde il passe plus XD) ! bref, moi j’ai adoré, mis a part le gamin fou amoureux d’une gonz’ qu’il a entraperçu par une fenètre quelques minutes et qui chantait a en perçer les oreilles du public ! Sinon, le style gothique j’ai adoré, Mme.Lovett est magnifique et …ahhhhhh Sweeney aussi [a les yeux qui petillent comme ceux d’un gamin lorsque qu’on lui tent une énorme sucette] !

J’ai trouvé ce film magnifique tout simplement. Les chansons superbent et le jeux des acteurs dans la justesse.
Tim Burton est pour moi le meilleur réalisateur, il ne m’a encore jamais déçu.

Et dans ce film finalement ce n’est pas tellement gore ^^

Arf je suis pas du tout d’accord avec toi :s enfin après chacun pense se qu’il veut :wink: Le sang parait faux je suis entièrement d’accord avec toi mais peut être devrait tu te poser la question du « pourquoi il a choisi de le représenter comme ça ? " perso je pense qu’il a voulu mettre cette « peinture rouge » dans son film pour réaliser un contraste avec la situation qui est déjà dramatique et donc pour éviter d’écraser les spectateurs sous des situations trop oppressantes.
Et ce qui est des chansons, moi je les ai trouvées géniales à part le " i feel you Johanna » et à mon avis si ce film n’avait pas été tourné en comédie musicale il aurait été moins originale forcément mais aussi beaucoup plus plat et sans intérêt particulier, toutes ces chansons ont données un réel rythme au film…Voilà c’est mon avis mais je respecte le tiens :wink:

rien n’y ferra j’ai detesté ce film, j’ai trouvé le temps bien long et j’ai encore en travers de la gorge le prix de mon billet pour aller voir une telle immondice!
ce film n’a aucun interet! il n’y a aucune poésie! et le pire dans tout ça c’est que l’histoire est malsaine o_o comment peut-on aimer? A moins d’etre raide dingue de johnny depp et d’etre en période de chaleur je vois pas!

les chansons sont débile mon dieu u_u « je fais les tourte les pires de londres, lalalalaa ouai ya ma voisine qui met du chat et du toutou dans ces tourte lalala c’est pour ça qu’elle gagne du fric et pas moi lalalala » nan franchment faut areter! écouter de bonnes chansons avec de beau texte ! mince alors!

et puis si mettre de la peinture en guise de sang te parait etre une idée brillante je comprends que t’ai aimé
de toute façon c’est très a la mode d’aimer et d’aduler tim burton en ce moment, seulement je dis NON! je suis epoustouflée quand je regarde un sleepy hollow, un noce funebre ou encore un charly et la chocolaterie mais là c’est vraiment ridicule

aucun espoir ne réside dans le film, aucune emotion de passe dans les yeux de sweeny, et puis oh my god ils chantent mal o_o
surtout allan rockman, il aurait mieu fait de rester faire ces potion dans harry potter parce que franchment sa performance est d’un naze! u_u j’en suis triste pour sa carriere

nan mais j’etait tellement exitée à l’idée d’aller voir ce film que rien ne pourra me faire changer d’avis, je haie ce film !

ps: en quoi ce film est original? parce qu’il nous braille des chansons débile pdt deux heures? et bé -__-’

"et puis si mettre de la peinture en guise de sang te parait etre une idée brillante je comprends que t’ai aimé "

En faite c’était juste une suposition, je fais du théâtre et quand on doit faire des analyses de spectacles il faut chercher un effet de sens au moindre détail. Donc je pense qu’il ne l’a pas fait pour rien. Et crois moi les acteurs ont très bien joués…

en quoi devrais je te croire…il n’y a pas de bonne ou fausse parole, la qualité d’un acteur se mesure en fonction du spectateur, pour toi le jeu a été juste, pour moi non
peu importe que tu ais pris l’option théatre au college ou que t’ais une maitrise en art dramatique, ça je m’en fiche
le cinéma c’est de l’art pour moi et je me fiche eperduement du regard des « puristes » à ce propos mais pour moi tout le monde a la capacité de juger =) car le cinéma comme le théatre est un art dit « d’émotion » et de public, c’est le public qui fais l’artiste

ce film m’a fais bailler, regarder ma montre, ricaner tant j’ai trouvé ça ridicule, m’a degoutée meme!
Perso je suis ouverte à pas mal de chose mais ya des limites à tout, voir un taré tuer tout le monde et sa colegue les transformé en tourte perso j’ai passé l’age et puis…

franchment tout le monde creve, le héro n’en est pas un, il tue sans vergogne, il en arrive a tuer sa propre femme et presque à assassiner sa fille! sa fille qu’il ne va meme pas sauver nan, limite il prefere tuer turpin que d’aller voler à son sécour, que de voir a quoi elle peut bien ressembler! il n’y a pas de sentiments humain dans ce film et pour moi un film sans sentiments, sans émotion est un échec et ce, malgrès une maitrise de la caméra sans fausse note, malgrès des costumes sublimes !

Après ne voit aucune agression dans ce que je te dis, tu as aimé, et bien c’est génial j’aurais beaucoup aimer ressortir de la salle emerveillé moi aussi, domage ce ne fut pas mon cas, maintenant je m’exprime à ce propos ! tout simplement!

Je te ferai pas changer d’idée, chacun ses opinions après tout, et mon option c’est au lycée :wink:

ouais bon faut pas exagerer sygmachépakoi ! c’est pas la mort ! la preuve, t’es sorti(e) vivant(e) du ciné donc voila !
n’empêche tout ce faux sang (pour faire plaisir a sygmachépakoi) ça ma bien fait rire ! j’ai adoré ce film et sweeney est tellement beau que je sourie rien que de regarder laffiche ^^

J’AIME JOHNNY DEPP!!!
mais je pense que le filme Sweeney Todd es plus violent…