www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Persepolis !!
hanane Ah okkay xD

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hanane Ah okkay xD
rocklassique44 Une autobiographie en quelque sorte adaptée d'un BD (mais par le même auteur xD). Un dessin animé qui retrace l'histoire de l'Iran ces derniers temps (et c'est triste... :( ) derrière celui d'une fille, Marjanne... (l'auteur >< ). C'est super beau.  
hanane Les simpsons = C.S!! :o
Je sais que c'est un film, mais c'est un film de quoi!! >v<'
rocklassique44 Et les simpsons, ça compte pour que dalle ?? T__T

Mais ma grande cruche, à ton avis, nous sommes dans une rubrique "ciné, TV". Le topic s'appelle "persépolis". Bon. TOut le monde dit que c'est touchant et que vivement le dvd. Bon. A ton avis, qu'est-ce que c'est, persépolis ?? :ange: Bouuuh, nananeuh, réveille-toiii.... :D
hanane Et pourquoi?? Qu'est-ce que j'ai dit?? xD

*C'est vrai que côté "cinema,films et cie" chui la dernière :o s'à peine que je me rappelle des titres de ceux que j'ai vus! :o *
rocklassique44 :o Au coin hanane :o  
hanane Ché quoi?? xD
rocklassique44 Wouhouuuh !!! :D
lune-rouge maintenant j'ai qu'une envie c'est de le REvoir!!

pour tes copines attd que le DVD sorte (ça doit etre bientot maintenant),tu les invite et tu leur passe et au début elle vont faire "roooh non arrete jveux pas voir ça " puis tu va voir elles vont etre scotchées devant l'écran puis tu va avoir un gros silence genre tes copines en train de regarder la bouche ouverte les yeux écarquillés :lol: (là jte conseille de faire une photo :)  
claire1102 c'est super ce film mais certaines de mes copines (malgré ma critique élodieuse) n'ont pas voulu aller le voir parce qu'elles trouvaient que ça avaient l'air "zarbe"...

babeth Je l'ai enfin vu cet été. C'est vraiment très bien.
metalica21 Je l'ai vu et je suis fan. *_*
L'animation est superbe,le doublage très réussi et l'histoire émouvante.C'est ainsi que tant à cause de l'animation 2D en noir et blanc très réussi cas cause de son histoire,j'ai mis deux jours à me remettre du visionnage de Persépolis.

Il a effectivement obtenu le prix du jury à Canne.

Vivement le DVD! ^____________^

lune-rouge je viens de le voir tt à l'heure

rock a tt dit dans son 2eme message... j'aime pas copier mais c'est exactement ça :jap:

j'ai pas quitté l'écran de l'oeil une seconde le monde aurais pu s'écrouler...

c'est fort (très fort) et avec l'animation et les voix c'est encore + fort

et j'adore tjrs autant sa grand mère *_*
rocklassique44

babeth a écrit :

Je n'ai pas lu la bd, je l'ai cherchée au moment de sa sortie mais sans succès. j'avais entendu de très bonnes critiques et je crois qu'elle a reçu un prix. J'aimerais bien voir le film.

Le flim aussi d'ailleurs au festival de cannes je crois... ;)  

rocklassique44

lune-rouge a écrit :

:hello: Elle est assez chère en fait (mais elle est épaisse par contre) je l'ai offerte en cadeau mais on s'est mise à 3 et jcrois qu'en tt elle coute 30 euros :d (mais on peut surement l'empreinter en bibilothèque)
du coup je l'ai lue et mm si j'ai pas vu le film jcomprend la manière de rockclassique44 d'en parler y a vraiment qq chose qui touche dedans :jap:

Ce n'est jamais gratuit lorsque quelqu'un raconte ses souffrances...Peut-être est-ce le fait qu'elle a réellement vécu ça, et qu'elle nous le repeint avec "émotion", ou alors l'hommage qu'elle rend à sa famille...

lune-rouge :hello: Elle est assez chère en fait (mais elle est épaisse par contre) je l'ai offerte en cadeau mais on s'est mise à 3 et jcrois qu'en tt elle coute 30 euros :d (mais on peut surement l'empreinter en bibilothèque)
du coup je l'ai lue et mm si j'ai pas vu le film jcomprend la manière de rockclassique44 d'en parler y a vraiment qq chose qui touche dedans :jap:
babeth Je n'ai pas lu la bd, je l'ai cherchée au moment de sa sortie mais sans succès. j'avais entendu de très bonnes critiques et je crois qu'elle a reçu un prix. J'aimerais bien voir le film.
rocklassique44 Ooh une réponse ?!??  
Moi j'aimerais lire la bédé.
lune-rouge je suis très intéressée aussi
je n'ai lue que la BD mais elle m'a bcp touchée et j'espère voir le film bientot
rocklassique44 Je l'ai vu. C'est gé-ni-aaaal...Parce que Marjanne Satrapi se sert de la simplicté de ses dessins et de l'animation pour en faire quelque chose de beau, d'élégant, de poetique. Parce que c'est très émouvant. Parce qu'il y a quand même, parfois, de petites touches d'humour. Parce que dans la salle de cinoche ou on le regarde il est impensable de penser à penser à manger du popcorn. Parce que.
[C'est bien, j'ai pas l'impression de parler toute seule là...]
rocklassique44 Si jle vois pas je meuuurs... :pt1cable: