www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pourquoi lavie ne serais pas sans nuages de fumee?

n°5569
kassy29
Posté le 20-07-2006 à 18:11:57  profilanswer

:hello: kikou tt le monde pourquois la vie ne serais pas sans cigarette a quoi sers la cigarette ? une reponse est possible cela tue!!!

ps:reponse svp!!!!!!! :bounce:  :)  :p  ;)  :sweat:

(Publicité)
n°5574
marieve
Posté le 20-07-2006 à 20:55:59  profilanswer

tu veux dire que tu es contre le tabac ?? c'est mon cas aussi. mais ne pas confondre tabac et fumeurs. ne collons pas d'étiquette sur les deux : "mauvais". le tabac l'est, ainsi que dangereux, mais pas les fumeurs. des victimes, plutôt... ce qui ne m'empêche pas de considérer les fumeurs sans scrupules (fumer devant d'autres) et les obstinés ("tout ça, c'est des trucs de scientifiques... on sait bien que c'est pas vrai!!" ) assez mal. mais ceux qui reconnaissent leurs torts et font tout pour arrêter (pas seulement de vagues essais), je pense que ce sont des victimes et rien d'autre.  
le tabac devrait être interdit au même titre que la drogue, par exemple. ça présente toutes les caractéristiques d'une drogue (dépendance, bien-être au départ,...).

cela n'est bien sûr que mon avis, et j'encourage tous les fumeurs qui veulent arrêter à le faire !!

Message édité par marieve le 15-10-2006 à 19:08:04
n°7446
white-stri​pes
Posté le 15-10-2006 à 16:43:37  profilanswer

moi je vie au Québec depuis déjà quelques mois tous les endroits public son des environnement sans fumer donc écoles,restaurants et tout truc du genre son sans nuages de fumée avec cette loi qui a été adopter le gouvernement espère réduire le nombre de fumeurs...sa fait du bien d'aller a un endroit et avoir de l'air pur...j'espere pour vous aussi que votre gouvernement adoptera une loi du genre...@+

n°7452
marieve
Posté le 15-10-2006 à 19:07:10  profilanswer

aah... ça, c'est génial... je me demande si ce règlement n'est pas appliqué également en Irlande.
en tout cas, en Belgique... :(

Aller à :
Ajouter une réponse