||-  "Écrire pour exister" , l'émotion qui fait réfléchir.

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Écrire pour exister" , l'émotion qui fait réfléchir.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°49445
Insominka
Roadtrip to the future.
Profil : Môme certifié
insominka
  1. Posté le 14/05/2014 à 20:34:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

je suis actuellement en Terminale, ce qui signifie Bac de langues en fin d'année... Épreuves orales obligent, on a regardé plusieurs films qui rentrent dans les thèmes imposés.
Rien de bien intéressant, en somme. Sauf...

Écrire pour exister est un magnifique film basé sur une histoire vraie, parlant du racisme, de la persécution et du harcèlement au sein d'un lycée américain. L'un des films les plus émouvants et sincères que je connaisse...
Je vous laisse ici le résumé, en espérant qu'il vous donne envie de regarder. Car le jeu en vaut vraiment la chandelle!

"Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte.

L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".

Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance.

Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés..."

(Publicité)
n°49524
Faufo
faufo
  1. Posté le 11/06/2014 à 11:01:12  

Et bien merci beaucoup pour le film, je le met dans ma liste des "à voir" haha. :3

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°49532
Xx-Megamix​-xX
Je vais le faire...Demain.
xx-megamix-xx
  1. Posté le 11/06/2014 à 12:48:41  

C'est vrai qu'il a l'air émouvant ... (Vu comment j'ai pleué pour the amazing spider-man2,là je vais créer un nouvel océan ^^ )

---------------
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : "Écrire pour exister" , l'émotion qui fait réfléchir.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Partagez vos séries préférées ! :) 52 21/07/2016 à 11:17:23
The mazaing Spider-Man 2 !! ♡ 5 15/05/2014 à 16:11:05
les anges 6 qui préférez vous ? 14 09/07/2014 à 00:50:24
Super hero movie ! 2 07/05/2014 à 00:01:04
Rio 2 8 04/07/2014 à 18:08:41