Write? Right.

PREMIER THÈME : Mur en briques. (Un facile, pour commencer.) DÉLAI : 05 Jul 2010 - 15 Jul 2010

Bon, alors voilà, j’ai une idée. Une idée débile, mais une idée.

L’un de vous connaît-il le principe d’une galerie textuelle ? En gros, je donne un thème, une phrase, une musique, une photo, bref je poste quelque chose, et vous devez réaliser un texte à partir de ce que j’ai posté. Le texte peut être sous n’importe quelle forme, excepté si je précise quelque chose (poème, article de journal, etc).

Je participerai éventuellement. Étant donné que je pars demain, je ne risque pas de revenir souvent, alors si quelqu’un qui est là pendant tout le mois de juillet pourrait se proposer pour prendre ma place pendant ce temps, ce serait avec plaisir. Je choisirai la personne qui me convient le mieux. Pour participer, il n’y a aucune condition, mais pour me remplacer je demande imagination, originalité, bonne humeur et bonne organisation. Je rassemblerai tous les textes de chaque thème sur ce premier post.

0range- me remplacera pendant mon absence.

Chaque thème ainsi que son délai seront postés tout en haut, en rouge et en gras.

À vos plumes !

NB : Je noterai le premier thème si je ne me prends pas trop de tomates.
NB2 : Pour ceux qui ne comprennent pas, voici un petit exemple. :wink:

" Imaginez que je donne le mot « Papillon ». Vous devez écrire un texte dessus. Sauf que vous n’êtes pas obligé de prendre le mot au pied de la lettre, vous pouvez écrire n’importe quoi, à partir du moment où le mot « papillon » se devine ou se lit dans votre texte."

Bien sûr, je donnerai des thèmes plus compliqués que celui-là. :wink:
NB3 : Je précise que vous devez utiliser votre imagination. Les exposés en pleines vacances, c’est pas mon truc.
NB4 : Je corrigerai les fautes d’orthographe, mais faites de votre mieux.

**J’ajoute que tout le monde n’étant pas certifié, vous posterez vos textes sur ce sujet. **

PREMIER THÈME : Mur en briques. DÉLAI : 05 Jul 2010 - 15 Jul 2010

Mamzelle-Rock-And-Roll.

*Il m’a maintenant traversé, paralysé par ce grand sentiment de peur. Il me barre la route comme n’importe qui d’autre, c’est le diable véritable. Qui peut avoir peur de tous ces personnages si mythiques ? Personne, la seule véritable peur dans la vie, c’est lui. Ce quelque chose si laid mais qui renferme une si grande histoire, c’est vraiment indécis de voir tout cela. Cette histoire qui n’attend que d’être découverte. Si un jour, comme dans toutes les histoires mytiques m’attendait un génie que demanderais-je comme voeu ? De voir à travers ce mur pour voir j’aurai le courage de le franchir de l’affronter. Ne voulez-vous donc pas connaître votre destin ? J’en doute, c’est juste que tout le monde a peur de la si triste ou heureuse vérité qui changera notre vie à jamais. Toutes ces briques renferment chacune l’étape de mon destin, qu’est-ce qu’il y en a, mais on en a tous besoin, non ? Maintenant se pose encore cette question, dois-je le franchir, oui ou non c’est la question la plus difficile qui peut paraître. Se dire que la clé de l’avenir dépend de ce mur si terrible si indéfini, il cache son mystère qu’on ne découvrira, par la suite, qu’une fois franchi.
A vous de voir, la clé de votre destin est entre vos mains… *

Luciole-.

Un mur. Des briques. A première vue, c’est banal n’est-ce pas ? Mais ce mur a vu plus de chose qu’un humain ayant vécu 100 ans. De l’amitié. De l’amour. De la haine. Que sais-je ? Il est tellement vieux, tellement solide, incassable. Ou presque. Que sais-je ? Absolument rien. Rien à la vie. J’ai beau savoir que le sang est rouge, que les nuages sont blancs, que les humain sont stupides…Cela ne m’avance à rien. N’est-ce pas ? Je ne sais rien de ce mur. Mais il m’intrigue. Pourquoi ? Personne ne le sait. Même pas Dieu. Même pas moi. Même pas toi. Si tu le savais, me le dirais-tu ? Non ? Pourquoi ? Ah oui, les humains sont stupides. Et tu es un humain, n’est-ce pas ? Tu ne sais pas ? C’est coton. Pourquoi je te parle de coton ? Je ne le sais pas moi-même, vois-tu ? Serais-je en train de sombrer dans la folie ? Peut-être le sais-tu, toi. Mais pas moi, je ne le sais pas. Je suis stupide. Je suis une humaine. Je dis n’importe quoi. Je parle à un mur. M’entend-il ? Je ne sais pas. Que sais-je ? Une chose. Je voue une haine profonde à ce mur. Pourquoi ? Parce que je suis folle. Peut-être. Ce n’est qu’une hypothèse.

Et si j’allais scier un arc-en-ciel souterrain pour passer le temps ?

0range-.

*La définition d’un mur est simple et son histoire est compliquée.
Un mur écoute tout et se promet de ne jamais le répéter.
Il a connu toutes vos émotions en se taisant.
Vous ne vous êtes jamais doutée qu’il était au courant.

Lorsque vous étiez amoureuse, vous souriez bêtement devant.
Lorsqu’il vous a quittée, vous lui avez donné comme une sauvage, des coups dedans.
Vous accrochiez des posters dessus en croyant l’embellir.
C’était faux, vous étiez complètement débile.

Car la beauté intérieure d’un mur est bien dure à trouver.
A part des briques empilées les unes sur les autres, vous n’y trouvez aucun intérêt.
Ce tas de pierres a vu passer beaucoup de choses.
Vos joies comme vos moments moroses.

Lorsque votre Maman vous fâchait, elle vous obligeait à le regarder.
Vous étiez indignée et humiliée.
Mais il ne fallait pas, la vue était bien plus belle qu’ailleurs.
Car, lui, au moins sait véritablement ce que ressentait votre coeur.

Ce mur, ne le détruisez pas.
Ayez de la peine et allez vous-en de là.
Votre vie est retracée à l’intérieur.
Sachez apprécier votre heure.*

Neko Stone.

*Un mur…
Assez banal. Non ?
Des centaines de briques empilées…
Mais…celui-là n’est point comme les autres murs…
Il a tout vu tout entendu, tout ce qu’il a vu il l’a gardé pour lui, tout ce qu’il a entendu il l’a gardé pour lui. Des millions de scènes se sont déroulées devant lui…Des plus coquines aux plus violentes.

  • 121 qu’il est posé devant moi à me fixer, il doit avoir tant de choses à dire. De toute façon demain ils le briseront, ils n’ont pas de pitié.*

Danseuse-3.

*De simples briques… Un simple empilement de briques, voilà ce qui a détruit des familles. Séparé un père de sa fille, une femme de son mari, un pays en deux parties.

Il m’empêche d’avancer. Je reste là, devant, sans bouger. Paralysée, plus précisément.
Nous avions prévu tant de choses. Voyager, nous marier, fonder une famille… Je repense à ce médecin, manquant de délicatesse, nous déclarant qu’il ne te restait que trois semaines tout au plus. En rentrant du travail, je t’ai retrouvé, allongé par terre, un filet de lumière illuminant ton visage. J’ai lâché mon verre, et j’ai hurlé à m’en éclater les poumons. Tu es parti. Tu m’as abandonnée. Et tout ça, ça m’empêche d’avancer, de construire ma vie.
Je m’approche du mur, les yeux baignés de larmes. Ma rage éclate, j’arrive à le briser. J’avance, mais je ne pourrai jamais t’oublier…*

Censored-.

Elle marchait. Elle ne le vit pas. Elle ne vit ni le rouge, ni le marron, ni la pierre, ni le ciment. Elle vit seulement sa raison s’effondrer. « Et si je laissais la folie m’envahir ? »
La pierre brune la narguait. Avance, embrasse-moi, lèche-moi. Elle le fit. Sa raison s’était envolée, et plus rien n’existait.
Le mur ne la gênait plus. Il la faisait rire, il la faisait vivre, il la faisait sourire.
Folie de la nuit des temps, tue-la.

Je voudrais participer. :smiley: Mais je ne pourrais pas trop prendre les commandes étant donné que je ne suis pas là pendant tout le mois de juillet. :]

J’participe :smiley:

J’ai une idée. Si vous vous proposez pour me remplacer, dites « Je me propose ». Si vous comptez poster un texte, dites « Je participe ». Parce que je m’y perds un peu, là. x)

JE PARTICIPE. :heart:

Je Participe :smiley:

Tu peux.

J’participe ! =P

QUATRE PARTICIPANTS. (Et moi, maybe de chez maybe maybe.) :smiley:

Je participe, jeune fille ayant une imagination débordante. [ Ou presque ]
1er thème ?

Oui, je suis pressée de savoir le thème. 8]

En rouge, en haut du post premier post. :slight_smile:

C’est quoi cette obsession pour les mur en briques ? o_o
C’pas hyper facile, mais je veux bien essayer. :smiley:

Fleme de lire (Je sais Vous vous demander qu’est que je FOUS ici lol)

Le mur, c’est l’alter-ego du chapeau. :smiley: (Donc de moi. -)

Aaaaaaah. M

Ok, je m’y met tout de suite car demain je pars en Vacances. :d

J’y ai toujours pensé, à cette séparation. Elle me gâche la vie, qui veut m’empêcher de la franchir, ai-je la force ? Oui, je l’ai, grâce à cette obsession de le voir s’écrouler, ce mur. J’ai tout essayé, mais, je n’ai rien acquis. Pourtant, je sais que je peux le faire. Et, si j’attends trop toutes ces mauvaises herbes vont l’emprisonner, à jamais. Ce mur qui me sépare de toi, n’est qu’une mauvaise passe, il se brisera, sûrement, un jour. D’un côté il est tout liberé, de l’autre, le mien, si sombre, si fragile, mais tellement dur à franchir. ^^

J’sais pas quoi mettre !

Aaaah. La ***** que j’écris va être encore pire que d’habitude. ><’

je participe

Combien de lignes minimum, ma Censounette ? :slight_smile: