~Voyons voyons~

Et oui, Neko et ses -biiip- de problèmes !
Alors alors…Je vous raconte rapidement…J’ai encore des problèmes en ce qui concerne le ménage notes/parents…[strike]Jamais contents ceux-là ! [/strike]
Bref, je suis retombée dans le « Je-cache-les-notes-en-espérant-qu’ils-fouillent-pas » sauf que…Manque de bol, j’arrive à la fin du premier trimestre et…Haha, j’ai pas eu que des bonnes notes! Et je sens que plus j’avance dans les vacances, plus y’a de chance qu’ils aillent fouiller sur le site. Et quand ils verront ça, ça risque de faire bobo. Résultat, je stresse comme une folle, et s’il vous plaît, ne me dites pas de le leur avouer maintenant…Déjà essayé une fois, je l’ai senti passer.
Mais une fois devant eux (Quand ils seront au courant), je ne saurai pas trop quoi leur dire. Je sais très bien pourquoi je cache tout ça, mais je ne trouverai pas les mots à cet instant précis…
Bref, c’est tout…Si vous avez des idées, thanks !

Tu leur refile les sujet de tes devoirs, histoire de voir comment ils se débrouillent.
Tu peux leur dire que c’est pas en t’enguelant pour une mauvaise note qu’ils t’aident, au contraire, c’est encore plus stressant parce que tu passe ton temps à te dire « meyrde il faut que j’ai une bonne note sinon je vais me faire buter » & que tu devrais pouvoir leur montrer directement tes notes sans avoir peur de te faire démonter.

Je comprendrai jamais les parents qui pètent systématiquement un cable pour des mauvaises notes x)

il sont tous comme sa … enfin cher moi si .
pour un 2/20 bim bam boummmm xD

Pas moi ^^ Tout cas j’en ai pas le souvenir.
Quand je reviens du Lycée en sortant que j’ai eu un 0.5/20 en Chimie, un 3,5/20 en Physique , ou un 2 en Français où je suis obligée de repasser le test, Ils disent rien. J’ai droit à du « Dommage tu feras mieux la prochaine fois » ou quand ça s’accumule, la petite phrase de ma moman toute déçue « Faut que t’arrête de te laisser aller! Aller hop, va bosser ». on pourrait appeller ça éventuellement du « rouspétage », mais ça va pas plus loin.
Ca sert à rien de Gueuler sur quelqu’un pour une mauvaise note…autant dire les choses calmement, ça c’est utile & ça pourri pas une soirée.

Mes parents et les notes = Engueulade assurée .
Mes parents sont très stric sur les notes : je dois TOUJOURS obtenir une bonne notes . C’est vraiment très chiants , car chaque jours ils se connectent sur le sites du lycée pour vérifier mes notes .
Mais quand un beau matin, j’ai une pomme , TAN TAN TAN ! On scroirait dans un vieux feuilleton brésilien , ou Pamela vient de découvrir que Alejandro a tué son fils .Ils m’attendent , devant le seuil de ma maison , et ils me font : « Il faut qu’on parle , jeune homme » . La , je sens que mon coeur va s’arrêter .Sa commence toujours par le même discours , les mêmes phrases , les mêmes mots : TU SAIS RIEN FAIRE , POUTAIN ! TES UNE ERREUR , TU SAIS PAS BOSSER BOURDEL ? MAINTENANT CA/SSE TOI , ET REFAIT MOI CE CONTROLE , IDIOT !
Voila , c’est comme sa que sa se passe , chez moi . Je vois que vous êtes bien chanceux , alors eviter de vous plaindre , SVP .

Hum…coupe l’accès à internet. [:jaunedoeuf]
Moi quand je rate un contrôle ils disent « Tu feras mieux la prochaine fois » mais je me fais pas disputer.

Aïe aïe aïe, pauvre Hayden =/

Aku’> Ca va être difficile de leur montrer mes contrôles…J’l’ai ai jeté. ><«  »
Bref merci, je vais voir s’ils me lâchent un peu les baskets à ce sujet. ^^"

T’es dans un sale pétrin =/ .Moi je dis,sois honnête avec eux.Promets leur que tu vas t’améliorer etc…essaye de les attendrir.

Si je les avais gardé, ils auraient pu tomber dessus x’3
Non mais eux, c’est direct : "Tu glandes rien, tu vas finir caissière à Leclerc…~ "
Ou alors, j’aurai une petite idée. Vous savez, on a reçu un mot avec le mot de passe pour accéder à mes notes, et je sais où il est. Je pourrai peut être le déplacer ? x)

Ils sont durs tes parents :confused: .
Oui ou bien tu le change :smiley: .'Fin de toute façon ils vont voir tes notes un jour ou l’autre donc ça sert à rien de retarder [:halte-maree-noire:1] .

Neko, certains de tes résultats son bas à cause de la difficulté, ou du manque de travail ? (autre?)
Je trouve qu’il y a des parents beaucoup trop sévère, mais on ne les choisis pas, et puis chaqu’un d’eux à sa manière de procédé. Ils pensent souvent que la leur est la meilleur, sinon pourquoi l’appliquer à votre insu ?

A mon avis dans ton cas néko tes parents veulent que tu réussissent, et pensent te faire réaliser ton erreur (les mauvaise notes) en te parlant de la sorte, pour que tu sois marqué & que tu réagissent… Peut-être on t’il déjà essayer gentiment et sa n’à pas suffit et donc ils ont changé de méthode. Il faut toi aussi penser à ton avenir en améliorant ces résultant, et faire plaisir a tes parents un peu. :jap:
Il faut aussi savoir, qu’il existe des parents qui malheureusement se fiche totalement de vos résultats.

Personnellement, moi l’école sa se passe relativement bien. Je révise toujours (quand j’oublie pas) et mes notes son assez bonne. Mais en respect du professeur, je n’entre dans aucun court sans avoir relu au moins une fois mon cour. Et ce n’est pas désagréable de recevoir le bulletin, mes parents me félicite, mais par contre il peu m’arriver des dérapages et là mes parents son du genre a faire : "mais où avais tu la tête’ - « tu rattrapera sa le trimestre prochain » et avec les conseils des professeurs et même du conseil de classe on y arrive. De 9 de moyenne en math au premier trimestre à 16 au troisième, ce n’est pas un miracle juste une question de volonté.

Donc bonne chance.

Baaaah…Je bosse suffisamment, mais je ne reste pas des heures devant mon cahier. J’ai surtout des difficultés lorsque je ne vois pas l’utilité, ou la logique. (Exemple, physique, maths et S.V.T, quoique, encore lui j’y arrive.)

Kawa’> J’ai pas envie de me jeter dans la gueu.le du loup Y_Y""

De toute façon t’as pas le choix :/.T’as eu ton relevé de notes ?

Hmm…Je l’aurai sûrement plus tard ! ^.^

Parce que dans mon collège on doit faire signer notre relevé de notes.Et le jour où tes parents l’auront sous les yeux en voyant défiler les mauvaises notes ça va être pire que si tu le dis maintenant.

Euh…Sauf qu’on a PAS de relevé de notes…Juste les moyennes ^.^"

Ouai mais bon chaque chose à son utilité :confused:
Faut juste le voir… :slight_smile:

Ah,bah dans ce cas là je sais pas :/.Mais franchement,je crois que ti devrais avouer.
EDIT : Tu :smiley:

J’aurai beauuuucoup de mal >.<
Mais si la feuille disparaît, je n’aurai pas de problème. Mais en tout cas, s’il ne s’agissait que de moyennes à la fin, je suis sûre que j’arriverai à tout remonter avant la date limite…=/

Essaye alors :smiley: .