Timidité ... :$

Bon Ba voila. Je suis assez Timide donc, je n’arrive pas vraiment à aller vers les gens, ou parler bien en public etc … :fou:
Par exemple, en cours d’espagnol, la prof m’a interrogé, et j’avais peur de passer pour une cxnne, je suis devenue toute rouge, et je crever de chaud. :pfff:

Donc, si vous etes dans le meme cas que moi ou vous avez des conseils à donner, venez :slight_smile:
Merci :jap:

Je suis dans le même cas, et je reste dans mon coin. Les autres viennent vers moi, sinon RIEN !..

Moi aussi c’est comme ça, mais faut te dire que quand tu es timide tu ne peux rien faire. C’est quand on veut qu’on peut :wink: Si tu réussis à vaincre ta timidité, tu pourras faire tout ce que tu voudras :slight_smile: .

Et tu dois te dire que y a rien dont tu dois en avoir honte :slight_smile: , moi quand je me dis ça, je peux après un peu avancer et parler :slight_smile: .

J’espère que je t’ai un peu aidé :wink: .

Ouais, pas top :S

J’ai essayer ca pendant 1 mois, les seuls gens qui venait c’était pour m’emmerder. Une personne en fait. Sinon, les gens dans mon bahut sont pas très " Je viens vers toi " :confused:

Alors essaie d’aller vers eux en te disant que tu es forte dans ta tête, et que tu peux leur parler. Si tu leur parle, ils vont pas te manger :wink: .

moi aussi avant jétait comme sa mais jai fait des effort et voila :stuck_out_tongue:

En fait le problème, c’est avoir honte.
Une amie qui était très proche s’est completement renverser en quelques mois. Depuis, elle me charrie avec sa meilleure amie, m’emmxrde, m’humilie quelques fois, et peut se moquer de tout ce que je fais, puis en parle à des amis, rien que pour se moquer parce que c’est comme ca qu’elle a des amitiers avec les gens. Donc, moi face a elle je ne peux rien franchement. C’est elle qui me rabaisse.
Bref, ca c’est juste un truc en plus qui fait que je sois assez timide :S

Aussi j’ai eu une bonne baisse de morale pendant 2 ans(ces 2 dernières années), mais je n’arrive a en parler a personne, ni une psy, parents, famille, ni amie. Encore timide. Ca commence vraiment à faire chixr, parce que meme quand je me dit " je vais le faire , allez ", j’y arrive jamais. :S Je sais que quoi qu’il arrive je me sentirais vraiment bete, ***** et négative. Et je serai toujours critiquer.

Dis-toi que tu te fous de ce que pensent les autres. Ce ne sont que des cons.

Ouais, je vais essayer, ca peut peut etre marchais.

Mais ca va etre chaud … :'$

PREND LA CONFIANCE !

Pas trop à la fois :slight_smile: :lol:

J’te comprends j’étais pareille…( fin je le suis toujours mais j’ai remarqué une différence quand même) , avant j’avais même du mal à parler aux autres , aller vers eux…J’y pensais méme pas !
Maintenant j’trouve que j’ai un peu plus confiance en moi , et je crois que le sport , le théâtre y sont pour quelque chose !
J’te les conseille , je sais à quel point on peut se sentir mal de voir que les autres s’amusent alors que nous on reste seuls dans notre coin !

pour moi a l’école je ne suis pas timide ,mais a part les gens et tous j’en suis un peu ,pour toi tu peux quand le prof t’interoge que se soit la question n’hesite pas de répondre et si tu ne sais pas la reponse dis que tu n’etais pas attentive et s’ils moquent de toi ignores ok!la timidité est un pire problème mais essaies de le réparer!!

**Il y a beaucoup de gens comme ça. Tu sais, c’est plutôt elle qui a besoin de voir un psy, parce qu’il s’est passé quelque chose dans sa vie (c’est sûr) et depuis cet événement, elle veut ‹ cacher › ses sentiments ou se ‹ venger › de ce qui lui est passé en intimidant les autres. Elle est probablement en manque d’affection, ou alors ses parents ont divorcés et elle ne l’a pa bien vécu, etc. C’est aussi pour elle peut-être la seule façon de se faire des amis, mais ne t’inquète pas, quand elle vient pour t’énerver prends ton courage à deux mains et dis lui : « Écoute tu sais que tu fais vraiment chxer ? Mais c’est bon je sais que pour toi c’est nécessité alors, bon, vas-y emmxrde moi jusqu’à ce que tu sois rassasiée. C’est bon t’as fini ? Brave bête. La prochaine fois que tu veux emmxrder quelqu’un, je serais là, d’accord ? »
Et après tu verras elle osera même plus te regarder dans les yeux. T’as qu’à avoir confiance en toi. Y a t-il quelque chose que tu fais vraiment bien ? La cuisine ? Le dessin ? L’écriture ? Appliques-toi dans quelque chose dans laquelle tu es experte. Tu le deviendras encore plus, et tout le monde te complimentera. Par exemple si t’es bonne en dessin tu pourras faire des portraits, tu pourrais commencer par ta famille, tes amis proches, puis tu sais toute l’école (toutes les filles en fait :D) viendra à toi pour te demander un portrait de eux à côté de Robert Pattinson, Justin Bieber, etc, etc. Enfin, pour revenir à notre sujet principal, la confiance ne nait pas toute seule. C’est tout d’abord les compliments qui sont à la source de la confiance en soi. Pour t’aider à être moins timide, Entraines-toi à lire un texte (lorsque tu as un oral, un projet à présenter par exemple) devant quelqu’un devant qui tu n’aurais jamais honte. Ta mère, ta meilleure amie… Et tu verras,ça ira tout seul. Tu parleras sans même réfléchir :slight_smile:

Sur ce, je te souhaite bonne chance et courage, tu dois passer au travers de cela. **

J’appelle plutôt ça de l’anxiété. T’as un manque de courage. T’as peur du ridicule… C’est bien de l’anxiété. Dans ce cas, je t’aurais conseillé de voir un psychologue. Je suis déjà passer par là au collège. Seul(e) lui/elle pourra te relaxer avec des exercices apaisants.
J’espère t’avoir aidé. :slight_smile:

La vraie force, c’est la capacité à vaincre ses propres peurs, à combler ses lacunes coûte que coûte. Moi, généralement, je vois mes problèmes comme des défis à réussir à tous les prix. Et j’ai rarement échoué, donc ça marche assez bien.

**Soberest a raison. Il faut que tu passes au travers de tout cela. Trouves toi un truc à toi seule, genre tu vois ça d’une façon, par exemple un rideau que tu dois passer au travers, etc. Fais toi une image dans ta tête, et tu verras, ça marche. Répéte toi que tu veux le faire, et que tu en est capable.

Bonne chance.**

Moi les gens que je ne connais pas je suis pas timide enfin un tout petit peu.
Sinon les gens que je connais je suis timide.

Mais c’est horrible de les laisser mourir de faim oO

J’adoooooore Numb.