Théâtre ?

Coucou ,

Aujourd’hui , une idée me trotte dans la tête , j’aimerai faire du théâtre … Sachant que je suis très timide et assez réservée , est-ce une bonne idée ? J’hésite à en parler à mes parents , parce que j’ai peur de connaître des filles/garçons méchant(e)s et moqueurs , et puis je ne sais pas si ça va me plaire ou pas …
Bonne idée ou pas ? :S

[:your-best-dream:1]

Bah ça te coûte rien d’essayer. Moi je sais que le théâtre n’aurait jamais aidé ma timidité, j’ai jamais compris ce concept, mais apparemment ça marche pour certains donc pourquoi pas toi. Puis je pense pas que les gens les plus moqueurs s’inscrivent à des cours de théâtre.

Moi j’en fais, et ça pourrait peut-être débloqué ta timidité , on ne sait jamais :wink: essaye et tu verras :slight_smile:

Merci pour vos réponses , je vais en prendre note et réfléchir . :slight_smile:

Perso ça m’a aidé à être moins timide, j’aimerais bien en refaire d’ailleurs (comme j’aimerais faire tant d’autres choses…) je te le conseille ! ^^

J’en fait aussi. Ca m’a pas tellement aidé pour ma timidité (je le suis moins qu’avant, mais pas grace au théâtre je pense), mais je pense que ça peut dinner confiance en soi.
Nous, on est un bon groupe, mais je suis avec les p’tits (de 10 ans pour la plupart…). A chaque fois que j’ai fait du théâtre, les élèves étaient « gentils ». C’est rarement dans ce milieu que tu trouveras les brutes de l’école0…

Mais si tu te décides à en faire, ne commence pas en cours d’année scolaire : la plupart des troupes/des écoles auront déjà commencé à monter un spectacle pour la fin de l’année ! Et choisis bien l’endroit où le faire, beaucoup propose des cours d’essais gratuits, donc profites-en :slight_smile:

**Wouua c’est trop bien le théâtre .
Mais j’ai pas la chance d’en faire, ni d’en avoir fait…
On en a fait en cours l’année dernière (j’espère qu’on en fera aussi cette année _); et dans mon collège les cours ont été annulés car il y avait beaucoup trop de demandes --’

Si tu peut, essaye. Franchement c’est génial **

J’en fais en tant qu’option facultative pour le bac, et on est un groupe super cool. Personne ne juge personne, à part pour s’améliorer. En fait, ce sont plutôt des gens ouverts qui s’inscrivent à des cours de théâtre, donc d’un point de vue « moqueries et autres » tu n’as pas à t’en faire.
Et c’est vrai que ça peut aider à prendre confiance en soi, ou du moins à accepter le regard des autres. C’est une activité super bénéfique, et puis quand on aime ça, il faut foncer coûte que coûte!

Pareil…

Ben c’est toujours bien! Si t’es tres timide ça peut, peut etre taider à ne plus le devenir! J’avais une amie tres tres tres tres timide et elle a commencer le theatre depuis peu et depuis, elle n’a plus peur de dire un truc genre se faire des amis c’etait dur pour elle et mtn tout le monde est presque amis avec elle et elle dit que ça laide pour ses emotions ou sentiment que tu peux te lacher!

Voila jespere que ça taidera et sinon c’est cool comme idée! :wink:

Personnellement, je trouve aussi que le théâtre n’aide en rien à se défaire de sa timidité ou quoi que ce soit. Mais t’en fais pas, comme dit plus haut, ce sont pas des gens moqueurs que tu trouveras en cours de théâtre, c’est souvent convivial et fun. Au fil des séances, tu prendras tes aises au sein du groupe.
Après, va savoir si ta timidité va te bloquer. Je connaissais une fille très très timide qui en était à sa 8e année à l’époque, elle n’avait pas de problèmes à se produire sur scène (à part le gros trac normal) et elle mettait juste un peu plus de temps pour travailler son rôle. Normalement, ça devrait aller avec l’habitude.

En tout cas, si ça t’intéresse, n’hésite pas, c’est trop cool le théâtre love et si ça ne te plaît pas, tu pourras toujours arrêter. Assiste à une séance avant de t’y inscrire, si c’est possible, pour voir comment ça se passe etc.
Essaie aussi de choisir où le faire selon tes attentes : j’en ai fait en Ecole municipale, au sein d’une Compagnie et en club au lycée et c’est assez différent.