Un prof me clash

Un prof me clash (h/géo)
Depuis que j ai eu un 8/20 et un 7/10 ( je suis nul en histoire j ai beau apprendre comme une folle. au contrôle c est le troue noir totale…)
Il me dis contente de votre boîte ?
Il m interroge jamais quand je lève la main et il mets sur mon Bulletin que je participe pas…
Il m enlevé des points alors que j ai marquer le même mots qu il voulais à la correction est quand je vais le voir il répond qu il me rajoutera le point mais il le fais pas!
Cela fais deux ans que je supporte ça…j ai peur de me prendre une boîte à tous les contrôles …
Ma mère tiens a le voir à la réunion parent prof mais moi je veux pas le voir comment lui faire changer d avis ?>< !!
Je supporte plus l histoire… Je me concentre mais j enregistre pas…

Il y aura toujours des profs qui te feront des trucs dans le genre et puis c’est pas grand chose ce qu’il te fait hein [:jaunedoeuf:3]

Alors là! Tu n’as pas de chance. :frowning: Moi, j’ai le même prof que toi, par rapport aux habitudes… En plus, c’est une prof de musique! -_-

C’est quoi les " boites " ?

Tu sais ce concentrer ne suffit pas à apprendre, même relire son cours ne suffit pas, il faut trouver ta méthode d’apprentissage : soit auditive en te répétant ton cours à voix haute (tu peux chanter etc.) soit visuel en recopiant ton cours en faisant des flêches, des frises chronologiques, des schémas etc. avec de la couleur, soit manuel en recopiant tout simplement ton cours de nombreuses fois.

Et quelque soit la méthode utilisée apprends ton cours plusieurs fois (avec quelques jours d’intervalle) et fais toi interroger le jour où tu apprends ton cours mais aussi le lendemain.

Après pour le point, va le voir GENTILLEMENT, c’est sans doute un simple oubli.

Je savais pas mais on comprend en lisant le texte…

une mauvaise note, un raté quoi.

Y’a toujours des profs comme ça, qui à la première erreur, te loupe plus après ! (Oui moi aussi je suis TRèS nulle est histoire)
Après, que ta mère veuille le voir, c’est plutôt une bonne chose. Laisse la faire et faut pas qu’elle hésite à le remettre en place :wink:
Après, le mieux est peut-être d’en parler avec ton/ta prof principale. Il/elle saura te conseiller ^^

La mère qui « remet en place » le prof, c’est une TRES mauvaise idée, une discussion calme et non accusatrice sera beaucoup plus efficace.

D’autant qu’objectivement, le prof l’a juste secoué à cause de ses notes, c’est rien.

Je suis d accord presque de toutes les réponses mais ce prof la ne ma jamais ratée en fin d Année de l année dernières j avais 15 de moyen et il ma même pas dit que c’était bien alors que pour les autres il disais des conseille félicitation bien très bein mais moi rien --’ ducoup il m’a carêment démotivé … Quand il peux m enfoncer il le fait… Et ça tous le temps c est injuste … En sortant que cour il m’a dit qu il fallais que je me bouge alors le lendemain je levais la main et tous et quand je suis seule à la lever il passe et répond a ma place … J aimerais faire partager le peu de savoir que je sais sur l histoire mais il dois pas pouvoir me voir ce prof …

Dis lui gentillement que tu aimerais qu’il t’interroge plus souvent lorsque c’est possible.

Euh 1) je suis beaucoup trop timide
2) prof est vachement spécial
3) tu lui demande ça il t interroge tous le temps même quand tu lève pas la main (une pote à fais l espérance …)

mechannnnt prof ya pire srx

je crois que je peux comprendre… et je sais que ce n’est pas facile d’apprendre avec un prof comme ça sauf si… enfin bref, je pense que oui, il y a pire mais que ça reste un problème et je pense que (peut etre un mauvais conseil, en tout cas ca a deja marché) tu dois l’ignorer, lui et son cours et apprendre par toi même la matière
bonne chance quoi qu’il en soit

J ai pas demandé si y avais prire ><’ tooujours dans le négatif impressionnant --"

La meilleur méthode est dans parler au prof lui même. Ne fayote surtout pas. Explique lui tes lacunes , et peut être comprendra t-il.
Logiquement , un professeur interroge les moins forts pour leur laisser des chances de progresser. Si tu n’es pas forte dans cette matière , il devrait plus faire attention à toi.

Justement comme je suis une vrai mer.de en histoire j essais de participer mais lorsque que je lève la main il interroge le gas habituel le fayot donc j abandonne pour cette heure… Insi-de-suite…

Personnellement, l’année dernière, je me suis prix une bonne trentaines de craies, quatre éponges (pour le tableau), un bloc de feuilles, un livre de chimie et quatre bics à la figure (c’était le prof). Il m’humiliait constamment, jouait avec mes nerfs, m’a fait pleurer beaucoup trop,… Et il y a 2 ans, un autre prof avait une fixation sur moi, il me torturait et était un vrai salaud avec moi. La fin de ces histoires sont censurée pour des raisons… personnelles … En tout cas, c’est vrai que ça doit être très dur pour toi et je compatis sincerement et j’espere de tout mon coeur que tu ne subira pas ce que j’ai subit, que tu ne sera pas comme moi…

Va voir la dirlo et parles-en avec tes parents pour qu’il prennent RDV avec ce prof . T’inquiète pas ma prof d’anglais c’est pareil enfin son système c’est qu’elle donne des " Drapeaux Points bonus " dès qu’on dit quelque chose , et je lève tout le temps la main , elle m’interroge pas et se plaint que je participe pas .

Un truc risqué. Ne lève pas la main répond direct si tu es sûr de la réponse. Ou alors quand tu lèves ta main régulièrement demande lui haut et fort en plein cours pourquoi il n’est pas cool avec toi. Ces deux idées n’ont jamais été testées et je crains qu’elles soient mauvaises

c’est un prof diabolique