||-  La Pédiophobie?! (peur des poupées)

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Pédiophobie?! (peur des poupées)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°881877
Tyou
Profil : Môme Débutant
tyou
  1. Posté le 15/12/2015 à 19:54:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bon pour commencer je suis nouvelle donc soyez indulgent. Ensuite, j'ai chercher voir s'il n'y avait pas d'autres discussion de se type mais visiblement non...Ou alors ça date de 2011.
BREF. jap:{}

Donc je suis pédiophobe depuis ma plus tendre enfance...Enfin pas tout à fais. Disons que c'est de pire en pire. Avant j'étais a peut-près normale, seule certaines sortent de poupées m'intimidaient.
Maintenant et surtout depuis 2 ou 3 ans...Beh...Sa passe plus.
J'ai peur de tout les types de poupées. Cela me terrifie. Je préfère être recouverte de migales plutôt que d'avoir une poupée dans les mains!
Pas mal de gens le savent au collège et s'en amuse. A mon plus grand désèspoir! En art-plastique ils s'amusent à me surprendre avec une poupée verte véritablement HORRIBLE! Bien sur à chaque fois je hurle je pleure, tout le monde rigole, ahahah très drôle. Belle mentalitée pour des élèves de 5e.
J'ai déjà consulter une psychologue de mes 5 à mes 11 ans je crois pour des problèmes divers et variés (y compris les poupées elle n'a rien trouvée).
Je voudrais donc savoir si je suis toute seule ou pas. Et par pitié, ne me demandait pas d'où sa sors...j'en sais rien! Aussi c'est une vrai phobie, au même titre que la clostrophobie ou autres sortes de peurs. Donc voilà!
Et si vous avez des solutions moi je dis pas non. J'ai art-plastique tout les lundi et à chaque fois j'ai le droit à une scène de panique.

Voila. Bravo si vous avez tout lus et aidez moi. J'en ai marre.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°881878
Ladilafé
Profil : Môme certifié
ladilafe
  1. Posté le 15/12/2015 à 21:47:02  

Les élèves sont vraiment cöns, tu en as parlé à un prof ?

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°881880
Tyou
tyou
  1. Posté le 16/12/2015 à 16:34:24  

Oui, il était là. Et il m'a dit de consulter un psy sauf que c'est déjà fais, et ça n'a servit à rien.

n°881903
Faufo
faufo
  1. Posté le 23/12/2015 à 20:57:16  

Je te comprend tout à fait.
Je ne suis pas pédiophobe, mais s'il y a un nom pour cette phobie, c'est que tu n'es pas toute seule et que d'autres personnes ont eues besoin, avant toi, d'avoir un mot à poser sur cette peur-là.
Du coup voilà, t'es loin d'être toute seule.

Perso ce sont les fruits; ça ne me terrifie pas spécialement, mais ça me dégoûte vraiment. Je ne peux pas toucher une brique de jus de fruit par exemple, ou tout ce qui a été en contacte de près ou de loin avec les fruits, c'est comme si ça avait été "contaminé" pour moi. Bref, me faire bouffer un fruit ou du caca; ça en revient au même pour moi huhu.
C'est pour ça que je te dis que "je comprends"; les gens s'amusaient (et certains s'amusent toujours haha) avec ça et avec moi, c'est plutôt nul et très bas.

En tous cas, pour ta phobie, elle n'est pas très étonnante.
'Fin, quand on sait que les poupées sont des sujets d'inspiration pour de nombreux films d'horreur (Annabelle et cie), ce n'est plus très surprenant. Tu as peut-être vu sans vraiment le vouloir un film du genre quand tu étais petite, qui ne t'a pas tellement traumatisée sur le moment (ou alors tu ne t'en souviens plus) mais cette peur enfouie refait surface. C'est une supposition, ça pourrait être des tas de choses d'autres; mais c'est clair qu'il y a eut un élément déclencheur.

Quand tu as art-plastique, la prochaine fois, va directement voir le prof avant le cours, et dis-lui que tu ne veux pas être embêtée par tes camarades.
S'ils continuent leurs bêtises, demande au professeur de réagir et s'il ne fait rien, vas te plaindre au professeur principal voire même au proviseur. Ce n'est pas normal que ton professeur ne réagisse pas; c'est une phobie, un trouble psychologique et il doit être traité comme tel. 'Fin aller voir un psy pour ça oui, c'est une idée; et le prof avait raison de te donner ce conseil au cas où tu ne l'avais pas déjà fait avant, mais c'est à lui d'agir SUR LE MOMENT.
Du coup dis lui gentiment, la prochaine fois qu'il ne fait pas son boulot, que son job, c'est aussi d'intervenir dans des moments comme ça; et de discipliner ses élèves qui feraient mieux de travailler durant ses cours plutôt que de foutre les chocottes à une de leur camarade.

Et comme je te l'ai dit, s'il n'agit pas plus, va voir le proviseur et dis-lui que des camarades t'embêtent en cours d'art plastique, que le professeur voit mais ne fait rien. Et parles-en aussi à tes camarades, ils ne se rendent peut-être pas compte d'à quel point c'est lourd pour toi. Fais-le dès la rentrée, dis-leur que tu ne veux plus qu'ils t'embêtent avec des poupées, que ça ne te plait vraiment pas. S'ils t'aiment bien, ils arrêteront et s'ils ne comprennent pas, comme je l'ai dit, retourne en parler au prof, et s'il ne comprend pas lui-même, go voir le professeur principal et s'il n'agit pas, fonce parler au proviseur.
A force, il y aura quelqu'un qui t'entendra et agira en ta faveur. :3

Brrr, j'ai encore fait un beau pavé haha
Bon courage en tous cas, même si avec tout ça, tu n'en auras même pas besoin ♥

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°881907
loveyouyou
loveyouyou
  1. Posté le 23/12/2015 à 22:33:44  

Tyou a écrit :

Bonjour, bon pour commencer je suis nouvelle donc soyez indulgent. Ensuite, j'ai chercher voir s'il n'y avait pas d'autres discussion de se type mais visiblement non...Ou alors ça date de 2011.
BREF. jap:{}

Donc je suis pédiophobe depuis ma plus tendre enfance...Enfin pas tout à fais. Disons que c'est de pire en pire. Avant j'étais a peut-près normale, seule certaines sortent de poupées m'intimidaient.
Maintenant et surtout depuis 2 ou 3 ans...Beh...Sa passe plus.
J'ai peur de tout les types de poupées. Cela me terrifie. Je préfère être recouverte de migales plutôt que d'avoir une poupée dans les mains!
Pas mal de gens le savent au collège et s'en amuse. A mon plus grand désèspoir! En art-plastique ils s'amusent à me surprendre avec une poupée verte véritablement HORRIBLE! Bien sur à chaque fois je hurle je pleure, tout le monde rigole, ahahah très drôle. Belle mentalitée pour des élèves de 5e.
J'ai déjà consulter une psychologue de mes 5 à mes 11 ans je crois pour des problèmes divers et variés (y compris les poupées elle n'a rien trouvée).
Je voudrais donc savoir si je suis toute seule ou pas. Et par pitié, ne me demandait pas d'où sa sors...j'en sais rien! Aussi c'est une vrai phobie, au même titre que la clostrophobie ou autres sortes de peurs. Donc voilà!
Et si vous avez des solutions moi je dis pas non. J'ai art-plastique tout les lundi et à chaque fois j'ai le droit à une scène de panique.

Voila. Bravo si vous avez tout lus et aidez moi. J'en ai marre.

Salut. Bon moi je suis pas pédiophobe mais j'ai quand même un peu peur des poupées. Je peux en prendre dans mes mains et tout mais je me fais des films. Je pense que moi s'est plutôt du fait que j'ai vu plusieurs films d'horreur enfant qui m'ont marquée du coup j'en ai un peu peur mais pas des masses.

Pour les élèves qui t'embêtent parles en a ton prof d'art plastique dit lui de virer sa poupée verte et si il veut pas je sais pas quoi te dire :/

Faustine genre les fruits sa te dégoûte ou tu les trouves moche ou t'aimes pas ta peur de quoi en fait ça m'intéresse si ça te dérange pas.

n°881908
Faufo
faufo
  1. Posté le 23/12/2015 à 22:51:16  

Non ça me dérange pas haha

Bah c'est juste que ça me dégoûte, c'est pas forcément une histoire de laideur; mais c'est que je n'aime pas le goût et que, pour certains plus que d'autres, le visuel est désagréable (surtout pour tout ce qui est fruits visqueux du genre mangue bien juteuse, pouah !).
Je compare souvent avec de la mxrde, parce que c'est ce que les gens comprennent le mieux, et c'est ce qui se rapproche le plus : pour moi, un fruit, ça se vaut à un étron.
Je le vois, il ne me fait pas plus d'effet que ça, c'est du caca; mais l'odeur et le goût son désagréables. Et puis ça me dégoûte vraiment, ce n'est pas une peur mais un véritable dégoût, genre mon copain l'année dernière il mangeait un fruit je l'embrassais plus de la journée hahaha; c'est comme s'il avait bouffé de la mince oklm.
Tant mieux pour lui j'ai envie de dire, je vais pas embêter les gens parce qu'ils bouffent des fruits; mais va pas m'en faire manger/toucher/sentir.

En fait, il n'y a que la vue qui passe avec les fruits, les 4 autres sens sont "irrités" par contre haha. (Il m'arrive d'être dégoûtée en voyant une mangue juteuse je disais par exemple, mais c'est parce que j'imagine le contact avec celle-ci, et ça me révulse, beeerk).

Voilà voilà hahaha

---------------
"We can do it !"

n°881909
loveyouyou
loveyouyou
  1. Posté le 23/12/2015 à 23:09:43  

Mais c'est depuis toute petite ou depuis pas longtemps ?
Mais du coup tu mange jamais jamais de fruit ou les yaourt au fruit ou les glaces genre citron framboise (les meilleures :') sa passe ?
Désolé promis après je te fais plus chier x)

n°881910
Faufo
faufo
  1. Posté le 24/12/2015 à 10:32:47  

Depuis toute petite.
Askip quand j'étais bébé j'adorais le jus d'orange et tout, mais d'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais supporté les fruits. c':

Mais je ne mange jamais de fruits non, les yaourts aux fruits c'est mort, idem pour les glaces et même pour les bonbons "goût fruits" qui n'ont que des arômes et même pas de vrais fruits huhu
Les seuls fruits que je peux supporter sont la tomate (j'aime pas mais je supporte huhu), l'orange (je mange jamais au grand jamais et l'odeur me dérange mais en bonbons à sucer ça passe par exemple) et puis le citron ça passe crème. c':

---------------
"We can do it !"

n°881911
loveyouyou
loveyouyou
  1. Posté le 24/12/2015 à 16:27:17  

Ah ouai chaud

n°881912
Faufo
faufo
  1. Posté le 24/12/2015 à 16:32:11  

Ouais haha

---------------
"We can do it !"

n°881913
Tyou
tyou
  1. Posté le 24/12/2015 à 21:43:58  

Sa doit être dur de pas pouvoir "approché" des fruits au quotidien. Mais tu n'es pas la seule avoir se dégout. Tu sais d'où ça viens?

Je pense que je vais dire au prof de planqué cette poupée...Mais genre très loin...LOOIIIINNN. Dans le noyau de la terre tiens >,<
Et je n'ai jamais au grand jamais regarder de film d'horreur de ce type de ma vie. Mais je pense que cela vient d'une poupée que y avait les yeux qui brillaient dans la nuit (oui je suis vite traumatisée)...J'aimerais bien retourner voir ma psy, elle était gentille et elle ma beaucoup aidé à l'époque (enfin pour tout sauf les poupées..).

n°881914
Faufo
faufo
  1. Posté le 26/12/2015 à 22:26:04  

Non, du tout.
'Fin je sais que ma mère non plus n'a jamais trop supporté les fruits; peut-être que c'était une tentative "d'imitation" qui a finit par devenir une habitude mais j'en sais franchement rien huhu

Fais donc ça. :'3

---------------
"We can do it !"

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Je déménage, peur de changer d'école. Avoir beaucoup très peur de mourir
J'ai peur.. classe de neige 5eme : peur :o
Quel classe en 2014? + peur de la 5eme. J'ai peur !
help g peur de rentree o lycee ! :( :( J'ai peur ...
la rentrée en 6ème quelque chose qui fait peur La mort ! Tu en as peur ? Je pense que un peu tout le monde en a peur
Plus de sujets relatifs à : La Pédiophobie?! (peur des poupées)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les problèmes et les profs... 2 02/12/2015 à 12:26:26
Convaincre mes parents 2 22/11/2015 à 18:23:38
Suppression d'un compte. 1 22/11/2015 à 10:08:23
Je déménage, peur de changer d'école. 1 22/11/2015 à 18:18:28
Nouveau ! 10 22/07/2016 à 13:10:47